2 2
keepoox

Présentation Keepoox (63-Auvergne)

Messages recommandés

keepoox

Bonjour à tous,

Passionné de belles mécaniques, j'ai rêvé tout jeune avec mes Bburago...  à 18 ans j'ai débuté avec une voiture rouge...une modeste audi 50 😊

Petit à petit, je suis passé par les GolfGTI, 205 GTI, Dimma, BMW, Mercedes AMG pour accéder à un premier rêve de gosse l'AUDI R8 V8, conservée 4 ans.

Depuis, pour le quotidien nous avons opté pour un Porsche TAYCAN 4S (ne pas taper🤗)  Cependant une des meilleures autos que j'ai eu pour un "usage daily" qui sera remplacée en juin prochain par un MACAN 4S.

En fiscalité 'entreprise', on ne se pose même pas la question du Thermique vs EV. Nous avons aussi une petite ABARTH 500 SCORPIONISSIMA ayant la chance que mon épouse partage le même plaisir procuré par les belles autos.

Mon fiston est aussi un passionné...(la pomme tombe pas loin de l'arbre)  lui aussi roule en TAYCAN daily mais à opté dernièrement pour une belle Mc Laren 570S de chez Moteur & Sens.

Du coup la passion restant, et l'envie de retrouver un coupé sportif racé à usage occasionnel (idéalement qui tiendra la côte) , ont relancé mes rêves de gosses.

Et naturellement, à 57 ans... l'envie de toucher au Graal... une Ferrari. Là aussi j'ai la chance d'avoir une épouse qui me suit à 100% sur ce projet et m'incite à franchir le pas.

Avec un budget fixé à env. 200K€, je me suis penché sur 2 modèles que j'affectionne : la 458 ITALIA et la 488 GTB. Je pense avoir fini par comprendre les avantages inconvénients de chacun de ces deux magnifiques Ferrari.

Et après mure réflexion, j'opterai probablement pour une 488 GTB pour l'avancée techno, la ligne, l'agrément de conduite et la puissance....au détriment du "V8 brut" (mais c'est subjectif et personnel bien entendu)

Du coup je suis impatient de recevoir tous vos conseils et retours d'expériences pour franchir le pas et rejoindre le club des Ferraristes.

Bien entendu j'aimerais acquérir un modèle bien entretenu, clean et idéalement vendu en concession avec une garantie 24mois.

Je posterai prochainement dans le topic 458/488 pour continuer l'échange sur ce projet et sa finalisation je l'espère.

Merci à tous de m'accueillir !

• Like 1

Nanthiat

Houalala un Auvergnat qui va dépenser tant, c’est rare 😇😅😂😂

Bienvenue ici, le choix 458/488 est compliqué… C’est plus une histoire de son qu’autre chose. Bonnes recherches et réflexions 👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Franck

Bienvenue @keepoox sur Ferrarista et félicitations pour ton choix de t'offrir une Ferrari.

Peut-être as-tu lu ces retours d'expérience de @pascal71 avec sa Ferrari 488 GTB :

Et de @Nanthiat avec sa Ferrari 458 Italia :

Au plaisir de lire la suite de ton projet, en te souhaitant qu'il aboutisse rapidement ! 👍

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista 

Bonne recherche 

Lodein

• Like 1

ladivademaranello26

Bonjour bienvenue....prudence dans ta recherche.....bon we

Laurent 34

Bienvenue à toi @keepoox et bonne recherche 😉

458 perso pour le côté relativement "old school" et analogique, et le son du moteur atmo 😍

Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

Pffff t'es kouillon 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

keepoox
Il y a 17 heures, Laurent 34 a dit :

Bienvenue à toi @keepoox et bonne recherche 😉

458 perso pour le côté relativement "old school" et analogique, et le son du moteur atmo 😍

Pffff t'es kouillon 😁

Il y a 22 heures, Nanthiat a dit :

Bienvenue ici, le choix 458/488 est compliqué… C’est plus une histoire de son qu’autre chose. Bonnes recherches et réflexions 👍

L'Auvergnat et économe.... mais pas radin 😇

• Like 1
  • Haha 1

keepoox
Il y a 21 heures, Franck a dit :

Bienvenue @keepoox sur Ferrarista et félicitations pour ton choix de t'offrir une Ferrari.

Peut-être as-tu lu ces retours d'expérience de @pascal71 avec sa Ferrari 488 GTB :

Et de @Nanthiat avec sa Ferrari 458 Italia :

Au plaisir de lire la suite de ton projet, en te souhaitant qu'il aboutisse rapidement ! 👍

Oui merci ! Bien entendu j'avais déjà dévoré ce beau post. 

Toujours satisfait ?

• Like 1

Nanthiat
Il y a 8 heures, keepoox a dit :

Oui merci ! Bien entendu j'avais déjà dévoré ce beau post. 

Toujours satisfait ?

Ma 458 est vendu, j’ai craqué pour une 812. La 458 est vraiment une sacrée machine, mais la 488 aussi, difficile de faire un choix sur ces deux belles autos 😉 

David 84

Bienvenue ici et bonne recherche de ta Ferrari. 

Auvergnat de naissance, et Ferrariste auvergnat depuis presque 40 puisque client de la célèbre officine « Auvergne Moteurs » je partage des points communs avec toi. Tu devrais trouver dans ta région de nombreux vrais passionnés. 
Je ne te serai pas d’un grand secours dans tes choix car je m’oriente vers des véhicules un tant soi peu plus anciens…

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

keepoox

Après avoir vu l'état de cette dernière... et son kilométrage (16.000) J'ai pas hésité longtemps. C'est signé !!! 

Trop impatient de la récupérer...🤗

2505010658045014918582636.png

2505010658045014918582635.png

2505010658055014918582638.png

• Like 2

pascal71
Le 20/04/2025 à 12:09, keepoox a dit :

Toujours satisfait ? oui plus je roule avec plus je l'aime 😍

• Like 2

Jéré13

Félicitations elle est superbe, ça n’a pas traîné 😉.

Tu la récupères dans combien de temps ?

• Like 1

Nanthiat

Bravo, superbe. On attend la suite 👍👌

Laurent 34

Sympa, félicitations 😉

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

keepoox
Il y a 20 heures, Jéré13 a dit :

Félicitations elle est superbe, ça n’a pas traîné 😉.

Tu la récupères dans combien de temps ?

Oui première vue... mais coup de foudre alors je me suis décidé vite.

Avec un entretien clean Ferrari, un état clinique, un faible km, une belle config et - de 210K fallait pas hésiter longtemps.

Normalement dans 10 jours. A condition que ce soit une journée ensoleillée pour apprécier le moment à 100% 😀

Modifié par keepoox
  • Like 1

keepoox
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Sympa, félicitations 😉

Merci ☺️

• Like 1

keepoox
Il y a 19 heures, Nanthiat a dit :

Bravo, superbe. On attend la suite 👍👌

Ah oui dés que je la récupère 🤙

• Like 2