5 5
Franck

En route pour LE MILLION !!!

Recommended Posts

Franck

Merci à tous pour ce million de messages ! 😁

Merci pour les rappels historiques ! 👍

Merci pour toutes les discussions intéressantes générées autour de ce million de messages (dans ce sujet en particulier).

J'étais sur la route aujourd'hui ...

En route pour les 10 millions ! 😜

• Like 2

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Stradale56 (kani56)
Il y a 7 heures, bernard a dit :

Avant se s"appeler Ferrarista , le forum s'appelait RacingDrviers !  😉

racingdrivers.png.0633afb186bdf7be1de66b36e98ab57b.png

Merci pour le rappel @bernard, moi le premier, je l’avais oublié avec ta participation active des premiers instants 😉. Mes excuses 😉

sompe

bientot 14 ans et je suis toujours connecté a ce forum même si comme certains je ne le squatte pas assidument  , mais tous les jours je me delecte des infos et betises generees par les divers agitateurs de tout poils (et plumes !!)

Laurent 34
Il y a 2 heures, sompe a dit :

tous les jours je me delecte des infos et betises generees par les divers agitateurs de tout poils (et plumes !!)

Tu pensais à quelqu'un en particulier  ?? 😁😇

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

joel
il y a 19 minutes, Laurent 34 a dit :

Tu pensais à quelqu'un en particulier  ?? 😁😇

Peut être a notre gentil canard et sa 3X8 😉

• Haha 1

bilibops

Hello,

inscrit en janvier 2014 ! 10 ans déjà. Le rêve commençait à me chatouiller. Il a fallu Ferrarista et ses membres pour me faire basculer dans l'univers Ferrari. Et ça continue, avec un début de recherche pour 360 afin de tenir compagnie à la Mondial (dont je ne pourrais pas me séparer).

Je ne suis peut être pas le plus actif, mais j'aime venir tous les jours prendre des nouvelles des amis, voir la vie de la communauté Ferrarista, prendre des infos.

Je suis heureux que ce site, ce club, ait pu me faire rencontrer des gens merveilleux, qui sont devenus des amis.

• Thanks 1

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est mon avis.

Je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

Fred74

Alors moi, mon histoire avec le forum, elle est un peu différente. 

Depuis que je suis gamin, étant fan de Ferrari depuis toujours, je rêvais d'avoir une Ferrari un jour, rêve réalisé en 2022. 

Après un an avec ma 348, je me suis dit que j'aimerai bien intégrer un club de Ferrari ou je pourrai participer et voir les plus belles voitures du monde. 

En recherchant sur le Web, j'ai trouvé Ferrarista. 

J ai tout de suite été bluffé par les événements organisés par le club (meeting) et les divers participations à plusieurs grand événements (500 Ferrari contre le cancer ou les Ferrari Mondiali...).

Après j'ai été séduit par les membres du forum, d'une simplicité, d une gentillesse et bien sur vous êtes toujours de bon conseil.

Un grand merci à @Franck d'avoir créé tout ça et félicitation pour ce million de messages.

En participant au dernier meeting,  j'ai pu voir que mes impressions étaient les bonnes.

J'ai pu partager avec plein de membres et ce que j'ai surtout apprécié c'est que tu peux discuter avec un grand pdg d'entreprise ou un petit ouvrier du bâtiment comme moi, il n y a pas de différence, tout le monde est au même niveau.

Il n'y a que la passion Ferrari qui compte!!! Et ça c'est vraiment génial. 

Après personnellement je ne poste pas beaucoup, car je suis pas un grand  mecanicien contrairement à certains,  je me contente de lire et de participer a mon niveau (avis, photos...). Mais je suis connecté régulièrement. 

Hâte de repartager d'autres événements Ferrarista en 2025.

Merci à tous de faire vivre ce club. Longue vie à Ferrarista 

• Like 2
  • Thanks 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 18 heures, Fred74 a dit :

Alors moi, mon histoire avec le forum, elle est un peu différente. 

Depuis que je suis gamin, étant fan de Ferrari depuis toujours, je rêvais d'avoir une Ferrari un jour, rêve réalisé en 2022. 

Après un an avec ma 348, je me suis dit que j'aimerai bien intégrer un club de Ferrari ou je pourrai participer et voir les plus belles voitures du monde. 

En recherchant sur le Web, j'ai trouvé Ferrarista. 

J ai tout de suite été bluffé par les événements organisés par le club (meeting) et les divers participations à plusieurs grand événements (500 Ferrari contre le cancer ou les Ferrari Mondiali...).

Après j'ai été séduit par les membres du forum, d'une simplicité, d une gentillesse et bien sur vous êtes toujours de bon conseil.

Un grand merci à @Franck d'avoir créé tout ça et félicitation pour ce million de messages.

En participant au dernier meeting,  j'ai pu voir que mes impressions étaient les bonnes.

J'ai pu partager avec plein de membres et ce que j'ai surtout apprécié c'est que tu peux discuter avec un grand pdg d'entreprise ou un petit ouvrier du bâtiment comme moi, il n y a pas de différence, tout le monde est au même niveau.

