4 4
Guilhem74

308 gt4 vin stamps / Doute Frappe froid

Recommended Posts

Guilhem74

Hello All,

 

I think this is my first message here 🙂

 

i’m looking for a gt4 and i think the serial has been re stamped, what do you think ?

 

Cant wait to join you as a ferrari owner.

 

J’ai un doute sur la frappe a froid et la plaque Pozzi, qu’en pensez-vous ?

 

Merci

 

Guilhem

IMG_0603.jpeg

IMG_0604.jpeg

Edited by Guilhem74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Renren

Salut Guilhem,

je ne pense pas car le numéro de la plaque Pozzi et le numéro de série entouré d'étoiles est le même. Mais je ne suis pas expert.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guilhem74

Merci pour ta réponse,

c'est plus que j'ai l'impression que le numéros a été refrappé sur le chassis

 

Les Rivets mal mis pour la plaque aussi m'interpelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spboudart

Grosso modo tu serais en train de dire que la plaque est une vraie.

Elle aurait été montée sur la voiture et on aurait fait correspondre les numero de la plaque en re-frappant le numero sur le chassis.

 

Effectivement, la plaque mal rivetée et le n) sur le chassis en biais et pas aussi profond que le reste du marquage, pourrait te donner raison!!!

Mais la vrai question est pourquoi aurait t'on fait un truc pareil?

Qu'est qu'on y gagnerai? et tant qu'a le faire autant le faire super proprement pour que ce soit non-detectable.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guilhem74

Je me pose la question oui, car j'ai essayer de chercher des photos il je voit des anomalies.

 

Caisse changé par exemple.

 

Oui mais c'est pas si simple je pense, et il y a quelques année le full matching était moins a la mode...

 

Merci en tout cas tu a repéré les meme choses que moi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard
il y a 35 minutes, Guilhem74 a dit :

Je me pose la question oui, car j'ai essayer de chercher des photos il je voit des anomalies.

 

Caisse changé par exemple.

 

Oui mais c'est pas si simple je pense, et il y a quelques année le full matching était moins a la mode...

 

Merci en tout cas tu a repéré les meme choses que moi.

 

Si on se réfère au livre de U; Mathias et au site c'est une RHD d'après mes premières informations , car le site est en maintenance 😉 

Le zero provient d'une autre frappe que les autres , de même que l' étoile .

Edited by bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard
Il y a 7 heures, Guilhem74 a dit :

Merci pour ta réponse,

c'est plus que j'ai l'impression que le numéros a été refrappé sur le chassis

 

Les Rivets mal mis pour la plaque aussi m'interpelle.

Effectivement , et un site pour vous aider https://www.dino-gt4-registry.com/   , malheureusement plus à jour depuis 2009 .

Edited by bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Share this post


Link to post
Share on other sites
David 84

Une solution, la "certification classiche" ... si c'est positif, la voiture sera rétablie dans son origine. Par contre, si cela ne passe pas, les emmerdements seront officialisés !

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Share this post


Link to post
Share on other sites
bertrand59

@Guilhem74 le plus simple est de contacter Charles Pozzi, ils ont les archives des autos passées chez eux. Cela peut être déjà un bon point de départ

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat
il y a une heure, David 84 a dit :

Une solution, la "certification classiche" ... si c'est positif, la voiture sera rétablie dans son origine. Par contre, si cela ne passe pas, les emmerdements seront officialisés !

C’est une solution mais c’est cher et payable à l’avance 😉 

  • Confused 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou

sur les premieres il ressemblait a cela

il y a la plaque dino ou Ferrari a coté de la pozzi ?

elle est badgée dino ou ferrari ?

C'est quoi son numéro d'assemblage ( ou numéro de caisse )

35637346-47.webp

Edited by nounou

Share this post


Link to post
Share on other sites
nounou

un autre

c'est peut etre du a la peinture qui semble etre très épaisse alors que normalement il n'y a qu'un voile a cet endroit ce qui donnerait cet effet , mais quand meme le DINO F ont une drole d'allure .

De plus la police du 15280 est trés ressemblante entre les 2 frappes ( chassis et plaque pozzi ) alors qu'elles sont censées avoir été frappées a +- 1300 km de distance .

