Recommended Posts

Twister

Bonjour,

J'ai trouvé une F430 qui m'intéresse, config comme je cherche etc....

Elle à 36000 kms, superbe état (Apparent...)

Evidemment....il y a un hic et j'aimerais avoir votre avis....

Elle est d'origine France, immatriculée neuve en 2007 par Squadra Modena Paris

En 2008 et 15800 kms, changement de boite et moteur par ce même concessionnaire dont on ignore la raison

Achat en 2011 à 30000 kms par le propriétaire qui vient de la céder au garage qui la vend, il l'a gardé 14 ans sans rouler (6000 kms) et donc......aucun historique d'entretien sur toutes ces années

Je sais déjà qu'il faut vérifier l'usure de l'embrayage, faire une purge des freins

Qu'en pensez vous?

Merci

David

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
oxygen

Bonjour

 

as tu vérifié les points “habituels” sur les 430 ?

 

- etat general y compris usure du siège passager  

- collecteurs fiabilises ?

- si frein céramique usure ?

- plastiques collants?

- quel tarif ?

 

bonne recherche 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
houston

Déjà tu es d ou ? Des connaisseurs peuvent aller la voir 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oliv

Cette 430 qui n’a pas roulé régulièrement va être un nid à emmerde… Sois en juste conscient 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Twister
Il y a 2 heures, houston a dit :

Déjà tu es d ou ? Des connaisseurs peuvent aller la voir 

Je suis de Paris, mais le garage qui la vend est à Lyon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Twister
Il y a 2 heures, oxygen a dit :

Bonjour

 

as tu vérifié les points “habituels” sur les 430 ?

 

- etat general y compris usure du siège passager  

- collecteurs fiabilises ?

- si frein céramique usure ?

- plastiques collants?

- quel tarif ?

 

bonne recherche 

 

Je ne l'ai pas vue, uniquement photo et vidéo. 

L'état général semble excellent, les sièges carbone sont nickels, les plastiques non collants, jantes stradale impeccables, bref, esthetiquement, à priori rien à dire. 

Pas de CCM, les disques sont en acier. 

Pas d'infos sur les collecteurs, je pense que ce sont ceux d'origine. 

Elle est à 119 ke

Share this post


Link to post
Share on other sites
Twister
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Cette 430 qui n’a pas roulé régulièrement va être un nid à emmerde… Sois en juste conscient 

C'est justement ce qui m'inquiète....

Share this post


Link to post
Share on other sites
pascal71

je pense qu'a 36000 km si les collecteurs n'ont jamais été remplacé ça ne saurait tarder 

sinon bonne recherche il existe de beaux exemplaires 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nanthiat
Il y a 11 heures, Twister a dit :

C'est justement ce qui m'inquiète....

Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute. Perso bizarre cette caisse. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Share this post


Link to post
Share on other sites
jm575

Sans historique je n’achèterais pas pour ma part 

 


jm

Share this post


Link to post
Share on other sites
jm575

D’autant plus que son prix ne me semble pas particulièrement interessant 

 


jm

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
il y a 13 minutes, jm575 a dit :

D’autant plus que son prix ne me semble pas particulièrement interessant 

 

+1, avec le profil que tu nous dresse, c'est pas l'affaire du siècle... 🤔


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Twister
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute. Perso bizarre cette caisse. 

Oui, il y a doute....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Twister

Merci pour vos retours

Share this post


Link to post
Share on other sites
Todeschini
Il y a 15 heures, Twister a dit :

Elle est à 119 ke

De plus qu'elle a déjà augmenté 😁

Sur la centrale, elle est à 125...

Il faut faire vite, dans deux semaines, elle sera à 130...🙄

Share this post


Link to post
Share on other sites
Laurent 34
il y a 5 minutes, Todeschini a dit :

De plus qu'elle a déjà augmenté 😁

Sur la centrale, elle est à 125...

Il faut faire vite, dans deux semaines, elle sera à 130...🙄

C'est la commission du vendeur non ?


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Twister
il y a 22 minutes, Todeschini a dit :

De plus qu'elle a déjà augmenté 😁

Sur la centrale, elle est à 125...

