0
vincent360

Porsche 996 carrera 4s

Messages recommandés

vincent360

Bonjour a tous!!

Que pensez vous de la Porsche 996 carrera 4s??

Et quel est so

T équivalence chez Ferrari??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Bonjour a tous!!

Que pensez vous de la Porsche 996 carrera 4s??

Et quel est so

T équivalence chez Ferrari??

Merci

Bonjour,

Pour moi la 996 4s reste la plus désirable des 996 ( traduction la moins fade ::)). Il y en a 5 dans mon entourage, c'est sympa à conduire, facile, confortable... Bruit sympa avec le PSE...

Je ne vois pas trop d'équivalent chez Ferrari...

La 996 4s est une voiture " consommable" , ce qui se fait chez Porsche depuis la disparition des air cooled.

C'est certes une très bonne auto intrinséquement ;),  c'est du costaud/sérieux, une excellente voiture pour tous les jours, quelque soit la météo.

Pour moi pas vraiment de comparaison possible avec une Ferrari. ???.. La 4s respire beaucoup plus la grande série ( de qualité certes) q'une Modena contemporaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent360

Merci romain pour ta réponse complète!

Je suis d accord avec toi sur pas mal de point.

Moi j aime bien la forme de la voiture assez massive, un peu moi heureux du son comparer a la 4s 993 qui avait un bruit de fou.

Comme je suis ancien porschiste je regarde toujours le marche.

En tout cas merci de ton intervention, j espère avoir d autre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

J'ai aussi des vues sur la 996 4S en 2 eme auto passion  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

J'aime beaucoup la 996 4S et j'y pensais au quotidien.

Mais, en cherchant bien, 996 Turbo et 996 4S se trouvent à des prix équivalents. Je préfère donc celle avec le moteur et l'aileron qui va avec.

J'ai eu une 993 TT entre 2003 et 2007. Entre 2003 et 2006, les 993 4S avaient plus la côte que la Turbo, qui était complétement délaissée par le marché de l'occas. Puis, elle a retrouvé grâce aux yeux du marché. Je pense qu'il en en sera de même pour la 996 Turbo, véritable supercar au quotidien, par rapport à la 996 4S. Et avec une Turbo, tu peux concurrencer une Modena, en performance : d'ailleurs, Sport Auto, à la sortie de la Modena, avait opposé 996 Turbo et Modena. Perso, après, pour avoir franchis le pas du côté Ferrari, l'émotion de conduite procurée par une Ferrari reste incomparable.

Donc, pour répondre à ta question : je pense du bien de la 4S. Elle n'a pas d'équivalent chez les Ferrrari contemporaines. Pour le prix d'une 4S, à qqs choses prêts, tu peux trouver une 996 turbo qui, elle, d'après Sport Auto de l'époque, est une rivale sérieuse de la Modena.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Oui très bonne analyse et c'est marrant je m'étais faite la même.

La seule différence néanmoins entre la 4S et la Turbo sont les coûts d'entretien,en faveur de la première bien sur.

C'est vrai que les deux sont utilisables au quotidien mais me concernant j'ai une voiture de fonction pour tous les jours donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Concernant les coûts d'entretien, dans mon cas (je touche du bois), c'est une légende urbaine : une 993 2 ou 4 S ne m'aurait pas couté moins chère à entretenir que ma TT.  Bien sûr, je n'ai pas eu de problème de Turbo (ma voiture avait 70 000 km et je l'ai revendue avec 84 000 km). Mon successeur l'a gardé 40 000 km avant de s'en séparer à nouveau : sans problème non plus. Si les précaunisations d'entretien sont suivies, les vidanges régulières et les temps de chauffe (et de refroidissement, pas couper un turbo à chaud) respectés, il n'y pas de raisons d'aller vers plus de soucis avec une TT qu'avec une autre.

Après, la 996 TT fait 100 CV de plus que la 4S : les consommables sont peut être plus sollicités (si tu les sollicites plus), j'en conviens. Mais, dans ce cas, ce ne sont pas des coûts d'entretien, mais d'exploitation ! Pareil dans le porte monnaie mais pas pareil dans l'analyse !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

C'est vrai que la 996 turbo est à peine plus chère que la 4s... Par contre elle a pas le bandeau entre les feux arrières :-\.

Concernant l'entretien ( enfin l'exploitation comme dit très bien au dessus) , la 4s est un peu moins onéreuse que la turbo, mais apparemment quelques casses erratiques du 3.6 subsistent alors que le bloc 3.6 turbo est lui indestructible ( c'est la même base que la gt3 qui est dérivée, il me semble du bloc de la gt1).

