0
the jedi

Présentation de Jérôme (The jedi), il est toujours temps

Messages recommandés

the jedi

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je traine sur le forum, et je n'avais jamais fait de présentation que l'on pourrait qualifier de courtoise vis à vis d'un forum.

Donc je me présente:

Jérôme, 37 ans, passionné depuis le plus jeune âge par l'automobile sportive. Cela a commencé fin des années 80 quand mon grand frère commenca à acheter ECHAPPEMENT et que je m'étais arrêté sur la page d'une DE Tomaso Pantera me semble-t-il. Depuis j'attendais chaque fin de mois pour aller chercher le nouveau mensuel.

Comble de chance, mon papa garagiste avait derrière son garage un préparateur pour les coupes renault. J'avais ainsi la chance de m'assoir sur les arceaux en passager et aller faire les essais sur les routes de campagne que l'on pourrait plus faire maintenant. C'était mes premiers pas dans de véritables sportives (R5gt turbo, clio 16s, R21 europa cup, megane rs).

Recomble de chance, on avait attenant à notre maison un gars super sympa qui avait une BSH. C'était un passionné de Ferrari et avait au fil du temps préparé un habillage en fibre de verre aux allures rouges. Il avait faite lui-même (les BSH pouvaient être livrées en kit), ensuite il a modifié au fil des ans, un vrai maniaque. Il a fini avec une base moteur de bmw 1.6 (180cv je crois) pour 5 ou 600kg. Vous la verrais ici (au debut de la video 00mn23s), c'est la deuxieme voiture qui passe: http://www.dailymotion.com/video/x7z7ix_course-de-cote-de-la-tardes-2005-1e_auto . On le suivait sur les courses de côtes et je passais une excellente journée à chaque fois. L'ambiance des courses de côte est formidable.

Assez parlé du passé. Maintenant j'ai une petite famille, une chouette épouse, des enfants supers dont le grand (8ans) est mordu de voitures. D'ailleurs je remercie encore Henri66 (on s'est connu par nos enfants) de nous avoir trouvé l'adresse des designers de Masérati pour leur envoyer un dessin de Nathan.

Pour les autos? J'ai pu enfin réalisé mon rêve de gosse d'acheter une sportive. Alors oui biensur une audi S4 n'est pas réellement une vraie sportive comme je et vous l'entendez...Mais j'en avais tellement envie, de pouvoir emmener tout le monde dedans, de la faire essayer à pleins de passionnés, et de me faire plaisir à son volant en toute sécurité en écoutant le V8.

Suite à une voiture de fonction, je l'ai vendu et je réfléchis à qq choses d'exclusif dans 2 ou 3 ans (avant, priorité à qqs travaux dans la maison). J'aimerais pour l'instant quelque chose d'assez radical comme une lotus exige...

Non malheureusement, le mythe ferrari me sera encore inaccessible, mais ce qui est important: les propriétaires sont accessibles. J'ai pu rencontré Henri66 (qd sa 456 était à l'état de rêve), Dragon1964, Raymalai, Stradale31. Et à chaque fois que je les vois, avec ou sans auto, je passe un excellent moment et ça c'est le plus important.

J'adore rencontrer des gens et leur serrer la paluche, parler de tout de rien et bien sur de notre passion commune. Ma première approche est bien souvent timide car je ne veux pas déranger, mais c'est ma nature qui veut ca.

Alors au plaisir de rencontrer le maxi de pseudos qui deviendront des connaissances à mes yeux. Le point commun entre tous? Ils ont la banane comme ça: :), et rien que pour ça, le mythe existe.

Merci Franck.

@+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Avec ou sans voiture, l'essentiel est de partager une passion et la deconnade qui va avec ... ;)

Suite de la deconnade samedi prochain Jerome !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Salut à toi  ;); tiens je vois que mon Filou est rentre  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Merci pour ta présentation.  8)

Tu es moins de retard que moi car j'ai mis un an pour le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

bienvenue,

j'ai bien lu ta présentation et je ne peux que te conseiller la Lotus Exige.

Cette voiture est un concentré d'adrénaline, et encore, je n'ai que la S1 (pour le côté collector et sa frimousse). j'ai des amis qui ont des S2 de 260 cv, ce sont des avions. Du bonheur à l'état pur, une voiture de course échappée d'un circuit. j'ai bien une vidéo qui illustre mes propos, mais je crains que la marée chaussée n'apprécie pas.

