4 4
Mika 348

Aston Martin Vanquish 1 ère generation

Recommended Posts

Mika 348

Bonjour à tous

 

Après avoir lancé les sujets sur DB9 Gt vs DBS je propose ici de parler de la vanquish de première génération.

 

celle sortie en 2001 et jusqu’en 2007 avec la version S de 2005 à 2007.

 

Mes lectures me disent que c’est une auto à part entière et en aucun cas un restilage sportif de la DB7 vantage.

Nouveau châssis - nouvel habitacle - amélioration moteur - freins - boîtes…

 

on apprend aussi que le son est superbe, le passage des rapports en boîte auto très appréciable , que le confort intérieur est formidable…

 

en point faible, on note un poids excessif (1800kg) un freinage un peu juste  et un réservoir de 80L trop petit pour la consommation du v12.

 

mais j’aimerai ici récolter les avis des connaisseurs et éventuels propriétaires sur les points suivants et surtout leurs avis objectif du modèle . Agrément ou déception. 😉👍


et aussi , si possible des infos sur

- coût entretien?

- points à contrôler avant achat?

- faiblesses mécaniques du modèles ?

- intérêt ou non de la boîte manuelle bien plus chère aujourd’hui que la version boîte auto en occasion?

- prix de vente actuel?

 

Personnellement , je trouve l’intérieur superbe.

le son extra

les feux arrières sont mieux que sur la DB7 même si c’est pas le style italien 😉

 

il existe la version S à partir de 2005. Mais la version standard est elle une bonne auto? 
 

merci pour vos retours d’expérience.

 

je regarde cette annonce aux enchères  https://cars.bonhams.com/auction/30406/preview-lot/5967305/2005-aston-martin-v12-vanquish-chassis-scfac23323b500717/

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eric77->83

Toi tu vas craquer pour une Aston cette année 😅


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki

Mouais, c'est une belle auto mais je lui ai toujours trouvé un design assez balourd, surtout la face arrière et la protubérance manquant de finesse des ailes arrières. 

L'intérieur est beau et une Aston c'est chic mais je lui préférerais toujours une Ferrari, que ce soit une 550 Maranello ou une 575M autrement plus fine à regarder et certainement beaucoup plus excitantes à conduire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika 348
il y a 5 minutes, Eric77->83 a dit :

Toi tu vas craquer pour une Aston cette année 😅

Si je trouve la bonne au bon budget , y’a des chance en effet.

je tourne autour du style GT à moteur V12 donc ce sera Aston ou Ferrari mais hormis la 456 , elles sont hors de budget pour moi.

Aston semble rester abordable mais souvent quand c’est le cas   , c’est qu’il Y a un loup. 😉

fiabilite mauvaise

cout entretien exorbitant

revente difficile

auto pas intéressante à rouler…

donc avant de craquer faut analyser 😉😋

et la j’ai besoin des spécialistes 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika 348
à l’instant, cheki a dit :

Mouais, c'est une belle auto mais je lui ai toujours trouvé un design assez balourd, surtout la face arrière et la protubérance manquant de finesse des ailes arrières. 

L'intérieur est beau et une Aston c'est chic mais je lui préférerais toujours une Ferrari, que ce soit une 550 Maranello ou une 575M autrement plus fine à regarder et certainement beaucoup plus excitantes à conduire.

Je partage ton avis.

mais les maranello sont hors de portée financière à ce stade me concernant. J’ai déjà 2 Ferrari et Aston m’a toujours attiré.

 

Mais je partage ton avis sur le design extérieur. Beau de l’avant mais l’arrière est bof. Même si c’est mieux que la Db7

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki

Objectivement avec un effort de ta part et un peu de négo tu peux repartir avec cette auto, qui me semble autrement plus désirable :

https://www.modenasporttoulouse.fr/annonce/ferrari-575-maranello-f1-occasion-2/

Elle me semble tout à fait valable et pas très éloigné du prix d'une belle Vanquish, en plus tu feras plaisir à @Nanthiat

Edited by cheki

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika 348
il y a 22 minutes, cheki a dit :

Objectivement avec un effort de ta part et un peu de négo tu peux repartir avec cette auto, qui me semble autrement plus désirable :

https://www.modenasporttoulouse.fr/annonce/ferrari-575-maranello-f1-occasion-2/

Elle me semble tout à fait valable et pas très éloigné du prix d'une belle Vanquish, en plus tu feras plaisir à @Nanthiat

