1 1
toph01

Séjour à Maranello

Recommended Posts

toph01

bonjour à tous,

je vais aller pour le weekend de l'ascension visiter l'usine Ferrari ainsi que visiter les musées Enzo et Ferrari. Si certains ont des conseilles à me donner ou des suggestions je suis preneur 😉

• Like 1

Laurent 34
il y a 22 minutes, toph01 a dit :

bonjour à tous,

je vais aller pour le weekend de l'ascension visiter l'usine Ferrari ainsi que visiter les musées Enzo et Ferrari. Si certains ont des conseilles à me donner ou des suggestions je suis preneur 😉

Embarque du Synthol... tu vas enchainer les torticolis sur place, c'est une autre planète 😁

Plus sérieusement, éclate-toi bien, c'est une expérience unique pour tout Ferrarista qui te fera des souvenirs pour la vie 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

bernard
il y a 55 minutes, toph01 a dit :

bonjour à tous,

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

BrunoV

à l'accueil de l'Officina, il y a de superbes Hotesses, malheureusement, elles te dépouille...

de ton portable appareil photos et camera.

bonne visite.

j'ai visité deux fois l'Usine en juillet et octobre 2005, à la suite d'une invitation.

j'en ai encore des étoiles qui scintilles.

les seules photos que j'ai c'est du Musée.

si tu choisi un resto, va  al' Montana

2005-Maranello-16 octobre-al Montana-tovaglioli-Uderzo.jpg

2005-Maranello-16 octobre-Ferrari Club di Maranello-Bruno.jpg

2005-Maranello-16 octobre-al Montana-1.jpg

joel

Met nous plein de photos de tes visites @toph01 j'ai déjà fait la visite de l'usine avec Ferrarista ,c'est magique 🤩,regarde dans le forum les sorties a Maranello ,tu va avoir un aperçu de se qui t'attend la bas 😉

Jéré13

La visite de l’usine est le rêve de tous les passionnés de Ferrari, j’ai eu la chance de pouvoir le faire il y a quelques années et j’en avais pris plein les yeux 😍,

Profites en bien.

Artifils
Le 18/04/2025 à 22:49, Jéré13 a dit :

La visite de l’usine est le rêve de tous les passionnés de Ferrari

Gregsdu92
il y a 22 minutes, Artifils a dit :

Magnifique ça fait rêver 

Stradale56 (kani56)

@toph01 , vraiment un moment inoubliable que tu va vivre!!

En plus des infos déjà données, n’hésite pas à me redemander 😉😉

toph01

bonjour,

je viens de rentrer de Maranello. Je viens de vivre un truc de dingue......Je ferai un CR dès que possible.

• Like 3

Nanthiat
il y a une heure, toph01 a dit :

bonjour,

je viens de rentrer de Maranello. Je viens de vivre un truc de dingue......Je ferai un CR dès que possible.

On attend ton CR avec impatience 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
Il y a 11 heures, toph01 a dit :

bonjour,

Tu m'étonnes... c'est une expérience incroyable pour tout Ferrarista ! On attend effectivement ton récit maintenant... et les photos qui vont avec 😉

Jéré13

C’est le graal pour tous les passionnés de Ferrari 😍.

toph01

Bonjour à tous,

comme prévu voilà mon CR.

Je vais commencer par le début de l'aventure. Suite à la lecture des récits de certains sur ce forum je décide il y a quelques mois d'envoyer un mail chez Ferrari pour leur demander si il serait possible de visiter l'usine pour le pont de l'ascention . A ma grande surprise je reçois peu de temps après un mail de leur part m'indiquant de me rapprocher de mon concessionnaire. Je m'exécute et envoie ma demande à gauduel  lyon.

J'avais presque oublier l'affaire quand je reçois un mail un mois après ma demande m'indiquant que je suis attendu le vendredi 30 mai à 10H à l'usine et que je dois confirmer rapidement.

Du coup l'aventure commence mercredi 13H direction Parme pour une première nuit dans un agriturismo. Le lendemain matin visite de Parme qui est une très jolie ville puis direction vers notre deuxième hôtel entre Modène et Maranello. L'après midi arrivé à Maranello pour visiter le musée Ferrari. Ça met tout de suite dans l'ambiance, des Ferrari partout en ville ...... Beaucoup d'émotion pendant la visite où beaucoup d'image de mon enfance resurgissent. Le soir Ferrari nous avait réservé une table chez Montana. Endroit très étonnant qui permet de continuer le rêve éveillé de la journée.

