5 5
Franck

En route pour LE MILLION !!!

Recommended Posts

Franck

360_F_997038341_bmfbQDxDPDR4MPcWL8MgCjfh

Si vous regardez la colonne de droite, vous verrez que le compteur du nombre de messages postés sur Ferrarista est d'environ 999 250 à ce jour !

Ce qui veut dire que d'ici quelques jours, peut-être lors du passage à la nouvelle année, nous passerons le cap symbolique du million de messages postés !

C'est E-NOR-ME ! UN MILLION DE MESSAGES !! IN-CRO-YA-BLE ... 😱 😁 😎

Je n'avais jamais imaginé que nous en aurions autant ! Est-ce-que vous vous représentez la masse de connaissances et de partages sur Ferrari que cela représente ?

Le nombre de rencontres et d'amitiés qui en sont nées ?

Le nombre de personnes que cela a aidé/permis de franchir le pas vers leur rêve de Ferrari ?

Le nombre de pannes réparées ?

Le nombre de blagues, de rires, d'engueulades ... quelle richesse !

Et si, pour fêter cela, vous nous racontiez, chacun, comment vous êtes arrivés ici, quand, comment vous l'utilisez aujourd'hui, ce que vous y avez trouvé ...

Si vous deviez raconter à quelqu'un pourquoi vous êtes sur Ferrarista et pourquoi il devrait y venir lui aussi !

MERCI A TOUS, parce que ce million, c'est le vôtre, c'est le fruit de vos partages

P.S. Pour ceux qui aiment les stats, 1 million de messages en quasi 15 ans de forum (1er message posté le 11 novembre 2010), cela fait 66 666 messages par an ! 😈 😃

• Like 5
  • Thanks 5
  • Haha 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Lacouelle
il y a 10 minutes, Franck a dit :

Et si, pour fêter cela, vous nous racontiez, chacun, comment vous êtes arrivés ici, quand, comment vous l'utilisez aujourd'hui, ce que vous y avez trouvé ...

Si vous deviez raconter à quelqu'un pourquoi vous êtes sur Ferrarista et pourquoi il devrait y venir lui aussi !

Le million, le million 
On peut appeler un ami ? 😂

Edited by Lacouelle
  • Haha 1

"Take the risk or loose the chance"

Laurent 34

Énorme, ça fait plaisir de voir que ce forum rencontre un tel succès auprès des passionnés que nous sommes !

Le 11 janvier prochain, ça fera 11 ans que je m'y suis inscrit, même si j'ai attendu d'être en phase d'achat réelle pour y publier (je ne me sentais pas assez légitime auparavant).

Je ne remercierai jamais assez tous les membres qui m'ont aidé à franchir le pas malgré mes appréhensions, au moment de réaliser enfin mon rêve...

Question subsidiaire: le millionième message, il gagne quoi ??! 😁

Quelques suggestions au choix:

- La vidéo pédagogique de @Lg-360 "Comment devenir un maitre du Yoga en 30 jours" (un best-seller sous le sapin cette année)

- Le fameux ouvrage de @Nanthiat "Ma jeunesse dans le grand nord canadien: aux origines de la chemise à carreaux" (dédicacé à la plume de canard)

- Le stage de formation chez @Malibu "Mes meilleurs cocktails pour démarrer 2025 avec la gueule de bois" (interdit aux - de 18 ans)

Merci en tout cas à @Franck d'avoir su réunir cette belle communauté et de l'inscrire dans la durée, avec toutes ces rencontres dans la vraie vie qui alimentent notre passion, pas si dépassée que certains voudraient nous le faire croire 😎

• Like 3
  • Haha 6

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Malibu
il y a 27 minutes, Lacouelle a dit :

Le million, le million 
On peut appeler un ami ? 😂

Moi je prends le 50 / 50 !😁

Malibu
il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit :

Énorme, ça fait plaisir de voir que ce forum rencontre un tel succès auprès des passionnés que nous sommes !

Le 11 janvier prochain, ça fera 11 ans que je m'y suis inscrit, même si j'ai attendu d'être en phase d'achat réelle pour y publier (je ne me sentais pas assez légitime auparavant).

Je ne remercierai jamais assez tous les membres qui m'ont aidé à franchir le pas malgré mes appréhensions, au moment de réaliser enfin mon rêve...