Mais à la conduite la turbo fait passer la 4s pour une trotinette  8). J'ai fait un jour un essai 4s puis turbo en sautant de l'une à l'autre, j'ai pris une belle claque...

Je n'aurai pas d'enfant, ce genre de voiture m'aurait bien tenté au quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

J'aime beaucoup la 996 4S et j'y pensais au quotidien.

Mais, en cherchant bien, 996 Turbo et 996 4S se trouvent à des prix équivalents. Je préfère donc celle avec le moteur et l'aileron qui va avec.

J'ai eu une 993 TT entre 2003 et 2007. Entre 2003 et 2006, les 993 4S avaient plus la côte que la Turbo, qui était complétement délaissée par le marché de l'occas. Puis, elle a retrouvé grâce aux yeux du marché. Je pense qu'il en en sera de même pour la 996 Turbo, véritable supercar au quotidien, par rapport à la 996 4S. Et avec une Turbo, tu peux concurrencer une Modena, en performance : d'ailleurs, Sport Auto, à la sortie de la Modena, avait opposé 996 Turbo et Modena. Perso, après, pour avoir franchis le pas du côté Ferrari, l'émotion de conduite procurée par une Ferrari reste incomparable.

Donc, pour répondre à ta question : je pense du bien de la 4S. Elle n'a pas d'équivalent chez les Ferrrari contemporaines. Pour le prix d'une 4S, à qqs choses prêts, tu peux trouver une 996 turbo qui, elle, d'après Sport Auto de l'époque, est une rivale sérieuse de la Modena.

@+

Tout à fait! La 993 turbo voit sa côte monter... J'espère un jour l'avoir dans mon garage celle là.... ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

j'ai eu une 996 TT et une MODENA  .La Porsche est plus facile en tout mais les 4rm coupent un peu les sensations .En tout cas actuellement je prendrai la 996 TT voire une 996 4S,plutot que la Modena ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent360

Merci pour vos interventions très nourrissante !!!

Moi aussi je préfère la 4s par rapport a la ligne rouge entre les feux arrières, que l on ne trouve pas

Sur la 996 turbo, il y a aussi pour ma par que l on trouve des 996 4s cabriolet que l on ne trouve pas sur la turbo si je ne me trompe!???

Ce qui donne encore plus de charme a l auto .....

La 993 4s est magnifique mais l intérieure et le confort sont trop rustique a mon gout par rapport a la 996

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Merci pour vos interventions très nourrissante !!!

Moi aussi je préfère la 4s par rapport a la ligne rouge entre les feux arrières, que l on ne trouve pas

Sur la 996 turbo, il y a aussi pour ma par que l on trouve des 996 4s cabriolet que l on ne trouve pas sur la turbo si je ne me trompe!???

Ce qui donne encore plus de charme a l auto .....

La 993 4s est magnifique mais l intérieure et le confort sont trop rustique a mon gout par rapport a la 996

Sisi:

post-468-136101112123_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent360

Petite blague pour Jean Pierre si tu prends une 4s en 2ème voiture,

Prends la en rouge  >:D  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Petite blague pour Jean Pierre si tu prends une 4s en 2ème voiture,

Prends la en rouge  >:D  ;D

>:D >:D >:D >:D >:D;) ;) ;) ;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

c'est pas bientôt fini vos histoires ???  >:(


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

La 996 turbo chère en entretien, à bon??

J'en ai eu une pendant 3 ans et j'ai du lui mettre 50000 km et à part une révision par an(chez Narac à Rouen) et des pneus elle ne m'a rien coûtée et si on compare avec la riri :o .....Bon on passe à autre chose :-[

Si tu veux une 996 pour moi y a pas a réfléchir, c'est la turbo, surtout que pour - de 40000€ tu commences à trouver des modèles sympa avec suivi , le seul truc c'est la conso / 4S et la c'est 10 l de +/100  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

La 996 turbo chère en entretien, à bon??

J'en ai eu une pendant 3 ans et j'ai du lui mettre 50000 km et à part une révision par an(chez Narac à Rouen) et des pneus elle ne m'a rien coûtée et si on compare avec la riri :o .....Bon on passe à autre chose :-[

Si tu veux une 996 pour moi y a pas a réfléchir, c'est la turbo, surtout que pour - de 40000€ tu commences à trouver des modèles sympa avec suivi , le seul truc c'est la conso / 4S et la c'est 10 l de +/100  ;)

Plutôt plus onéreuse en frais d'exploitation...

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0