8 8
geo27

Les infos et les potins de la saison 2024-2025

Recommended Posts

tifosi101

Très intéressant pour découvrir l'envers du décors du safety car et du médical car 🏁

Thomas WorldSupercars 

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27
il y a 2 minutes, Yves a dit :

😁 je venais pour dire ça mais j’ai été devancé 

Tu viendras pour dire quand superMax va partir 😂

Je ne le vois plus rester. 

Ca prends l'eau maintenant les canettes....

Yves
il y a 29 minutes, geo27 a dit :

je crois avoir vu passer qqpart une stat disant que Tsunoda avait le record du nombre d’arrivées consécutives hors des points chez Red Bull, depuis David Coulthard en 2008…

Calif38

Pour être débarqué ainsi c’est qu’il n’y a plus de temps à perdre pour RB à préparer 2026 car plus rien à sauver de la saison 2025 … la confirmation de Max chez Mercedes devrait suivre 

Edited by Calif38
  • Confused 1

speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Le 2 juillet, il y a une semaine, je disais que ça partait vraiment en c...ille, mais je m'attendais plutôt au départ de M.V.

Je ne l'ai pas vue venir, celle-là...

La presse généraliste britannique de ce matin rappelle que celui qui a le plus oeuvré pour que Horner soit viré est Jos Verstappen...

(Extrait de l'article de "The Guardian")

"However, during the investigation into Horner’s behaviour it was understood there had been a power struggle between Horner and the parent company, Red Bull GMBH, with Jos Verstappen, the father of the world champion, Max, openly calling for him to be removed. Horner appeared to have weathered that storm and attended Silverstone at the weekend and the paddock did not expect his sacking to take place."

Mike051
il y a une heure, Yves a dit :

je crois avoir vu passer qqpart une stat disant que Tsunoda avait le record du nombre d’arrivées consécutives hors des points chez Red Bull, depuis David Coulthard en 2008…

…Et Coulthard en 2008, sa RedBull ne gagnait pas des courses, contrairement à celle de Tsunoda.

Je ne suis pas aussi sûr que vous @Calif38 et @geo27 sur le fait que le départ de Max suive.

Au contraire, pour moi Max a mis la pression sur RedBull en disant « Soit Horner part (comme demande Papa Jos), soit je m’en vais chez Mercos. Regardez, Toto me déroule le tapis rouge! ». Et il a gagné. Et je pense toujours que tout cela est lié au fait que Jos veut avoir un rôle dans l’organisation RB…

Mekies…..mouais…. Quand je pense que Ferrari veut lourder Vasseur… 😳

Mais bon, je suis mauvais en évaluation de Team Principal: je disais que Stella allait être mauvais dans ce rôle. 😂

Mike051

Ça fait un bout de temps qu’on parle du départ de Horner.

Quand Oakes a donné sa dem chez Alpine, j’indiquais que je le voyais bien basculer chez son meilleur ennemi: Alpine.

Ca serait très improbable vu l’historique entre Horner et Renault, mais la F1 sait avoir la mémoire courte.

Et si Renault veut vendre son team, Horner rêverait de devenir CEO actionnaire de son écurie. Il a toujours été jaloux de ce que Toto avait réussi à mettre en place chez Mercos (et qui explique aussi le dédain que Toto a toujours eu pour Horner).

Perso, je trouve que ce limogeage a mi saison manque de classe par rapport au fait que c’est lui qui a construit toute cette équipe, mais vu ce qu’il a déjà fait je me garderais bien de le plaindre. Aller, il ne reste plus que Marko et on aura des balles neuves.

speedy
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

…Et Coulthard en 2008, sa RedBull ne gagnait pas des courses, contrairement à celle de Tsunoda.

Je ne suis pas aussi sûr que vous @Calif38 et @geo27 sur le fait que le départ de Max suive.

Au contraire, pour moi Max a mis la pression sur RedBull en disant « Soit Horner part (comme demande Papa Jos), soit je m’en vais chez Mercos. Regardez, Toto me déroule le tapis rouge! ». Et il a gagné. Et je pense toujours que tout cela est lié au fait que Jos veut avoir un rôle dans l’organisation RB…

Mekies…..mouais…. Quand je pense que Ferrari veut lourder Vasseur… 😳

Mais bon, je suis mauvais en évaluation de Team Principal: je disais que Stella allait être mauvais dans ce rôle. 😂

Tes arguments tiennent la route, mais...

honnêtement, tu resterais dans cette équipe, toi? (si t'étais Max...ce que tu n'es pas, mais bon...)

D'accord, le ménage voulu par "Monsieur Père" est fait, MAIS:

Mateschitz "ad patres";

Newey parti (et la voiture de cette saison qu'est quasi-inconduisible);

Horner parti...

