2 2
geo27

Formule 1 2025 #23 : Grand-Prix du Qatar à Losail

Messages recommandés

geo27

Avant dernier GP de la saison dimanche prochain avec une course sprint le samedi.

Programme TV (chaines TV de Canal +) :

Vendredi 28 Novembre 2025

14h30 : EL1 
18h30 : Qualifications sprint

Samedi 29 Novembre 2025

15h00 : Course sprint

19h00 : Qualification

Dimanche 30 Novembre 2025

17h00 : Grand Prix du Qatar

geo27
il y a une heure, Calif38 a dit :

@geo27 t’es sur que ça s’écrit pas Loseil plutôt ??!😄😂

Ca peut aussi 😂

Mike051

Breaking News: Dans un contexte où Max peut mathématiquement etre encore champion à 2,5 courses de la fin, la FIA a rappelé Michael Masi pour suppléer le directeur de course atteint du COVID. On aurait entendu quelqu’un au fond du garage Mercedes dire « No, no, no Michael!!!! » mais on n’a pas réussi à identifier qui.

Par contre, on sait de source sûre que @LINO27 a déjà pris un billet simple pour une île déserte sans moyens de communication. 🤣🤣

Bon, blague à part, ça va être compliqué pour Max car même s’il termine les 3 courses en tête et Norris 3ème à chaque fois, Norris sera tout de même champion. Donc à moins d’une casse mécanique, involontaire ou volontaire (je vois bien vu ces calculs Max tenter de donner un coup de roue à Norris pour l’eliminer, seul moyen pour lui de conserver une chance), Norris devrait être champion. Donc pour Norris, il faut rester loin de Max et de Piastri lors de ces 3 courses…ou provoquer l’abandon des 2 mais dans ce cas le 3ème prendrait l’avantage. Pour Piastri il doit miser sur un accrochage Lando/Max, même si vu son rythme étrange actuel, c’est pas sûr qu’il ne se fasse pas doubler par une Alpine. Très très étrange ce qui lui arrive…

Cette situation fait tout de même penser à deux championnats: 2007 que les McLaren ne pouvaient pas perdre sauf à se pourrir mutuellement, et 2021 naturellement.

• Haha 2

Pistacchio

Moi je vois surtout l'ultime chance de Tsunoda pour garder son baquet 😈

Enfin je me comprends 😜

• Haha 1

Jims75
il y a une heure, Mike051 a dit :

Donc à moins d’une casse mécanique, involontaire ou volontaire (je vois bien vu ces calculs Max tenter de donner un coup de roue à Norris pour l’eliminer, seul moyen pour lui de conserver une chance), Norris devrait être champion. Donc pour Norris, il faut rester loin de Max et de Piastri lors de ces 3 courses…

Fut un temps on avait des coequipiers pour ca… y’a vraiment plus de petit personnel…

🙂

geo27

EL1, les mclaren se balladent 

20251128_153045.jpg

Modifié par geo27

Etienne
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

EL1, les mclaren se balladent 

20251128_153045.jpg

Mais je trouve qu'elles font, encore, pas mal d'étincelles...au sens propre. Seraient elles encore un poil trop basses ?

J'ai pas suivi toute la séance, mais j'ai entendu plusieurs fois Max se plaindre du comportement de sa voiture : en général, il se plaint le vendredi, et on voit le résultat le dimanche !

geo27

Maivaise foi on : on dirait aussi que chez mclaren, ils ont redonné une vraie voiture à Piastri...

Ils ont 😱

Liwiiis au top de sa méforme.

Éliminé en q1 malgré l'aspiration donnée par Carletto 

Il me fait pitié en fait 

Modifié par geo27

geo27

Tsunoda va faire kamikaze ?

Lui aussi ils lui ont donné une voiture ?

Bizarre toussa.... 🙄🙄

Screenshot_20251128_192115_Motorsport.jpg

Mike051

Oui, bien d’accord avec toi que c’est bizarre, surtout Piastri. Au rythme des dernières courses, il aurait dû être 8.

Mais McLaren a peur du retour de Max… A nouveau l’objectif est d’être plus fort que les autres, et non plus simplement voir comment on va pouvoir discrètement positionner celui qu’on veut 1.

Et si Max ne performe pas bien ce we, on verra que Piastri sera à nouveau 8 sur la grille du dernier GP.

