Recommended Posts

Pistacchio

Bonjour tout le monde.

On compare souvent la California, la California T et la Portofino mais je n’ai pas trouvé de comparatif entre la California T « Handling Speciale » et la Portofino.

J’ai cru comprendre qu’il y avait un gros gap entre la California T et la Portofino au niveau du comportement mais qu’en est-il lorsqu’elle est équipée de ce fameux pack ?

Si on se dit que sur une échelle la California T de base est à 10 et que la Portofino à 20, où se situerait la Handling Speciale selon vous ?

Que ce soit au niveau du comportement sportif et de la sonorité.

Et question subsidiaire. Quelle est la largeur de ces deux modèles avec les rétroviseurs ouverts ?

Merci d’avance 👍

Laurent 34
il y a 20 minutes, Pistacchio a dit :

Bonjour tout le monde.

On compare souvent la California, la California T et la Portofino mais je n’ai pas trouvé de comparatif entre la California T « Handling Speciale » et la Portofino.

J’ai cru comprendre qu’il y avait un gros gap entre la California T et la Portofino au niveau du comportement mais qu’en est-il lorsqu’elle est équipée de ce fameux pack ?

Si on se dit que sur une échelle la California T de base est à 10 et que la Portofino à 20, où se situerait la Handling Speciale selon vous ?

Que ce soit au niveau du comportement sportif et de la sonorité.

Et question subsidiaire. Quelle est la largeur de ces deux modèles avec les rétroviseurs ouverts ?

Merci d’avance 👍

@Nanthiat connait bien ces 2 modèles: il a cassé la première, et la seconde est en sursis entre ses mains... il devrait pouvoir te renseigner 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Pistacchio

Oui j'ai lu avec intérêt son aventure 😵, mais sauf erreur de ma part, c'était une California T dépourvue du pack Handling Speciale.

Nanthiat
il y a 7 minutes, Pistacchio a dit :

Oui j'ai lu avec intérêt son aventure 😵, mais sauf erreur de ma part, c'était une California T dépourvue du pack Handling Speciale.

ça va être difficile de trouver quelqu'un qui a eu ces deux modèles. Il y a eu très peu de HS. Une chose est sure c'est que le gap entre une Calif T et une Portofino est vraiment important, pas sur que la HS amène beaucoup.  

Ayant pas mal d'Américaine je dirais que la Calif T est une US et la Portofino une vraie Ferrari. 

Frein, son, finition, touché de route, train avant, dessin juste magnifique que ce soit capoté ou décapoté, tout est mieux. Le son est juste parfait sur la Portofino. 

Si tu peux, franchement n'hésite pas: prends une Portofino sans l'ombre d'un doute. 

Mon avis à deux sous bien sur 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Pistacchio

Oui je sais bien qu'il doit y avoir peu de propriétaires ayant eu les deux modèles mais je tente le coup.

Car mine de rien il y a un gros écart financier entre les deux, donc je me disais que si le pack Handling la rapprochait de la Portofino, ces "quelques" euros seraient aussi bien dans ma poche 🤡

Autant je n'ai jamais accroché au look arrière de la California, autant je trouve la T parfaitement réussie entre classe et sport et je serais bien embêté à dire laquelle je préfère entre les deux niveau look.

Nanthiat
Il y a 1 heure, Pistacchio a dit :

Oui je sais bien qu'il doit y avoir peu de propriétaires ayant eu les deux modèles mais je tente le coup.

Car mine de rien il y a un gros écart financier entre les deux, donc je me disais que si le pack Handling la rapprochait de la Portofino, ces "quelques" euros seraient aussi bien dans ma poche 🤡

Autant je n'ai jamais accroché au look arrière de la California, autant je trouve la T parfaitement réussie entre classe et sport et je serais bien embêté à dire laquelle je préfère entre les deux niveau look.

Je comprends tout à fait ta démarche qui est tout à fait légitime 👍

cheki

De ce que j'en avais entendu, il n'y avait pas de différences sensible entre une California T HS et une Portofino non M justement.
Etant donné la différence de prix j'irais plus sur une California T HS qu'une Portofino.

