0
Ben2032

Mon parcours avec la 308 GTB 26965

Messages recommandés

Ben2032

J'ai enfin pu récupèrer mon auto après 6 mois de travaux. Un moment fabuleux tant attendu, l'auto fonctionne super bien, le bruit des carbus est magique!

11607885.png

81590165.jpg

10778647.jpg

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Excellente nouvelle ! Ce devait être un grand moment après autant d'attente.

Qu'est-ce-qui t'a marqué le plus, à part le bruit des carbus ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Ca c'est une bonne nouvelle !!! ;)

Est ce qu'elle freine maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Excellente nouvelle ! Ce devait être un grand moment après autant d'attente.

Qu'est-ce-qui t'a marqué le plus, à part le bruit des carbus ?

La pédale d'embrayage est super dure... C'est vraiment du sport mais mon garagiste dit qu'il devrait tenir le coup jusqu'à la prochaine révision (prévue après 1000km pour refaire le point).

Ca c'est une bonne nouvelle !!! ;)

Est ce qu'elle freine maintenant ?

Elle freine trés bien, voila les chiffres du CT

Force de freinage max AVG 221 AVD 231 ARG 325 ARD 296

Déséquilibre freinage AV 004 AR 008

Taux d'efficacité global 075

Frein de stationnement Taux d'efficacité 025

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Une nouvelle jeunesse pour une belle auto.

Et du coup qu'est ce qui a été fait au niveau du moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir

bonsoir, très belle auto et te souhaite de bien en profiter.yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

La pédale d'embrayage est super dure... C'est vraiment du sport mais mon garagiste dit qu'il devrait tenir le coup jusqu'à la prochaine révision (prévue après 1000km pour refaire le point).

Elle freine trés bien, voila les chiffres du CT

Force de freinage max AVG 221 AVD 231 ARG 325 ARD 296

Déséquilibre freinage AV 004 AR 008

Taux d'efficacité global 075

Frein de stationnement Taux d'efficacité 025

 

Oui c'est des valeurs standard moyenne par contre il faut reprendre le réglage du répartiteur ou voir le maitre cylindre car tu freines vraiment beaucoup plus de l'arrière, qui plus est avec une forte disymétrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Oui c'est des valeurs standard moyenne par contre il faut reprendre le réglage du répartiteur ou voir le maitre cylindre car tu freines vraiment beaucoup plus de l'arrière, qui plus est avec une forte disymétrie.

Le maître cylindre est neuf donc a priori hors de cause... Elle freine et je l'ai remise sur la route, c'est déja une belle victoire ;-)))))

Je garde ça en tête pour la prochaine révision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Tout à fait, tu roules maintenant et tu vas "replacer" un peu tout cela.

Comment sont tes étriers avant et arrières: refaits les 4 ?

Tes durites: Les 4 neuves ?

Tes disques: Les 4 neufs ?

Tes plaquettes: Les 4 neuves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Tout à fait, tu roules maintenant et tu vas "replacer" un peu tout cela.

Comment sont tes étriers avant et arrières: refaits les 4 ?

Tes durites: Les 4 neuves ?

Tes disques: Les 4 neufs ?

Tes plaquettes: Les 4 neuves ?

Voila un petit résumé de ce qui a été fait sur la voiture :

Moteur

Prise des compressions

Remplacement courroies, galais, fluides, filtres, durites, pompe à eau

Réglage du jeu aux soupapes, joints spi d'arbre à came

Microbillage  couvres-culasse

Carburation

Joints carburateur et tubulure d'admission

réglage de la carburation

Allumage

Remplacement bougies, tête d'allumage, doigt d'allumeur, faisceau d'allumage.

Roues et géométrie

4 pneus XWX

Réfection des 4 jantes

Emblèmes roues neufs

Réglage parallélisme

Freinage

4 disques et plaquettes neufs

2 Flexibles avant neufs

Réfection étrier avant gauche

Maître cylindre neuf

Divers

Clignotant avant droit neuf

Réparation serrure portière conducteur

Remplacement capteur de vitesse boîte

Réparation de l'alternateur (balais)

Remplacement centrale clignotants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Tu as refait entièrement les carbus ou juste les joints d'embase ?

Quels sont tes compressions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Juste les joints de l'embase qui étaient morts: impossible de règler correctement la carburation car il y avait une prise d'air à ce niveau.

