9 9
Enzdbl

Une crise dans le secteur automobile généraliste ?

Recommended Posts

michel3482
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

les grosses berlines allemandes sont , en partie , destinées aux americains

mais si Trump applique réelement ses 25 % de taxes sur les imports en provenance d'europe , qui va les acheter les limousines à moteur V12 allemandes ?

en europe c'est rapé , il reste le moyen orient mais ça represente pas grand chose

les chinois n'ont pas encore le niveau de vie pour acheter en masse des maybach et mercedes  limousines

mais bon , aprés tout , c'est un produit de niche et il n'est pas prevu d'en vendre des millions je suppose

Nanthiat
il y a 6 minutes, michel3482 a dit :

les grosses berlines allemandes sont , en partie , destinées aux americains

mais si Trump applique réelement ses 25 % de taxes sur les imports en provenance d'europe , qui va les acheter les limousines à moteur V12 allemandes ?

en europe c'est rapé , il reste le moyen orient mais ça represente pas grand chose

les chinois n'ont pas encore le niveau de vie pour acheter en masse des maybach et mercedes  limousines

mais bon , aprés tout , c'est un produit de niche et il n'est pas prevu d'en vendre des millions je suppose

Il ne faut pas oublier "l'image" d'un constructeur. Des grosses berlines on en voit quand même pas mal dans beaucoup de pays, si MB continu ces gros moulins ce n'est pas pour rien à mon sens.

MB veut monter en gamme dixit mon concessionnaire, c'est donc en droite ligne de ce qu'il me dit. MB veut diminuer les volumes et monter en gamme, à voir dans le temps si cette stratégie fonctionne. 

Edited by Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348

Ça va dans le bon sens.

plus les industriels vont souffrir, plus la pression sur les politiciens va monter et plus les réglementation débile  vont commencer à bouger pour finir par plier.

me concernant, je ferai mon maximum pour les faire plier à mon niveau.

0 hybride - 0 électrique même pas une trottinette ou un vélo électrique. 👍

• Like 1

Calif38
il y a 49 minutes, Mika 348 a dit :

Ça va dans le bon sens.

plus les industriels vont souffrir, plus la pression sur les politiciens va monter et plus les réglementation débile  vont commencer à bouger pour finir par plier.

Un vrai dino… 🦖 😁 

Mika 348
il y a 18 minutes, Calif38 a dit :

Un vrai dino… 🦖 😁 

Et fier de l’être 👍😉

Mika 348

En même temps je veux bien ne plus paraître pour un dino si on m’explique en quoi c’est un progrès pour la santé de notre planète  que de rouler en électrique 😉

Laurent 34
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

0 électrique même pas une trottinette ou un vélo électrique. 👍

Mauvaise nouvelle: l'intro de Highway To Hell à la guitare sèche, ça pète moyen 😬😁

• Like 1
  • Haha 2

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Mika 348
il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit :

Mauvaise nouvelle: l'intro de Highway To Hell à la guitare sèche, ça pète moyen 😬😁

😂 je dis pas non à l’électrique. Je dis non aux batteries électriques 

Laurent 34
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

😂 je dis pas non à l’électrique. Je dis non aux batteries électriques 

Ah ben pas de batterie électrique ni de guitare électrique dans le groupe, il va plus rester grand monde pour faire de la musique du coup 😅

Auguste

Mercedes semble se réorienter car, comme presque tous les constructeurs européens, il réalise qu'il n'amortira jamais le passage à l'électrique à cause de la concurrence asiatique et des coûts supplémentaires imposés par l'UE.

Il va essayer de passer dans le chas de l'aiguille en attendant un retournement (?) de position des autorités. 

Même en supposant que l'industrie européenne arrive à sauver les meubles, combien de pertes économiques, technologiques, sociales, et d'emplois vont être inévitables?

D'après les statistiques économiques, l'industrie européenne automobile représente encore 10% d'emplois directs et 30% des retombées économiques totales.

Si un pan entier de notre économie vive s'effondre, il faudra trouver des économies, par exemple, en supprimant un niveau de décision. Pourquoi pas les instances européennes de Bruxelles et Strasbourg en premier? 

Auguste

Je complète mon propos:

Comme en 2008, avec Lehmann Brother, qui sera le 1er des grands constructeurs à s'effondrer comme un château de cartes en 48h, brutalement, sans prévenir? VW? Stellantis?

Entre cela et la nouvelle politique US, je parie hélas sur Stellantis.

Mika 348

Bravo @Auguste

100% d’accord.

Et d’ajouter, qui va sauver les constructeurs restant encore debout mais titubant , pour sauver les emplois dans telle ou telle région d’Europe? Les impôts des européens. 🤬

• Haha 1

Spaton
Il y a 11 heures, Mika 348 a dit :

Ça va dans le bon sens.

0 électrique : OK. A commencer par Tesla. Je mets la mienne à la casse 😃 

Concernant le vélo, j'ai de moins en moins les jambes qu'il faut pour monter les côtes sans une petite assistance, mais j'achète français. Vive Moustache. Ca fait au moins une PME française qui ne se porte pas trop mal ! Bon, ca va quand même être un peu juste face aux  fermetures chez Stellantis, VW, Jaguar...et leurs fournisseurs.

