0
emmanuel

La Photographie - techniques, discussions, boitiers, lentilles, etc...

Messages recommandés

speedy
Il y a 21 heures, Lord Brett a dit :

Un petit up.

 

Je pense que vous en avez entendu parlé ces derniers jours, c'est bluffant et terriblement inquiétant.

 

 

Shanghai (195 Milliards de pixels) :  http://www.bigpixel.cn/t/5834170785f26b37002af46d

 

Corée du Nord : http://www.zoomjpg.com/index.html?targetId=32

 

et plein d'autres lieux encore que je vous laisse découvrir   http://www.bigpixel.cn/

 

Je n'ai pas tout vu pour le moment mais ça fait un peu flipper quand m^me.

Les Américains le faisaient déjà à la fin des années 1960, et en argentique s'il vous plaît, avec la fabuleuse caméra HYCON T.O.C montée sur les SR-71: focale de 1,20 mètre, la résolution était définie comme: "un paquet de cigarettes visible sur une photo prise à 24.000 mètres d'altitude (et à Mach 3,2, ce qui ne devait pas aider...). C'était il y a 50 ans, mais ça n'était pas à la portée du premier venu.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

clair que c'est flippant ... :huh:

 

incroyable  le zoom :o

 

5c2e706eefc26_ShanghaiLujiazui-MozillaFirefox.jpg.f1750a2896e8b4740424b469f5141709.jpg

 

en haut de la tour jumelle  a droite

 

5c2e706ce3517_ShanghaiLujiazui-MozillaFirefox_2.jpg.a491b34dc174a258a717296e20d5d643.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 10 heures, grhum a dit :

 

en haut de la tour jumelle  a droite

 

5c2e706ce3517_ShanghaiLujiazui-MozillaFirefox_2.jpg.a491b34dc174a258a717296e20d5d643.jpg

 

Quel chacal !!!! ptdrrrrrrrrrrrrrrr tu dis ça pour le Mickey :D

Modifié par vivic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est rien comme zoom :rolleyes:

 

Comme dit Speedy, imaginez ce qu'il y a dans un pod sous un avion militaire ou dan un satellite ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 34 minutes, 33manu a dit :

C'est rien comme zoom :rolleyes:

 

Comme dit Speedy, imaginez ce qu'il y a dans un pod sous un avion militaire ou dan un satellite ;)

 

@+

 

Une anecdote amusante, mais ça nous écarterait un peu du sujet...alors on va faire bref!

C'est la façon dont les américains ont évacué le matériel des usines Zeiss en 1945, quand l'Allemagne a été occupée, car elles étaient en zone occupée par l'Armée Rouge, et il n'était pas question de laisser les optiques Zeiss aux soviétiques. Alors les Américains leur ont littéralement volé le matos en le mettant dans un train et en le faisant partir la veille du jour où les frontières d'occupation entraient en vigueur. Ces optiques ont ensuite servi pour les caméras d'observation aérienne.

Dans les années 1950, pour photographier les installation de missiles russes à Kapustin Yar (quoiqu'on ne sache pas encore aujourd'hui si oui ou non la mission a eu effectivement lieu...) le gouvernement des Etats-Unis refusait le risque du survol tant que l'U2 ne serait pas entré en service. En 1953, les Anglais ont accepté de le faire...un beau jour donc, des Américains ont apporté sur une base de la RAF une caméra avec un focale invraisemblable de 2,55 m (obtenue en partie avec des miroirs de renvoi...) pour la monter dans un "Canberra"; aux mécaniciens de la RAF qui leur ont demandé ce que c'était, ils ont répondu: "rien; vous ne savez pas ce que c'est, et nous non plus; faites-en ce que vous voulez, mais il y a une condition: on veut un double de chaque photo"...

Pour ceux que ça intéresse, quelques éléments sur la mission ci-dessous (quoique, je le répète, on n'est pas sûrs qu'elle a effectivement eu lieu, elle est toujours "classified" aujourd'hui)

 

http://www.c-and-e-museum.org/Pinetreeline/giebelstadt/gieb-other/other/ogieb-8.html

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

C'est rien comme zoom :rolleyes:

 

Comme dit Speedy, imaginez ce qu'il y a dans un pod sous un avion militaire ou dan un satellite ;)

 

@+

 

Oui, on le sait mais ça n'est pas mis en libre accès sur le net.... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 31 minutes, Lord Brett a dit :

Oui, on le sait mais ça n'est pas mis en libre accès sur le net.... B)

Eh oui. Les militaires font parfois des âneries, mais en général ça reste confidentiel (sauf fuites, scandales, etc...)