Merci mais ils viennent de rentrer une bleu intérieur créma Daytona de 2004 et jantes boulonnées + historique complet et nickel sur laquelle j’étais avec carjaguer . Ça c’est pas fait. À mon avis ils vont la remettre à vendre avec 10.000€ de plus que ce que j’avais eu en prix de carjaguer.

aujourd’hui j’ai moins de 80k€ pour une auto.

chez Ferrari, en v12, hormis une 456 ça se trouve pas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

Merci mais ils viennent de rentrer une bleu intérieur créma Daytona de 2004 et jantes boulonnées + historique complet et nickel sur laquelle j’étais avec carjaguer . Ça c’est pas fait. À mon avis ils vont la remettre à vendre avec 10.000€ de plus que ce que j’avais eu en prix de carjaguer.

aujourd’hui j’ai moins de 80k€ pour une auto.

chez Ferrari, en v12, hormis une 456 ça se trouve pas.

 

Bah avec un effort de 5K€ des deux parties tu as celle ci qui a l'ai bien propre chez un revendeur sérieux et bien connu :


https://www.lartdelautomobile.com/fiche/ferrari-575m-maranello-f1-argento-nurburgring

Edited by cheki

Share this post


Link to post
Share on other sites
cheki
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

À méditer 😉

 

 

Elle n’a pas beaucoup vu les ateliers mais si les choses ont été bien faites en avril 2022 et il n’y a pas matière à se prendre la tête. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika 348
il y a 15 minutes, cheki a dit :

Elle n’a pas beaucoup vu les ateliers mais si les choses ont été bien faites en avril 2022 et il n’y a pas matière à se prendre la tête. 

C’est vrai.

je continue de continuer à m’intéresser et à me laisser surprendre par la découverte de divers modèles. Toujours dans le style Gt - sportif moteur avant et coupleux.

le marché n’est pas à la hausse. Ça me laisse le temps de choisir et d’économiser aussi.

ma préférence reste la 550 avec la BVM mais en effet la 575 et plusieurs Aston ont aussi mon intérêt 😉

Même une V8 vantage 4.7 BVM me fait de l’œil. La seule chose j’ai lui manque c’est le son et le couple du 12 😉 sinon elle est parfaite dans sa ligne 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toscano
46 minutes ago, Mika 348 said:

chez Ferrari, en v12, hormis une 456 ça se trouve pas.

 

C'est très bien une 456, et en BVM c'est probablement ce qu'il peut y avoir de plus proche de la 550 actuellement. En plus tu as déjà 2 Ferrari à 2 places.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika 348
il y a 3 minutes, Toscano a dit :

 

C'est très bien une 456, et en BVM c'est probablement ce qu'il peut y avoir de plus proche de la 550 actuellement. En plus tu as déjà 2 Ferrari à 2 places.

C’est vrai aussi. Mais j’ai pas de certitudes. Elle me plaît bien  mais je ne suis pas aussi fan que certains. Par exemple, je préfère la 550 à la 456 alors que nombreux sont ceux qui trouvent la 550 moins belle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toscano

Esthétiquement parlant la 456 est l'héritière de la Daytona et la 550 de la 275 GTB, et de toute façon que peut bien faire l'avis des autres quand ils ne paient pas la facture?

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Objectivement avec un effort de ta part et un peu de négo tu peux repartir avec cette auto, qui me semble autrement plus désirable :

https://www.modenasporttoulouse.fr/annonce/ferrari-575-maranello-f1-occasion-2/

Elle me semble tout à fait valable et pas très éloigné du prix d'une belle Vanquish, en plus tu feras plaisir à @Nanthiat


Je vais sans doute la voir d’ici peu. Apparent raide neuve. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

chez Ferrari, en v12, hormis une 456 ça se trouve pas.

Bah t'as la 612 quand même hein 🙂

 

Sinon les Aston, comme je le t'avais dit au resto, j'ai 2 potes qui en ont eu: et les 2, ils ne veulent plus en entendre parler... fiabilité aléatoire, entretien coûteux et compliqué, concession à Monaco calamiteuse et avec une expertise mécanique très discutable...

