2 2
pstc56

Configurateur Ferrari

Recommended Posts

pstc56

Bonjour à tous, 

J'en avais parlé dans le post Taylor Made mais j'en créé un nouveau pour vous présenter la version β de notre configurateur. C'est un produit que nous lançons à destination des concessions et constructeurs, pour une meilleur expérience en concession, pour pouvoir configurer plus. Dans un marché morose, c'est le moyen d’aller chercher facilement de la marge en faisant plaisir aux clients.

Notre config a plusieurs spécificités qui le rendent unique. 

- le nombre de parties personnalisables, on peut en faire énormément là ou les autres config sont limités à 2/3 parties.

- il est ultra HD, et fait pour être diffusé sur très grand écran

- il est personnalisable, c'est à dire construit autour du client, on pourra lui faire une session spécifique, suivre sa progression, ses choix et interagir avec lui, s'il poursuit ses config chez lui après son passage en concession

- il est économique et très rapide à mettre en place. A partir d'un 3d surfacique propre, un config comme la 12 cilindri peut être realisé en moins d'une semaine.

Du coup on passe en phase debuggage, donc on va faire tester les premières versions. C'est sur safari apple qu'on a probablement le plus d'imperfections, sur chrome, android, ça doit être pas trop mal.

Soyez critique, c'est le but du jeu. Plus votre écran est grand et de qualité, meilleur l'experience sera

Je vous mets donc le premier config celui de la 12 cilindri

https://demo.spcs.cloud/modeles/12-cilindri/

et un config pour 911 3.2. On pense que le marché de l'ancienne présente de belles opportunités, surtout dans la restauration.

https://demo.spcs.cloud/modeles/911/

Amusez vous bien !

Laurent 34

@pstc56 Ah c'est sûr que le rendu change, c'est très sympa même sur un grand écran 👍

Juste, sur le début du processus, des petits soucis de prise en compte des changements de teinte, comme tu peux le voir sur le screenshot:

2069262544_Sanstitre7.jpg.37a8ea1cd871dd7fd97372a750bd3e7f.jpg

Quand tu rafraichis la page, la carrosserie devient toute noire souvent... ça le fait sous Firefox en tout cas pour info 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Franck

Sur Macintosh, que ce soit avec Chrome ou Brave, la 12 Cilindri est configurée (blanc et bandes or ?) lorsqu'il y a le balayage caméra initial, puis toute la carrosserie et les jantes deviennent noir mat (ou pas de couleur).

Quand je choisis des options rien ne s'applique l'auto reste toute noire.

Sur Brave il y a encore moins d'images qui apparaissent lors du choix des options (indique un fichier absent ou plutôt qui n'arrive pas à se charger).

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

pstc56

on vient d'avoir un petit coup de chaud serveur, qui a mis en rade le config. Ca revient au fur et à mesure

Edited by pstc56
  • Thanks 1

Laurent 34
il y a 9 minutes, pstc56 a dit :

on vient d'avoir un petit coup de chaud serveur, qui a mis en rade le config. A priori c'est revenu

En effet 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

pstc56
il y a 38 minutes, pstc56 a dit :

on vient d'avoir un petit coup de chaud serveur, qui a mis en rade le config. Ca revient au fur et à mesure mais tout n'est pas à nouveau fonctionnel

Désolé pour ce premier essai en condition réel, il semble que le serveur test soit un peu léger.... on va devoir corriger ça. Du coup, il se peut que vous ayez quelques lenteurs.

Pit-44

Oui ça rame beaucoup surtout au changement des couleurs qui ne changent pas (testé sur iPhone 13)

Pit-44

Re tester un instant sur les deux et ça fonctionne…

Nanthiat

Très sympa le configurateur de la 3,2. Bonne idée, bravo 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Après et ce n’est que mon avis, ayant restaurée ma 964, je suis resté sur la config d’origine et donc le configurateur ne sert pas à grand chose, difficile de sortir de l’origine sur une ancienne. Sauf à vouloir faire un covering et la le configurateur est très aidant 👍

Mon avis de 2 balles 😅

pstc56
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

Très sympa le configurateur de la 3,2. Bonne idée, bravo 👌

Merci, c'est très sympa

Nanthiat
il y a 5 minutes, pstc56 a dit :

Merci, c'est très sympa

Super bien fait et très simple 👍🤗

pstc56
il y a 9 minutes, Nanthiat a dit :

Après et ce n’est que mon avis, ayant restaurée ma 964, je suis resté sur la config d’origine et donc le configurateur ne sert pas à grand chose, difficile de sortir de l’origine sur une ancienne. Sauf à vouloir faire un covering et la le configurateur est très aidant 👍

Mon avis de 2 balles 😅

Oui, tu as tout à fait raison. L'idée est que les pro ont un marché pour la personnalisation. Le covering permet notamment de protéger la carrosserie, nombre d'acheteur de voitures neuves mettent des films PPF pour protéger la carrosserie. Le plus du covering c'est à la fois de protéger sa voiture et de faire des configs plus originales, mais réversibles. Mais pour ça il faut un config, difficile de vendre une personnalisation sans s'en rendre compte. (PS: Je ne suis pas vendeur de covering, moi je vends la solution de personnalisation).