Le moteur tout nouveau qui doit sortir de chez "RedBull powertrains", un projet qui tenait particulièrement à coeur à Horner, et sur lequel on peut légitimement avoir des doutes.

Il reste quoi, comme atout, à cette équipe? Helmut Marko, mais c'est pas avec ça qu'on gagne des courses.

Moi, j'irais chez Mercedes: "better safe than sorry"

Non?

Pistacchio

Je pense plus que c'était un des multiples souhaits du clan Verstappen pour éventuellement rester. Red Bull est prêt à tout pour conserver son pilote, surement la seule chance pour garder un minimum de compétitivité sans tout remettre à zéro.

Mike051

Effectivement je ne suis pas Max…. Je conduis au moins aussi bien que lui mais j’ai un caractère bien plus agréable moi! 🤣🤣🤣

Plus sérieusement, j’ai un autre angle de vue.

Dietrich n’est plus. La stratégie marketing de RB basée sur les sports ou les disciplines extrêmes c’était lui. Est ce que la nouvelle direction partage cette orientation?

Rien n’est moins sûr.

De l’autre côté, on a un pilote star qui aimerait bien je pense embarquer son père dans le projet (ou l’inverse), et ça tombe bien: ils ont déjà une écurie, Verstappen.com , dont le sponsor est RedBull. N’auraient ils pas, fils et père, l’envie de reprendre cette écurie en ayant RedBull comme sponsor plutôt que comme actionnaire? Excepté la F1, RB a toujours été un sponsor.

Je suis d’accord que ma théorie est alambiquée et que le plus probable est que Max parte chez Mercos. Mais franchement, je n’ai jamais réussi à comprendre la prise de bec entre Horner et Jos, et pourquoi Jos est dans l’equation. Certes le premier a réussi à choper la fille convoitee par le 2eme (ou obtenue), mais une simple histoire de fesse présumée me semble réducteur. Il y a bien plus que cela à mon avis entre les deux.

• Like 1

speedy
il y a 18 minutes, Mike051 a dit :

Effectivement je ne suis pas Max…. Je conduis au moins aussi bien que lui mais j’ai un caractère bien plus agréable moi! 🤣🤣🤣

Plus sérieusement, j’ai un autre angle de vue.

Dietrich n’est plus. La stratégie marketing de RB basée sur les sports ou les disciplines extrêmes c’était lui. Est ce que la nouvelle direction partage cette orientation?

Rien n’est moins sûr.

De l’autre côté, on a un pilote star qui aimerait bien je pense embarquer son père dans le projet (ou l’inverse), et ça tombe bien: ils ont déjà une écurie, Verstappen.com , dont le sponsor est RedBull. N’auraient ils pas, fils et père, l’envie de reprendre cette écurie en ayant RedBull comme sponsor plutôt que comme actionnaire? Excepté la F1, RB a toujours été un sponsor.

Je suis d’accord que ma théorie est alambiquée et que le plus probable est que Max parte chez Mercos. Mais franchement, je n’ai jamais réussi à comprendre la prise de bec entre Horner et Jos, et pourquoi Jos est dans l’equation. Certes le premier a réussi à choper la fille convoitee par le 2eme (ou obtenue), mais une simple histoire de fesse présumée me semble réducteur. Il y a bien plus que cela à mon avis entre les deux.

D'accord avec toi : jamais compris ce que Jos venait faire dans l'équation, d'autant qu'il ne m'a jamais donné l'impression d'être "the fastest Bunny in the forest"...

Après, pour un pilote, reprendre une écurie, c'est pas l'idée du siècle, en général: on pense à Prost Grand Prix...

Bon d'accord, y'a aussi eu Stewart racing, qui a gagné un Grand Prix; devenue Jaguar, puis...Red Bull...

Mais combien s'y sont cassé les dents? Et y ont perdu de l'argent?

Ceci dit, la situation Max V. / Red Bull va être intéressante à observer.

geo27
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Le 2 juillet, il y a une semaine, je disais que ça partait vraiment en c...ille, mais je m'attendais plutôt au départ de M.V.

Je ne l'ai pas vue venir, celle-là...

La presse généraliste britannique de ce matin rappelle que celui qui a le plus oeuvré pour que Horner soit viré est Jos Verstappen...

(Extrait de l'article de "The Guardian")

"However, during the investigation into Horner’s behaviour it was understood there had been a power struggle between Horner and the parent company, Red Bull GMBH, with Jos Verstappen, the father of the world champion, Max, openly calling for him to be removed. Horner appeared to have weathered that storm and attended Silverstone at the weekend and the paddock did not expect his sacking to take place."