Quelques suggestions au choix:

- La vidéo pédagogique de @Lg-360 "Comment devenir un maitre du Yoga en 30 jours" (un best-seller sous le sapin cette année)

- Le fameux ouvrage de @Nanthiat "Ma jeunesse dans le grand nord canadien: aux origines de la chemise à carreaux" (dédicacé à la plume de canard)

- Le stage de formation chez @Malibu "Mes meilleurs cocktails pour démarrer 2025 avec la gueule de bois" (interdit aux - de 18 ans)

Merci en tout cas à @Franck d'avoir su réunir cette belle communauté et de l'inscrire dans la durée, avec toutes ces rencontres dans la vraie vie qui alimentent notre passion, pas si dépassée que certains voudraient nous le faire croire 😎

😂 merci Laurent ! Mais je m’attache à connaître et à goûter toutes sortes d’alcool, et pas que des cocktails 😁, et on peut dire que j’ai SOIF de découvrir toutes  c’est boissons alcoolisées qui font la fierté de la France ! 💪🏾

Pour le vainqueur du millionième message , je propose en KDO , une soirée complète en face à face avec notre ami max 34. 😁

• Haha 2

franck1

Moi c'est en cherchant des infos sur la Mondial que la toile m'a proposé ce site.

Les clics m'ont fait découvrir ce que je cherchais, des infos venant "des sachants qui ont".

C'est cette expérience et cette transparence qu'on cherche nous les profanes et parfois naïfs, tellement aveuglés par un rouge polishé qu'on ne distingue pas la Merguez qui attends dessous.

Grace à Ferrarista, j'ai pu choisir mon auto et surtout faire le bon choix.

Depuis aout 2020, je passe quotidiennement et lis, dévore, découvre tous les partages de chacun.

Excellente initiative Franck, réunir tous ces gens un peu favorisés d'avoir ce genre d'auto,  des gens privilégiés  aussi car  ici, ils ont le pouvoir de partager, transmettre, aider et faire rêver et cela dans la plus grande simplicité.

• Like 1
  • Thanks 1

Nanthiat

Tu es inscrit depuis 11 ans 🤣 Pire qu'une gonzesse pour te décider toua!!!!! 🤪

z (16).gif

• Haha 3

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

sttuf

Salut

Moi aussi je faisais du lèche vitrine à partir de janvier 2022  et ce que j'ai lu de la communauté m'a conforté dans mon choix pour une Mondial QV, j'ai sauté le pas en octobre après avoir vendu 3 anciennes pour me la payer. La section technique m'a permis de pas mal démystifier ce qui était accessible pour le mécanicien amateur/chevronné sur les anciens V8. 

Auto que j'ai d'ailleurs achetée à un forumer d'ici grâce à un message de recherche posté dans la section ad hoc.

Depuis je suis accro 😄  et  j'essaie d'aider la communauté aussi en retapant la voiture qui était une excellente base en documentant ce que je fais. 

En rêvant d'une prochaine, qui sait!

• Thanks 1

nono17

Ce sont les recherches d'info qui m'ont amené ici.

L'onglet Ferrarista est un des rares ouverts en permanence sur mon ordi pour pouvoir y regarder chaque jour.

Ferraista m'a permis de rencontrer Cédric (qui a la chance d'habiter loin sinon je l'aurai mis au sport !) et Franck (merci pour les tours de manège !)

• Thanks 1

Laurent 34
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Tu es inscrit depuis 11 ans 🤣 Pire qu'une gonzesse pour te décider toua!!!!! 🤪

z (16).gif

Oui je prends mon temps pour faire un choix mais du coup, je suis fidèle à la marque moi, Môssieur 😁😘

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Lacouelle
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Tres tres bonne question 
un abonnement premium gratos ?
un calendrier ?
un invitation au Ferrari Mondiali en 2025 All Inclusive, grenadine comprise

• Haha 1

"Take the risk or loose the chance"

Jean66

Waouuuu, à quand meme !! 🤩

Moi j'en avais marre des forums 911 😂 il y à plus de 10 ans deja 😀et en partis grâce à @Rikky et sa 355 qui avait le pas avant et m'a donné l'envis de franchir le cap pour aller chez les rouges, m'enfin début de l'histoire en Jaune Giallo😍.la suite est sur le forum 👍

• Thanks 1

nono17

Un bonnet de Noël à porter toute la journée du samedi au prochain Sport et Collection !