En moyenne une voiture se vend 40/50K€. C'est assez facile de vendre pour 2/3K€ de personnalisation, dans un marché où l'industrialisation limite fortement les choix. Et en plus sur ces 2/3K€, la marge est très forte, contre une marge très faible sur la voiture neuve. Mais encore une fois, sur ce type d'offre, il faut un support pour vendre

Edited by pstc56

Nanthiat
il y a 4 minutes, pstc56 a dit :

Oui, tu as tout à fait raison. L'idée est que les pro ont un marché pour la personnalisation. Le covering permet notamment de protéger la carrosserie, nombre d'acheteur de voitures neuves mettent des films PPF pour protéger la carrosserie. Le plus du covering c'est à la fois de protéger sa voiture et de faire des configs plus originales, mais réversibles. Mais pour ça il faut un config, difficile de vendre une personnalisation sans s'en rendre compte. (PS: Je ne suis pas vendeur de covering, moi je vends la solution de personnalisation).

En moyenne une voiture se vend 40/50K€. C'est assez facile de vendre pour 2/3K€ de personnalisation, dans un marché où l'industrialisation limite fortement les choix. Et en plus sur ces 2/3K€, la marge est très forte, contre une marge très faible sur la voiture neuve. Mais encore une fois, sur ce type d'offre, il faut un support pour vendre

👍👍👍👍👍

GuillaumeL458

Sympa ce configurateur.

Dès fois j'ai des bandes noires qui coupent la voiture comme ici :

image.thumb.png.ccd58608ad14443aa70ca220c404ca13.png

pstc56
il y a 33 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Sympa ce configurateur.

Dès fois j'ai des bandes noires qui coupent la voiture comme ici :

image.thumb.png.ccd58608ad14443aa70ca220c404ca13.png

Tu es sur quel navigateur ?

GuillaumeL458
à l’instant, pstc56 a dit :

Tu es sur quel navigateur ?

firefox

pstc56

Ça te le fait encore, si tu vides ton cache? On a migré en fin d'après midi sur un serveur plus puissant.

Edited by pstc56

GuillaumeL458
il y a 16 minutes, pstc56 a dit :

Ça te le fait encore, si tu vides ton cache? On a migré en fin d'après midi sur un serveur plus puissant.

Yes, même en vidant le cache, j'ai encore le pb, mais pas forcément sur le même élément :

Ici entrée d'air en jaune

image.thumb.png.f2cacaffa813d00167e9e461a5473be0.png

Puis je repasse l'élément en noir comme initalement :

image.thumb.png.aea7899abf27e4b49e7239d7f9a4bdcb.png

GuillaumeL458

Bon je fais un peu monkey test, je mets une couleur, je la retire, je la remet, je change d'élément, je reviens en arrière, je change de vue, et je recommence.

Edited by GuillaumeL458

Auguste

Le configurateur Porsche 911 est génial: facile, rapide. Beaucoup de choix.

2 remarques toutefois: le défilement des choix masque le visuel. Il faut se placer entre 2.

Le choix entre pare-chocs AV noir ou couleur carrosserie change sur la visuel mais pas sur la proposition. Ou on ne le voit pas?

Bravo.

Je vais aller sur le Ferrari maintenant...

Auguste

Alors là, le configurateur Ferrari est encore plus génial.

Facile, un choix énorme, rapide, bien pensé.

Je me suis défoulé avec cela: landscape_rear_left&s=100&f=webp&ext_bod

Auguste

Sur le choix de certaines options, rien ne change entre carrosserie et l'option couleur, par exemple, le toit et le becquet arrière. ?

pstc56
il y a 19 minutes, Auguste a dit :

Le configurateur Porsche 911 est génial: facile, rapide. Beaucoup de choix.

2 remarques toutefois: le défilement des choix masque le visuel. Il faut se placer entre 2.

Le choix entre pare-chocs AV noir ou couleur carrosserie change sur la visuel mais pas sur la proposition. Ou on ne le voit pas?

Bravo.

Je vais aller sur le Ferrari maintenant...

Merci. Il a en effet fallu arbitrer entre un visuel plus petit, non masqué par les cadres de choix ou un visuel plus grand masqué. On a fait le choix du plus grand visuel possible avec un espacement entre 2 cadres suffisamment grand pour voir le visuel. Pour les concessions, on aura une proposition d'affichage déporté, on choisira sur tablette avec affichage sur grand écran.

Pour la 911, la vignette du pare-choc n'est pas la bonne, on va la changer.

Auguste

Pour un site en rodage, il ne s'agit que de détails. Il est vraiment top!

Car, à l'usage et au résultat obtenu, on est loin devant certains configurateurs de grande marque qui découragent au lieu de tenter.