Pistacchio

Merci de ton retour, ça ne m'arrange pas ce genre de commentaire du coup 😁

Calif38
Le 04/06/2025 à 13:45, Pistacchio a dit :

Pas de petite mesquinerie lorsqu’il s’agit de choisir ta belle, laisse parler ton cœur … de la passion bordel !! Rien que la passion !! 😄 … sinon 1,94 m … mais c’est pas les cm qui comptent 😂😂 … t’es amoureux de la Portofino … faut casquer 😅😁 épicétou 🤣

Calif38
Le 04/06/2025 à 11:37, Nanthiat a dit :

ça va être difficile de trouver quelqu'un qui a eu ces deux modèles. Il y a eu très peu de HS. Une chose est sure c'est que le gap entre une Calif T et une Portofino est vraiment important, pas sur que la HS amène beaucoup.  

Ayant pas mal d'Américaine je dirais que la Calif T est une US et la Portofino une vraie Ferrari. 

Frein, son, finition, touché de route, train avant, dessin juste magnifique que ce soit capoté ou décapoté, tout est mieux. Le son est juste parfait sur la Portofino. 

Si tu peux, franchement n'hésite pas: prends une Portofino sans l'ombre d'un doute. 

Mon avis à deux sous bien sur 😉 

Le « son juste parfait sur la portofino « 🤣🤣 l’a pas fini de raconter des konneries le canard boiteux 😂😁😘

FCT-95

Tiens, si tu veux rêver sur les fesses de ma belle ...

IMG_4532.jpg

Nanthiat
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Le « son juste parfait sur la portofino « 🤣🤣 l’a pas fini de raconter des konneries le canard boiteux 😂😁😘

Pouhaaa, celui là 🤔, pas besoin de mettre une ligne complète moua mOsieur olive moisie 😅😂😂😂

• Haha 1

Pistacchio
Il y a 4 heures, Calif38 a dit :

Il parait même qu'elle chante même mieux que la 812 🤣🤣

Laurent 34
il y a 1 minute, Pistacchio a dit :

Il parait même qu'elle chante même mieux que la 812 🤣🤣

Bah faut l'excuser le @Nanthiat, à son âge, les soucis d'audition toussa toussa...et je ne parle pas du reste hein... 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Pistacchio
Il y a 3 heures, FCT-95 a dit :

Tiens, si tu veux rêver sur les fesses de ma belle ...

IMG_4532.jpg

👍

C'est quand même tout de suite mieux avec les sorties dans le bon sens 😜

Nanthiat
il y a 20 minutes, Laurent 34 a dit :

Bah faut l'excuser le @Nanthiat, à son âge, les soucis d'audition toussa toussa...et je ne parle pas du reste hein... 😁

Tu sais koua:

z (9).jpg

• Haha 1

Calif38
il y a 41 minutes, Laurent 34 a dit :

Il a l’oreille en coin … coin 😁😁 le @Nanthiat 😁😄

• Haha 2

Nanthiat
il y a 5 minutes, Calif38 a dit :

Il a l’oreille en coin … coin 😁😁 le @Nanthiat 😁😄

M'énerve tous ici 🙄😁

z (7).jpg

Nanthiat

Pour recentrer le débat pour notre ami car les kouillons sont en train de manger 😃

Calif T VS Portofino.... 

_DSC2029.jpg

_DSC2101.jpg

Nanthiat

_DSC0675.jpg

_DSC0679.jpg

_DSC0694.jpg

riviera
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Pour recentrer le débat pour notre ami car les kouillons sont en train de manger 😃

Calif T VS Portofino.... 

_DSC2029.jpg

_DSC2101.jpg

Très très belle, cette Portofino !

j’adore 💙🩵

• Thanks 1

Calif38
il y a 21 minutes, riviera a dit :

Très très belle, cette Portofino !

j’adore 💙🩵

Et paraît que son « son est juste parfait «  😁

Nanthiat
Il y a 5 heures, Calif38 a dit :

IMG_2144.gif

riviera
Il y a 9 heures, Calif38 a dit :

Oui je veux bien le croire 😉

Venant d’une personne aussi respectable que Pierre, c’est forcément crédible !

Nanthiat
il y a 10 minutes, riviera a dit :

Oui je veux bien le croire 😉

Venant d’une personne aussi respectable que Pierre, c’est forcément crédible !

Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin quelqu'un de zentil ici bas 😊

Le travail fait sur l'échappement est autrement meilleur sur la Portofino que sur la Calif T qui est à coté totalement aphone. Par contre un son plutôt dans les graves, ça pète, ça rugit bref une Ferrari. 

J'avais fait une vidéo sur les routes du Lot mais je l'ai effacé par mégarde. Je verrais ça prochainement.  

Les zautres zigotos ben J'vous dit: zut, voilà.... 😆

IMG_1972.JPG

Edited by Nanthiat
  • Like 1