5 5
David_S

512 TR on n'oublie jamais sa première fois...

Recommended Posts

Math57

Waouh très belle auto, félicitation. Perso, je trouve la 512 TR vraiment sympa.

• Like 1

Olivier M.
Il y a 17 heures, David_S a dit :

Et bien voila c'est fait !

Je serais livré (après la grosse révision et un gros détailing) d'une superbe TR rouge.

Un grand merci à @Nanthiat, @loli et @Mika 348 pour leurs conseils avisés.

Je ne manquerai pas de vous présenter davantage la bête mais je voulais déjà partager cela avec vous.

Hello ! Tu n'as pas acheté une auto, mais un morceau d'histoire. Bravo. Et merci de continuer à faire vivre ce patrimoine exceptionnel. Suis dans le 78, pas loin, j'espère avoir le plaisir de te croiser aussi ! 

David_S
il y a 8 minutes, Olivier M. a dit :

Hello ! Tu n'as pas acheté une auto, mais un morceau d'histoire. Bravo. Et merci de continuer à faire vivre ce patrimoine exceptionnel. Suis dans le 78, pas loin, j'espère avoir le plaisir de te croiser aussi ! 

Avec plaisir ! J'adore le look de la 348 !

Edited by David_S

Nanthiat

Déjà vu sur une Testa, Anthony a cherché dans ses archives, option d’époque apparement mais très rare. De toute façon  les Scudetto de celle de David sont bien d’usine et d’époque, ils ont une certaine patine et l’aile est bien emboutie. 

Voici la Testa qu’Anthony avait vu à l’époque: https://www.aguttes.com/lot/26111/6180488-1990-ferrari-testarossa-les-courbes-de-la-belle-italienne

Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

Des scudetti emboutis, ça n’existait pas à cette époque non?

Edited by Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

David_S

Quelques précisions sur le véhicule :

• modèle de juillet 93
  • modèle avec ABS déconnectable
  • 62.000 km
  • Origine espagnole
  • A bourlingué au UK avant de revenir en France en 2015 et d'être cryogénisé
  • Ranimé en 2022 avec grosse restauration (embrayage, amortisseurs, différentiel, radiateurs, courroies, silent blocs etc...)
  • A un volant de 512M (je le garde), une boule de levier de vitesse acier (je mets une noir en bakélite) et un capot moteur full rouge (on remet en rouge/noir)
  • A un Tubi et pas de catalyseurs
  • Je vais lui mettre un full PPF et un vire la radio sony pour un Blaupunkt Frankfurt RCM 82 

Je l'aurai en novembre le temps de l'ouvrir, changer les courroies et vérifier les pignons de boite.

• Like 1

geo27
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Déjà vu sur une Testa, Anthony a cherché dans ses archives, option d’époque apparement mais très rare. De toute façon  les Scudetto de celle de David sont bien d’usine et d’époque, ils ont une certaine patine et l’aile est bien emboutie. 

Voici la Testa qu’Anthony avait vu à l’époque: https://www.aguttes.com/lot/26111/6180488-1990-ferrari-testarossa-les-courbes-de-la-belle-italienne

Depuis toujours, "on" dit (j'en fais parti, j'en ai eu une de f355..) que la 1ere Ferrari de série à avoir eu l'option des scudetti sur les ailes a ete la f355.

Il y en avait sur 288 et 40, mais c'était des supercars

Et sur la 348 competizione, mais pas considérée comme de série.

Alors sur le Web, on trouve de tout

C'est de pire en pire

On peut réécrire l'histoire avec facilité et à force de reprise sans citer des sources, meme le chat qui pète en fait des références.😉

Faut gaffer avec ça 🙄

C'est comme la vraie couleur jaune des Ferrari...

Les gens en sont tellement persuadés que dans 10 ans on écrira un livre sur le voisin du frère du cousin d'Enzo qui a vu la 1ère Ferrari sortir en jaune des usines Ferrari à Doubaille en 1947 ...😂

Alors peut etre effectivement que 15 testa ont ete modifiées pour un concessionnaire japonais

Et peut etre aussi 2 ou 3 pour le frère du cousin d'Enzo

Sûrement par Zanasi ou un autre

Mais pas option catalogue.

