0
lexis

Avis Ferrari Club Luxembourg

Recommended Posts

lexis

Bonjour,

Je voulais savoir si des membres de Ferrarista sont inscrits au Club Ferrari Luxembourg, lien ci-dessous.

FCL

Je suis étonné du formulaire d'adhésion qui demande jusqu'à une "lettre de motivation".

Qu'on me demande toutes les informations sur le véhicule, c'est normal mais qu'on me demande toutes mes informations personnelles, je trouve cela intrusif. 

Avez-vous un avis ou des retours sur ce club ?

Merci.

• Like 3

Nanthiat
Il y a 3 heures, lexis a dit :

Bonjour,

Je voulais savoir si des membres de Ferrarista sont inscrits au Club Ferrari Luxembourg, lien ci-dessous.

FCL

Je suis étonné du formulaire d'adhésion qui demande jusqu'à une "lettre de motivation".

Qu'on me demande toutes les informations sur le véhicule, c'est normal mais qu'on me demande toutes mes informations personnelles, je trouve cela intrusif. 

Merci.

Ici aussi on demande une lettre de motivation et un gros chèque, tu ne l'as toujours pas fait???? 🤔

z (13).GIF

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38
Il y a 4 heures, lexis a dit :

Bonjour,

FCL

Merci.

Je ne connais pas ce club mais j’avais rencontré en 2017 à Sport & Collection, un collectif luxembourgeois qui s’appelait Ferrari & Friends, il était une sacrée équipe et il y régnait une ambiance d’enfer; ns avions avec Califette passé un excellent moment en leur compagnie. Le seul luxembourgeois que je connaisse est infréquentable 😁🤣 c’est notre ami Jacky L. @Zaki 53 pourra peut être te renseigner.

Edited by Calif38

Stradale V8

Il y a aussi Olivier @Boz352 qui est du Luxembourg.

bertrand59
Le 15/02/2025 à 14:22, lexis a dit :

N'est ce pas assez logique de la part d'un club de demander à un postulant de demander pourquoi il veut en être ? Ce n'est pas le principe d'un club de regrouper des personnes qui veulent rester "entre elles" ( quelque soit les critères ) ?

• Like 1

Calif38
il y a 4 minutes, bertrand59 a dit :

N'est ce pas assez logique de la part d'un club de demander à un postulant de demander pourquoi il veut en être ? Ce n'est pas le principe d'un club de regrouper des personnes qui veulent rester "entre elles" ( quelque soit les critères ) ?

Objectifs, valeurs… toussa toussa … bien d’accord 

lexis
Il y a 13 heures, bertrand59 a dit :

Vu que c'est le club officiel Ferrari du Luxembourg, je suis prudent d'où mon interrogation.

Un club privé je peux tout à fait le comprendre.

Un club national, moins...

J'ai été contacté par messagerie donc j'ai la réponse, merci aux deux membres pour vos messages privés.

Calif38
il y a 11 minutes, lexis a dit :

Vu que c'est le club officiel Ferrari du Luxembourg, je suis prudent d'où mon interrogation.

Un club privé je peux tout à fait le comprendre.

Un club national, moins...

J'ai été contacté par messagerie donc j'ai la réponse, merci aux deux membres pour vos messages privés.

J’ai répondu également à ce type de formulaire de mémoire pour le CFF , rien de très intrusif 😄😆

lexis

Je ne vais pas citer tout le formulaire, il est téléchargeable sur le site mais il y a :

"La demande d’adhésion doit être accompagnée

-Du « Descriptif du véhicule » dûment complété et signé, y inclus une copie de la carte grise.

-D’une « Lettre de motivation » en traitant les points imposés suivants.

-Votre CV format court et CV automobile. (activités automobiles, parc automobile, clubs, autres).

-Votre lien vis-à-vis de la marque Ferrar

-Votre implication actuelle dans la communauté locale au Luxembourg.

-Vos loisirs et passions en dehors de l’automobile.