Par contre, quand c'est en libre accès à la disposition du plus grand nombre, il y a effectivement de quoi s'inquiéter: selon le bon vieux principe que si quelque chose peut être détourné pour faire des conn.r.es avec, alors pas de doute: il le sera.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Sans oublier que ces gadgets ajoutent à une vision dans le visible de l'infrarouge et du radar, de quoi tout savoir par tous les temps !!!

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

C'est rien comme zoom :rolleyes:

 

Comme dit Speedy, imaginez ce qu'il y a dans un pod sous un avion militaire ou dan un satellite ;)

 

@+

 

 

comme possibilité de zoomage sur une photo  360° civile ..  plutôt pas mal .

 

bien sûr  qu'en focalisant un point au  zoom et en photographiant ensuite , on peut obtenir bcp mieux .

 

mais là , c'est tout le 360° qui est exploitable


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

J'avais lu un article cet été sur une femme qui malgré le floutage Gooooogle Maps avait reconnu son époux en charmante compagnie.

 

Là, c'est open source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je n’avais pas connaissance de ce sujet... Quel dommage, j’aurais posé des questions.

la semaine derniere j’ai investi 4000€ dans un APN plus 1 objectif, je me suis posé 1000 question à savoir si je prenais ce qu’il me fallait... Surtout  au niveau de l’objectif...

 

Bon triple black et vladec m’ont un peu conseillé malgré tout 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Je n’avais pas connaissance de ce sujet... Quel dommage, j’aurais posé des questions.

la semaine derniere j’ai investi 4000€ dans un APN plus 1 objectif, je me suis posé 1000 question à savoir si je prenais ce qu’il me fallait... Surtout  au niveau de l’objectif...

 

Bon triple black et vladec m’ont un peu conseillé malgré tout 

 

 

Et t'as pris quoi finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, JM78 a dit :

Et t'as pris quoi finalement ?

 

Un canon 6D mk ii avec un canon 16-35 f2.8 iii

 

Surtout pour de l’architecture et interieur j’ai besoin. 

 

Je me suis aperçu apres qu’il était pas stabilisé. Mais tripleblack me dit que c’est surtout lorsqu’on prend de loin qu’il faut un objectif stabilisé. Je ne suis pas trop calé et tente de me familiariser avec la photo et le matériel. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

Très bons choix vu l'usage visé. Et effectivement la stabilisation sur des focales courtes est moins utile d'autant que tu peux monter en sensibilité avec le 6D mk ii, au moins à 6400 iso, et donc conserver une vitesse d'obturation correcte même en intérieur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

la stabilisation de l'objectif est utile surtout  avec les longues focales

avec une focale de 35, pas besoin de stabilisation, surtout si l'ouverture max est importante , ce qui est le cas de ton objectif

de plus tu peux toujours pousser la sensibilité et  augmenter la vitesse

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Et/ou utiliser un bon trépied : la qualité de la photo sera meilleure si tu n'utilises pas l'ouverture maximale de ton objectif (davantage de distorsion notamment), mais ça c'est pinailler ;)

Et aussi la profondeur de champ sera plus grande, c'est-à-dire tout sera net sur la photo, les objets proches comme les plus éloignés.

Modifié par Romano456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Etienne
Le 05/01/2019 à 11:26, Oliv a dit :

 

Un canon 6D mk ii avec un canon 16-35 f2.8 iii

 

Surtout pour de l’architecture et interieur j’ai besoin. 

 

Je me suis aperçu apres qu’il était pas stabilisé. Mais tripleblack me dit que c’est surtout lorsqu’on prend de loin qu’il faut un objectif stabilisé. Je ne suis pas trop calé et tente de me familiariser avec la photo et le matériel. 

