0
Tig

Sondage : Configuration de votre valve d'échappement sur votre Ferrari F355

Dans quelle configuration est votre systeme de valve d'échappement sur votre F355 ?  

63 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Smoki

De mémoire sur mon ex l'ouverture se faisait a 3000 tr

mais honnêtement le switch que j'avais installé sur les conseils du sorcier Eric était quasi tout le temps sur ON   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 17/09/2018 à 14:09, seadweller a dit :

En fait, et compte tenu du post plus haut, ,n'est il pas nuisible de supprimer ou de laisser la valve du by pass ouverte quelque soit le régime moteur ?

 

je me permet de upper cette question.

 

Est il nuisible de laisser la valve ouverte en dessous de 3000 tours sur une F355 5.2 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
il y a 2 minutes, Mavrec a dit :

Pour tes voisins, c'est évident :lol::lol::lol:

 

:D

 

bon je reformule.

 

Est il nuisible, pour le moteur, de laisser la valve ouverte en dessous de 3000 tours sur une F355 5.2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Non !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefab

Quel interêt ?

Je l'ai eue ouverte en permanence au début. 15 jours après, je remettais d'origine tellement ça te casse la tête... (Marmite tubi)

Pour le bruit, je préfère egoistement declencher l'ouverture au pied = au dessus de 2800rpm en 1 et 2, et au dessus de 3000rpm en 3.

 

 

 

Modifié par stefab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Moi qui n'est pas la marmitte tubi mais uniquement les collecteurs et catalyseurs tubi, le fait d'avoir la valve ouverte est appréciable a bas Regime. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Peut être un peu moins de couple en bas avec le clapet  ouvert, mais pas de problème pour le moteur c est certain

Ce truc ne sert que pour le CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

ma f355

était en montage valve d'origine et fonctionnel 

j'ai fait la manip de blocage vanne ouverte j'ai aussi débranché le tuyau de dépression

franchement je ne ressent pas de perte de couple dans les bas régimes et le bruit n'est pas plus important 

je suis en origine collecteurs et catalyseur sauf le silencieux en tubi 

je trouve que la voiture respire mieux sous les 3000 tr nickel 

cela dit dans tous vos messages on ne parle pas du tuyau de dépression 

faut il le bouché ou le laissé sans rien débouché

car après deux essais tuyau bouché et débouché 

j'ai l'impression que la voiture fonctionne mieux le tuyau débouché a l'air libre ?

c'est peut etre une idée que je me fais ?

merci les pros de m'en dire plus :unsure:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tuyau branché ou débranché, ça fait rien sur la puissance.

Pour moi il faut le boucher plutôt que de le laisser ouvert.

Apres , au niveau son, a 3000tr, quand ta valve s ouvrait,  tu devais avoir un changement.

Pour ma part, quand elle s ouvre, pas de doute, ça change. J ai roulé valve ouverte, ça crache, mais c est pas possible sur 200 bornes !!!!

Apres, je suis en collecteur tubi, cata 200 cells et marmite orbisoud.....

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

ok phil 

si j'avais bien un changement de bruit quand la vanne s'ouvrait 

mais cela reste supportable avec les cata d'origine 

en 200 c effectivement bonjour le bruit 

sur longue distances ma femme divorce avec ce montage 

bon je vais bouché ce tuyau je pense pas que cela joue sur la pompe à air des cata 

si c'est de la dépression c'est l'admission qui joue sur cet élément me semble t'il

merci pour les infos:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 2 heures, stratone a dit :

 

sur longue distances ma femme divorce avec ce montage 

Moi c est déjà fait donc j ai mis des catas sports :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Le ‎17‎/‎11‎/‎2019 à 15:53, stratone a dit :

ma f355

était en montage valve d'origine et fonctionnel 

j'ai fait la manip de blocage vanne ouverte j'ai aussi débranché le tuyau de dépression

franchement je ne ressent pas de perte de couple dans les bas régimes et le bruit n'est pas plus important 

je suis en origine collecteurs et catalyseur sauf le silencieux en tubi 

je trouve que la voiture respire mieux sous les 3000 tr nickel 

cela dit dans tous vos messages on ne parle pas du tuyau de dépression 

faut il le bouché ou le laissé sans rien débouché

car après deux essais tuyau bouché et débouché 

j'ai l'impression que la voiture fonctionne mieux le tuyau débouché a l'air libre ?

c'est peut etre une idée que je me fais ?

merci les pros de m'en dire plus :unsure:

 

 

tu peux commander les valves via un inter : il suffit d'aller chercher le fil de commande sur le boitier qui se trouve derrière le siege ( j'avais fait un petit tuto a l'époque )

perso j'avais modifié l'inter feux de position (console centrale) pour ouvrir ou non les valves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 17/11/2019 à 16:25, philF355 a dit :

 

Apres, je suis en collecteur tubi, cata 200 cells et marmite orbisoud.....