Pour info, c'était une DB9 en 477cv (que j'ai testée, une caisse de papy à mon goût)... et une Vanquish 1ère génération justement 😅


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika 348
il y a 9 minutes, Laurent 34 a dit :

Bah t'as la 612 quand même hein 🙂

 

Sinon les Aston, comme je le t'avais dit au resto, j'ai 2 potes qui en ont eu: et les 2, ils ne veulent plus en entendre parler... fiabilité aléatoire, entretien coûteux et compliqué, concession à Monaco calamiteuse et avec une expertise mécanique très discutable...

Pour info, c'était une DB9 en 477cv (que j'ai testée, une caisse de papy à mon goût)... et une Vanquish 1ère génération justement 😅

T’es pas commercial Aston toi? 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

T’es pas commercial Aston toi? 😂

Bah c'est pas que j'aime pas, mais... 😁

 

Non en vrai j'aime vraiment bien certains modèles, mais je pense que c'est compliqué pour toutes les raisons évoquées... mon pote qui a eu la Vanquish a pourtant eu plein de caisses - dont certaines pas simples au quotidien (Aventador, Testarossa, McLaren MP4...) - mais c'est vraiment l'Aston qu'il a gardée le moins longtemps et qu'il regrette le moins 🤔


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
il y a 17 minutes, Mika 348 a dit :

T’es pas commercial Aston toi? 😂

Bon et cette 612 sinon ?? 😎


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika 348
il y a 13 minutes, Laurent 34 a dit :

Bon et cette 612 sinon ?? 😎

Merci lolo. 😉

non la 612 c’est pas mon truc. 
‘je préfère la 456 au niveau de la ligne, du gabarit, de la boîte manuelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

Merci lolo. 😉

non la 612 c’est pas mon truc. 
‘je préfère la 456 au niveau de la ligne, du gabarit, de la boîte manuelle.

Mouais je m'en doutais bien mais bon... 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Indy

Une Aston qui n'est plus sous garantie ça s’entretient hors réseau, les révisions dans le réseau coutent plus cher que pour nos Ferrari.

C'est fou le nombre de gens que j'ai connu qui n'ont pas signé de bon de commande à cause du délire des factures pour la moindre intervention, et qui sont partis chez Porsche ou Ferrari.

 

Il y a des indépendants très compétant et les pièces sont très souvent communes à la gamme Ford.

 

Je me laisserai tenter par une Vantage V12 boite manuelle si je tombais sur un modèle qui me plait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika 348
Il y a 3 heures, Indy a dit :

Une Aston qui n'est plus sous garantie ça s’entretient hors réseau, les révisions dans le réseau coutent plus cher que pour nos Ferrari.

C'est fou le nombre de gens que j'ai connu qui n'ont pas signé de bon de commande à cause du délire des factures pour la moindre intervention, et qui sont partis chez Porsche ou Ferrari.

 

Il y a des indépendants très compétant et les pièces sont très souvent communes à la gamme Ford.

 

Je me laisserai tenter par une Vantage V12 boite manuelle si je tombais sur un modèle qui me plait.

La v12 vantage est en effet le super modèle.

110 à 130k€

Share this post


Link to post
Share on other sites
riviera

Bonjour Mika,

La Vanquish 1 est une Aston désirable sur plusieurs aspects :

- c’est la dernière a avoir été construire dans l’usine de Newport Pagnell, et donc hand made;;

- la sonorité du V12 est envoutante

- la ligne est un savant mélange de la ligne des Aston des années 2000, avec un petit cote bodybuilding des Aston Vantage des 90’s (V600 par exemple)

Mais tout cela est subjectif;

 

je roule en V8 Vantage S 2013 boite mécanique depuis près de 10 ans;; cote fiabilité, j’ai changé des pneus, des plaquettes de freins, des filtres,, deux batteries car je n’ai pas de maintien de charge au garage, j’ai fait des vidanges moteur, du liquide de freins…

Donc rien de flippant. Pourtant, j’en ai une utilisation plutôt sportive, avec même quelques track days (Le Mans, Magny Cours, Dijon, Bresse, le Castellet…) une douzaine de fois. 
Elle a toujours été entretenue chez Aston Martin Lyon, chouchoutee par un chef d’atelier compétent et qui ne pousse pas à la conso.

J’avais des extensions de garantie les premières années mais j’ai arrêté car elle ne m’ont servi a rien.

Pour moi c’est la voiture start and play. Aucune apprehension a rouler avec, c’est du fiable.