Mais bon, tu es sur Ferrarista, alors si ton budget te le permet, achète aussi une Ferrari...

C'est sympa une 308 pour le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Merci pour cet avis qui me conforte.

Pour une ferrari, je ne pourrais pas subvenir aux imprévus et donc assumer financièrement l'entretien.

Ta vidéo tu peux me l'envoyer via http://dl.free.fr

Je t'envoie mon adresse mail par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

tiens je vois que mon Filou est rentre  ^-^

Pas encore mais je serai la en fin de semaine pour la sortie a Arnos ... ;)

Mais, je ne pense pas rester tres longtemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Belle présentation Jérome,

Tu as tout dit et bien dit... c'est la passion qui nous anime , c'est la passion que l'on nous à transmise et c'est, cette même passion avec le plaisir de partager, qui fait de belles rencontres.

Au plaisir de te revoir... ;) ;)

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

Bienvenue

La De Tomaso  Panthrea a été durant toute ma jeunesse  la voiture de mes rêves

Jusqu'au jour ou je me suis trouve nez a nez avec une Ferrari

Phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Bienvenue

La De Tomaso  Panthrea a été durant toute ma jeunesse  la voiture de mes rêves

Jusqu'au jour ou je me suis trouve nez a nez avec une Ferrari

Phc

j'aime beaucoup aussi..

j'ai failli en acheter une il y a quatre ans (on s'est pas mis d'accord de peu sur le prix)... j'ai bien fait de ne pas craquer, elle avait un pb de boite de vitesse.

c'est la même que sur la GT 40... autant dire que le prix s'est aligné sur cette dernière.

Jérôme, je t'ai fait un MP pour la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Je viens de la regarder... 8) 8) En effet, on doit prendre son pied avec...

Un grand merci !  Les 2 manos à droite ? c'est de série?

@+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Non mais indispensable pour l huile. Tu as mis le son j espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippel

salut a toi jedi j espere pour toi que la venue d une belle rouge ne va pas trop tarder mais je te souhaite la bienvenue et auplaisir ce voir et de continuer continuer a parler de notre passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

Bonsoir,

tout d'abord bienvenu sur le forum , j'ai noté la petite phrase que tu as ecrite "Non malheureusement, le mythe ferrari me sera encore inaccessible, mais ce qui est important: les propriétaires sont accessibles" là je suis entièrement d'accord avec toi et heureusement que pour nous les passionnés qui ne peuvent pas s'offrir le rêve qu'ils nous restent les propriétaires qui nous permettent de nous approcher encore un peu plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bienvenue à toi the jedi sur le Forum de la passion ??

Je te souhaite de concrétiser ton rêve ?, que ce soit aujourd'hui ou demain

Le rêve nous fait avancer dans notre passion

Alors que la rencontre avec nous tous, te face patienter en attendant le GRAND jour

ScuderiaCH


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

Ciao Jérôme,

Belle présentation, j'espère aussi un jour te "serrer la paluche" et palabrer avec toi :D


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impulse

Très belle présentation, pleine de passion.

Jérôme, je te rejoins sur de nombreux points, notamment sur le fait que les propriétaires sont des gens sympa et accessibles. Ce week-end, j'ai dîné avec le propriétaire d'une superbe 430 Scuderia qui habite non loin de chez moi, et quelques-uns de ces amis. Ce fut un moment vraiment génial.

Au plaisir de te rencontrer, (la dernière fois nous nous étions manqués de peu).

Aurélien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Hello Jérôme,

Top présentation,

c'est quand tu veux pour faire le sac de sable dans ma challenge sur une sortie circuit, mes deux courses les plus proches de chez toi sont Lédenon et le Val de Vienne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

merci. j ai un très bon souvenir du val de vienne. j avais eu la chance d essayer la megane coupe, beaucoup trop performante pour mon niveau. j ai pu ensuite essayer la saxo coupe avec laquelle je m étais vraiment éclaté !

merci pour tous vos sympathiques messages.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Lédenon 30 juin 1er Juillet

Val de Vienne 13 et 14 octobre  8)

You're welcome ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Jérôme pour cette belle présentation !  :D

Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine sortie et en te souhaitant que ta Ferrari arrive plus vite que tu ne l'imagines.

Cela a été le cas pour moi. Par contre ensuite, impossible de t'en débarrasser !  ;D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0