Il n'y a que la passion Ferrari qui compte!!! Et ça c'est vraiment génial. 

Après personnellement je ne poste pas beaucoup, car je suis pas un grand  mecanicien contrairement à certains,  je me contente de lire et de participer a mon niveau (avis, photos...). Mais je suis connecté régulièrement. 

Hâte de repartager d'autres événements Ferrarista en 2025.

Merci à tous de faire vivre ce club. Longue vie à Ferrarista 

Excellent résumé de l’état d’esprit Ferrarista! 👏

jm575

Je partage egalement cette vision 👍🏻

jm

clement.photography
Le 24/12/2024 à 09:00, Franck a dit :

360_F_997038341_bmfbQDxDPDR4MPcWL8MgCjfh

Si vous regardez la colonne de droite, vous verrez que le compteur du nombre de messages postés sur Ferrarista est d'environ 999 250 à ce jour !

Ce qui veut dire que d'ici quelques jours, peut-être lors du passage à la nouvelle année, nous passerons le cap symbolique du million de messages postés !

C'est E-NOR-ME ! UN MILLION DE MESSAGES !! IN-CRO-YA-BLE ... 😱 😁 😎

Je n'avais jamais imaginé que nous en aurions autant ! Est-ce-que vous vous représentez la masse de connaissances et de partages sur Ferrari que cela représente ?

Le nombre de rencontres et d'amitiés qui en sont nées ?

Le nombre de personnes que cela a aidé/permis de franchir le pas vers leur rêve de Ferrari ?

Le nombre de pannes réparées ?

Le nombre de blagues, de rires, d'engueulades ... quelle richesse !

Et si, pour fêter cela, vous nous racontiez, chacun, comment vous êtes arrivés ici, quand, comment vous l'utilisez aujourd'hui, ce que vous y avez trouvé ...

Si vous deviez raconter à quelqu'un pourquoi vous êtes sur Ferrarista et pourquoi il devrait y venir lui aussi !

MERCI A TOUS, parce que ce million, c'est le vôtre, c'est le fruit de vos partages

P.S. Pour ceux qui aiment les stats, 1 million de messages en quasi 15 ans de forum (1er message posté le 11 novembre 2010), cela fait 66 666 messages par an ! 😈 😃

Personnellement ça ne fait pas longtemps que je suis sur Ferrarista mais je trouve ça très enrichissant de lire tout vos messages, vos expériences, de voir vos Ferrari… 

Bien que je ne participe pas beaucoup aux différents sujet pour l’instant, c’est un réel plaisir d’être parmi des passionnés ! 
Encore un énorme merci à @Franck et @askim2 sans qui je ne serai pas parmi vous aujourd’hui ! 
Bravo pour le million de messages et au plaisir de se croiser sur les routes !! 

• Like 1
  • Thanks 1

Stradale56 (kani56)

@clement.photography … Franck c’est le boss 😂😉 … mais tu est aussi là, grâce à lui, qui a permis à se forum de démarrer 

• Like 1

SLI94

Bonjour à tous,

Je découvre ce post et je reste estomaqué par ce Million maintenant dépassé. Incroyable...

Bravo @Franck d'avoir créé Ferrarista qui relie tous les passionnés que nous sommes.

Je suis ici depuis janvier 2014, je recherchais à l'époque une voiture de sport, 2 places avec un budget de 50k€... Fan de Ferrari depuis tout petit, je regardais plutôt les Porsche sans imaginer que mon budget me permettait de pouvoir m'en acheter une. J'ai trouvé Ferrarista sur le net et j'ai commencé à m'intéresser de plus près à tous les modèles qui m'étaient accesibles à ce moment-là : 308, 328, 348, 355, 360, Mondial, Testarossa....

C'est grace à Ferrarista que j'ai pu faire mon choix, rassuré de me lancer dans cette aventure... j'avais comme beaucoup des idées pré-conçues sur la marque : inaccessible financièrement, peu fiable, entretien inabordable, propriétaires "m'as-tu vu" et peu passionnés.... 

C'est tout le contraire que j'ai trouvé ici... des passionnés qui partagent, qui donnent des conseils... et qui dépassent les bornes aussi parfois 😁 

Au final, un achat que je ne regrette pas, des dizaines de sorties, des dizaines de rencontres avec certains qui sont devenus des vrais amis, des souvenirs en pagaille, des soirées inoubliables, des parties de rigolades, des bonnes bouffes.. Beaucoup ne sont plus ici malgré le fait qu'ils aient encore une Ferrari, d'autres sont arrivés... Le Forum vit et c'est bien là le principal.

Je viens sur le site quasiment tous les jours même si je poste de moins en moins, par manque de temps parfois, par manque d'envie aussi parfois de rentrer dans des discussions avec un avis qui n'apporterait pas grand chose alors qu'elles sont déjà bien assez animées comme ça 😊

Bref c'est toujours avec le même plaisir que je parcours les différents sujets qui m'intéressent, merci à tous et @Franck en particulier pour continuer à animer ce magnifique forum.

