0
the jedi

Présentation de Jérôme (The jedi), il est toujours temps

Messages recommandés

dragon1964

Dans une vitrine dans le hall de Chez Pagani Automobili à coté de Modena, il y avait les maquettes et dessins que le petit Horacio faisait gamin.

 

ça commence toujours comme ça !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

M.Pagani disait pour etre embaucher :"vous pouvez m employer pour balayer, mais sachez que je viens ici pour dessiner la plus belle voiture du monde..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:)  :)   Félicitation......  :wub:  :wub: :wub:  

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Bonsoir,

J ai une belle histoire a raconter qui va sans doute changer l avenir d un copain qui a 18 ans. Dragon, henri, rosso scuderia, eric 355, vous connaissez ce jeune, passionné de mecanique, que j avais emmené a Pau voir la 905. Certains connaissent son papa avec qui on a mangé chez Sadourny. Il avait ete preselectionné a l ecole du mans (35 places). Il a ensuite passé l oral.

Les questions qu on lui a posé ? Un peu de technique sur les culasses dont il ne savait pas repondre, ce qu il regardait comme emission, est ce qu il trainait sur le circuit, bref, est ce qu il avait la passion.

Il vient de m annoncer ce soir qu il avait ete recu pour faire cette ecole l annee prochaine! Cela va sans doute avoir une tres grande influence sur son avenir professionnel.

Je tenais tous a vous remercier pour lui avoir fait decouvrir directement ou indirectement plusieurs facettes du sport auto. Les emmerdes de mise au point, la volonte pour arriver en F1 (henri, il se rappelle de ton mail), bref que la passion peut devenir un metier avec toujours une humilité face à la mise au point et aux surprises mecaniques. Dans son dossier, il avait glissé une photo de la 905 avec lui à coté ainsi qu un diplome de meilleur mecanicien regional delivré par le conseil regional suite a une epreuve de remontage d un moteur.

Les gars, vous pouvez etre fiers de vous, car vous avez contribué de facon tres positive à l'avenir d un jeune. Vous pouvez vous endormir ce soir avec le sourire.

Je suis super heureux pour lui.

Jerome

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

enfin un joli rayon de soleil dans cette journée qui a été encore bien grise  ;) Félicitations pour ton ami 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) La route est belle................. :wub:  Félicitation.............

 

Alain :)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'étais déjà au courant mais je suis toujours aussi content pour lui. :)

C'est vrai qu'il a la passion du sport auto qui coule dans ses veines et je suis persuadé qu'il va bien vite gravir toutes les marches pour atteindre son graal!!!

Je crois que si quelqu'un doit être fier ce soir, c'est bien toi car tu as mis beaucoup d'énergie pour qu'il y arrive ... ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Je viens de découvrir tous cela

Super ce que vous avez tous fait

Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Génial pour lui, je suis super content pour lui.

Maintenant on attaque la phase II. Car les choses sérieuses commencent, la ça va être TRÈS dur. C'est maintenant qu'il va falloir le soutenir. Car des galères et des moments de découragement, il va en avoir. A nous d'être la pour l'aider.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Moi , je peut l'aider avec de très bonnes Pizzassssssssssssss :wub:

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

:) Moi , je peut l'aider avec de très bonnes Pizzassssssssssssss :wub:

Alain

Moi j aime bien le pizza Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Le passion , cela se communique ;) et c'est une saine maladie ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Génial pour lui, je suis super content pour lui.

Maintenant on attaque la phase II. Car les choses sérieuses commencent, la ça va être TRÈS dur. C'est maintenant qu'il va falloir le soutenir. Car des galères et des moments de découragement, il va en avoir. A nous d'être la pour l'aider.

Ces parents viennent manger à la maison dimanche. Si vous voulez venir boire le café (la bande des toulousains) en debut d aprem. C est avec plaisir.

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

merdoum, j'ai decouvert trop tard. Je comprends mieux toN SMS maintenant


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Salut,

Suite à l envoi de dessins à un designer (actuellement chez renault, passé chez psa, fiat, matra), il a eu la gentillesse de répondre à mon fils.

Si y a des jeunes qui nous lisent, je vous en fais profiter :

"S'il est passionné de dessin et de voitures c'est un métier très prenant et assez unique que de combiner les deux passions.

Ses dessins sont pas mal du tout pour son âge. Si je peux lui recommander quelque-chose c'est de recopier des modèles existants et d'observer beaucoup dans la rue les différentes proportions de modèles.

Il a déjà intégré les proportions dans ses dessins assez bien. Il peut calquer, dans un premier temps puis dessiner beaucoup et beaucoup. C'est un peu comme le piano!

Le plus dur ce sont les vues en perspective ce qui est un peu tôt pour intégrer a son âge. Mais il peut améliorer très vite.

Qu'il continue et il fera des progrès visibles ce qui est une grande satisfaction en attendant de faire une première expérience chez un constructeur.

Il n'y a pas de règles a part le travail et l'observation... et la patience. De l'obstination si on y croit on y arrive.

C'est un peu mon expérience et ça a payé aujourd'hui car c'est quand même un métier extraordinaire.

Pour finir ça reste un métier assez marginal et très concurrentiel. La compétition est présente tous les jours, c'est ce qui fait marcher la machine creative chez les constructeurs. Il en faut mais mieux vaut être prévenu car c'est une composante a ne pas négliger car elle peut décourager très vite.

Bon courage, bonne chance et y croire."

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Y croire............. :wub:  :wub:

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Sympa Jérome de nous faire partager l'expérience de ce pro qui a reussi à franchir tous les obstacles !!!

 

Il a non seulement la passion de son métier en lui, mais le sens du partage; bravo à lui ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

tres sympa et tres vrai son message.

Beaucoup de travail, bcp de passion, peu d'elus, bcp de concurrence....

 

Typique du boulot niche ou la passion doit d'animer avant tout. Car si tu regardes le reste, tu te dis que tu as 0.01% de chnaces d'y arriver...

 

Que recommande-t-il comme etudes?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Hier, en  passant devant m'arrêtant à une de mes concessions préférées, j'ai vu cette auto:

 

Non non, la carrosserie est d'origine, c'est un tout petit gabarit dans la philosophie de Lotus (enfin, celles qui font moins d'une tonne)... Le concept est sympa. Pour avoir tourné autour,  je trouve la ligne discutable sous certains angles, et bien proportionnée sous d'autres.

 

mxtweb4-560x325.jpg

 

mxtweb5.jpg

 

 

Vous avez trouvé la marque écrite à l'arrière? C'est tres exotique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) En Rosso Scuderia, elle doit être belle!!!....... :)

 

Mexico.............Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiii coooooooooooo.......... ;)  ;)

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Oui, Colomiers ( 31 ), c'est dans la Ht garonne ( France ) donc Europe..... :)  :P  :P

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0