1 1
Philippe 64

Avis pour echappement

Recommended Posts

Philippe 64

Bonjour j'ai trouvé un échappement le silencieux d'origine en très bonne état, car le mien est pas en bonne état, que pense vous d'un silencieux d'origine merci 119274862_Screenshot_20251103_200840_SamsungInternet.thumb.jpg.6e6b55a5839104b6e05b8e31677a14be.jpg

Jean66

sur les 308 QV, mondial et 328 ce sont les mêmes, juste la finition des sorties qui change et un peu plus étouffé sur les 328. Et celui-là c'est bien un de 328.

Nanthiat

Perso a ta place je passe en Tubi ou autre, sans vouloir faire « du bruit » c’est quand même autre chose et bien plus plaisant que l’origine 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

David 84

Pourquoi pas changer et abandonner l'origine ?

Pour ma part, j'opte sans hésitation pour Orbisound (Ferrari 328). Une petite société française, familiale qui fait des échappement de qualité, le tout à un tarif largement inférieur et un accueil très sympa. 👏

Seul bémol, prévoir un certain laps de temps car les produits ne sont généralement pas en stock mais fabriqués à la demande.

IMG_5171 - Moyenne.jpeg

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bertrand59

Le soucis est qu'il est difficile de tester avant de choisir et l'idéal est d'entendre le son de l'extérieur et a l'intérieur de l'habitacle pour ce faire une opinion. 

L'origine est discret, pratique pour ne pas affoler les voisins ou passants mais pas de montées lyriques qui font plaisir. 

J'ai opté pour un Tubi un peu rapidement au début mais depuis j'ai croisé quelques 328 avec un son plus sympa a mes oreilles. 

Essaie de croiser d'autres 328 avec des échappements divers pour te faire une idée plus précise. Un "gros son" peut être sympa pour une petite sortie mais à la longue cela peut agacer et attirer un peu trop l'attention  

Nanthiat
il y a 1 minute, bertrand59 a dit :

Le soucis est qu'il est difficile de tester avant de choisir et l'idéal est d'entendre le son de l'extérieur et a l'intérieur de l'habitacle pour ce faire une opinion. 

L'origine est discret, pratique pour ne pas affoler les voisins ou passants mais pas de montées lyriques qui font plaisir. 

J'ai opté pour un Tubi un peu rapidement au début mais depuis j'ai croisé quelques 328 avec un son plus sympa a mes oreilles. 

Essaie de croiser d'autres 328 avec des échappements divers pour te faire une idée plus précise. Un "gros son" peut être sympa pour une petite sortie mais à la longue cela peut agacer et attirer un peu trop l'attention  

J’ai mis un Tubi route, parfait. A vitesse constante il n’est pas du tout dérangeant, parfait contre dans les tours, il hurle 😅😁

cheki
il y a une heure, Nanthiat a dit :

J’ai mis un Tubi route, parfait. A vitesse constante il n’est pas du tout dérangeant, parfait contre dans les tours, il hurle 😅😁

En même temps t’es sourd comme Un pot. 

Nanthiat
il y a 19 minutes, cheki a dit :

En même temps t’es sourd comme Un pot. 

Fada complet, toua tu manques de soleil 😂

IMG_2144.gif

• Confused 1

Jean66

Fait sur mesure avec valves, 1500 à 2000 € chez n'importe quel soudeur "tunning" local, ils savent très bien faire !

Perso c'est une des meilleures modifs que j ai faites sur ma 308, fermer c'est plus agréable que l'origine feutrée, pas de résonances, tu peux discuter, écouter de la musique, tranquille, ouvert, l'enfer Vraoummmmmmmmmmmmmmmmm du V8 en quasi libre 🤩

Vidéo pendant le montage, ouvert, fermé 😉

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/uploads/monthly_2023_05/VID-20230520-WA0000.mp4.05dd724105d7d82cddd84c7790ca1281.mp4

IMG-20230523-WA0000.jpg

• Like 1

bertrand59
Il y a 1 heure, Jean66 a dit :

Fait sur mesure avec valves, 1500 à 2000 € chez n'importe quel soudeur "tunning" local, ils savent très bien faire !

Perso c'est une des meilleures modifs que j ai faites sur ma 308, fermer c'est plus agréable que l'origine feutrée, pas de résonances, tu peux discuter, écouter de la musique, tranquille, ouvert, l'enfer Vraoummmmmmmmmmmmmmmmm du V8 en quasi libre 🤩

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/uploads/monthly_2023_05/VID-20230520-WA0000.mp4.05dd724105d7d82cddd84c7790ca1281.mp4 12 Mo · 0 téléchargement

Cela donne envie mais " chez n'importe quel soudeur "tunning" local, ils savent très bien faire"  je te trouve bien optimiste. 

Je n'ai pas d'adresse en tête pour faire réaliser ce genre de chose dans min coin !

Jean66
il y a 4 minutes, bertrand59 a dit :

Cela donne envie mais " chez n'importe quel soudeur "tunning" local, ils savent très bien faire"  je te trouve bien optimiste. 

Je n'ai pas d'adresse en tête pour faire réaliser ce genre de chose dans min coin !

Cherche bien et dans les départements à coter, il y en a beaucoup maintenant, en tout cas le mien sur Perpignan est un vrais pro, et sur la 308 rien de bien méchant face a certains machins modernes 😂

Philippe 64

Je vous remercie pour vos informations, pour le moment je ne vais pas acheter l'origine occasion, ost me semble bien (orbisoud) mais je vais aussi chercher dans la région si je trouve une entreprise qui fabrique des silencieux .

Philippe 64
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/uploads/monthly_2023_05/VID-20230520-WA0000.mp4.05dd724105d7d82cddd84c7790ca1281.mp4 12 Mo · 0 téléchargement

IMG-20230523-WA0000.jpg

Incroyable là diference, merci 

• Like 1

cheki
Il y a 8 heures, bertrand59 a dit :

Tu as Proweld en région parisienne qui est réputé.