Pour Lewis, c’est « boire le calice jusqu’à la lie ».

bernard

Belle prestation de Carlos Sainz 😉

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Etienne
Il y a 2 heures, BrunoV a dit :

quand arrêteront-ils a organiser des GP, dans des pays bidons

après la limite maxi de 25 tours pour un train de pneu, voilà la dernière nouvelle

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pirelli-f1-alerte-des-coupures-sur-les-pneus-menacent-le-week-end-au-qatar,204508.html

C'est quoi un pays bidon ???

S'il y a problème ici, c'est surtout parce que les pilotes ne maîtrisent pas suffisamment leurs trajectoires et vont mordre allègrement dans les bacs à gravier. D'ailleurs, comme le précise l'article (que tu as certainement lu jusqu'au bout...), c'est surtout lors des qualifs et du sprint que le risque existe, là où les pilotes sont plus facilement à la limite, et bien moins en course où manifestement ils sont beaucoup plus prudents.

geo27

Ya plus personne ici sur les GP 😪

La saison prochaine, je ferai un seul topic pour tous les GP, ça ira bien....

Sinon il y a toute la f1 résumée la sur ce sprint

Circuit de m...e

Bruit de m...e

Spectacle de m...e

Ferrari de.... 😢😢

13 et 17 à la régulière 

Fredo dira qu'on a le potentiel 🙄😂

Et Chairman dira que les pilotes parlent trop.

Il fait beau, c'est deja ça  🙄🙄

Quelle honte

Modifié par geo27

tino44
il y a 51 minutes, geo27 a dit :

Ya plus personne ici sur les GP 😪

La saison prochaine, je ferai un seul topic pour tous les GP, ça ira bien....

Sinon il y a toute la f1 résumée la sur ce sprint

Circuit de m...e

Bruit de m...e

Spectacle de m...e

Ferrari de.... 😢😢

13 et 17 à la régulière 

Fredo dira qu'on a le potentiel 🙄😂

Et Chairman dira que les pilotes parlent trop.

Il fait beau, c'est deja ça  🙄🙄

Quelle honte

Mais la F1 n'est plus que du bizenesse (depuis pas mal de temps). Quand tu vois les chiffres ci-dessous, pourquoi veux-tu qu'ils changent une équipe qui gagne (de l'argent).

Tiens, dans l'esprit que "c'était mieux avant", reprendre je règlement technique de la fin des 70''. Pur hasard si les Ferrari seraient avantagées  

• Audience cumulée TV : ~1,5 milliard de téléspectateurs par saison (stable depuis 2023). En 2024, +10 % sur TV/digital vs. 2023 ; GP de Bahreïn 2024 à 70 M.
  • Fans mondiaux : 826,5 millions en 2025 (+12 % vs. 2024, +90 M fans aux US seuls). Croissance forte en Chine (+39 %).
  • Affluence sur circuit : Record absolu avec 6,5 millions en 2024 (+8 % vs. 2023 à 6 M) sur 24 GP. Silverstone (479 000 en 2024) reste le plus suivi.
  • Digital et réseaux : 79 millions d'abonnés en 2024 (+24 % engagement vs. 2023). YouTube : +233 M vues highlights en 2024.
  • Like 1

Mike051

Si si, il y a du monde ici 😁 mais j’ai regardé en décalé.

La SF25 est dangereuse je trouve sur ce circuit. Que ce soit en sprint ou aux qualifs, le train avant est nulle part. Un angle supplémentaire sur le volant n’y change rien.

Le 360 de Leclerc est révélateur. Il était obligé de surconduire partout.

Là, on ne peut pas dire que ce sont les pilotes. Ok, Lewis sombre, mais quand on voit les comportements de ce châssis, il n’a peut être tout simplement pas envie ou la capacité de prendre autant de risques que Leclerc? 

Alors, demain, accrochage des 2 McLaren ou non?

geo27
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

Si si, il y a du monde ici 😁 mais j’ai regardé en décalé.

La SF25 est dangereuse je trouve sur ce circuit. Que ce soit en sprint ou aux qualifs, le train avant est nulle part. Un angle supplémentaire sur le volant n’y change rien.

Le 360 de Leclerc est révélateur. Il était obligé de surconduire partout.

