5 5
colin

Les Ferrari en miniatures

Messages recommandés

Yves
Le 12/03/2021 à 17:51, Etienne a dit :

 

Même carrosserie, coloris différents (dans sa configuration du Liège-Rome-Liège de 1957)

 

bw0j.jpg


c’est marrant comme le bi-ton rouge et noir change la ligne de l’auto... elle donne une impression très différente de la blanche postée plus haut - et pour tout dire plus italienne 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 14/03/2021 à 16:00, Boz352 a dit :

J’aime bien cette 195 Ghia. Je rejoins @Yves ça fait très British...

Il y en a une à vendre aux Pays-Bas sur Autoscout...

 

12C840F0-F2DE-48BC-A937-5D44C91B326D.png


c’est très beau mais ça ferait quand meme un gros trou dans mon budget 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Dans la même série de 8 coupés Ghia, j'ai également croisé #0105S, notamment à la vente RM de Maranello en 2009. Elle a entres autres détails spécifiques une sortie unique d'échappement centrale, sans que je sache si c'est vraiment d'origine, d'autant qu'elle devait être bleu nuit lors de sa sortie...

 

7rtz.jpg

 

c6be.jpg

 

8od8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Nouvelle venue au garage, arrivée ce jour : coupé 250GT spécial Pininfarina, châssis 0725GT, pour le Prince Bernhard des Pays Bas (Matrix 1/43). La base est un coupé 250GT, mais dans un style de carrosserie évoquant la 410 Superfast. Un article de fond signé M. Massini lui est consacrée dans le Cavallino N°133. La voiture est alors en bleu nuit, suite à la restauration menée par Paul Russel pour Lee Herrigton. Depuis, elle a enfin retrouvée sa couleur de carrosserie de 1957, mais avec un intérieur beige.

Initialement, la voiture a été livrée neuve au Prince en noir, intérieur vert. Puis, dans les années 80-90, son propriétaire de l'époque (Greg Garrisson) l'a faite restaurée dans ce bordeaux, intérieur beige. Dérogeant à mes habitudes (privilégier les versions originales), c'est cette version que j'ai choisi pour mettre un peu de couleur dans la vitrine. Encore une belle réussite de Matrix... 

 

2spv.jpg

 

hx6l.jpg

 

g11w.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Nouvelle venue du jour : la 250LM châssis 6313, 2ème au Mans 65. Superbe reproduction au 1/43 par Looksmart, qui a décliné la 250LM en de nombreuses variantes il y a quelques années. Elles deviennent, pour certaines dont celle ci, difficile à trouver, surtout à un tarif raisonnable.

Je la cherchais depuis longtemps et j'ai été surpris et heureux de la trouver finalement la semaine dernière chez Carmodel, avec en plus une promo à -15%.

C'est une très belle réalisation pour du 1/43, avec de nombreux détails qui sont propres à ce châssis. Evidemment, je n'ai pas pu résister à apporter encore quelques améliorations manquantes : les petits trous à la base des arches de roues arrière, la patte dans l'angle supérieur gauche du capot avant (qui était un plombage rendu obligatoire par le règlement du Mans, qui de mémoire interdisait un remplissage d'eau pendant les x premières heures de course), le petit boitier (transpondeur ?) sous la jupe arrière, à droite), et les pattes d'ouverture des bouchons de remplissage d'essence.

 

79ec.jpg

 

rthq.jpg

 

0z5y.jpg

 

5vij.jpg

 

lhn6.jpg

 

8xb0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Nouvelles réceptions !

 

La Modulo et la 512S berlinetta Spéciale, de chez TopMarques, toujours au 1/43.

Elles étaient en pré-commande depuis décembre, et les voilà enfin. Et je ne regrette pas cette longue attente : elles sont vraiment superbes. Ce sont mes premières chez ce fabricant, et je suis bluffé par la qualité globale, la précision des détails et des ajustements. L'arrière de la 512S, avec la boite et les éléments de suspensions, est vraiment magnifique. Quand j'avais vu les premières photos, j'avais un doute en pensant que c'étaient celles des versions au 1/18.

Elles semblent déjà épuisées (chez Carmodel), ce qui ne m'étonne pas , surtout au tarif proposé.