Longue vie à Ferrarista 🤗

• Like 1
  • Thanks 2

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Franck

Merci @SLI94 pour ton beau témoignage, qui pour moi raconte les racines et les valeurs de Ferrarista : permettre au plus grand nombre de passionnés de réaliser leur rêve de Ferrari, en retirant les barrières qui les en empêche (ce que tu appelles les "idées pré-conçues", entre autres), pour passer des moments inoubliables avec des gens partageant la même passion. 👍

• Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Indy

Je me suis inscrit début 2014, déjà 11 ans et j'ai appris pas mal d'informations précieuses sur le forum qui ont conditionné le choix de la couleur, de l'année et des bonnes options indispensables de ma Ferrari.

C'est aussi vos nombreux témoignages qui m'ont permis de franchir le pas face à l'hostilité de mon épouse, qui ne voyait dans la détention d'une Ferrari qu'une voiture de footballeur 😖 mais qui a bien changé d'avis depuis que je l'ai dans le garage, elle la trouve juste magnifique 😍

Edited by Indy
  • Like 1
  • Thanks 1

gab

Le sujet de Franck à propos de ce millionième message est une occasion de le remercier pour avoir lancé Ferrarista mais aussi pour en être l'un des administrateur depuis près de 15ans!

En regardant ma date d'inscription, ( le 04 mai 2012), je me suis demandé depuis combien de temps le forum existait. Il m'a fallu quelques minutes pour sortir des limbes ce qui est très certainement le message 1 du forum

image.png.9c85d657c4ed624e63dc5709bcc3730c.png

Je me suis inscrit ici,  comme beaucoup d'entre nous par passions pour l'objet automobile et pour la marque au cheval cabré en particulier. A l'époque, je cherchais des informations, des conseils pour franchir le pas en vue de l'acquisition d'une 550 Maranello. Epoque lointaine et révolue où ce classique s'échangeait sur le marché contre 35 à 50.000€

Il m'a fallu 12ans  pour concrétiser ce projet pouvoir m'assoir derrière le volant orné du Cavallino. J'ai toujours été un lecteur plus ou moins régulier des sections techniques dédiées au différents modèles de la marque car elles sont une mine d'information pour pouvoir faire un choix éclairé.

C'est d'ailleurs grâce au forum et sa section petites annonce que j'ai pu faire l'acquisition de ma 599 GTB Fiorano. Si elle n'avait pas été mise en vente ici par un membre, je n'aurai probablement pas traversé la France pour l'acheter. 

Ce qui est le plus appréciable sur Ferrarista, c'est cette notion de partage et de courtoisie entre les membres. Il n'y a pas de "trolls" et la communauté est souvent prête à s'entraider.

On retrouve d'ailleurs cet état d'esprit sur les rencontres organisés et on ne peut souhaiter qu'une chose, qu'il perdure ici et sur les rassemblements

• Like 1
  • Thanks 2

Franck
Le 12/01/2025 à 19:45, gab a dit :

Le sujet de Franck à propos de ce millionième message est une occasion de le remercier pour avoir lancé Ferrarista mais aussi pour en être l'un des administrateur depuis près de 15ans!

En regardant ma date d'inscription, ( le 04 mai 2012), je me suis demandé depuis combien de temps le forum existait. Il m'a fallu quelques minutes pour sortir des limbes ce qui est très certainement le message 1 du forum

image.png.9c85d657c4ed624e63dc5709bcc3730c.png

Je me suis inscrit ici,  comme beaucoup d'entre nous par passions pour l'objet automobile et pour la marque au cheval cabré en particulier. A l'époque, je cherchais des informations, des conseils pour franchir le pas en vue de l'acquisition d'une 550 Maranello. Epoque lointaine et révolue où ce classique s'échangeait sur le marché contre 35 à 50.000€

Il m'a fallu 12ans  pour concrétiser ce projet pouvoir m'assoir derrière le volant orné du Cavallino. J'ai toujours été un lecteur plus ou moins régulier des sections techniques dédiées au différents modèles de la marque car elles sont une mine d'information pour pouvoir faire un choix éclairé.

C'est d'ailleurs grâce au forum et sa section petites annonce que j'ai pu faire l'acquisition de ma 599 GTB Fiorano. Si elle n'avait pas été mise en vente ici par un membre, je n'aurai probablement pas traversé la France pour l'acheter. 

Ce qui est le plus appréciable sur Ferrarista, c'est cette notion de partage et de courtoisie entre les membres. Il n'y a pas de "trolls" et la communauté est souvent prête à s'entraider.

On retrouve d'ailleurs cet état d'esprit sur les rencontres organisés et on ne peut souhaiter qu'une chose, qu'il perdure ici et sur les rassemblements

Merci @gab pour ce retour d'expérience intéressant :

sur ton utilisation de Ferrarista au fil des années,

- au bout de combien de temps tu as pu franchir le pas de l'achat,

- comment tu as pu trouver ta Ferrari,

- ce que tu apprécies le plus sur le forum et sur les sorties Ferrarista !

Très intéressant. 👍