Je fais partie d’un club Aston, et les Vantage V8 V12, les DB9 post 2013, les DBS 2009-2013, les Vanquish II sont toutes exemptes de problèmes;

Les points faibles : la boite sport shift de la Vantage n’est pas agréable et l’embrayage (mono disque) s’use très rapidement. 
 

Avant d’acheter ma 599, j’avais pas mal d’idées en tête. Comme toi, j’avais envie d’une GT à moteur V12 si possible boite mécanique.
Mais les similitudes d’un intérieur de DBS ou DB9 avec ma Vantage m’ont écarté de ces modèles.

Je me suis donc tourné vers les DB7 et vanquish I;

J’ai vite abandonné la Vanquish car la phase 1 (non S) est vraiment une catastrophe en terme de fiabilité. Même le chef d’atelier Aston me l’a déconseillé : il y a vraiment trop de problèmes, dont la plupart sont électriques. La boite est lente, et le soft est naze : pas agréable en conduite sur petites routes. Oublie vraiment celle ci.

La S est plus fiable mais la boite reste peu agréable. Et elle se mélange les pinceaux lorsqu’on roule un peu intensivement… 

L’intérieur est un peu plus moderne sur les S les plus récentes (je ne sais plus à partir de quel millesime)

Le moteur délivre une cinquantaine de chevaux supplémentaires et le freinage est meilleur…

Il n’y a jamais eu de boîtes manuelles en série sur les VANQUISH I mais l’usine proposait une installation en seconde monte pour environ 35000£. Cette proposition faisait suite aux nombreux problèmes insolubles des boîtes auto d’origine. 
Donc, à part si tu as un porte monnaie très garni, que tu as un garagiste spécialiste Aston à cote de chez toi, et que cela ne te dérange pas d’avoir ta voiture plus souvent au garage qu’entre tes mains, je te déconseille fortement la Vanquish I normale.

Et si tu veux une S, prends la avec le retrofit boite manuelle. Par contre, le prix est +++ C’était hors budget pour moi, et j’ai abandonné pour le moment. 
A cette époque je m’étais rabattu sur une DB7 V12 boite manuelle dont la cote remonte assez fort… puis j’ai finalement pris une Jag XKR 5.0.

 

Ayant raté l’achat d’un V12, c’est a ce moment là que je me suis tourné vers Ferrari pour une 550 Maranello ❤️❤️❤️ que je n’ai finalement pas trouvé… d’où l’achat de ma 599 actuelle.

Superbe auto, moteur magique, mais j’ai l’impression de marcher sur des œufs quand je l’utilise tant j’appréhende,de la fragilité de la bête (amortisseurs, trains roulants, embrayage…)

 

Si tu veux des conseils en Aston, n’hésite pas. Je pourrai également te mettre en relation avec des sympathiques propriétaires dont un qui possède une Vanquish S boite mécanique suite à une Vanquish S boite auto (il a également une DB7 GT et une DB7 V12 cab boite mécanique..  et une rare DBS boite mécanique cab)

 

Si tu souhaites essayer ma V8S boite mécanique, ce sera avec plaisir.

 

Pour finir, un ami vient de dénicher une rare DB9 cabriolet boite mécanique. C’est sympa aussi. Elle devrait être a vendre prochainement.

 

 

Une Aston en complément de tes Ferrari, je trouve que ça ferait un beau garage (et l’AH aurait une copine qui parle la,même langue :😛)

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mika 348

Merci beaucoup @riviera à la fois pour ton témoignage complet qui répond à toutes mes questions et aussi pour tes propositions de roulage.

c’est très sympathique de ta part. Merci encore.

niveau budget, n’aillant pas plus que 80k€ la seule fiable et attirante serait une V8 vantage 4.7 BVM. J’ai eu l’occasion d’essayer celle de @Romano456 et ce fut un grand plaisir. Et pour ne rien gâcher dans une combo couleur sublime. 👍Superbe Gt.

mais le v12 offre une sonorité et une sensation de force incroyable. Mais j’ai bien compris qu’à moins de 80k€ , je ferai difficilement rimer v12 - fiabilité - coût entretien faible - et diva esthétique. 😉

donc je vais continuer d’économiser et on verra par la suite. 
encore merci @riviera pour ton retour. Ce fut complet et très instructif. 
‘je ne manque pas de te faire signe si besoins de plus d’infos sur une Aston. Je vois que tu connais bien 😉👍.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

4 4