Toscano

Bravo pour ce succès! Ferrarista est l'unique forum francophone dédié à Ferrari, non?

M'intéressant d'abord à la chose technique et pratiquant la mécanique en amateur j'étais déjà inscrit depuis pas mal de temps sur ferrarichat et ferrarilife (les nord-américains étant souvent très pointus lorsqu'il s'agit de discuter boulons), pour essentiellement acquérir des connaissances techniques sur ces autos, notamment sur leurs points faibles et s'il était possible de les résoudre sans systématiquement y laisser sa chemise. Je me suis ensuite inscrit ici au moment de démarrer ma phase de recherche et j'ai été surpris de constater que partager ma petite expérience au fil de l'eau suscitait un certain intérêt alors qu'en France on aime surtout les belles carrosserie qui brillent, la déconne, les sorties, la bonne bouffe, tracer des plans sur la comète en se pignolant souvent sur des choses pas si importantes que cela comme le kilométrage, bref, tout ce qui fait de nous des gaulois 🙂

La prochaine étape pour moi serait de participer aux sorties Ferrarista, si j'arrive enfin à trouver le temps.

Merci en tout cas à tous ceux qui font de ce lieu virtuel un espace aussi convivial 👍

• Like 1
  • Thanks 1

joel

cela fait plus de 13 ans que je suis tombé sur le site de Ferrarista ,depuis j' ai participé a beaucoup de sorties ,baptèmes, un merveilleux voyage a Maranello ,plusieurs meeting et j'espère en faire d'autres et surtout continuer a faire de super rencontres ,un grand merci a @Franck pour avoir créer ce forum 🙏

• Like 1
  • Thanks 1

Mika 348

1 million, bravo à ferrarista et ses membres.👍💪🏎️🏆

J’y suis arrivé à 2012 en cherchant des informations sur ce qui était encore qu’une rêve impossible.

Ça été une mine de découvertes.
Toutes les réponses à mes interrogations ont été trouvé ici et m’ont permis d’acquérir et de vivre ma passion depuis plus de 12ans et 4 Ferrari plus tard.

mais c’est aussi une source de découverte sur des tas d’autres sujets (montres - voyages - vélo - moto, métiers…)

Je félicite @Franck pour la facilité d’utilisation du forum et sa structure même.

Pour  être sur plusieurs autres forum automobiles, ferrarista est de loin le meilleur de par l’organisation des différents posts, la faciliter pour s’y retrouver, pour la qualité des échanges, pour le nombre d’échanges de qualités qui y sont postés chaque jour.

il est aisé de les trouver, de rebondir dessus. 

On se rend compte de la qualité de ferrarista en naviguant un peu ailleurs aussi.

donc longue vie à ferrarista, à ses membres et leurs autos 🥂

• Thanks 1

Mika 348

Je rebondie sur ce qu’a dit @Toscano, Ferrari tchat doit être aussi sympa mais mon niveau en anglais me l’interdit. Je trouve très souvent des sujets qui font le comparatif d’un modèle face à un autre vu de là part de membres et donc possesseur. Pas de là part de journalistes qui n’y connaissent souvent rien. 

Une idée pour les 1 millions de posts à venir.

pourquoi ne pas faire des essai comparatif en vidéo et reportage ?

exemple: 355 f1 vs BVM ou 2.7 vs 5.2 ou 550 vs 575 ou 599 vs 599 hgte…

mais aussi entres les modèles de marques concurrentes :

vanquish vs 550 vs 4200 gransport

993 vs 355 vs 3200gt 

964 vs 348 vs venturi 

…. La liste est inépuisable 😁

l’idée serait de pousser la découvertes  dans les différentes versions du même modèle. 

plus de vidéo, plus d’essais , plus de reportages… j’aime beaucoup le concept de « l’essai longue durée » qui est très instructif sur les divers modèles.

Auguste

1 million, c'est énorme.

Inscrit depuis 2 ans, ma contribution représente 0,00076% du total. Peu mais enrichissant hors de cette proportion.

En effet, porschiste depuis les années 90, j'avais juré "plus de Ferrari". Et puis, en découvrant par hasard ce site, en appréciant l'ambiance, l'ouverture, la camaraderie, j'ai creusé un peu la question et décidé de re-plonger. Pas que pour cela, évidemment, aussi pour la couleur de la marque, entre autres. Mais cela compte de constater que d'autres et pas des moindres, partagent la même philosophie.