Ou alors, quelle source ? 

Sources d'ici ou là 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/scuderia-shields-for-tr.473118/

Et l'article du chef

Edited by geo27

David_S

Merci @geo27 pour ces précisions !

Comme je l'ai dit plus haut de mon coté je n'en sais pas plus mais cela n'a pas été rédhibitoire me concernant. 

https://www.red-headed.com/512tr_speciale.html les japonaises avec les ailes avant marquées.

Après ce n'était clairement pas une option catalogue à l'époque on est tous d'accord.

• Like 1

Nanthiat
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

Depuis toujours, "on" dit (j'en fais parti, j'en ai eu une de f355..) que la 1ere Ferrari de série à avoir eu l'option des scudetti sur les ailes a ete la f355.

Il y en avait sur 288 et 40, mais c'était des supercars

Et sur la 348 competizione, mais pas considérée comme de série.

Alors sur le Web, on trouve de tout

C'est de pire en pire

On peut réécrire l'histoire avec facilité et à force de reprise sans citer des sources, meme le chat qui pète en fait des références.😉

Faut gaffer avec ça 🙄

C'est comme la vraie couleur jaune des Ferrari...

Les gens en sont tellement persuadés que dans 10 ans on écrira un livre sur le voisin du frère du cousin d'Enzo qui a vu la 1ère Ferrari sortir en jaune des usines Ferrari à Doubaille en 1947 ...😂

Alors peut etre effectivement que 15 testa ont ete modifiées pour un concessionnaire japonais

Et peut etre aussi 2 ou 3 pour le frère du cousin d'Enzo

Sûrement par Zanasi ou un autre

Mais pas option catalogue.

Ou alors, quelle source ? 

Sources d'ici ou là 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/scuderia-shields-for-tr.473118/

Et l'article du chef

Je n’aurais pas dû dire « option » c’est vrai. Mais en tout cas ce que je peux affirmer c’est que les ailes ont été embouties et que les Scudetti sont sans aucun doute d’époque car ils sont délicieusement patinés. 
Bref, cette TR a une particularité interessante car au moins ça fait parler 🤭😁 et en plus c’est sympa 👍

😉 

• Like 1

geo27
il y a 19 minutes, Nanthiat a dit :

Je n’aurais pas dû dire « option » c’est vrai. Mais en tout cas ce que je peux affirmer c’est que les ailes ont été embouties et que les Scudetti sont sans aucun doute d’époque car ils sont délicieusement patinés. 
Bref, cette TR a une particularité interessante car au moins ça fait parler 🤭😁 et en plus c’est sympa 👍

😉

Ca s'est toujours fait par des carrossiers comme ODS ou Lecoq.

Juste un problème d'oseille 😂

10k chez la Poule en 2017 par exemple

Je crois qu'Hervé l'a déjà fait aussi.

Un truc rigolo

C'est qu'il y a 20 ans, tout le monde en voulait de ces écussons. J'en avais même collé en résine sur le f355. 🙄

Maintenant la nouvelle mode lancée qui est ultra branchée est de ne plus en mettre.

comme quoi.... la mode 🙄🙄

Celle de les avoir peints semble ne pas trop durer. 

Sûrement cause du pognon, je t'expliquerai.... 😂😂

Edited by geo27

Nanthiat
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Ca s'est toujours fait par des carrossiers comme ODS ou Lecoq.

Juste un problème d'oseille 😂

10k chez la Poule en 2017 par exemple

Je crois qu'Hervé l'a déjà fait aussi.

Un truc rigolo

C'est qu'il y a 20 ans, tout le monde en voulait de ces écussons. J'en avais même collé en résine sur le f355. 🙄

Maintenant la nouvelle mode lancée qui est ultra branchée est de ne plus en mettre.

comme quoi.... la mode 🙄🙄

Celle de les avoir peints semble ne pas trop durer. 

