0
Tig

Sondage : Configuration de votre valve d'échappement sur votre Ferrari F355

Dans quelle configuration est votre systeme de valve d'échappement sur votre F355 ?  

63 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Biturbo

Same here! Je serai curieux de lire ce post!

Sinon, bête question, quel est l' intérêt de changer la position de cette valve, voire de la retirer?

J' ai un pot "sport" (origine inconnue pour le moment) mais tout ce que je peux dire c' est que le bruit est infernal, génial en tunnel par exemple, mais assez problématique au ralenti (j' ai déjà dérangé pas mal de monde apparement...)

Vincent

Hello,

Perso, j'ai pas de problème de voisinage. On échange (avec des sous sous en plus) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Sur mon ex 355 avec le Capristo, elle était bloquée en position "open" par un simple collier; du moins à la fin...

J'avais fait monté un interrupteur, mais il ne fonctionnait pas correctement alors, je suis allé vers le plus simple comme je l'ai indiqué plus haut...

Il s'agissait d'une GTS et je roulais la plupart du temps sans le toit et le son ne me génait pas bien au contraire; le top ce Capristo  8) 8) 8)

Son actuel propriétaire l'a laissé à ma connaissance dans cette configuration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

À force de lire et relire ce sujet, je viens d'essayer avec la valve ouverte, bloquée.

Wouaowww ! Je like vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Et bien moi , je n'ai pas encore essaye mais vous allez finir par me le faire faire avec vos propos  :happy_smiling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

Bonjour,

j'ai besoin d'un avis.

Ma voiture est en config "valve ouverte" en permanence avec un Capristo Stage 3. Autant dire qu'il y a du SON!

Le système de valve ouverte a été monté par Madou. Je ne sais trop comment cela marche. Quand je tire la petite durite de dépression qui est sur la valve, elle se remet en position fermée, et dés que je rebranche cette durite, la valve se met en position ouverte et reste bloquée.

Je viens de sortir cet aprés midi. Rien à voir avec le Son habituel :(

On à l'impression que je roule en valve fermée en permanence.

Pourtant, la valve est bien en position ouverte.

Avez vous une idée du problème???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Effectivement; c'est le principe inverse des 360, 430 et suivantes !!!

Peut être en enlevant cette durite et en la remettant mal, tu as modifié le circuit de dépression et la valve reste fermée comme si cette durite était enlevée...

Es tu sur quelle est ouverte?  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Alors la , pas d'idee. Je roule en valve ouverte , bloquée par un serflex. La je suis sur qu'elle est ouverte. par contre , je pense que c'est un big

probleme si la valve ne s'ouvre pas quand tu montes dans les tours . il faut que tu verifies si la durite ou le tuyau en alu n'est pas percé.

Moi , le petit tube d'alu s'etait fissuré  au ras de la traverse ( ou il est comme collé ) d'ou plus de depression , donc plus d'ouverture de la valve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

Ce qui me fait penser qu'elle est ouverte, c'est que le mécanisme extérieur est en position ouvert.

Par contre, savoir si la valve est bien ouverte à l'intérieur?!?!?

J'imagine qu'il faut tout demonter :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

Pour le sondage.

j'ai les tubes bypass catalyseurs et un tubi comme celui là.

la valve est toujours en place et fonctionne.

pas de bruit jusqu'à l'ouverture de la valve, très appréciable pour sortir du garage sans réveiller tout le monde.

post-129-13610118502623_thumb.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Valve position ouverte , elle est comme sur la photo. Ensuite , le clapet est tenu pas é rivets sur l'axe , donc pas de risque qu'il se detache tout seul

post-690-13610118505689_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

Valve position ouverte , elle est comme sur la photo. Ensuite , le clapet est tenu pas é rivets sur l'axe , donc pas de risque qu'il se detache tout seul

C'est bien mon problème :(

La valve est dans la position de la photo.......mais on a l'impression que le clapet est fermé ???

