3 3
Pierre Le grand

Vends superbe F12 Berlinetta, config unique

Recommended Posts

Pierre Le grand

Bonjour la communauté,

Je me résous à mettre en vente ma belle F12 pour financer un autre projet non automobile ; disons qu’il faut savoir faire des choix…

Voici donc en avant-première l’annonce que je vais bientôt diffuser. Comme pour la 612 et la 360 je privilégie les membres de Ferrarista ; à choisir, je préfèrerais qu’elle trouve refuge chez l’un d’entre vous. Maigre consolation…

Mise en circulation 05/04/2013, Française

Numéro série : ZFF74UHB000194602

36.000 km garantis – Non accidentée – 185.000 €

Extérieur NERO DAYTONA, intérieur CREAM/NERO

Sièges DAYTONA bi-ton CREAM/NERO

Jantes teinte GRIGIO CORSA / étriers jaune

Carrosserie, jantes & intérieur impeccables

Entretien et suivi : Scuderia Monte Carlo (origine), Pozzi Levallois (depuis 2018)

+ dernière révision complète chez Fiorano Racing juin 2024 (32.959 km)

Carnet depuis 2018 (original perdu par propriétaire de l’époque). Relevé d’entretien réseau Ferrari depuis l’origine + factures (manque 2015-2017)

Remplacement capteurs/kit SAP boîte de vitesse (le mal des boîtes DCT F12/FF/458 ! ) sept 2019

Contrôle complet boîte de vitesse + réfection étanchéité : Pozzi Levallois (juillet 2024)

Compresseur de clim neuf (janvier 2025)

Freins Carbone/Céramique

Usure disques avant 8% / arrière 17%

Usure plaquettes avant 30% /arrière 35%

Compte tours blanc. Capteur pression & température pneus.

Traqueur Coyote. Double des clés + cartes code.

Véhicule en parfait état, prêt à rouler. Visible sur Paris.

Pas d’échange, ni de dépôt vente. Curieux abstenez vous ; j’insiste.

Pierre 0677274801

F12-vuecoteREDUC.jpg

f12-arriere2REDUC.jpg

f12-inter2REDUC.jpg

f12-interREDUC.jpg

f12-avant2REDUC.jpg

f12-siegeREDUC.jpg

f12-siegehautREDUC.jpg

f12-compteurREDUC.jpg

f12inter3REDUC.jpg

Nanthiat

Très sympa ton combo, bonne vente 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jéré13

Jamais facile de se séparer de sa Ferrari, bonne vente.

pascal71

trés belle F12 bonne vente

Pierre Le grand

Je ne vous cache pas que ça va être un déchirement. Une fois qu'on a goûté à ça ... 

seadweller

superbe....

cheki

Magnifique et le prix est cadeau. Si ça reste en annonce plus de 72H alors le marché est vraiment mort ! 

riviera

Très belle, et effectivement positionnée à un prix très attractif!

Bonne vente pour ce joli bijou. Elle devrait partir très vite…

Laurent 34

Ah mince, désolé pour toi, ça n'est que partie remise j'espère 😉

Bon courage à toi et bonne vente, je ne pense pas qu'elle traîne effectivement à ce prix là 🙃

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Malibu

Très belle auto au combo un peu particulier qui change un peu !

pourquoi un prix si bas ? 
est ce le fait du carnet pas d’origine ? De l’entretien effectué hors réseau ?

Pierre Le grand

Maintenant que j'ai pris la décision de la vendre (ça été vraiment dur), autant qu'elle parte vite... D'où le prix attractif. Et puis je la vends en tant que particulier,  c'est aussi une donnée vu la somme, ajouté au fait que le carnet n'est pas celui d'origine ; même si j'ai la plupart des factures... Pour ce qui est du suivi, je ne m'inquiète pas vis a vis de l'acheteur, seule la dernière révision à été faite hors réseau chez Fiorano, et les connaisseurs savent combien Dominique et sont equipe savent bichonner nos bolides de Maranello.. 

Mike051

Bonne vente Pierre. Le graal pour moi la F12. 👍

Choix difficile, mais l’important c’est que tu l’aies fait. 

Pierre Le grand

Je me suis séparé de plusieurs Ferrari, mais jamais d'une F12... Je réalise combien c'est différent.

Mais je regarde le bon côté des choses ; j'ai eu la chance de rouler 2 ans avec cette merveille. Je suis un privilégié. 

Cédric.P

Je te l'échange contre ma Panamera turbo Je te met en plus un tracteur Fendt , une brouette en alu , 3 moutons et 5 poules ! MP moi pour le deal 😂

Plus sérieusement: Elle est trés belle et à ce prix je pleure de ne pas avoir vendu ma Porsche. Je serais sans doute au moins venu la voir.

Bonne vente à toi et réussite dans ton projet qui doit valoir le coup pour ce séparer d'une F12. 😉

JMM
il y a 49 minutes, Pierre Le grand a dit :

Je me suis séparé de plusieurs Ferrari, mais jamais d'une F12... Je réalise combien c'est différent.

Mais je regarde le bon côté des choses ; j'ai eu la chance de rouler 2 ans avec cette merveille. Je suis un privilégié. 

Bonjour Pierre,   je crois que tu as la bonne conclusion et la bonne philosophie, et ta F12 est vraiment intéressante (et à ce prix à ce niveau de maintenance parfait !), je te souhaite une excellente vente en espérant que la voiture reste dans la famille Ferrarista 🥰

Toscano
22 hours ago, Pierre Le grand said:

Remplacement capteurs/kit SAP boîte de vitesse (le mal des boîtes DCT F12/FF/458 ! ) sept 2019

Juste par curiosité, à combien s'est élevée cette opération ?

Bon courage pour cette vente, en te souhaitant qu'elle se fasse rapidement et en douceur.

Indy

C'est surement une des dernières à avoir eu le remplacement des capteurs, maintenant c'est le remplacement de la boite par une neuve.

C'est bien que ce point faible ait été résolu sur ta boite, l'acheteur sera tranquille.

Pierre Le grand

De mémoire l'intervention capteurs boîte avait coûté dans les 3500€... en 2019. Depuis les prix ont monté (notamment la main d'œuvre +35% qui représente le gros de l'intervention)

Pour vous donner une idée ; la réfection de l'étanchéité + ouverture boîte fait en juillet dernier chez Pozzi m'a coûté 6000€ (avec une petite remise ). Au moins mon acheteur partira avec une boîte bien étanche et checkée..

J'ai aussi entendu que les capteurs n'étaient plus remplacés maintenant et que les boîtes étaient carrément changées.

Vinz

elle est superbe Pierre, elle va partir vite; tu vas au moins la regretter autant que ta 360 (qui a déjà changé de main d'ailleurs!)

par curiosité, qu'est ce que tu vas bien prendre après ça ?

Pierre Le grand

Je ne sais pas encore Vinz, ça dépendra de ce qu'il me restera après les travaux que je finance en partie avec la vente...

• Like 1