Sûrement cause du pognon, je t'expliquerai.... 😂😂

Pour avoir vu les « peints » 1 trop gros, 2 j’aime pas, ça manque de volume et 3 au vu du prix, c’est pas pour moi. J’ai viré ceux de ma 328 car l’autocollant c’est trop moche, par contre une récente sans, pour moi hors de question. Après chacun ses goûts ☺️

cheki
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Tu peux nous faire un point sur ta relation avec Anthony ? Ça progresse dans le bon sens ? Vous prévoyez de vous installer ensemble ? 

Nanthiat
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Tu peux nous faire un point sur ta relation avec Anthony ? Ça progresse dans le bon sens ? Vous prévoyez de vous installer ensemble ? 

Lui n’est pas un sale gamin comme un ici bas 🙄😂😂

• Haha 1

Trois cinquante cinq
Il y a 20 heures, David_S a dit :

3: posées par l’usine pour un VIP en commande spéciale

Facile a savoir, tu vas en concession avec le numéro de production, et tu auras la carte d identité de la voiture.

Trois cinquante cinq
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

par contre une récente sans, pour moi hors de question. Après chacun ses goûts ☺️

En théorie, seule les voitures engagées en course avaient droit aux Scudetti. Puis, par la suite, ils ont été posés sur les voitures spéciales a vocation piste.

Ce n est que par la suite que c est devenu un accessoire de mode😉

• Thanks 1

Nanthiat
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

En théorie, seule les voitures engagées en course avaient droit aux Scudetti. Puis, par la suite, ils ont été posés sur les voitures spéciales a vocation piste.

Ce n est que par la suite que c est devenu un accessoire de mode😉

Merci Alain pour ces explications 👍 

David_S
il y a 52 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Facile a savoir, tu vas en concession avec le numéro de production, et tu auras la carte d identité de la voiture.

Hello

elle  est d’origine espagnol et le papelard de Maranello fourni par l’usine ne mentionne que couleur intérieur/extérieur et numéro de moteur et châssis.

Je crois que cela intéresse plus certains du forum que moi 😉. A l’occasion j’irai à Madrid et on verra si ils ont des archives. Moi elle me plaît comme ça et c’est bien le principal.

Edited by David_S
  • Like 1

Nanthiat

Grand jour demain pour David, il va enfin voir sa 512🎉🎊🤩

Tu nous raconteras j’espère😊

David_S

J'espère qu'il en pleuvra pas car ils ne sont pas chaud pour la sortir sous la pluie...

Nanthiat
il y a 28 minutes, David_S a dit :

J'espère qu'il en pleuvra pas car ils ne sont pas chaud pour la sortir sous la pluie...

Ha zut 🙁

David_S

Bon j’ai vu la bête et l’ai essayé.

- points forts

Ligne époustouflante 

Moteur de dingue

Boite qui passe toute seule même à froid

Gabarit appréhendable

Freine très correctement 

- à travailler

Pare choc légèrement non aligné

jeu dans la direction 

direction lourde (faut jamais s’arrêter en fait)

Elle va partir en révision et j’aurai un reportage photo. Puis detailing peinture et cuirs avant pose PPF.

Ils m’ont proposé d’essayer une 296 mais j’ai refusé. Je voulais rester sur mes sensations.

Aucun regret c’est magique cette voiture 🥰

IMG_7144.jpeg

IMG_7142.jpeg

IMG_7149.jpeg

• Like 3

Nanthiat

🎉🎊🤗

Un homme heureux, top. 

Jéré13

Super, très content pour toi.

• Like 1

Nanthiat

J’ai reçu une vidéo du David au volant, il rigole pas, un dirait qu’il passe son BAC🤭😂😂😂

David_S
il y a 5 minutes, Nanthiat a dit :

J’ai reçu une vidéo du David au volant, il rigole pas, un dirait qu’il passe son BAC🤭😂😂😂

J’évite les flaques d’huile que t’as laissé dans le département avec ta merguez 😘