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emmanuel

La Photographie - techniques, discussions, boitiers, lentilles, etc...

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Lord Brett
Il y a 3 heures, michel3482 a dit :

moyennant la bague adaptatrice, tu pourras continuer d'utiliser tes optiques actuelles sur tu passes au "mirorless" du canon  R7 . c'est vrai qu'à moins de 1500 euros  ( bague adaptatrice inclue ) , le R7 est bien tentant .  leger ( 600 grs ) , performant , bonne resolution , stabilisation integrée au boitier , mais voilà , ce n'est pas un "full frame"  et il n'y a plus de visée "traditionnelle"

mais quand je vois le poids de mes canon 1D et 1DX ( 1,4 kgs )  , ça laisse reveur au niveau poids et definition , et pour  le quart du prix d'un 1DX MK3 ...

Le R7 est positionné comme successeur des  7D et 7D mk2, d'où mon questionnement.

Pour la lignée des 1D, on est plus sur R3/R5.

 

Quand je pense à Étienne qui est passé chez les jaunes avec son D5 😕 

Je suis déçu 😆

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michel3482
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

Le R7 est positionné comme successeur des  7D et 7D mk2, d'où mon questionnement.

Pour la lignée des 1D, on est plus sur R3/R5.

 

Quand je pense à Étienne qui est passé chez les jaunes avec son D5 😕 

Je suis déçu 😆

Etienne c'est un canon 5D MK IV qu'il a acheté , pas un nikon ....

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michel3482
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

Le R7 est positionné comme successeur des  7D et 7D mk2, d'où mon questionnement.

Pour la lignée des 1D, on est plus sur R3/R5.

 

Quand je pense à Étienne qui est passé chez les jaunes avec son D5 😕 

Je suis déçu 😆

meme un canon R5 c'est presque 40% moins cher qu'un  1DX MK III ,

ref il va peut etre y avoir des belles occasions à saisir sur des 1DX MK II ou 1DX MK III , car il y a toujours des passionnés qui veulent à tout prix le dernier né et la derniere pepite technologique et qui revendent leur matos actuel .  

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michel3482
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Ben vi, il va pas mettre à la poubelle tous ses cailloux série L...🤣

tous les cailloux EF , serie ou pas , sont compatibles avec les nouveux boitiers de la serie R , il faut juste utiliser la bague adaptatrice ( vendue avec le R7 )

mais on est bien d'accord , un objo serie L c'est sacré , on peut changer de boitier si on veut , mais on ne change pas un caillou serie L ( sauf pour une nouvelle version ...)

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Lord Brett
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

Etienne c'est un canon 5D MK IV qu'il a acheté , pas un nikon ....

Et pourtant il l'écrit bien 

 

 Le 08/06/2022 à 20:34, Etienne a dit :

Décidément, cette rubrique ne passionne pas grand monde. On y parle de temps en temps de matériel, mais les images se font rares ! 

Pour ma part, je me suis offert il y a quelques mois un D5 MkIV, et un 16-35 f.4 L IS USM pour remplacer mon vieux 17-40. Et à défaut de Ferrari, je cours la campagne, surtout à la chasse aux orages. J'ai toujours du mal à décrypter précisément les prévisions, mais quelques sites spécialisés donnent des tendances relativement fiables. Ceci dit, je rentre plus souvent bredouille que réellement satisfait !

La météo de ces derniers jours a été heureusement plutôt favorable, ce qui m'a permis de ramener quelques images que je trouve pour ma part assez sympa. 

 

Alors, pour ceux qui passeront par ici... :

 

[...]

 

Le 25/07/2022 à 13:39, Etienne a dit :

"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", paraît-il....Alors je ne dis pas jamais, mais pour l'instant, je reste fidèle à ma gamme reflex. D'autant qu'ayant acheté un D5 MkIV il y a quelques mois, je ne pense pas rechanger tout de suite. Et puis je ne vois pas bien ce qu'il m'apporterait de plus et mieux pour mon usage.

Hihi

 

Pour la petite histoire, Canon a lâché la nomenclature D puis chiffres après le D30 il y a plus de 20 ans pour la laisser à Nikon d'où ma remarque

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Lord Brett
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Ben vi, il va pas mettre à la poubelle tous ses cailloux série L...🤣

C'est sûr

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geo27

Ca ne sert à rien en fait un zoom. il suffit d'être au plus prêt de l'action... 🤣

 

 

 

 

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Nanthiat

🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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Lord Brett
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Bon ben j'ai vérifié : c'est bien un 5D MkIV !

Ouf, j'ai eu peur...

Me voilà rassuré 😆

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Etienne
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Ca ne sert à rien en fait un zoom. il suffit d'être au plus prêt de l'action... 🤣

 

 

 

 

C'est clair...Ca dépend aussi du circuit : photo au 17mm juste avant l'épingle du Fairmont, au GP historique de 2010. Je l'ai vue grosse dans le viseur !

