5 5
colin

Les Ferrari en miniatures

Messages recommandés

Etienne

Classic Driver nous régale avec la présentation de la fantastique reproduction de la 917 qui remportait il y a 50 ans les 24 heures de Daytona, dans sa version fin de course hyper realiste, par Amalgam 

 

https://www.classicdriver.com/en/article/collectables/how-perfectly-race-weather-a-porsche-917k-amalgam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Le 26/8/2020 à 21:02, Nicolas21 a dit :

Pour le prix pourquoi pas...

pour le coup burago à fait du bon boulot

un bon rapport qualité/prix et un commerçant sérieux

 

avec 2, 3 modifs, ça vaut une BBR pour 4 fois moins cher. il faudrait être ... pour dépenser plus 😁

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Enfin ! Réception hier de mes dernières commandes Matrix 1/43. Et vite une séance photos...

 

Tout d'abord, la 250 GT Cab. série 1 de 1957. Je ne suis pas en mesure d'identifier un s/n particulier...Elle est proposée en rouge et en bleu sombre métallisé. C'est celle ci que j'ai choisi, cette couleur me semble plus appropriée à la classe incomparable de ce cabriolet. Belle reproduction, avec un intérieur très détaillé (on peut même voir à la loupe les différents voyants de couleur qui s'intercalent entre les compteurs !) ou les tirettes de réglage des sièges, et une ligne très réussie.

 

9y1y.jpg

 

0ddf.jpg

 

peoj.jpg

 

Et la 410 Superfast Pininfarina s/n 0483SA de 1956. Tout en exubérance, l'exact opposé du cabriolet ! Un traitement vraiment réussi de la part de Matrix, avec là encore tous les détails qui vont bien. Je note à peine un léger souci d'ajustement de la calandre, et regrette un peu le choix d'un habitacle noir (couleur actuelle) au lieu du cuir tan de l'origine (salon de Paris 1956). Je l'attendais depuis son annonce, elle valait bien ma patience. Mon envie de voir la vraie restera je crains un éternel regret...

 

q924.jpg

 

onol.jpg

 

su47.jpg

 

p7jn.jpg

 

D'autres photos dans la galerie dédiée : https://photos.app.goo.gl/pLiEpGeirSevUrjx8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Une petite pièce de 1ct permet de mieux se rendre compte du niveau de détail des miniatures Matrix au 1/43 :

 

b1ug.jpg

 

i2ng.jpg

 

La prochaine en vue, a priori pour janvier 2021, serait la 250 GT coupé spéciale "Prince Bernhard" #0725GT de 1957. En noir avec peut être l'intérieur vert, telle qu'elle sortit des ateliers Pininfarina.

 

l371.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le ‎28‎/‎08‎/‎2020 à 15:55, Cavalino_59 a dit :

pour le coup burago à fait du bon boulot

un bon rapport qualité/prix et un commerçant sérieux

 

avec 2, 3 modifs, ça vaut une BBR pour 4 fois moins cher. il faudrait être ... pour dépenser plus 😁

 

 

Elle est à -10% sur le site en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :

Elle est à -10% sur le site en ce moment

déjà achetée et déjà une modif en prévision 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Les amateurs ont-ils vu cette vente en cours en ligne, (mentionnée par Bernard, merci) Beaucoup de "grand public" mais il y a peut-être quelques perles ?

 

https://online.aguttes.com/ferrari-only-4.html?category_id=442&page=3&limit=50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

Les amateurs ont-ils vu cette vente en cours en ligne, (mentionnée par Bernard, merci) Beaucoup de "grand public" mais il y a peut-être quelques perles ?

 

https://online.aguttes.com/ferrari-only-4.html?category_id=442&page=3&limit=50

effectivement, certains lots très intéressants à des prix (pour le moment) très contenus

mais uniquement des retrais sur place, pas évident, surtout en ce moment, dommage 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 1 heure, Cavalino_59 a dit :

effectivement, certains lots très intéressants à des prix (pour le moment) très contenus

mais uniquement des retrais sur place, pas évident, surtout en ce moment, dommage 😕

Ah ouais, c'est la merde.... En plus, frais de magasinage si le lot n'est pas enlevé dans les meilleurs délais. J'étais intéressé par un dossier de presse, du coup je m'abstiendrais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le ‎04‎/‎11‎/‎2020 à 17:47, Cavalino_59 a dit :

déjà achetée et déjà une modif en prévision 😉

Si tout va bien samedi elle est sur l'étagère avec la boite triple9 😊

Pour l'anecdote la voiture vient de Berlin et les boites de Francfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

@Cavalino_59

 

Bonsoir Loïc,

J'espère que tu vas bien et j'en profites pour te souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Ce message n'est pas désintéressé. Pour ma Scuderia, j'avais opté pour la "belle présentation" et pour la F355 la basique.

Serait il possible de bénéficier de la même présentation pour ma F355 et à quel prix ? Merci pour ta réponse.

 

Bien à toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 21 heures, Rosso Scuderia a dit :

@Cavalino_59

 

Bonsoir Loïc,

J'espère que tu vas bien et j'en profites pour te souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Ce message n'est pas désintéressé. Pour ma Scuderia, j'avais opté pour la "belle présentation" et pour la F355 la basique.