Le lendemain 9H départ pour l'usine je ne veux pas être en retard . Je me gare au Musée puis on va tranquillement à l'usine où une vingtaine de personnes sont déjà dans le hall. On se présente avec ma femme et là on nous dit que la personne qui s'occupe nous va arriver. Très rapidement une femme très sympa arrive et en français nous annonce qu'elle va s’occuper  uniquement de nous . Dans la conversation elle me demande où je suis garé et m'invite à venir me garer dans l'usine car le programme de la journée est plutôt long....Le festival commence.....Direction le bâtiment du classiche, ça commence fort. Ensuite nous partons pour le bâtiment où on retrouve  la chaine de montage des purosangue et des sf 90 xx . on voit aussi celle des sp3 😵. Ensuite découverte de l'atelier habillage intérieur.

Puis ensuite direction le centre de design ou nous visitons le taler made. à partir de là changement de lieu, on monte dans un bus avec notre guide qui nous emmène au centre de compétition client au milieu du circuit  d'essai. Soudain pendant qu'on admirait les anciennes F1,FXX ......on entend un bruit de moteur et notre guide nous embarque dans l'ascenseur direction le roof top et nous dit que c'est une 499P performante qu'un heureux propriétaire vient de récupérer et qu'il fait ses premiers tours avec.😲

Ensuite nous partons pour Modene en bus tout les trois pour le Musée Enzo Ferrari. Arrivé la-bas notre guide nous annonce que Ferrari nous a réservé le resto et là à nouveau feu d'artifice, on a même fini par partir avec un cadeau chacun !!!

Puis visite du Musée que j'ai trouvé superbe et retour à l'usine en passant par la boutique où à nouveau un cadeau chacun nous attendait.....L'usine a eu le plaisir de nous offrir une lithographie  de la 12 cylindri !!

on pensait que c'était la fin de cette journée INCROYABLE et bien non le bouquet final arriva sous la forme de Flavio Manzoni avec qui on pu discuter et faire une Photo.

Le soir direction Modene pour visiter la ville mais notre esprit était toujours du coté de Maranello tellement la journée avait été fantastique.

Le samedi matin direction la France pour rentrer à la maison les yeux pleins d'étoiles.

Même le trajet en Ferrari 458 italia est une expérience extraordinaire. Difficile après toutes ces émotions de retourner au travail ce matin !!

WhatsApp Image 2025-06-02 at 16.23.55.jpeg

WhatsApp Image 2025-05-31 at 07.48.37.jpeg

Edited by toph01
  • Like 2

toph01

PS: Franchement être reçu de cette façon quand tu n'es qu'un petit client qui possède qu'une modeste 458 italia c'est vraiment la grande classe de la part de Ferrari. D'ailleurs il nous on bien fait comprendre qu'on faisait partie de la famille puisqu'à la fin de la visite il nous ont demandé  si effectivement on avait ce sentiment....

• Like 2

Ferruccio

Super récit et magnifique expérience, très classe de la part de Ferrari ! 😍 Merci d'avoir pris le temps de partager cela avec nous ;)

tifosi101

Magnifique expérience ! 😍🇮🇹🏁

Ferrari se serait-il ressaisi de ce côté là ? (la passion outre l'argent)

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Lodein

Merci pour le partage de cette journée magique, et bravo à Ferrari de vous l'avoir fait vivre

Lodein

joel

merci pour le partage ,c'est vraiment un rêve de pouvoir vivre ça 😉

Mike051

Top comme expérience! Ca doit rappeler de fortes émotions à un grand nombre ici!!!!

Merci pour ce très beau récit. On y était avec toi…encore plus quand on a déjà fait tous ces lieux!

Nanthiat

Magique, merci pour ton retour 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Top comme expérience! Ca doit rappeler de fortes émotions à un grand nombre ici!!!!

Merci pour ce très beau récit. On y était avec toi…encore plus quand on a déjà fait tous ces lieux!

Exactement, ça m'a ramené une douzaine d'années en arrière... et accessoirement donné une furieuse envie d'y retourner 😍

Merci @toph01 pour le CR

Stradale56 (kani56)

@toph01, un vrai plaisir de lire ton retour d'expérience, on sent de l'émotion et vraiment content que tu ai pu vivre cette expérience pleinement!!

Qu'est qui t'a le plus impressionné sur les chaînes de production et au Classiche?

En fait, on pourrait y aller chaque mois à Maranello!!😅

Laurent 34
il y a 17 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

😁

J'avoue qu'un pèlerinage annuel me contenterait déjà bien 🤩

toph01
Il y a 4 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

@toph01, un vrai plaisir de lire ton retour d'expérience, on sent de l'émotion et vraiment content que tu ai pu vivre cette expérience pleinement!!

Qu'est qui t'a le plus impressionné sur les chaînes de production et au Classiche?

Ce qui m'a le plus impressionné est la qualité de l'environnement de travail pour les salariés. Grandes baies vitrées dans le bâtiment de la chaine de production avec vue sur les collines....plantes vertes un peu partout. Tout respire la sérénité, pas de stresse , chacun à son rythme. On sent la passion partout !

• Like 1