0
emmanuel

La Photographie - techniques, discussions, boitiers, lentilles, etc...

Messages recommandés

emmanuel

Sinon, pour ceux qui veulent vérifier ce qu'une lentille donnerait sur leur boitier ou vice-versa, voici une base de données absolument incroyable, la base des tests de DXO...

http://www.dxomark.com/index.php/

J'adore voir les capacités de mes séries-L avec des boitiers récents genre 5D, et ça me tente qd même, le XS... !

DXO est une société française basée sur une idée géniale : si on connait les défauts typiques de la combinaison d'un objectif avec un boitier pour une ouverture donnée, on peut la corriger tout ou partie, soit dans un soft sur PC, soit même directement à l'intérieur de l'appareil.

Le second cas est plutôt pour les produits assez merdiques genre smartphones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Je peux vous aider à dépoussiérer vos reflex si vous souhaitez.  :)

1D, 5D, série L ... vous avez tous du beau matériel !

C'est un poids c'est vrai, malgré que les derniers soient plus légers, mais la qualité de photo s'en ressent.

Les compacts font des progrès, j'imagine qu'ils seront de même qualité que les reflex plus tard. Des reflex compacts en fait.

Pour ma part je nuancerais un peu en disant "Ils seront de même qualité que les réflex actuels" car je pense que les reflex de leur côté continueront à évoluer et conserveront donc une avance (sans doute moins importante certes).

C'est vrai que les compacts et les bridge progressent. Dans ce domaine, il y a quelques temps j'ai utilisé un Canon SX30 IS qu'on m'avait prêté, la différence avec mon Pro1 (apparu en 2004) est flagrante: bruit de fond bien plus faible, AF nettement moins lent, mesure AE moins aléatoire... Un bridge actuel est sans doute déjà meilleur dans la majorité des situations qu'un vieux réflex genre D60 avec un zoom de qualité moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCLudo

En rapidité, sur un circuit par exemple, je ne pense pas qu'un bridge pourra concurrencer un reflex.

Je vois bien un développement de boîtiers très légers (comme les compacts) en gardant des zooms actuels. Ça existe déjà mais la qualité n'est pas encore au rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon

J'essaye de faire quelques photos avec mon 450D, mais je pense qu'il est maintenant un peu limite (mon local manque un peu de lumière, et le shooting avec le trépied est quasiment obligatoire !!).

Du coup j'ai acheté dernièrement un Objectif plus performant que mon 18-55 d'origine, un Sigma 17-70 F2.8-4 OS.

Content de mon achat, car il ouvre plus grand, mais je pense que le boitier est dépassé, petit soucis de mise au point récurrents !!

Je regarde donc pour un 7D ou à budget plus réduit un 50D !!

Si vous avez des retours sur le Sigma et un de ces deux boitiers, ils sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

J'essaye de faire quelques photos avec mon 450D, mais je pense qu'il est maintenant un peu limite (mon local manque un peu de lumière, et le shooting avec le trépied est quasiment obligatoire !!).

Du coup j'ai acheté dernièrement un Objectif plus performant que mon 18-55 d'origine, un Sigma 17-70 F2.8-4 OS.

Content de mon achat, car il ouvre plus grand, mais je pense que le boitier est dépassé, petit soucis de mise au point récurrents !!

Je regarde donc pour un 7D ou à budget plus réduit un 50D !!

Si vous avez des retours sur le Sigma et un de ces deux boitiers, ils sont les bienvenus.

C'est une bonne idée d'avoir changé d'objectif, car celui d'origine avec le 450D est pas dés plus performant. C'est celui que j'utilise pour mes miniatures et j'ai l'impression d'être déjà limité.  Un investissement ne va pas tarder  ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

le sigma a un bon rapport qualité/prix, et de toute façon, il va te changer la vie vs le truc d'origine..


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Pour info je mets en vente ceci:

40D + Grip + 4 Batteries + 17-85

Le tout  bon état !

Me contacter par mp si intéressé  ;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Tes soucis de MAP, je ne suis pas sûr que ça soit le boitier qu'il faille incriminer.

Mais je n'ai pas la solution, alors je ne peux pas te donner de conseils (j'ai TOUJOURS eu le problème, sur des boitiers et des lentilles différentes : dès que tu es exigeant et regarde au pixel, ton taux de déchets atteint des sommets).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swissvax Lyon

Pour info je mets en vente ceci:

40D + Grip + 4 Batteries + 17-85

Le tout  bon état !

Me contacter par mp si intéressé  ;)

Cet ensemble est vraiment de très bonne qualité pour un photographe amateur, j'ai réalisé un shooting sur une 964 RS ClubSPort Signal Green avec ce matériel (sans trépied, dans des conditions lumineuses déplorables... et le résultat est vraiment sympa).

Si vous souhaitez voir suivez le lien : http://www.centre-swissvax-lyon.fr/picsengine/#page=albums/album=48

De plus ces ensembles commence à prendre un peu d'âge, du coup les tarifs restent très abordables !!

Tes soucis de MAP, je ne suis pas sûr que ça soit le boitier qu'il faille incriminer.

Mais je n'ai pas la solution, alors je ne peux pas te donner de conseils (j'ai TOUJOURS eu le problème, sur des boitiers et des lentilles différentes : dès que tu es exigeant et regarde au pixel, ton taux de déchets atteint des sommets).