Mika 348
il y a 5 minutes, Spaton a dit :

0 électrique : OK. A commencer par Tesla. Je mets la mienne à la casse 😃 

Concernant le vélo, j'ai de moins en moins les jambes qu'il faut pour monter les côtes sans une petite assistance, mais j'achète français. Vive Moustache. Ca fait au moins une PME française qui ne se porte pas trop mal ! Bon, ca va quand même être un peu juste face aux  fermetures chez Stellantis, VW, Jaguar...et leurs fournisseurs.

Tu es pardonné dans ce cas 😂

Indy

Je ne suis pas aussi sectaire que vous concernant l’électrique car tout dépend en fait du type de moyen de locomotion.

Ce qui me rebute c’est la volonté de l’Europe de nous imposer un choix que nous n’approuvons pas tous, et dont l’accès reste limité à de nombreuses catégories de population en raison de tarifs trop élevés, et d’autonomies bien trop faibles.

Du fait de cette politique je me suis braqué peut être à tord, mais le mal est fait et je suis devenu un opposant au tout électrique pour les Bagnoles.

Sauf dans le domaine de la mobilité urbaine ou j’utilise vélo, trottinette et scooter électrique depuis de nombreuses années pour des raisons évidentes de leur aspect pratique, et aussi parce que les 2 roues électriques bénéficient de la gratuité de stationnement à Paris, et peuvent utiliser les voies de bus ce qui en scooter divise les temps par deux.

Edited by Indy

Johann
il y a 5 minutes, Indy a dit :

...les 2 roues électriques bénéficient de la gratuité de stationnement à Paris, et peuvent utiliser les voies de bus ce qui en scooter divise les temps par deux.

les voitures électriques (de moins de 2 tonnes) aussi ont le stationnement gratuit à Paris. Mais pas les voies de bus, hélas 🙂

Nanthiat

Quand on voit qu'une minorité arrivent à arrêter la construction d'une autoroute, on est pas prêt d'avancer dans notre pays!! Les pastèques touchent tous les secteurs de l'économie.. Je ne souhaites pas un Trump en France mais à un moment donné il va bien falloir taper les poings sur la table et arrêter de laisser les minorités diriger notre pays. 

Mon coup de gueule du matin désolé. 😒

• Thanks 1

Indy

Les escrologistes sont une minorité avec un incroyable pouvoir de nuisance, je ne supporte plus leurs jérémiades pour rien et pour tout.😡

Il n'y a qu'à voir les problèmes d’énergie engendrés par le démantèlement des centrales nucléaires en Allemagne et en Suisse.

ladivademaranello26
il y a 10 minutes, Indy a dit :

Les escrologistes sont une minorité avec un incroyable pouvoir de nuisance, je ne supporte plus leurs jérémiades pour rien et pour tout.😡

Il n'y a qu'à voir les problèmes d’énergie engendrés par le démantèlement des centrales nucléaires en Allemagne et en Suisse.

Oh on a rien à leur envier à nos voisins....Cf Feiseneihm, Cf l arrêt du moteur thermique Cf un.petit juge rouge foncé encarté au Syndicat de la Magistrature qui  fait droit aux requêtes des  anar zadiste ecolo d extrême gauche et bloque un chantier de 2M € ( déclaré d utilité publique par le Conseil d Etat qui n est autre que sa tutelle hiérarchique), les mêmes petits Juges annulent sans motif sérieux et légitime les procédures d expulsion introduites par les avocats de la même extrême gauche ( payes par nos impots =aide juridictionnelle), sans mêmes examiner les procédures....des petits hommes gris ( faux nez de l Élysée) ferment des chaînes de télé, etc etc....tout ça est lié, à se demander si les gens ont conscience , au fait c est quoi le peuple ceux qui fument des clopes et roule au gas oil , ils en ont cure...

Mon coup de gueule de fin de semaine... bon ben maintenant je vais boîte un coup...

Nanthiat
il y a 2 minutes, ladivademaranello26 a dit :

bon ben maintenant je vais boîte un coup...

A mon avis tu as déjà commencé 😬😄

• Haha 1

Laurent 34
il y a 20 minutes, ladivademaranello26 a dit :

bon ben maintenant je vais boîte un coup

Ah toi aussi tu boites ?? @Nanthiat peut t'avoir des super prix sur des béquilles si tu veux 😁

Nanthiat
il y a 2 minutes, Laurent 34 a dit :

Ah toi aussi tu boites ?? @Nanthiat peut t'avoir des super prix sur des béquilles si tu veux 😁

A son age ce n'est pas de béquille qui lui faut mais: 

🤣

z.png

• Haha 1

Spaton

Je propose; à l'instar de certains citoyens américains en ce moment,  de faire la promotion du slogan suivant à adresser à nos élus et élites démocrates de nos administrations  "Wake-up, fight-back and be smart". Désolé, je trouve que ca sonne mieux en anglais, mais la traduction en bon français ca donne ça en gros "Sortez-vous les doigts du C...et soyez moins C...". Finalement ca sonne pas-mal non plus en français 😂. Bon, c'est pas tout mais je vais aussi boite un coup 🙃

• Like 2

ladivademaranello26
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

P....de tactile...je vais reprendre ma vieille machine à écrire à ruban Olympia...🤬

Week-end sec sans pluie ici je vais sortir un peu la Diva pour quelques km....