Il faut faire vite, dans deux semaines, elle sera à 130...🙄

😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
ladivademaranello26

Pas d historique pas roulé pendant des années au fond d un garage (pourquoi ? ) changement BV+MOTEUR 😳

Perso je passe..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Twister
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

Pas d historique pas roulé pendant des années au fond d un garage (pourquoi ? ) changement BV+MOTEUR 😳

Perso je passe..

Oui..... Trop de flous et d'inconnus😕

Share this post


Link to post
Share on other sites
ladivademaranello26

Ma 599 venait de Roumaine certes...mais carnet de garantie tamponné tous les 5000km...+examen approfondie du véhicule chez mon sorcier....j ai signé tt de suite...et je ne regrette rien  ..elle marche comme une montre 🇨🇭

Share this post


Link to post
Share on other sites
Twister
Le 24/05/2025 à 20:12, ladivademaranello26 a dit :

Ma 599 venait de Roumaine certes...mais carnet de garantie tamponné tous les 5000km...+examen approfondie du véhicule chez mon sorcier....j ai signé tt de suite...et je ne regrette rien  ..elle marche comme une montre 🇨🇭

Ma Nissan GT-R venait de rep tchèque et elle était nickel aussi, une super voiture 😀

Share this post


Link to post
Share on other sites
Twister

Je n'ai pas donné suite, trop risqué, aucune facture, aucun historique, on ne sait pas ce qui a été fait ou pas...  

Le vendeur m'a dit "c'est pas grave, j'ai plein de demandes", on va voir combien de temps reste l'annonce....🤔

Merci pour vos retours 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pierre Le grand

Bonjour Twister.

Je viens moi-même d'acheter une magnifique F430 (disons exactement comme je la voulais) qui n'avait quasiment pas roulé pendant 5 ans ; gros dilemme donc... Toutefois, à la différence de celle que tu as vue je disposais des factures d'entretien (1 seul propriétaire et 100% dans le réseau !). Cela a été un point déterminant. 

Je me suis donc lancé en négociant dans le prix d'achat le coût d'une remise à niveau/fiabilisation complète et en profondeur de la voiture : changement complet embrayage, kit ressort collecteurs échappement (déjà changés une fois chez Ferrari), courroies accessoires, pneus, révision poussée (tous filtres, fluides, bougies, etc..), rotules suspension, réfection jantes, plastiques, etc, etc...). 

Dans ton cas, je trouve l'historique un peu trop flou ; ajouté à l'immobilisation, ça fait beaucoup... Tu fais sans doute bien de renoncer à celle-là.

Pierre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Twister
Il y a 4 heures, Pierre Le grand a dit :

Bonjour Twister.

Je viens moi-même d'acheter une magnifique F430 (disons exactement comme je la voulais) qui n'avait quasiment pas roulé pendant 5 ans ; gros dilemme donc... Toutefois, à la différence de celle que tu as vue je disposais des factures d'entretien (1 seul propriétaire et 100% dans le réseau !). Cela a été un point déterminant. 

Je me suis donc lancé en négociant dans le prix d'achat le coût d'une remise à niveau/fiabilisation complète et en profondeur de la voiture : changement complet embrayage, kit ressort collecteurs échappement (déjà changés une fois chez Ferrari), courroies accessoires, pneus, révision poussée (tous filtres, fluides, bougies, etc..), rotules suspension, réfection jantes, plastiques, etc, etc...). 

Dans ton cas, je trouve l'historique un peu trop flou ; ajouté à l'immobilisation, ça fait beaucoup... Tu fais sans doute bien de renoncer à celle-là.

Pierre.

Bonjour Pierre,

Quand j'ai appelé le vendeur mardi pour lui dire que je ne donnais pas suite, j'ai quand même tendu la perche que moyennant un check up complet chez Ferrari (embrayage, freins, trains roulants, collecteurs....) je pourrais peut être réflechir....Mais il n'avait clairement pas l'intention de le faire comme il avait "plein" de demandes......

Bref, un peu dégouté parce que la config me convenait, et on s'était mis d'accord sur la soulte à verser avec la reprise de ma 612, mais bon, pas de regrets, j'en trouverais une autre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

4 4