4 4
Franck

Spa-Classic 2025 : du 23 au 25 mai

Recommended Posts

Franck

spa-classic-2025-affiche.jpg

Pourquoi y participer est indispensable ?

Pour la seconde année consécutive, nous vous proposons de participer au superbe Spa-Classic, très apprécié l'an dernier par ceux qui étaient venus !

Au programme, c'est en gros comme Le Mans Classic, avec en prime :

moins bondé, plus convivial,

- des tarifs bien plus contenus,

- tous les concessionnaires Ferrari belges présents,

- de "vraies" sessions pour rouler avec votre Ferrari sur le plus beau circuit du monde,

- avec l'ambiance, les frites et l'humour belge en prime !

Cet événement magnifique, à ne pas rater, se déroulera du 23 au 25 mai 2025.

ATTENTION : CLOTURE DES INSCRIPTIONS LE 22 AVRIL 2025 !

Comment vous inscrire ?

Répondez sur ce sujet en précisant :

- Combien de personnes vous serez,

- Le type de billet(s) retenu(s) : avec paddocks, tribunes, tours de circuit, etc.

- La Ferrari avec laquelle vous viendrez

- Si vous souhaitez participer au repas du vendredi soir

Quelles sont les options possibles ?

- Enceinte générale + Paddocks + tribunes pour les 3 jours : 60 euros par personne

- Accès à l'Espace Club pour y garer votre Ferrari : 0 euros

- Tours du circuit de Spa-Francorchamps (2 personnes max par voiture, port du casque obligatoire) le vendredi ou le dimanche : 180 euros

- Parking extérieur (pour les voitures non éligibles, ie si pas en Ferrari) : 25 euros

Qui souhaite participer à cet événement incontournable du calendrier ?

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

La très belle vidéo officielle retraçant l'édition 2024 :

• Like 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

Le sujet de l'an dernier pour revoir (en partie) les expériences que les participants avaient pu y vivre :

Avec la participation de :

@bertrand59@Kuzski, @Spaton, @Phil348, @Tavutatete, @Seb21, @Scander, @marcuswaelby, @thierryP, @lorenzo458, @Alain Vittone, @donof57, @ferdi_, @jej550, @cheki

Franck

Retour sur l'édition 2023 pour vous donner une meilleure idée de ce à quoi vous attendre, avec les autos de course des années 50 aux années 2000 :

• Like 1

cheki

Prem’s !

Deux enceintes générales + paddock + Tribunes + accès à l’espace club pour la 599 🙂 

Nous arriverons le samedi aprem ! 

Merci ! 

Edited by cheki
  • Like 2

bertrand59

Partant également,

Samedi & Dimanche. Enceinte générale + tour de circuit le Dimanche pour une seule personne 

• Like 2

Auguste

Bonjour, Franck.

Pour moi et ma 612, les 2 premières options pour le 24 mai.

Pas de repas.

En principe, je viendrais le samedi avec arrivée vers 11h et départ vers 16h.

• Like 2

Spaton

Bonjour Franck,

Partant également de mon coté,

- 1 Enceinte générale + Paddocks + tribunes 

-  Parking extérieur (pour les voitures non éligibles)

J'arriverai samedi matin et viendrai cette fois  en berline.

• Like 2

bernard

Présent également , le vendredi  et peut être le samedi  😉 

• Like 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

jeanlebelge

Présent le vendredi 

• Like 1

Alain Vittone
Il y a 21 heures, Franck a dit :

Pourquoi y participer est indispensable ?

Pour la seconde année consécutive, nous vous proposons de participer au superbe Spa-Classic, très apprécié l'an dernier par ceux qui étaient venus !

Au programme, c'est en gros comme Le Mans Classic, avec en prime :

moins bondé, plus convivial,

- des tarifs bien plus contenus,

- tous les concessionnaires Ferrari belges présents,

- de "vraies" sessions pour rouler avec votre Ferrari sur le plus beau circuit du monde,

- avec l'ambiance, les frites et l'humour belge en prime !

Cet événement magnifique, à ne pas rater, se déroulera du 23 au 25 mai 2025.

ATTENTION : CLOTURE DES INSCRIPTIONS LE 22 AVRIL 2025 !

Comment vous inscrire ?

Répondez sur ce sujet en précisant :

- Combien de personnes vous serez,

- Le type de billet(s) retenu(s) : avec paddocks, tribunes, tours de circuit, etc.

- La Ferrari avec laquelle vous viendrez

- Si vous souhaitez participer au repas du vendredi soir

Quelles sont les options possibles ?

- Enceinte générale + Paddocks + tribunes pour les 3 jours : 60 euros par personne

- Accès à l'Espace Club pour y garer votre Ferrari : 0 euros

- Tours du circuit de Spa-Francorchamps (2 personnes max par voiture, port du casque obligatoire) le vendredi ou le dimanche : 180 euros

- Parking extérieur (pour les voitures non éligibles, ie si pas en Ferrari) : 25 euros

Qui souhaite participer à cet événement incontournable du calendrier ?