L'accueil fut excellent. Si on respecte les autres, on se sent aussi respecté.

Qui plus est, on sent un certain niveau d'intelligence sans élitisme pour autant. Je ne parle pas de diplôme (rien à voir avec l'intelligence parfois) mais bien du sens de la réflexion et du partage des connaissances. Et surtout de passion pure.

Ce forum est très instructif sur les choses de la vie et, bien sûr, sur l'apprentissage de la possession et de l'usage d'une Ferrari. 

Dans une ancienne vie professionnelle, on me surnommait l'Ours.(humeur difficile et coup de patte dangereux, parait-il). Pas devant moi, évidemment. Cela et d'autres aléas de vie font que je ne suis et ne serais pas actif en matière de rassemblement, sorties et contacts directs. J'espère cependant continuer à apporter mes quelques remarques, pensées et connaissances sur ce forum afin de lui rendre une partie de ce qu'il m'apporte. 

Ces échanges et contributions sont l'ossature de ce forum. 

Un souhait: que le 2 millionième message paraisse avant 2030. Et soit toujours dans le tempo de ceux du premier million.

Merci à Franck et à tous ceux qui animent ce site. C'est un plaisir de vous y lire.

Bonnes fêtes et bonne route à tous et toutes.

web[4] (3).jpg

• Thanks 1

askim2

Félicitations @Franck pour tout ça ... Depuis 2011,  je reste un lecteur assidu et qui s'est aussi transformé en participant actif à travers notamment de très belles rencontres. Je continuerais à partager mes expériences persos et pros et faire vivre, à mon niveau, cet exceptionnel lieu d'échange. Longue vie !

• Thanks 1

Auguste

Un PS:

Cela manque un peu de Ferrarista féminines. Si certaines dames veulent donner leur avis, messieurs, faites-leur une petite place.

Ceux qui me lisent parfois ont eu la primeur il y a quelques mois de l'avis de ma petite-fille de cinq ans sur le sujet. Edifiant.

• Like 1

Nanthiat
il y a 37 minutes, Auguste a dit :

Un PS:

Cela manque un peu de Ferrarista féminines. Si certaines dames veulent donner leur avis, messieurs, faites-leur une petite place.

Ceux qui me lisent parfois ont eu la primeur il y a quelques mois de l'avis de ma petite-fille de cinq ans sur le sujet. Edifiant.

Cochon va 🙄🤭

😂😂😂😂

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

donof57

Félicitations @Franck , pas le plus actif mais lecteur du premier jour de Ferrarista et son prédécesseur racingdrivers.

C'est grâce à ce forum que j'ai passé le pas de manière avisée et sereine grâce a la tonne d'informations et de retour d'expérience.

Que du bon pour la suite.

• Thanks 1

Franck

Merci à tous pour vos réponses, et en particulier @Laurent 34, @franck1, @sttuf, @nono17, @Jean66, @Toscano, @Scalavilo, @joel, @Mika 348, @Auguste, @askim2, @donof57 pour vos retours très intéressants sur comment vous êtes arrivés sur Ferrarista et comment vous l'utilisez ! C4est instructif et donne des idées !👍

@Mika 348 : Merci pour l'idée des "duels" ! Il nous manque beaucoup de retours d'expériences (cf. Besoin de votre retour d'expérience avec votre Ferrari) mais pour les modèles les plus "populaires", pour lesquels nous avons déjà plusieurs retours, cela peut être une bonne idée d'aller un peu plus loin en comparant deux modèles entre lesquels hésiter (organiser une interview croisée avec un proprio de chaque modèle).

@Auguste : Je n'ai pas oublié les données dans les magazines que tu possèdes afin d'écrire d'autres articles comme celui-ci :

Merci par avance même si rien de pressé.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Mika 348

@Franck cool que l’idée te plaise.

on pourrait essayer ça lors du rassemblement ferrarista annuel. 😉

on a les voitures , le circuit et le pilote essayeur 😁😁😁 ( mika pour vous servir 😉😋)

si ça te dit, je peux réfléchir durant les vacances à rédiger un avis comparatif entre Testarossa 91 et 512 Tr de 92. J’ai déjà un peu répondu dans mon essai longues durée mais on pourrait faire un zoom sur la question.