Serait il possible de bénéficier de la même présentation pour ma F355 et à quel prix ? Merci pour ta réponse.

 

Bien à toi,

répondu en MP 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

@Cavalino_59

 

j’essaye de t’envoyer une photo. Impossible je n’ai plus d’espace. Tant pis. Sinon, envoies moi en mp ton e-mail ou portable pour que je puisse t’adresser une ou plusieurs photos des fixations. 
à plus, 
 

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Réception du jour : la 195 Inter par Ghia, qui peut s'apparenter au châssis 0101S du salon de Turin 1950.

Reproduction signée par Kess Model, très proche de ce que propose habituellement Matrix. Les roues sont un peu moins à mon goût. L'intérieur est très fidèle dans ses couleurs et détails. Pour la rendre plus proche de la vraie, j'ai ajouté le support de plaque arr et les petites baguettes chromées qui marquent l'arrête des ailes arrière, au dessus des feux.

 

La vraie (Villa d'Este 2014) :

 

j3ga.jpg

 

zb2b.jpg

 

La version au 1/43 :

 

dyh7.jpg

 

lu37.jpg

 

isqc.jpg

 

qdy3.jpg

 

e90u.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'est pas mal pour le prix oui. 

85 € pour des modèles qui intéressent malgré tout de moins de moins de monde, c'est bien que des marques de modèles réduits se lancent dans la fabrication.

je ne sais pas s'ils payent des royalties pour ces modèles là ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je ne connaissais pas cette carrosserie qui rappelle les Aston DB2 et 2/4...  en particulier avec cette calandre.

merci @Etienne pour les photos de l’original et du modèle amélioré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

C'est pas mal pour le prix oui. 

85 € pour des modèles qui intéressent malgré tout de moins de moins de monde, c'est bien que des marques de modèles réduits se lancent dans la fabrication.

je ne sais pas s'ils payent des royalties pour ces modèles là ?

 

 

 

Oui moi ça me va bien que des fabricants s'intéressent à ce type de modèles. Pas mal d'autres du même style prevues cette année par Kess, mais pas toutes reussies, du moins au vu des premieres photos (a voir chez Carmodel). Production a priori limitée à 250ex .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 27 minutes, Yves a dit :

Je ne connaissais pas cette carrosserie qui rappelle les Aston DB2 et 2/4...  en particulier avec cette calandre.

merci @Etienne pour les photos de l’original et du modèle amélioré!

Sur la petite trentaine de 195 inter, 8 ont ete carrossées par Ghia, mais pas toutes dans ce style (5 ou 6 comme celle ci)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 15 minutes, Etienne a dit :

Oui moi ça me va bien que des fabricants s'intéressent à ce type de modèles. Pas mal d'autres du même style prevues cette année par Kess, mais pas toutes reussies, du moins au vu des premieres photos (a voir chez Carmodel). Production a priori limitée à 250ex .

Oui

Ca c'est très moche, le pare brise est raté.

KESS-MODEL KE43056051 Scala 1/43  FERRARI 212 EXPORT VIGNALE ch.0106e CABRIOLET OPEN 1951 BLACK

 

 

Je dois l'avoir en Illario, achetée en solde justement quand il a arrêté de faire des Ferrari cause royalities...

 

 

Et çà, c'est encore pire

le jonc de pare brise collé à l'arrache, la bache énorme... bof

KESS-MODEL KE43056010 Scala 1/43  FERRARI 212 INTER GHIA ch.0233eu CABRIOLET CLOSED 1952 RED

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Oui

Ca c'est très moche, le pare brise est raté.

KESS-MODEL KE43056051 Scala 1/43  FERRARI 212 EXPORT VIGNALE ch.0106e CABRIOLET OPEN 1951 BLACK

 

 

Je dois l'avoir en Illario, achetée en solde justement quand il a arrêté de faire des Ferrari cause royalities...

 

 

Et çà, c'est encore pire

le jonc de pare brise collé à l'arrache, la bache énorme... bof

KESS-MODEL KE43056010 Scala 1/43  FERRARI 212 INTER GHIA ch.0233eu CABRIOLET CLOSED 1952 RED

 

 

 

 

C'est bien à celles ci que je pensais ! Et celle là aussi est bien ratée avec l'avant taillé à la hache et des roues moches...

 

xmm6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 18 heures, Etienne a dit :

Sur la petite trentaine de 195 inter, 8 ont ete carrossées par Ghia, mais pas toutes dans ce style (5 ou 6 comme celle ci)

 

Même carrosserie, coloris différents (dans sa configuration du Liège-Rome-Liège de 1957)

 

bw0j.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

J’aime bien cette 195 Ghia. Je rejoins @Yves ça fait très British...

Il y en a une à vendre aux Pays-Bas sur Autoscout...

 

12C840F0-F2DE-48BC-A937-5D44C91B326D.png


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 1 heure, Boz352 a dit :

J’aime bien cette 195 Ghia. Je rejoins @Yves ça fait très British...

Il y en a une à vendre aux Pays-Bas sur Autoscout...

 

12C840F0-F2DE-48BC-A937-5D44C91B326D.png

 

Cette voiture semble être 0133S...

La blanche (0101S) également en vente : http://www.finecars.cc/fr/detail/car/565953/index.html?no_cache=1&ret=63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5