Tu m’étonnes que c’est pas tenable valve ouverte sur 200 bornes :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Pour ma part, collecteur et marmitte tubi, decata, valve supprimée. 

Un pur bonheur, et aucun problème pour faire 200 bornes ou plus, c est de la musique, pas  du bruit :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J ai une sale résonance pour les oreilles  a 3000tr, après ça chante un opéra a la Bach !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Bonjour à tous, petit up sur ce post. J'ai un problème de valve d'échappement fuyarde. Celle-ci est d'origine et je suis sûr que la fuite provient d'elle et non pas du circuit car je l'ai testée seule à l'aide d'une pompe à vide équipée d'un mano. Lorsque je démarre la pompe, la valve s'ouvre direct et le mano m'indique -1 bar. Au bout de 2 minutes, le mano indique -0,9 bar. Au bout de 4 minutes, j'ai -0,7 bar. La valve reste en position ouverte jusqu'à une valeur de -0,5 bar (au bout d'environ 6 minutes), à partir de là, elle commence à se refermer et est complètement fermée à -0,2 bar. Je précise que le circuit de ma pompe à vide est étanche et j'ai réalisé le test avec une durite neuve.

Avant d'investir dans une valve aftermarket, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà entrepris le démontage d'une telle valve. La partie supérieure de celle-ci est sertie et il n'y a pas d'autre façon d'accéder à la membrane à moins de dé-sertir à grand coup de burin, et là, j'ai des doutes pour le remontage... 😁

Merci de vos lumières 🙂

20220128_164111.thumb.jpg.9a1fd9957f4067b50f837e491284099a.jpg20220128_164223.thumb.jpg.13af3c294c766d7841e2a4032f697371.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 1 heure, LeMans65 a dit :

Bonjour à tous, petit up sur ce post. J'ai un problème de valve d'échappement fuyarde. Celle-ci est d'origine et je suis sûr que la fuite provient d'elle et non pas du circuit car je l'ai testée seule à l'aide d'une pompe à vide équipée d'un mano. Lorsque je démarre la pompe, la valve s'ouvre direct et le mano m'indique -1 bar. Au bout de 2 minutes, le mano indique -0,9 bar. Au bout de 4 minutes, j'ai -0,7 bar. La valve reste en position ouverte jusqu'à une valeur de -0,5 bar (au bout d'environ 6 minutes), à partir de là, elle commence à se refermer et est complètement fermée à -0,2 bar. Je précise que le circuit de ma pompe à vide est étanche et j'ai réalisé le test avec une durite neuve.

Avant d'investir dans une valve aftermarket, je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà entrepris le démontage d'une telle valve. La partie supérieure de celle-ci est sertie et il n'y a pas d'autre façon d'accéder à la membrane à moins de dé-sertir à grand coup de burin, et là, j'ai des doutes pour le remontage... 😁

Merci de vos lumières 🙂

20220128_164111.thumb.jpg.9a1fd9957f4067b50f837e491284099a.jpg20220128_164223.thumb.jpg.13af3c294c766d7841e2a4032f697371.jpg

 

Moi j avais monter ca sur la mienne, elle bénéficie de correction des défauts de celle d origine, 😉

 

http://www.capristo-france.fr/vente/kit-valve-d-echappement-fer-30.html

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 19 heures, Jean66 a dit :

 

Moi j avais monter ca sur la mienne, elle bénéficie de correction des défauts de celle d origine, 😉

 

http://www.capristo-france.fr/vente/kit-valve-d-echappement-fer-30.html

 

Oui, bien sûr, @Jean66, j'ai envisagé cette solution, mais je voulais d'abord essayer de réparer car j'aime bien bricoler 🙂

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 2 heures, LeMans65 a dit :

 

Vu sous cet angle, repart alors, ça doit pas etre compliqué 😉

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0