Je vais devoir démonter pour guetter.....Je vois pas d'autres moyens pour savoir si la valve fonctionne?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Il n' y a pas moyen de savoir si le clapet est ouvert ou fermé simplement en jouant sur la valve manuellement? La sonorité doit changer même au ralenti non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Oui , au ralenti la sonorite est differente , mais il faut avoir l'oreille musicale quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

Il n' y a pas moyen de savoir si le clapet est ouvert ou fermé simplement en jouant sur la valve manuellement? La sonorité doit changer même au ralenti non?

J'ai essayé. Il ne se passe rien de plus ???

J'ai appelé chez Madou aujourd'hui. Il me dis qu'il arrive souvent que le clapet se bloque, même valve ouverte. Parfois même, il peut casser!

La seul solution, c'est d'aller voir......en démontant le silencieux.

Y'a plus qu'à s'y coller ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

En fait quel est le soucis si la valve reste fermée (à part pour la sonorité)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

En fait quel est le soucis si la valve reste fermée (à part pour la sonorité)?

Bein, euh......une F355 sans sonorité, c'est comment dire..... :$

Je ne sais pas ce que tu as comme configuration sur la tienne, mais si tu as la possibilité d'essayer en valve bloquée "ouverte", tu répondras à ta question ;)

C'est juste 2 voitures différentes ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

En fait , le clapet permet de passer le CT. Il bride les gaz d'echappement. Donc , si il reste ferme dans les tours , risque de surchauffe

des catas et collecteurs. C'est vrai , depuis que je roule valve ouverte , vain de dousse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355_40

Pot QuickSilver + valve pilotée par l'électrovanne déclanchée par la dépression à environ 6000 tr/mn.

Trés satisfaisant ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Sur mon ex 355 avec le Capristo, elle était bloquée en position "open" par un simple collier; du moins à la fin...

J'avais fait monté un interrupteur, mais il ne fonctionnait pas correctement alors, je suis allé vers le plus simple comme je l'ai indiqué plus haut...

Il s'agissait d'une GTS et je roulais la plupart du temps sans le toit et le son ne me génait pas bien au contraire; le top ce Capristo  8) 8) 8)

Son actuel propriétaire l'a laissé à ma connaissance dans cette configuration...

Moi aussi je roulerais bien le toit ouvert avec le Capristo  ::)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Bein, euh......une F355 sans sonorité, c'est comment dire..... :$

Je ne sais pas ce que tu as comme configuration sur la tienne, mais si tu as la possibilité d'essayer en valve bloquée "ouverte", tu répondras à ta question ;)

C'est juste 2 voitures différentes ::)

J'ai bien envie d'essayer :P mais concrètement pas à pas comment fait-on pour bloquer avec un collier?

Je sais ouvrir le capot arrière mais ensuite viennent les complications :$ ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Rien de plus simple mais a la place de collier en plastique , tu mets un fil de fer ou un serflex et hop , c'est parti pour le concert, 3 , 4

post-690-1361011858926_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

J'ai bien envie d'essayer :P mais concrètement pas à pas comment fait-on pour bloquer avec un collier?

Je sais ouvrir le capot arrière mais ensuite viennent les complications :$ ;D

Tu fais en effet comme la photo ci dessus. Tu bloques le mécanisme de la valve en position "ouvert" avec un collier serflex métal. Ce collier doit empêcher la valve de redescendre qui reste ouverte en permanence. La photo avec le collier plastique est une photo que j'avais faite. Le collier plastique est simple à mettre, mais avait tenu 10 mn. Cela peut être une solution si tu veux faire un essai. Si le résulat te convient, tu pourras faire une système qui dure dans le temps avec un collier métal ou du fil de fer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

salut!

Il y a quelque chose à démonter pour l'accessibilité?

J'ai une sorte de protection thermique noire épaisse (il y a justement une partie de l'échappement derrière)?

En tout cas merci ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AKH25

Le plus facile est de démonter les boites à air et cette fameuse protection thermique( très simple à faire ;) ). Tu auras plus facilement accès au mécanisme de la valve pour le bloquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0