0
emmanuel

La Photographie - techniques, discussions, boitiers, lentilles, etc...

Messages recommandés

Etienne
Le 12/06/2022 à 08:34, Nanthiat a dit :

Quelques photos prêt de chez moi, bientôt les lavandes vont être en fleurs 😉 

DSC9631.jpg

 

DSC9643.jpg

 

DSC9653.jpg

 

DSC9660.jpg

 

DSC9663.jpg

 

DSC9666.jpg

 

DSC9675.jpg


 

Ca sent le sud ! Lac de Sainte-Croix sans doute ? 

J'ai prévu d'aller voir les lavandes en fleurs un de ces 4, même si je préfère les champs de coquelicot, qui ont tendance à devenir rares dans ma région...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

9C0548FE-916E-4A46-B889-39D4BA714B6F.thumb.jpeg.bbe8e848b68f5fe42d9e37889a8ff70d.jpeg

ma très modeste contribution. Prise avec un iPhone il est 16 heures et un incendie de forêt donne ce résultat. Marina d’Albufeira en Algarve sud du Portugal 

Modifié par Mambino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Oui @Etienne c'est bien le lac de St Croix, les lavandes seront bientôt en fleurs 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 7 heures, Mambino a dit :

1142284B-4103-4F30-963B-CC6864C60626.thumb.jpeg.426c284877f1764d4846ad9cc4b4389b.jpeg

 

Il y a 7 heures, Mambino a dit :

9C0548FE-916E-4A46-B889-39D4BA714B6F.thumb.jpeg.bbe8e848b68f5fe42d9e37889a8ff70d.jpeg

ma très modeste contribution. Prise avec un iPhone il est 16 heures et un incendie de forêt donne ce résultat. Marina d’Albufeira en Algarve sud du Portugal 

Très spectaculaires ces 2 photos ! Prises récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Dimanche 12 juin : 150kms et plus de 3h d'attente pour rien, malgré les prévisions d'orages sur le sud du département. On ne gagne pas à tous les coups !

Mais 2 jolis ciels au couchant, sur la route du retour, au dessus des champs de céréales :

 

hzdf.jpg

 

ado2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

8 août 2018 

17h14 exactement j’ai pas de mérite inscrit dans iPhone 

Modifié par Mambino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Petite sortie hier au soir pour profiter du couchant sur la plaine de la Bresse, et d'une petite activité orageuse sur l'est du Revermont

 

9p72.jpg

 

s0dl.jpg

 

rskl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 48 minutes, Ferruccio a dit :

Très jolies, notamment les 2 premières ! 🙂

Grazie  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

Sallanches-2022-06-15_14-55-19. Melanie au départ du rallye du Mont Joly

 

 

 

Sallanches-2022-06-15_14-55-19.jpg

Sallanches-2022-06-15_14-55-20_00.jpg

Sallanches-2022-06-15_14-55-20_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio

@Etienne Vu les orages qu'il y avait hier par chez moi, je me suis posé la question des photos d'éclairs. Mais du coup ... t'es sous la flotte pour faire ce genre d'image?

 

7whw.jpg

 

Ou au contraire, tout l'art consiste à être à suffisament bonne distance de l'orage pour pouvoir capter les éclairs au sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 8 minutes, Ferruccio a dit :

@Etienne Vu les orages qu'il y avait hier par chez moi, je me suis posé la question des photos d'éclairs. Mais du coup ... t'es sous la flotte pour faire ce genre d'image?

 

7whw.jpg

 

Ou au contraire, tout l'art consiste à être à suffisament bonne distance de l'orage pour pouvoir capter les éclairs au sec ?

L'ideal est évidemment d'être à distance raisonnable de l'orage ! Un pour eviter de prendre la foudre, deux pour rester au sec, surtout en cas de grêle. Le boitier et les objectifs ont beau être "tropicalisés" (mais pas moi...), je ne tiens pas a prendre de risque. Ça m'arrive de rester sous une petite averse, avec un parapluie ou un torchon sur le matériel,  mais il faut quand même veiller à ne pas avoir de gouttes sur la lentille frontale, qui te ruinent ta sortie ! Et toujours rester a proximité de la voiture qui est la meilleure protection contre la foudre. Principe de la cage de Faraday.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 41 minutes, Ferruccio a dit :

Conseils bien notés ! 😉

Nécessité aussi de s'équiper d'un trepied suffisamment costaud et stable : les orages sont souvent accompagnés d'un coup de vent. Quand tu es sur des temps de pose de 10 a 20 sec, il vaut mieux eviter les moindres mouvements de l'appareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoV

j'ai un vieux trépied, lourd et peu pratique.

quand je fais des photos en pause, pas très longues bien sûr. je m'assois, je croise les jambes, je cale mes genoux et mes coudes, et je reste en apnée

généralement ça va bien, de 5" à 10".