Bonjour Franck

Bonjour a tous

Serai présent  vendredi et samedi, espace club, paddocks, tribunes 1 personne, Ferrari 328 GTS.

• Like 2

Franck

Quelques-unes des Ferrari présentes l'année dernière à Spa-Classic qui peuvent être admirées de près dans le paddock et sur en piste !

Ferrari-250-3.jpeg

Ferrari-250-4.jpeg

Ferrari-250-2.jpeg

Spa-Ferrari-250.jpeg

Franck

Première liste de participants à Spa-Classic 2025 sur l'espace Ferrarista.club :

1. @cheki - Ferrari 599 GTB - 2 paddocks&Tribunes + 1 espace club

2. @bertrand59 - Ferrari 328 GTB - 1 paddocks&Tribunes + 1 espace club + 1 tours de circuit dimanche

3. @Auguste - Ferrari 612 Scaglietti - 1 paddocks&Tribunes + 1 espace club

4. @Spaton - 1 paddocks&Tribunes + 1 parking extérieur

5. @Alain Vittone - Ferrari 328 GTS - 1 paddocks&Tribunes + 1 espace club

6. @Franck - Ferrari Challenge Stradale - 1 paddocks&Tribunes + 1 espace club + 1 tours de circuit dimanche

Qui d'autre souhaite participer à ce très bel événement, voire tourner sur le magnifique circuit de Spa-Francorchamps ?

Franck
Le 14/04/2025 à 07:43, bernard a dit :

Présent également , le vendredi  et peut être le samedi  😉 

@bernard : Si je comprends bien, tu as déjà des places par ailleurs. Au plaisir de te revoir sur place. 👍

Franck
Le 14/04/2025 à 07:54, jeanlebelge a dit :

Présent le vendredi 

@jeanlebelge : Si je comprends bien, tu as déjà des places par ailleurs. Au plaisir de te revoir sur place. 👍

Spaton

Virement fait à l'instant.

Je sens qu'il va faire beau temps cette année à Spa. On a passé tout l'après-midi à faire une danse incantatoire, en claquettes, au nom du dieu soleil,  accompagné d'un petit "Notre père que êtes aux cieux ... etc, etc."

Si avec ca, on a le moindre nuage à l'horizon,  je mange ma casquette 🙂

• Like 2

Nicolas21
il y a 2 minutes, Spaton a dit :

Je sens qu'il va faire beau temps cette année à Spa. On a passé tout l'après-midi à faire une danse incantatoire, en claquettes, au nom du dieu soleil,  accompagné d'un petit "Notre père que êtes aux cieux ... etc, etc."

Vu ce que l'on a mangé l'année dernière (enfin surtout moi) ça ne peut pas être pire

• Haha 1

Franck
il y a 38 minutes, Spaton a dit :

N'oublie pas ta casquette ... pour te protéger du soleil ! 😁

Merci pour la danse incantatoire ! 👍

Cela va nous faire un chouette week-end sur place.

Franck

Petite info pratique (merci @Alain Vittone), comme l'année dernière :

La traversée du village de Francorchamps en direction du Circuit se fait sur une seule voie. Toutefois, les commerces restent accessibles.

La remontée du Circuit vers le village de Francorchamps n’est pas possible.
Pour plus d'information, veuillez consulter ce lien : Works-Francorchamps.be

Auguste

La traversée du village de Francorchamps est un cauchemar et un casse voiture, à cheval entre le trottoir et les trous de la voirie en réparation. A éviter en Ferrari! 

Franck
Il y a 2 heures, Auguste a dit :

La traversée du village de Francorchamps est un cauchemar et un casse voiture, à cheval entre le trottoir et les trous de la voirie en réparation. A éviter en Ferrari! 

Tout à fait, d'autant qu'il y a moyen de faire le tour par l'autre côté. 👍

jeanlebelge
Le 16/04/2025 à 19:53, Franck a dit :

@jeanlebelge : Si je comprends bien, tu as déjà des places par ailleurs. Au plaisir de te revoir sur place. 👍

Bonjour Franck 

En effet, j'ai déjà mon billet d'entrée - Je pense que je serai aiguillé vers le parking D au dessus du départ F1

Franck
il y a une heure, jeanlebelge a dit :

Bonjour Franck 

En effet, j'ai déjà mon billet d'entrée - Je pense que je serai aiguillé vers le parking D au dessus du départ F1

@jeanlebelge : Normalement nous aurons un plan indiquant l'emplacement de l'espace Ferrarista.club avant l'événement, que je posterai ici de manière à ce que ceux qui le souhaitent puissent venir nous voir sur place.

thierryP

bonjour à tous

j ai déjà des billets pour un accès collection et du roulage pour les 3 jours

nous vous rejoindrons sur place

Thierry et Laurence