 

oiz1.jpg

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Nanthiat

Avec un 17 tu m’étonnes!! 😅

 

perso 80% de mes photos je les fais avec un 105 macro. Ce caillou est top. Mais je fais presque que des voitures ou montres 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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Etienne

Premières tentatives de light painting hier au soir, au clair de lune, autour d'une ferme bressane abandonnée (5D MkIV et 16-35mm) :

 

8yhp.jpg

 

j21f.jpg

 

mapg.jpg

 

 

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Etienne

Autre expérimentation : samedi dernier, à près de 1000m d'altitude, en essayant de m'éloigner de la pollution lumineuse. Je souhaitais photographier la voie lactée, mais la lune trop présente a un peu gâché mon travail ! 

C'était surtout l'occasion de tester le logiciel Sequator, qui permet de compiler X photos, toutes prises avec les mêmes réglages (Iso, ouverture et vitesse). Dans ce cas, une petite vingtaine de photos les unes après les autres (avec le 16-35), avec un temps de pose d'environ 8 sec. Comme les étoiles se déplacent pendant la séquence de prise de vues, Sequator se charge ensuite, moyennant quelques prérequis, d'aligner les étoiles tout en figeant le sol (qui lui, évidemment, ne bouge pas). Le but est essentiellement d'augmenter la quantité de lumière - donc d'étoiles même de faible intensité - et surtout de réduire drastiquement le bruit, problème majeur en photos de nuit.

Ensuite, la photo composite est traitée sous Lightroom, comme une photo "classique". Je renouvellerai dès que la lune sera partie (fin du mois logiquement) !

On distingue donc faiblement la VL, en travers depuis haut à gauche vers bas à droite, sur ces 2 images :

 

5968.jpg

 

jpv7.jpg

 

 

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Lord Brett

Effectivement, la Lune est un élément à prendre en compte pour ce genre de photo. Surtout que cette Lune d'août est une Super Lune.

Modifié par Lord Brett

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Driveandbirdie

belles photos

reste a ajouter une fefe dessus 🙂

bon j avoue je pouvais pas etre a la photo et au volant

Modifié par Driveandbirdie

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Romano456
Il y a 18 heures, Etienne a dit :

Autre expérimentation : samedi dernier, à près de 1000m d'altitude, en essayant de m'éloigner de la pollution lumineuse. Je souhaitais photographier la voie lactée, mais la lune trop présente a un peu gâché mon travail ! 

C'était surtout l'occasion de tester le logiciel Sequator, qui permet de compiler X photos, toutes prises avec les mêmes réglages (Iso, ouverture et vitesse). Dans ce cas, une petite vingtaine de photos les unes après les autres (avec le 16-35), avec un temps de pose d'environ 8 sec. Comme les étoiles se déplacent pendant la séquence de prise de vues, Sequator se charge ensuite, moyennant quelques prérequis, d'aligner les étoiles tout en figeant le sol (qui lui, évidemment, ne bouge pas). Le but est essentiellement d'augmenter la quantité de lumière - donc d'étoiles même de faible intensité - et surtout de réduire drastiquement le bruit, problème majeur en photos de nuit.

Ensuite, la photo composite est traitée sous Lightroom, comme une photo "classique". Je renouvellerai dès que la lune sera partie (fin du mois logiquement) !

On distingue donc faiblement la VL, en travers depuis haut à gauche vers bas à droite, sur ces 2 images :

 

5968.jpg

 

jpv7.jpg

 

 

Joli résultat! Tu es bientôt mûr pour l’astrophotographie avec téléscope et caméra CCD dédiée;-)

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Etienne
il y a 8 minutes, Romano456 a dit :

Joli résultat! Tu es bientôt mûr pour l’astrophotographie avec téléscope et caméra CCD dédiée;-)

Merci Romain. Mais, non, je n'envisage pas d'aller beaucoup plus loin dans cette voie. Je vais surtout m'efforcer de progresser sur ce type d'image, tout en surveillant évidemment le retour des orages !

Ps pu m'empêcher de shooter vite fit la super lune hier au soir en fermant les volets (400mm à main levée, 800 iso, f8, 1/250ème, mesure spot). Et un gros crop ensuite !

 

tk1o.jpg

 

jacw.jpg

 

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David 84

Première et dernière (bref la seule) expérience de LightPainting

 

Canon 40D / EF-S 17-55 f/2,8

24mm, 25s à f/8

puis une simple lampe électrique pour éclairer la voiture, y compris en passant devant l'objectif.

 

Le plus difficile, ne pas avoir le reflet de la lampe dans la carrosserie.

 

40D_8961.jpg

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Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Nanthiat

👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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