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sebparis

Je viens de récupérer la 599 qui sort de sa révision. Mais l'usure de l'embrayage m'étonne.

Pour mémoire :

A 50 897 km, usure mesurée à 40 %

A 53 000 km, usure mesurée à 49 %

A 53 570 km, usure mesurée à 45 %

 

Je sais bien qu'il peut y avoir 5 % de marge d'erreur mais pour les deux derniers relevés, on est à beaucoup plus quand même. Vous aussi, vous avez des mesures incohérentes ?

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Laurent 34
Il y a 2 heures, sebparis a dit :

Je viens de récupérer la 599 qui sort de sa révision. Mais l'usure de l'embrayage m'étonne.

Pour mémoire :

A 50 897 km, usure mesurée à 40 %

A 53 000 km, usure mesurée à 49 %

A 53 570 km, usure mesurée à 45 %

 

Je sais bien qu'il peut y avoir 5 % de marge d'erreur mais pour les deux derniers relevés, on est à beaucoup plus quand même. Vous aussi, vous avez des mesures incohérentes ?

Sur la Modena, 53% mesurés chez mon mécano en avril 2024, puis 37% mesurés en concession Ferrari 6 mois plus tard et après 2.000 kms 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

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Franck

Il faut se rappeler qu'il ne s'agit que d'une estimation, un ordre d'idée, fourni par un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres de votre auto et qui a ses faiblesses.

Cela ne remplace pas une "vraie" mesure de l'usure de l'embrayage, qui nécessite de la main d'oeuvre et un coût bien plus élevé.

Par rappel, il est considéré (très gros ordre d'idée) qu'une usure "normale" est de l'ordre de 1% pour 1 000 kilomètres.

 

Pour un peu plus de détails, je vous remets le lien vers l'article où j'expliquais comment l'information envoyée sur ma Challenge Stradale était une usure de 85% de l'embrayage alors que son usure "réelle" (embrayage démonté) était de 35% (avec des conséquences importantes sur la gestion électronique associée = énorme patinage au démarrage) :

 

Je ne suis pas sûr non plus que cela présente un grand intérêt de mesurer l'usure de son embrayage tous les 500 ou 2 000 kilomètres, si c'est vous qui avez roulé avec.

A moins d'avoir un doute car vous avez ressenti un patinage suspect de l'embrayage (cas de l'article).


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sebparis

peut-être faut-il changer l'embrayage quand les vitesses commencent à ne plus pouvoir passer. Chez Pozzi, ils disent de le faire à 80 % d'usure. Mais cela ne semble pas être une règle absolue en effet.

 

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