-Vos attentes envers notre club et les activités que vous souhaitez privilégier.

-Votre apport à l’égard de notre club.

La demande d’adhésion peut être complétée par un entretien.

L’adhésion est soumise à la seule décision du comité lors d’une prochaine réunion.

Le comité a le droit de refuser une demande d’adhésion sans devoir donner de raison.

Dès qu’une décision a été prise, vous serez contacté.

Si la demande est acceptée Vous devrez vous acquitter du droit d’entrée et de la cotisation annuelle (600€ + 500€).

Vous serez soumis à une période probatoire de 12 mois avec obligation de participer à au moins 3 activités du club."

+ Fiche d'identité.

+ Le descriptif complet du véhicule avec son V.I.N.

Pour moi c'est intrusif. Le seul club dans lequel je suis inscrit (avec cotisation annuelle) c'est l'automobile club du Luxembourg qui est, il est vrai, plus une affiliation à un service d'assistance et de stages qu'à un club "entre amis".

Sinon je suis inscrit sur des forums comme Hybrid Life, Club Lexus, Club Lexus France, Forum Toyota et Ferrarista.

• Thanks 1

Calif38
il y a 16 minutes, lexis a dit :

Je ne vais pas citer tout le formulaire, il est téléchargeable sur le site mais il y a :

"La demande d’adhésion doit être accompagnée

-Du « Descriptif du véhicule » dûment complété et signé, y inclus une copie de la carte grise.

-D’une « Lettre de motivation » en traitant les points imposés suivants.

-Votre CV format court et CV automobile. (activités automobiles, parc automobile, clubs, autres).

-Votre lien vis-à-vis de la marque Ferrar

-Votre implication actuelle dans la communauté locale au Luxembourg.

-Vos loisirs et passions en dehors de l’automobile.

-Vos attentes envers notre club et les activités que vous souhaitez privilégier.

-Votre apport à l’égard de notre club.

La demande d’adhésion peut être complétée par un entretien.

L’adhésion est soumise à la seule décision du comité lors d’une prochaine réunion.

Le comité a le droit de refuser une demande d’adhésion sans devoir donner de raison.

Dès qu’une décision a été prise, vous serez contacté.

Si la demande est acceptée Vous devrez vous acquitter du droit d’entrée et de la cotisation annuelle (600€ + 500€).

Vous serez soumis à une période probatoire de 12 mois avec obligation de participer à au moins 3 activités du club."

+ Fiche d'identité.

+ Le descriptif complet du véhicule avec son V.I.N.

Pour moi c'est intrusif. Le seul club dans lequel je suis inscrit (avec cotisation annuelle) c'est l'automobile club du Luxembourg qui est, il est vrai, plus une affiliation à un service d'assistance et de stages qu'à un club "entre amis".

Sinon je suis inscrit sur des forums comme Hybrid Life, Club Lexus, Club Lexus France, Forum Toyota et Ferrarista.

😳😳 Ah oui rien de tt ça en France, … pour une fois 🤣 

citroevo

Je suis également frontalier, avec de pareils critères ça donne l’impression de motiver sa demande comme pour aller bosser à la NASA!

De plus Je trouve la cotisation élevé.

Ca semble accès sur de la cooptation mais je peux me tromper.

Edited by citroevo

seadweller

j'imagine que selon le type de Ferrari que tu possèdes, ta candidature file à la poubelle directement 😁

nono17

Clubs fermés , assos ouvertes : pas le même monde...

Vous avez regardé du côté ACF ? 🤣 ou 😭 !

Fifou430

Ils ne te demandent pas tes 3 dernier bilans ? 😄 

• Haha 1

Toscano

Les montants des droits d'entrée et de cotisation sont "intéressants"... Ils proposent quoi en retour ? Je suppose que les 3 activités obligatoires sont des tours de châteaux à cloche-pied?

Nanthiat

Tout dépend de la mensuration et de l’âge de madame 😅🤭😂😂😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

lexis

J'avais raison de demander vos avis. 

MERCI.