Mon mécano reprendra les compressions lors de la révision à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Je roule maintenant avec la voiture depuis plus d'un mois, 700 Km de parcourus et un plaisir énorme à chaque fois! Je ne me lasse pas de cette ligne bouleversante et de son intérieur vintage à l'odeur si particulière. Je découvre la conduite avec cette boite mythique qui demande quand même un temps d'adaptation ; aucun problème avec la seconde qui passe parfaitement à froid. Le ronron du moteur dans les tours est magique et c'est super de partager ça avec les amis. Je ne m'éloigne pas trop de Bordeaux pour l'instant car côté fiabilité, c'est pas encore tout à fait ça! Il  n'y a pas une semaine où je ne ramène pas la voiture chez mon mécano! Il y a eu d'abord des problèmes de pression d'huile: en rentrant un soir, j'avais 0 au ralenti au feu rouge et pas plus de 1,5 en roulant. C'était en fait le capteur de pression qui était défectueux! J'ai eu ensuite des problèmes avec mon circuit de refroidissement qui dégueulait du bocal...pas facile à purger, je ne suis toujours pas rassuré pour mon joint de culasse mais pour le moment aucun autre symptôme. Bon la dernière c'était cet aprés midi : impossible de redémarrer la voiture! Pensant qu'elle était peut être noyée, j'ai pris mon mal en patience mais rien à faire. Mon mécano est passé ce soir et là la honte, elle démarre au quart de tour! Par contre elle sent très très fort l'essence, le mélange doit être trop riche, je suis bon pour un nouveau réglage des carbus! Je prend pour l'instant tout ces déboires avec philosophie et j'ai la chance d'avoir une épouse compréhensive... C'est quand même une drôle d'idée que de  vouloir refaire rouler une voiture comme celle là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Patience, ton auto n'a pas roulé pendant un bon moment, tu imagine bien l'entretien qui a été fait dessus avec la rigueur que tes freins ont reçu. Tu vas passer un été pourri mais petit à petit tout va rentrer dans l'ordre, ce n'est que de la mécanique, le charme sera intact....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

bien content d avoir enfin pu faire ta rencontre 

mais dommage que t a belle n etait pas presente

a bientot 

christopher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Il faut dire que j'étais en week end à Hossegor en famille et j'ignorais complètement qu'il y avait une si belle manifestation chaque année en septembre (les chromes). Comme quoi le hazard fait parfois bien les choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

sympas le recit mais il faut que tout prenne sa place , par contre purge bien ton circuit d eau c est tres facile et tu verras

 

il existe un produit pour voir si tu as un joint de culasse , les experts l utilise et tu seras fixé une fiole et avec la vapeur , le liquide dans la fiole fait une reaction si tu as le joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Oui j'avais fait ce test de recherche de CO dans le liquide de refroidissement et c'était fort heureusement négatif. Il y avait en fait une prise d'air sur un joint dont le remplacement à nécessité de déposer les carbus. Du coup, réfection complète des carbus dans le même temps. Depuis la voiture fonctionne trés bien, je dois avoir fait dans les 1500 km maintenant. Je suis en ce moment à la recherche d'un bon carrosier pour traiter la carrosserie et les longerons cet hiver et me faire une belle peinture. Mon pare choc arrière est un peu déformé suite à un choc (ancien proprio) et je ne sait pas si c'est réparable ou s'il faut que j'en trouve un autre. Les carrossiers que j'ai vu m'ont dit qu'ils ne savaient pas faire. J'avais lu quelque part que les fixations du parechoc étaient différente selon les années, ça à l'air galère. Je vais probablement faire reboucher la découpe de la sortie unique originelle pour que cela soit plus joli avec mon pot 4 sorties, quitte a y revenir plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

et ce week-end tu n'y étais pas à la traversée de bordeaux hiver

j'aurai aimé voir ta voiture, elle est plutot belle à mon avis

il y en avait quelques Ferrari :

 

DSCN7004_zpsd6a765ae.jpg

Modifié par colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Je n'étais malheureusement pas sur Bordeaux le week-end dernier mais tu as du te régaler, il semblerait qu'il y avait de bien belles autos et des Ferrari en nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Je vous donne enfin des nouvelles de ma voiture que je viens de récupérer aprés deux nouveaux mois de travaux avant d'attaquer la belle saison. Au programme : traitement et peinture du soubassement, réfection des trains roulants, réparation du spoiler arrière, montage d'un pot d'origine retrouvé grâce à un gentil membre de ce forum. Merci encore aux uns et aux autres pour leurs bons conseils.

 

881971P1070776.jpg970817P1070777.jpg303952P1070770.jpg470945photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0