1 1
Jeangaldau

Les pétouilles à éviter ou corriger 308 GTS QV

Recommended Posts

Patrickdup

cout: un relais 30A à 20€, un bout de câble gainé un porte fusible et fusible, et une demi-heure si voiture sur pont!

Renren

Je crois que je vais faire le même montage !

Merci de l'info !

D@vid

Alors ?

Elle est arrivée cette beauté 😍 ?

Jeangaldau

Noooon pas encore !

la réparation sur le commodo des phares a pas tenu… commande en cours pour pièce de remplacement mais je crains les délais ….

D@vid
Il y a 2 heures, Jeangaldau a dit :

Noooon pas encore !

la réparation sur le commodo des phares a pas tenu… commande en cours pour pièce de remplacement mais je crains les délais ….

un grand classique, le comodo qui casse…

la Bakélite avec le temps casse comme du verre…

D@vid
Il y a 2 heures, Jeangaldau a dit :

Noooon pas encore !

la Bakélite avec le temps casse comme du verre. 
Ca m’est arrivé il y a une dizaine d’années et j’ai réussi à trouver un bloc refait à neuf mais ça m’a coûté une fortune.

Tiens nous au courant !

Edited by D@vid

Jeangaldau
Il y a 8 heures, D@vid a dit :

la Bakélite avec le temps casse comme du verre. 
Ca m’est arrivé il y a une dizaine d’années et j’ai réussi à trouver un bloc refait à neuf mais ça m’a coûté une fortune.

Tiens nous au courant !

En fait c est la structure du bras de feux de croisement qui a pété. Ils l’avait réparé sérieusement (ils

ont percé au travers, renforcé avec une tige métallique et reformé avec un polymère durcissant à la forme d’origine mais ça à cassé à un autre endroit, c’est le plastiqué qui vieilli mal).

donc recherche soit de la pièce plastique (un ferrarista en propose en repro ici sur le site

soit d’un commodo complet.

mon garagiste me dit que c’est dommage de tout changer (ça l’arrange car c’est bcp moins cher) car seule la base en plastique des phares est mobile contrairement aux autres base de levier.

qu’en penses tu ?

mou je serai parti sur changer toutes les bases du coup

D@vid

Effectivement des membres (dont moi pour réparer l’ancien !) ont participé ici à une refabrication. 
Essaye de voir s’il en reste. 
Sinon j’avais vu que qlq sites vendent des reproductions de bras complets (couleur acier de mémoire) ou il y a qlq qui les répare aux US mais là tu es parti pour un long délai. 
Quant au changement du bloc complet c’est à mon avis la dernière des solutions. Moi je l’ai fait à un moment où il n’existait aucune refabrication. 

Edited by D@vid

nounou
Il y a 8 heures, Jeangaldau a dit :

En fait c est la structure du bras de feux de croisement qui a pété. Ils l’avait réparé sérieusement (ils

ont percé au travers, renforcé avec une tige métallique et reformé avec un polymère durcissant à la forme d’origine mais ça à cassé à un autre endroit, c’est le plastiqué qui vieilli mal).

donc recherche soit de la pièce plastique (un ferrarista en propose en repro ici sur le site

soit d’un commodo complet.

mon garagiste me dit que c’est dommage de tout changer (ça l’arrange car c’est bcp moins cher) car seule la base en plastique des phares est mobile contrairement aux autres base de levier.

qu’en penses tu ?

mou je serai parti sur changer toutes les bases du coup

Voir ahvlanico , il en a en stock , attention c'est uniquement les pièces plastique entre le commodo et le levier .

Ça se monte en plug and play mais il faut être un minimum délicat et bricoleur pour démonter le bouton tournant et faire le collage du levier sur la nouvelle piece puis repasser le cablage a l'intérieur du levier .

• Like 1

Jeangaldau
Il y a 3 heures, nounou a dit :

Voir ahvlanico , il en a en stock , attention c'est uniquement les pièces plastique entre le commodo et le levier .

Ça se monte en plug and play mais il faut être un minimum délicat et bricoleur pour démonter le bouton tournant et faire le collage du levier sur la nouvelle piece puis repasser le cablage a l'intérieur du levier .

Merci pour ces précisions !

je vous tiens au courant de la suite 

Jeangaldau
il y a 45 minutes, bertrand59 a dit :

Mais a quel tarif ?

Je ne sais pas c’est le garage qui le prends à sa charge

nounou
il y a une heure, Jeangaldau a dit :

Je ne sais pas c’est le garage qui le prends à sa charge

Attention sur les Qv les branches sont noires pas argent .

D@vid
il y a 36 minutes, nounou a dit :

Attention sur les Qv les branches sont noires pas argent .

oui on ne les trouve que comme ça, pour les QV il faudra les peindre 

Jeangaldau

Oui effectivement détail qui a son importance !!

merci 😊

thierryP

Le "old timer etc" est connu.  Il poste souvent des annonces sur le bon coin à des tarifs stratosphériques.