0
Guilhem74

Petit travaux sur 308 gt4

Recommended Posts

Guilhem74

Bonjour à tous,

alors j’ai commencé les petits travaux pour qu’elle soit au top 🙂

en premier j’ai pris les compressions pour etre sur, tout bon 🙂

la fuite de LDR vient bien de la pipe d’admission.

mais je bloque, comment l’enlever ? Elle ne vient vraiment pas, une astuce.

j’ai essayé de chauffer une peu, rien… 

Sinon je suis content quand je démonte c’est vraiment en bon etat, on sent que les pieces n’ont pas trop souffert…

merci 🙂

IMG_1206.jpeg

IMG_1207.jpeg

Edited by Guilhem74
  • Like 1

33manu

A chaud ou à froid les compressions ?

Papillons ouverts ou fermés ?

Les pièces en alu sont sûrement "collées" par le temps et les actions chimiques, de la patience, tapoter avec un maillet, soulever doucement dans les angles (quitter à écraser le joint mais pas l'alu), surtout ne pas forcer 🙂

@+

Edited by 33manu

sttuf

Elle doit être collée par le calcaire, tu vas probablement devoir passer du temps sur le plan de joint une fois tout enlevé 🙂

faut arriver à décoller çà, normalement on fait pivoter en laissant un goujon et tapotant sur un bord, mais là les goujons ne sont pas amovibles donc j'aurais tendance a essayer de prendre un morceau de tasseau en bois, et taper aux 4 coins en poussant le collecteur (sans y aller comme un sourd).  tu peux aussi fixer le tasseau à deux goujons (verticalement)  d'un des carbus ( en le trouant) et faire des mouvements d'avant en arriere sans forcer non plus trop pour casser le calcaire.

Bonne nouvelle pour les compressions.

Guilhem74

Les compressions ont ete prise a froid, papillons ouverts. Mais peut importe le moteur marche super bien, c’était juste pour vérifier…

alors j’ai deja essayé tout ca, je pense que c’était monté avec de la pate et vu la taille du joint c’est du costaud…

Je pensais installer un fer sur les goujons des carbu pour avoir un peu de prise…

IMG_1208.jpeg

• Like 1

dejideji

Bonsoir,

J'ai changé le joint de la pipe d'admission de la culasse arrière sur ma belle il y a quelques jours seulement. Il y avait une goutte qui perlait à chaque sortie sous la pipe.

La pipe s'est plutôt bien démontée mais le joint était âgé de seulement quatre ans.

J'ai légèrement forcé en prenant appui sur une partie robuste du bloc. En y allant délicatement, ça se démonte aisément

Pour le nettoyage, une simple lame de rasoir permet un nettoyage soigné des plans de joints. 

Bonnes bricoles

Dejideji

Guilhem74

Bon c’etait pas une mince affaire…

il a fallu essayer de couper le joint au maximum en haut, en bas. Chauffer, chauffer et utiliser un repousse piston avec une cale en bois d’un coté et un levier de l’autre… et faisant bien attention…

bon introduction au moteur Ferrari !

IMG_1224.jpeg

dejideji

Le joint était plutôt du genre récalcitrant mais le plan de joint semble être en bon état.

Le remplacement d'un de ces joints sur ma chérie m'a occupé un bon moment ☹️

Si les autres joints sont d'époque, c'est peut-être le moment de les remplacer.

Bonnes bricoles 

Dejideji

sttuf

bien joué!  seul le resultat compte l'important est de ne rien abimer,  il ne faut pas compter son temps sur une Ferrari 😄  Ensuite elle nous le rendent bien.

dejideji

Bonsoir 

Beau travail !

Une petite remarque : le thermostat comporte un petit trou pour faciliter la purge du ldr. Je ne le vois pas sur la photo.

Bonnes bricoles 

Dejideji