0
thierryP

Recherche jantes 16' pour Mondial

Recommended Posts

thierryP

Bonjour à tous,

Je ne vais pas être très original mais je recherche un jeu de jantes de 328 en 16 pouces pour ma Mondial.

Les différentes annonces sur le bon coin sont foireuses et ne donnent rien.

Merci à tous

Jean66

bien vérifier les déports, il y a 2 modeles sur les 328 😉 les avants modif de suspension et après, expliquer ici sur mon topic de vente de mes BBS qui peuvent aller sur la tienne si avant 🙂 

😁

speedy
Il y a 22 heures, Jean66 a dit :

bien vérifier les déports, il y a 2 modeles sur les 328 😉 les avants modif de suspension et après, expliquer ici sur mon topic de vente de mes BBS qui peuvent aller sur la tienne si avant

Les jantes de 328 "bombées" (convexes, après la modification de suspension, châssis #76626) sont exactement les mêmes que celles des "Mondial", et pour une excellente raison: la modification de suspension de la 328 après le châssis 76626 a consisté à lui greffer les suspensions de la "Mondial": tout est identique, triangles, porte-moyeux, etc...et donc les roues, même si les jantes de "328 série 2" et de "Mondial" ont une référence différente, parce que le sigle "Ferrari" n'est pas marqué de la même façon sur la jante (il est "gravé en relief" dans la masse sur les jantes de 328, alors que c'est un décal noir sur les jantes de "Mondial"). Mais à part ça, qui trahit le fait que ce ne sont pas le bon modèle de jante, elles se montent d'une 328 à une "Mondial" et vice-versa sans aucun problème.

Par contre, on ne peut pas monter les jantes de 328 de série 1 (avant la #76626) qui sont "creuses" (concaves) sur une "Mondial", les déports sont trop différents (et ça ferait ressortir les jantes des ailes).

Enfin, et toutes ces considérations mises à part, les jantes de 328 ne sont pas faciles à trouver, en particulier les "avant" qui ne sont plus disponibles en neuf, et donc rares...et qui dit rares, dit cher: au moins 1.200 euros la pièce, voire plus pour une jante avant si elle est très belle.

speedy
il y a 7 minutes, speedy a dit :

Les jantes de 328 "bombées" (convexes, après la modification de suspension, châssis #76626) sont exactement les mêmes que celles des "Mondial", et pour une excellente raison: la modification de suspension de la 328 après le châssis 76626 a consisté à lui greffer les suspensions de la "Mondial": tout est identique, triangles, porte-moyeux, etc...et donc les roues, même si les jantes de "328 série 2" et de "Mondial" ont une référence différente, parce que le sigle "Ferrari" n'est pas marqué de la même façon sur la jante (il est "gravé en relief" dans la masse sur les jantes de 328, alors que c'est un décal noir sur les jantes de "Mondial"). Mais à part ça, qui trahit le fait que ce ne sont pas le bon modèle de jante, elles se montent d'une 328 à une "Mondial" et vice-versa sans aucun problème.

Par contre, on ne peut pas monter les jantes de 328 de série 1 (avant la #76626) qui sont "creuses" (concaves) sur une "Mondial", les déports sont trop différents (et ça ferait ressortir les jantes des ailes).

Enfin, et toutes ces considérations mises à part, les jantes de 328 ne sont pas faciles à trouver, en particulier les "avant" qui ne sont plus disponibles en neuf, et donc rares...et qui dit rares, dit cher: au moins 1.200 euros la pièce, voire plus pour une jante avant si elle est très belle.

Je dis des co..eries et vous présente mes excuses:

Ca ne marche que pour les jantes AVANT, la possibilité de les échanger entre une "328 à roues bombées" et une "Mondial".

Les jantes avant de 328 "à roues bombée"s, référence Ferrari 137079 (après chassis #76626) sont exactement les mêmes que les 129791 des "Mondial 3,2", avec un déport de 38,3 mm (à part la façon dont le mot "Ferrari" y est marqué, cf mon post ci-dessus.

Mais les jantes arrières ne peuvent pas s'intervertir, les 13095 des 328 ont un déport de 63 mm, contre 51mm pour les 126949 des "Mondial 3,2".

• Like 1

thierryP

Merci de tes précisions

j'avais bien 328 front 137079 en pouces = Mondial front 129791 en mm mais je ne savais pas que les arrières étaient différentes

Pour compléter, la Mondial T est 137087 qui est différent de tout le reste