20 20
joel

500 FERRARI contre le cancer 2025

Recommended Posts

Vincent993
Il y a 11 heures, Zaz a dit :

encore une fausse, c'est une base de 330

Oui c’était clairement écrit sur la plaquette associée. Ce qui explique évidemment le prix estimé (1M€ +ou- 20% si ma mémoire est bonne)

• Like 1

manuben
Le 31/05/2025 à 16:10, Enzdbl a dit :

Partis avec quelques amis comme tous les ans mais un peu plus tard, les parkings étant saturés dès le milieu de matinée, impossible de rejoindre le circuit après une heure et demie à l'arrêt complet.

Et comme nos autos ne supportent que peu les arrêts prolongés, retour à la maison. Tant pis pour les rdv programmés et les engagements payés.

Bravo aux services de la Préfecture pour le soit disant plan de circulation, et aux organisateurs pour ne pas avoir agrandi l'espace  parkings.

Beaucoup ont fait comme nous.

Bon Vigeant à ceux qui ont pu y accéder.

effectivement un peu galère Samedi nous sommes venus a 8 voitures, 2 ont fait demi-tour .....

• Like 1

askim2
Il y a 8 heures, joel a dit :

@askim2 a des photos du vase explosé 😉

IMG_8474.jpeg

tifosi101

Alors ça c'est l'image du week-end pour ma part ! 😲🏁 Merci pour le partage 👍 

Le vase en aluminium serait le point le plus fusible du circuit d'eau 🤔🧐

Il y avait des vapeurs d'essence explosive 🧨 🫣

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Stradale56 (kani56)

Et voilà c'est terminé 😢, Quel weekend!!!!!

Météo extraordinaire, beaucoup beaucoup d'autos, une ambiance incroyable, les copains, les apéros ... bref, moi je me suis régalé.

Alors oui, un certains nombres de choses à redire ... mais n'oublions pas l'objectif premier de cette extraordinaire manifestation, la collecte de fonds pour faire chaque année, un don incroyable au CHU de Poitiers, pour la recherche contre le Cancer!! 

Ce don est lui de plus en plus important, on peu imaginer que cette année il va largement dépasser celui de 2024, soit 580 000 euros!!!!!!

Alors oui,

- Beaucoup beaucoup de public, de participants, d'exposants ....

- Températures caniculaires (ça c'st pas l'organisation 😅), donc beaucoup de malaises

- Accès extrêmement compliqués passés 8h30/9H ... mais, il avait un plan de circulation communiqué aux participants, qui à été modifié à la dernière minute par les autorités 🤷🏻‍♂️

- Stationnements extrêmement difficile pour le public.

- Restauration complètement débordées par cette très forte affluence du public

- Réseau téléphonique et internet complètement saturés

Dès aujourd'hui, l'organisation à communiquer pour s'excuser de tout ces désagréments, c'est un excellent point.

Probablement qu'il faudra réfléchir à une billetterie en ligne, une jauge de public, des parkings en amonts avec des liaison en bus, un renforcement des équipements téléphoniques, internet, blocs sanitaires. ..une marge de progression existe évidemment.

Il y a aussi un nombre incroyable de bénévoles qui participent au mieux à la réussite de cet événement, donc malgré l'agacement que l'on peut avoir, ne les blâmons pas.

Je suis optimiste, et obligatoirement ce succès ne peux, ne doit, que perdurer.

En ce qui me concerne, comme dit précédemment, quel weekend!!

Accompagné de la Breizh Team, nous sommes arrivés dès le jeudi fin de matinée.

Présent avec trois voitures, 355 Challenge, 599 GTO, 812 Competizione... les trois voitures ont constamment roulé du jeudi midi au dimanche AM!!!

En plus de mes autos, énorme joie d'avoir pu mettre la Monza SP2 d'un ami, sur le circuit!! et puis baptême en Ligier ex. participante aux 24H du  Mans ... et je le remercierai pas suffisamment, @Olivier Scud de m'avoir fait incroyablement confiance en me prêtant le volant de sa 458 Challenge!!!

Evidemment grosse fatigue aujourd'hui mais tellement de plaisir de mettre ces autos sur piste et aussi du bonheur donné aux très nombreux baptisés!!!

Les autos étaient au Box 6, gentiment mis à disposition par Modena Sport Toulouse, et avec le support technique de Charly, Antoine mécaniciens à Toulouse et un "3ème" dont j'aii oublié 🤦‍♂️ le prénom, de la concession Palaud de Bordeaux, tout çà orchestré par Olivier le Responsable Atelier de chez Modena Sport, bref une Team de rêve!!

Indispensable, pour enchaîner les roulages et baptêmes.

Le jeudi fût compliqué, problèmes de freinage sur la Competizione ... solutionné en partie en fin de journée après une purge et un changement de liquide, puis définitivement le lendemain en modifiant les paramètres déclenchement  de l'ABS....

Heureusement, la superbe 355 Challenge était elle, en pleine forme!!😅

Beaucoup de casses aussi le jeudi, dû semble t-il au fait que des motos aient roulé les trois jours précédents sur le circuit, gars + chaleur, piste extrêmement glissante.

Les jours suivants, la piste à retrouvé son état normal, ja'i donc pu enchaîner les roulages avec les trois autos.

Le vendredi à été extrêmement difficile du fait de la forte chaleur.