Ca peut etre une stratégie aussi de tout casser avant de partir

Genre apres moi la fin du monde.

Et ça ferait toujours un concurrent de moins pour la ou il va.

Je pense merco comme toi...

Edited by geo27

geo27
il y a 56 minutes, cheki a dit :

Horner va donc remplacer Vasseur ? 😄 

Tout est possible en F1 😂😂

BrunoV
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Tout est possible en F1 😂😂

... et Max la Menace, Leclerc

geo27
il y a 9 minutes, BrunoV a dit :

... et Max la Menace, Leclerc

On a détesté Schumi, Nando, Finger, Liwiiis avant qu'ils viennent...

On se ferait très bien a superMax.🙄

Au moins ce ne serait pas la faute des pilotes, même si le problème ce n'est toujours pas les pilotes,...

je radotte, mais bon...

Leclerc par contre, plus le temps passe... et moins il va gagner. Dimanche il a ete calamiteux, comme souvent quand les conditions sont difficiles.

Gasly et Ocon après exemple sont meilleurs que lui dans ces conditions, vu de mon fauteuil.😉

Il est bon fonctionnaire youtubeur maintenant.

La belette, le cleps, les polos à chier,  les futals XXXL, et la sp3 black séries sous le soleil de Monaco, il est parfait pour concurrencer GMK.... 

Edited by geo27
  • Haha 3

cheki
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Au moins ce ne serait pas la faute des pilotes, même si le problème ce n'est toujours pas les pilotes,...

je radotte, mais bon...

Leclerc par contre, plus le temps passe... et moins il va gagner. Dimanche il a ete calamiteux, comme souvent quand les conditions sont difficiles.

Gasly et Ocon après exemple sont meilleurs que lui dans ces conditions, vu de mon fauteuil.😉

La belette, le cleps, les polos à chier,  les futals XXXL, et la sp3 black séries sous le soleil de Monaco, il est parfait pour concurrencer GMK.... 

Moi j'aime bien SuperMax

Pistacchio

Ce qu'il manque à beaucoup de pilotes aujourd'hui c'est la rage, l'envie de tout casser. Bon nombre semble se satisfaire de leur (belle) situation.

Je suis désolé, et j'aime beaucoup Leclerc, mais dans l'attitude et quand tu l'entends  parler on dirait que c'est lui le multi-champion du monde qui a déjà tout accompli et pas Verstappen. Il devrait respirer matin, midi et soir F1 et pas faire mumuse avec sa boule de poils, son piano et ses bracelets à paillettes 😜🤡

• Haha 1

BrunoV
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

je radotte, mais bon...

... c'est bien 'en partit) pour cette raison, que je placerais bien Max à sa place

Edited by BrunoV

michel3482

Max chez Ferrari , moi ça me va bien

il a la hargne et l'envie que n'a plus Hamilton et que n'a jamais eu Leclerc

Mike051

Désolé mais moi je passe les valeurs de l’Homme avant tout interêt de l’ecurie: je n’aime pas l’homme et donc je ne le veux pas à la Scuderia.

J’ai toujours admiré les pilotes qui ont des valeurs, une hargne mais aussi un certain fair play et des valeurs morales ou spirituelles. Je ne lui en trouve pas (sauf la hargne 😁).

Eventuellement, on lui a découvert une facette inédite à Silverstone en prenant le soin de féliciter plusieurs fois Hulkenberg, mais c’est trop peu depuis 2015.

• Like 3
  • Confused 1

michel3482
il y a 59 minutes, Mike051 a dit :

Désolé mais moi je passe les valeurs de l’Homme avant tout interêt de l’ecurie: je n’aime pas l’homme et donc je ne le veux pas à la Scuderia.

J’ai toujours admiré les pilotes qui ont des valeurs, une hargne mais aussi un certain fair play et des valeurs morales ou spirituelles. Je ne lui en trouve pas (sauf la hargne 😁).

Eventuellement, on lui a découvert une facette inédite à Silverstone en prenant le soin de féliciter plusieurs fois Hulkenberg, mais c’est trop peu depuis 2015.

pas sur que ce soient ces qualités là qui font un champion du monde , en tout cas plus de nos jours 

les gentlemen ils sont rarement champions du monde , les coulthard , les frentzen , les weber 

ceux qui sont couronnés sont bien souvent des killer , nés ou dressés , avec un ego surdimensionné et prets à tout ou presque 

il y a plein de pilotes "talentueux" mais le talent seul , de nos jours , ça ne suffit plus

et les ecuries , ces valeurs humaines ils s'en fichent bien , pour eux ce qui compte c'est le chrono