 

 

Je redécouvre ce sujet sur le tard....Bon choix effectivement. Mais, si ton utilisation est prioritairement pour l'architecture et intérieur, tu pourrais aussi envisager l'achat (attention = tarifs élevés !) d'objectifs dits à "bascule et décentrement" qui ont comme principal intérêt de redresser les perspectives, et de jouer avec la profondeur de champ. Ce qui est intéressant en archi (sauf à rechercher des effets spectaculaires), surtout avec un grand angle et quand tu manques de recul.

 

Pour Canon, des infos plus précises ici : https://www.canon.fr/pro/stories/eye-catching-tilt-shift-lenses/

 

A défaut, les principaux logiciels de retouche disposent de fonctions plus ou moins élaborées pour redresser "artificiellement" les perspectives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Je connaissais pas, merci pour ce partage 👍👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera

Coucou , en 2019 j' ai été intrigué par la présentation du Leica Q....

Il m'a très vite intéressé  malgré ma critique de mon Leica X 2....Et j'ai sauté pour un Leica Q en 2019.

Design Vincent Laine.

Un Leica reste un Leica. Celui-ne déroge pas à la règle.

Fabrication en aluminium et magnésium, capteur plein format 24x36 de 24 millions de pixel, déclencheur 

mécanique (1/2000 max) et électronique (1/6000), look intemporel , objectif intégré Summilux 28m f/

stabilisé avec mode macron, écran tactile, wifi, autonomie 500 images. Viseur numérique  ....

Un très bon appareil pour la street views....

Leica-Q2-Order-no.-19050_teaser-1200x800.jpg

Modifié par jpCarrera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a une heure, jpCarrera a dit :

Coucou , en 2019 j' ai été intrigué par la présentation du Leica Q....

Il m'a très vite intéressé  malgré ma critique de mon Leica X 2....Et j'ai sauté pour un Leica Q en 2019.

Design Vincent Laine.

Un Leica reste un Leica. Celui-ne déroge pas à la règle.

Fabrication en aluminium et magnésium, capteur plein format 24x36 de 24 millions de pixel, déclencheur 

mécanique (1/2000 max) et électronique (1/6000), look intemporel , objectif intégré Summilux 28m f/

stabilisé avec mode macron, écran tactile, wifi, autonomie 500 images. Viseur numérique  ....

Un très bon appareil pour la street views....

Leica-Q2-Order-no.-19050_teaser-1200x800.jpg

Quelle particularité ce mode Macron ?

 

[] floutage des gilets jaunes

[] permet une prise de vue quoiqu'il en coute

[] autre

 

 

J'aime bien mais jamais essayé tant en argentique qu'en numérique.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 15 heures, Lord Brett a dit :

Quelle particularité ce mode Macron ?

 

[] floutage des gilets jaunes

[] permet une prise de vue quoiqu'il en coute

[] autre

 

 

J'aime bien mais jamais essayé tant en argentique qu'en numérique.

excellent 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
Le 18/09/2021 à 17:29, jpCarrera a dit :

Coucou , en 2019 j' ai été intrigué par la présentation du Leica Q....

Il m'a très vite intéressé  malgré ma critique de mon Leica X 2....Et j'ai sauté pour un Leica Q en 2019.

Design Vincent Laine.

Un Leica reste un Leica. Celui-ne déroge pas à la règle.

Fabrication en aluminium et magnésium, capteur plein format 24x36 de 24 millions de pixel, déclencheur 

mécanique (1/2000 max) et électronique (1/6000), look intemporel , objectif intégré Summilux 28m f/

stabilisé avec mode macron, écran tactile, wifi, autonomie 500 images. Viseur numérique  ....

Un très bon appareil pour la street views....

Leica-Q2-Order-no.-19050_teaser-1200x800.jpg

J'a i trouvé cette housse intéressante chez les chinois.... entre temps ils ont construits des portes avions....

Je m'en rappelle plus " qui avait dit le jour ou la chine se réveillera.........😌😌😞😴😴😴😴🥶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpCarrera
à l’instant, jpCarrera a dit :

J'a i trouvé cette housse intéressante chez les chinois.... entre temps ils ont construits des portes avions....

Je m'en rappelle plus " qui avait dit le jour ou la chine se réveillera.........😌😌😞😴😴😴😴🥶

https://www.ebay.fr/itm/283345339184

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0