Le samedi, beaucoup de sollicitations de baptêmes encore mais quel plaisir, je me suis imposé presque systématiquement de prendre 3 personnes par cessions.

Weekend vraiment magique où, l'on fait pleins de rencontres que ce soit avec les pilote de notoriété ou les participants, on crée vraiment du lien.

Beaucoup de rencontres de Ferrarista en ce qui me concerne!! Bon j'étais aussi facilement identifiable 😅😅🤷🏻‍♂️, par contre je n'en ferais pas la liste au risque d'en oublier!!😅😅 ... ah si, un, mon voisin de Box @Toscano avec la magnifique 735S Mondial,  et la Team Toni Auto.

Le samedi fin d'AM, super moment de convivialité au Box 6, j'avais organisé un apéro Huitres/Champagne avec pour Maître écailler, mon ami @Zaz.

J'ai aussi baptisé un certains nombres de Ferrarista's 😅😅, je les laisse raconter leur expérience!😅😅

Génial aussi d'avoir la présence de Ouest Europe avec la Casa Ferrari, où nous avons tous été vraiment extrêmement bien reçu du début à la fin ... et petit privilège, la chance de pouvoir faire une séance de "climatisation" entre deux roulages!😅

Pour les photos, cette fois je vais pas être bon 😅😅 ... pa ses le temps ou presque, donc je compte. sur les copains!!

Hâte d'y être à nouveau l'année prochaine!!!

Superbe édition 2025 et impatient de connaître  le montant du Don 2025!!

Edited by Stradale56 (kani56)
  • Like 4

Stradale56 (kani56)

IMG_8820.jpeg

IMG_8824.jpeg

• Like 1

Stradale56 (kani56)

fc911ec3-1a20-46e9-8ac3-15ca00fd7680.jpeg

05633f07-5bcf-4041-a77f-2d3c99f1759e.jpeg

• Like 1

Stradale56 (kani56)

Superbe rencontre orchestrée par mon ami @askim2, avec Caty Caly, ex propriétaire de ma 355 Challenge et qui a couru avec en 97 et 98.

Séquence émotion et dédicace.

IMG_8813.jpeg

IMG_8810.jpeg

• Like 4

Stradale56 (kani56)

220054877924294360.jpeg

3DCF224C-4EDE-4034-BF8D-B277D02F552D.jpeg

• Like 1

Stradale56 (kani56)

Le Maître écailler 😅

31a6bed3-f001-4358-b3cb-11b38c8b6d7c.jpeg

• Like 6

Loucho57
il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Superbe rencontre orchestrée par mon ami @askim2, avec Caty Caly, ex propriétaire de ma 355 Challenge et qui a couru avec en 97 et 98.

Séquence émotion et dédicace.

IMG_8813.jpeg

IMG_8810.jpeg

Ouah, la classe intégrale !!!

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Laurent 34

Top, merci pour tout ça 👍🏻

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Franck
Il y a 4 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Probablement qu'il faudra réfléchir à une billetterie en ligne, une jauge de public, des parkings en amonts avec des liaison en bus, un renforcement des équipements téléphoniques, internet, blocs sanitaires. ..une marge de progression existe évidemment.

Merci @Stradale56 (kani56) pour ce compte-rendu et les photos associées ! 🙏

Les moments passés avec vous (et tous les autres membres, j'en ai parlé plus haut) étaient top. 👍

Merci beaucoup ! Un vrai plaisir.

Concernant la billetterie en ligne, elle est en place depuis plusieurs années.

Fini le temps où tu faisais tous les bouchons pour arriver au parking puis 1h30 de queue dans la file pour acheter ton billet ! 🤐 😅

Un vrai progrès, sachant qu'organiser un tel événement demande un travail incroyable : bravo aux organisateurs, le résultat est là et ils ont conscience des améliorations à apporter (cf. excuses publiées ce jour). 

Bravo !

P.S. Top les interviews ! 😎

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

tifosi101

La classe ! Le 3eme pilote de la Scuderia à passer en zone d'interview ce week-end 🏁 😁👍

Edited by tifosi101
  • Like 1
  • Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27
il y a 15 minutes, Franck a dit :

...

bravo aux organisateurs, le résultat est là et ils ont conscience des améliorations à apporter (cf. excuses publiées ce jour). 

Bravo !

Je n'ai pas vu de communication ? 

C'est ou ?

Stradale56 (kani56)
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Je n'ai pas vu de communication ? 

C'est ou ?

Instagram notamment 

Stradale56 (kani56)
il y a 24 minutes, Franck a dit :

Merci @Stradale56 (kani56) pour ce compte-rendu et les photos associées ! 🙏

Les moments passés avec vous (et tous les autres membres, j'en ai parlé plus haut) étaient top. 👍

Merci beaucoup ! Un vrai plaisir.

Concernant la billetterie en ligne, elle est en place depuis plusieurs années.

Fini le temps où tu faisais tous les bouchons pour arriver au parking puis 1h30 de queue dans la file pour acheter ton billet ! 🤐 😅

Un vrai progrès, sachant qu'organiser un tel événement demande un travail incroyable : bravo aux organisateurs, le résultat est là et ils ont conscience des améliorations à apporter (cf. excuses publiées ce jour). 

Bravo !

P.S. Top les interviews ! 😎

Précision: Billetterie avec une jauge.