 

18_d43951b0-c815-4415-bbae-758cb35a8c03 (2).webp

Edited by nounou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Auguste

Sur la frappe à froid, il y a 2 polices différentes. 

On le voit avec le chiffre 1 qui est différent sur la référence entre les étoiles. Ainsi que le nombre 0 qui est plus arrondi alors qu'il est ovale sur les autres numéros.

 

Cela peut s'expliquer de deux manières: 

Soit le numéro entre les étoiles est frappé avec une autre police donc à un autre moment.

Soit il est "re-frapper" après un polissage du support.

 

Je pencherai pour la 1ère solution compte tenu du fait que la photo atténue le contraste entre le milieu de la plaque et ses extrémités ce qui ajoute à la confusion.

Edited by Auguste
Fautes de frappes. (ahaah)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernard

AMHA pas possible de la faire "certification classiche" numero de châssis refrappé .

Edited by bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guilhem74

Merci a tous pour vos information,

 

Pour les numéros boite/moteur, y'a t'il une moyen de savoir s'il corresponde a l'année ? et s'ils semblent matching ?

 

Egalement, en dehors des classique est-ce qu'il y a des points a vérifier absolument ?

 

J'ai deja 5 Voiture de collections, et j'ai deja fais 2 restos complete ( 911 SC et R5 alpine turbo), mais le but étant ici d'en profiter de suite 🙂

 

Guilhem

Share this post


Link to post
Share on other sites
sttuf

Salut, moi ce qui m'interpelle ce sont les rivets avec la petite queue qui est resté sur les 4, on a çà avec les pinces et rivets de mauvaise qualité...  çà arrive mais j'imagine qu'en usine çà aurait été changé, au moins coupé à la pince? je sais que parfois les standards de fabrication a l'epoque pouvaient etre fluctuants mais tout de meme çà fait pas serieux...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guilhem74

Egalement elle est badgé Dino en état de  fin 1979, AM 80.

 

Est-ce que les francaise était toujours badgé Dino ?

 

IMG_0612.jpeg

Edited by Guilhem74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
33manu
Il y a 2 heures, sttuf a dit :

Salut, moi ce qui m'interpelle ce sont les rivets avec la petite queue qui est resté sur les 4, on a çà avec les pinces et rivets de mauvaise qualité...  çà arrive mais j'imagine qu'en usine çà aurait été changé, au moins coupé à la pince? je sais que parfois les standards de fabrication a l'epoque pouvaient etre fluctuants mais tout de meme çà fait pas serieux...

Clairement ce n'est pas d'origine, cette plaque a été remontée par un gougnafier !

 

Après le pourquoi ?

 

La plaque a été démontée puis remontée pour une peinture ? une réparation ? on peut tout imaginer ...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
33manu
il y a 32 minutes, Guilhem74 a dit :

Egalement elle est badgé Dino en état de  fin 1979, AM 80.

 

Est-ce que les francaise était toujours badgé Dino ?

 

Les premières sont sorties "Dino", un peu comme les 206/246 mais selon la légende cela rebutait des acheteurs donc retour au logo Ferrari.

Désormais ce sont les plus recherchées 🙂

 

@+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel3482
il y a 39 minutes, Guilhem74 a dit :

Egalement elle est badgé Dino en état de  fin 1979, AM 80.

 

Est-ce que les francaise était toujours badgé Dino ?

 

IMG_0612.jpeg

ce bleu  foncé lui va vraiment bien .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat
il y a 2 minutes, michel3482 a dit :

ce bleu  foncé lui va vraiment bien .

Magnifique oui 😍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guilhem74

Oui mais étant de 80, ne devrait elle pas avoir le logo Ferrari ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yves
il y a 25 minutes, Guilhem74 a dit :

Oui mais étant de 80, ne devrait elle pas avoir le logo Ferrari ?


Si elle devrait.

il faudrait plus de photos pour savoir si le reste de l’auto est conforme à la date de fabrication.

 

je suis propriétaire de #15394 qui a bien un logo Ferrari, et qui a été livrée neuve au garage Francorchamps.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guilhem74

Voila des photos supplémentaires .

 

Elle a normalement 33000km

 

que pensez-vous de l’usure des sièges ?

 

 

IMG_0616.jpeg

IMG_0618.jpeg

IMG_0619.jpeg

IMG_0621.jpeg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

4 4