Là, on ne peut pas dire que ce sont les pilotes. Ok, Lewis sombre, mais quand on voit les comportements de ce châssis, il n’a peut être tout simplement pas envie ou la capacité de prendre autant de risques que Leclerc? 

Alors, demain, accrochage des 2 McLaren ou non?

Non...

🤞🤞🤣

speedy
Le 28/11/2025 à 18:44, geo27 a dit :

Maivaise foi on : on dirait aussi que chez mclaren, ils ont redonné une vraie voiture à Piastri...

Ils ont 😱

Liwiiis au top de sa méforme.

Éliminé en q1 malgré l'aspiration donnée par Carletto 

Il me fait pitié en fait 

Oui. Moi aussi, bien d'accord avec toi.

Jamais été trop fan, mais je l'aime bien, en fait. Respect pour ce qu'il a fait.

Le voir se traîner comme ça...

BrunoV

quand je dis pays bidon, c'est en relation avec la F1. 

oui, j'ai lu l'article. j'ai compris,

ça n'enlève pas que les cailloux coupants n'ont rien a faire sur un bac à gravier.

je ne sais plus qui a dit" quelle honte" en parlant de Ferrari.

il y a eu par le passé pas si loin, ou d'autres équipes étaient à des Années Lumière, personne ne s'en inquiétait.

je n'ai jamais bien comprit pourquoi, c'est toujours encore et encore, Ferrari qui est critiqué, quoi qu'elle fasse, quoi qu'il arrive.

je vous signale que Leclerc a avoué avoir mis les roues sur les graviers, c'est ce qui là déstabilisé

oui, je sais depuis quelques temps il y a un Franç... heu non pardon un Monegasque chez eux.

alors bien sûr...

Scuderia Ferrari.jpg

• Like 1

Mike051
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Oui. Moi aussi, bien d'accord avec toi.

Jamais été trop fan, mais je l'aime bien, en fait. Respect pour ce qu'il a fait.

Le voir se traîner comme ça...

Idem de mon côté. Jamais été un fan absolu de Lewis, mais je le respecte pour son palmarès et pour certaines de ses courses (ex: Turquie où il fait 44 tours avec des pneus inter sur le sec et gagne, allant contre l’avis de son stand qui voulait qu’il s’arrête pour rechausser des pneus secs).

Et ça m’embête car du coup ça pousse pour la théorie que c’est la voiture qui fait tout.Sauf que c’est bien plus complexe que cela: style de conduite et du châssis, capacité d’adaptation, le « mood » du pilote et de façon plus générale son psychologique, etc…

C’est clair que cela pousse pour une fin de carrière plutôt style Schumacher ou Vettel plutôt que Prost ou Lauda…

Mike051

@BrunoV: quand tu surconduis de partout, tu mets effectivement souvent les roues en dehors de la piste, et ça t’expose à ce genre de risques, que ce soit 360 degrés ou cailloux coupants…

PS: pourquoi tu remets la même photo à chaque GP? C’est pour remplacer le « Forza Ferrari »? A mon avis, économise toi cette année, car les résultats de ce GP ne seront certainement pas là quand on voit ce qu’ils ont fait depuis le début du we. 😢

• Like 1

tino44
il y a 47 minutes, Mike051 a dit :

que c’est la voiture qui fait tout

Bien sûr que non, mais qui peut croire qu'en mettant aujourd'hui Charles et Liwis dans les Mc Laren, ils feraent moins bien que Noris et Piastri ?

Lorsqu'on compare la structure actuelle de Ferrari à celle de la grande époque LDM, Todt, Brawn, ce ne sont sûrement pas les pilotes qui sont le maillon faible....

BrunoV
il y a une heure, Mike051 a dit :

@BrunoV: quand tu surconduis de partout, tu mets effectivement souvent les roues en dehors de la piste, et ça t’expose à ce genre de risques, que ce soit 360 degrés ou cailloux coupants…

PS: pourquoi tu remets la même photo à chaque GP? C’est pour remplacer le « Forza Ferrari »? A mon avis, économise toi cette année, car les résultats de ce GP ne seront certainement pas là quand on voit ce qu’ils ont fait depuis le début du we. 😢

si je remets toujours et encore la même photo, c'est parce que, "Je suis Ferrari" quand ça va vas bien, quand ils gagnent et quand ils perdent.

quelques soit les dirigeants et les pilotes.

Je suis Ferrari, je suis fidèle.