Je ne suis pas assez qualifié dans ce domaine pour savoir d'où viennent ces soucis, mais lorsque j'aurais changer mon boitier, je te dirais si je suis satisfait de mes MAP avec ce Sigma !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

ça y'est, j'ai récupéré ma dernière petite folie...

vivement les tests  >:D

...

comme j'ai dit à mon épouse... "cette fois, j’arrête"....  O:-)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Bah oui, c'est quoi ?

T'as du en parler avant, mais j'ai oublié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

bas c'est mon "mini truc de ouf"  :P


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

le 50mn 1.2

bel objet  :P


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pas mal....  8)  Il y a une grande dif de qualité avec le 1.4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Pas mal....  8)  Il y a une grande dif de qualité avec le 1.4 ?

c'est, sans même l'utiliser, un bel objet ! imposant pour un 50mn !

la vision que l'on a en retirant le capuchon avant et celui du barillet, et en regardant à travers est bluffante...  un peu comme si tu regardais à travers une pierre précieuse...

je ferai des tests demain !


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Moi je dis : il te reste à essayer le 50 1.0...

[smiley qui sifflote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

et bien je me suis renseigné, et sa qualité optique est inférieur, et la map manuelle  ;)

reste le Leica 0.95  :o


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

MAP manuelle ?

Je ne te parle pas du 0.95 qui était fait pour l'AE1, j'ai essayé un 50 1.0 qui peut-être ne se fait plus, mais qui était un objo avec moteurs intégrés comme ceux qu'on a. En Canon.

C'était à Bièvres, chez un revendeur allemand qui avait tout. J'avais essayé le 85 1.2 aussi, et le 200 2.0 (!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

je dois confondre, en tout cas le 1.0 n'est pas meilleur, plus fragile, et très difficile à trouver... une pièce de collection en somme !


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

Pour ceux qui sont intéressés, je vends ce superbe objectif (pour Canon):

http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Objectifs-pour-Reflex-APS-C/d%C3%A9tails-30mm-F1-4-EX-DC-HSM-p36.aspx

mp si intéressé  ;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je continue à découvrir les coins et recoins du forum...je profite donc de mon passage sur ce sujet pour vous présenter mon équipement actuel (il a pas mal évolué ces dernières années, et j'ai un peu le sentiment que là, je suis tranquille pour un petit moment...quoique...)

La base, le boitier : autant j'étais Nikon à l'ère de l'argentique (tout vendu !), autant je suis Canon depuis 10 ans et mon premier compact (G3). J'ai donc en ce moment 2 boitiers 60D, tous 2 équipés de la poignée grip double batterie. J'ai pris l'habitude de la poignée depuis mon 350D, et je ne saurais plus m'en passer, tant pour l'ergonomie / prise en main que pour l'autonomie.

2 boitiers pour quoi ? ben pour ne pas avoir à manipuler sans arrêt les changements d'objectifs. Soit le 17-40, le 24-105, et le 100-400, tous en "L". Evidemment, faut trimballer l'ensemble, mais globalement je ne me plains pas. Un flash externe 430EX que j'utilise assez peu finalement, et en majorité en extérieure et en pleine lumière pour déboucher les ombres..Un trepied, lui aussi peu utilisé car son utilisation limite trop les variations de cadrage, et puuis avec des objectifs stabilisés (sauf le 17-40) et des boitiers qui supportent très bien les montées en iso, l'essentiel se fait à main levée. Une canne téléscopique également, mais qui sort rarement...

Je vais sans doute prochainement faire un test avec le 8-15mm f/4 l usm fisheye, histoire de voir les possibilités (mais bon, pas du tout indispensable, et environ 1300€, humm..)

Je profite de l'occasion pour une question : depuis quelques jours, je bidouille sous une version d'essai 30 jours de  Lightroom 2.7. Je ne suis pas fan (et surtout pas très doué) de la retouche, mais je suis agréablement surpris par les résultats, et surtout la relative facilité de prise en main et d'utilisation de cet outil, assez intuitif. Y a t il d'autres utilisateurs de cette version, ou supérieure ? qu'en pensez vous avec plus de recul que moi ?  J'aurais sans doute d'autres questions plus "techniques" sur son utilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jhubertphotographie

Salut, avant j'utilisais Photoshop (comme toi je pense) et depuis que je suis RAW, car Lightroom est surtout pour les RAW, j'utilise la Version 3 de ce logiciel, et je m'en sert tout le temps, mais je ne l'exploite pas assez pour sortir des retouches dignes de photographe pro ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Salut, avant j'utilisais Photoshop (comme toi je pense) et depuis que je suis RAW, car Lightroom est surtout pour les RAW, j'utilise la Version 3 de ce logiciel, et je m'en sert tout le temps, mais je ne l'exploite pas assez pour sortir des retouches dignes de photographe pro ou autres...

Merci de ta réponse  ;)

Oui, j'utilise aussi habituellement Photoshop Elements 4.0 (vieille version..mais qui me convient globalement). Je travaille assez peu en RAW, et lorsque c'est le cas, je "développe" directement sous Digital Photo Pro, l'outil Canon livré avec les boitiers, et qui me sert également pour les fichiers enregistrés directement en Jpeg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

j'utilise principalement lightroom 3.4 et des fois photoshop element 9 en complément. (principalement en RAW, j'utilise rarement le Jpeg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0