 

ces trois là, 2" de pause, et 3". oui, je sais, elle s sont loin de valoir celles ci dessus

 

 

Chanaz-2022-05-14_23-02-01-les Feux d'Art tifice.jpg

Chanaz-2022-05-14_23-08-47.jpg

Chanaz-2022-05-14_23-09-55.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Quelques images...

Lever de la pleine lune sur les Alpes, depuis le Col des Aravis, le 13 juillet :

 

aj0f.jpg

 

vsd9.jpg

 

et une petite série sur l'activité orageuse (pas trop spectaculaire...) d'hier au soir autour de Bourg en Bresse. Beaucoup de déchet, surtout des intra-nuageux, de la pluie, des cellules éparses dans tous les sens, donc résultats très mitigés :

 

10tb.jpg

 

b08l.jpg

 

r6j3.jpg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Superbe!! 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 22 minutes, Nanthiat a dit :

Superbe!! 

Merci, mais peux mieux faire...😉 Prévisions d'orages modérés pour lundi. Je crois les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Comme le soulignait @Etienne, ça ne parle pas trop matos ici donc je me lance.

 

Et en plus, moi, je n'aime pas les orages depuis août 1999.

 

Que pensez-vous de la nouvelle tendance des Hybrides vers laquelle nous envoient les rouges et le jaunes en supprimant la fabrication de leur gamme reflex.

 

Qui par ici possède un de ces appareils et qu'en pensez-vous ?

 

Je n'étais spécialement chaud au début mais je réfléchis. Pourquoi pas un Eos R7, par exemple (oui un rouge, il n'a que ça qui compte)

 

 

 

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 49 minutes, Lord Brett a dit :

Comme le soulignait @Etienne, ça ne parle pas trop matos ici donc je me lance.

 

Et en plus, moi, je n'aime pas les orages depuis août 1999.

 

Que pensez-vous de la nouvelle tendance des Hybrides vers laquelle nous envoient les rouges et le jaunes en supprimant la fabrication de leur gamme reflex.

 

Qui par ici possède un de ces appareils et qu'en pensez-vous ?

 

Je n'étais spécialement chaud au début mais je réfléchis. Pourquoi pas un Eos R7, par exemple (oui un rouge, il n'a que ça qui compte)

 

 

 

"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", paraît-il....Alors je ne dis pas jamais, mais pour l'instant, je reste fidèle à ma gamme reflex. D'autant qu'ayant acheté un D5 MkIV il y a quelques mois, je ne pense pas rechanger tout de suite. Et puis je ne vois pas bien ce qu'il m'apporterait de plus et mieux pour mon usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Le 25/07/2022 à 13:39, Etienne a dit :

"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", paraît-il....Alors je ne dis pas jamais, mais pour l'instant, je reste fidèle à ma gamme reflex. D'autant qu'ayant acheté un D5 MkIV il y a quelques mois, je ne pense pas rechanger tout de suite. Et puis je ne vois pas bien ce qu'il m'apporterait de plus et mieux pour mon usage.

moyennant la bague adaptatrice, tu pourras continuer d'utiliser tes optiques actuelles sur tu passes au "mirorless" du canon  R7 . c'est vrai qu'à moins de 1500 euros  ( bague adaptatrice inclue ) , le R7 est bien tentant .  leger ( 600 grs ) , performant , bonne resolution , stabilisation integrée au boitier , mais voilà , ce n'est pas un "full frame"  et il n'y a plus de visée "traditionnelle"

mais quand je vois le poids de mes canon 1D et 1DX ( 1,4 kgs )  , ça laisse reveur au niveau poids et definition , et pour  le quart du prix d'un 1DX MK3 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

moyennant la bague adaptatrice, tu pourras continuer d'utiliser tes optiques actuelles sur tu passes au "mirorless" du canon  R7 . c'est vrai qu'à moins de 1500 euros  ( bague adaptatrice inclue ) , le R7 est bien tentant .  leger ( 600 grs ) , performant , bonne resolution , stabilisation integrée au boitier , mais voilà , ce n'est pas un "full frame"  et il n'y a plus de visée "traditionnelle"

mais quand je vois le poids de mes canon 1D et 1DX ( 1,4 kgs )  , ça laisse reveur au niveau poids et definition , et pour  le quart du prix d'un 1DX MK3 ...

Bientôt ils intégreront la fonction téléphone, et ils auront réinventés le smartphone 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0