 

ase1.jpg

 

a0nm.jpg

 

kb5y.jpg

 

6ehz.jpg

 

awb0.jpg

 

l9ns.jpg

 

7et6.jpg

 

hpub.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

On continue, pour ceux que ça intéresse...Réception ce jour de la dernière production Matrix au 1/43 : la 250 Europa coupé Vignale châssis 0313EU de 1954, numéro 2/400

Une nouvelle fois, un très bon travail de Matrix. Toujours  autant de finesse dans les détails et de soin dans l'assemblage. Les coloris sont tout à fait fidèles. Quelques petits écarts cependant par rapport à l'original : la bulle arrière devrait être légèrement teintée en vert, comme semblaient le montrer les premières photos de la miniature vues sur le net. Ceci dit, elle semble quand même un poil teintée, sans doute pas assez. Le tableau de bord devrait être rigoureusement de la même teinte que la carrosserie, même si ce n'est pas évident sur certaines de mes photos de la vraie. Les ouies latérales du pavillon et de pied d'aile avant devraient être chromées, le contour des sièges devraient recevoir un passepoil couleur bordeaux foncé. Mais elle est malgré tout superbe, largement à la hauteur de mes attentes. 

 

Petit rappel avec la vraie (Villa d'Este 2012) https://photos.app.goo.gl/UNpEq6XJqrigiV6U7

 

xhf0.jpg

 

kj5g.jpg

 

d73k.jpg

 

ymbw.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melomane

changement d'échelle pour du 12eme reçu le mois passé d'une 550 Tdf (forcément 😋) de chez top marques

j'ai acheté chez modellissimo une vitrine 12e pour l'exposition dans le garage derriere le modele à l'échelle 1

la finition est pas mal du tout comme les proportions (à part les disques de freins et étriers), après cela reste un modèle résine sans ouvrants. Je pense retirer sur un des 2 ex commandés les écussons d'ailes pour se conformer à la grande

miniature 12e 550.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Bonjour à tous! Petite question pour vous, que pensez-vous de ce modèle?

 

https://deagostini.jp/f2d/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=f2d&argument=jRb8qsAr&dmai=627cd0f987bb5&gclid=CjwKCAjw4ayUBhA4EiwATWyBrid73XuWRl27cJTs3VVaHRc9HsUT4W7Z0y40ZDjqfzofu_FvY2699RoCL5AQAvD_BwE

 

Je pense qu'il s'agit de l'édition japonaise d'un modèle déjà sorti il y a 2 ou 3 ans en Italie. Le prix de l'ensemble des 25 "volumes" est de 170 000 Yens, soit environ 1250 Euros. Il me semble que la version italienne était sortie à 1100 Euros. Cette édition japonaise est limitée à 1 000 exemplaires, je me tate... les photos me donnent l'impression d'un rendu un peu grossier sur certains points (notament l'intérieur de la porte quand elle est ouverte, la serrure fait assez cheap). A ce prix là, c'est quand même ennuyeux... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 24/05/2022 à 14:08, Furanku a dit :

Bonjour à tous! Petite question pour vous, que pensez-vous de ce modèle?

 

https://deagostini.jp/f2d/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=f2d&argument=jRb8qsAr&dmai=627cd0f987bb5&gclid=CjwKCAjw4ayUBhA4EiwATWyBrid73XuWRl27cJTs3VVaHRc9HsUT4W7Z0y40ZDjqfzofu_FvY2699RoCL5AQAvD_BwE

 

Je pense qu'il s'agit de l'édition japonaise d'un modèle déjà sorti il y a 2 ou 3 ans en Italie. Le prix de l'ensemble des 25 "volumes" est de 170 000 Yens, soit environ 1250 Euros. Il me semble que la version italienne était sortie à 1100 Euros. Cette édition japonaise est limitée à 1 000 exemplaires, je me tate... les photos me donnent l'impression d'un rendu un peu grossier sur certains points (notament l'intérieur de la porte quand elle est ouverte, la serrure fait assez cheap). A ce prix là, c'est quand même ennuyeux... 

Vu tardivement...ça ressemble effectivement a la GTO proposée par Centauria exclusivement (grrrr...!) en Italie,  qui se poursuit actuellement. Ils en sont autour du 90e numéro. On trouve sur Youtube des tutos bien faits à chaque sortie d'un nouveau fascicule. Il y a bien quelques détails qui seraient a revoir (facile a cette echelle), quelques coups de  pinceaux à prevoir, mais globalement elle fait partie - a priori - des belles reussites parmi tous les modeles presse au 1/8. Clair que s'il y avait eu une possibilité de l'avoir en France, elle serait en cours dans mon "atelier" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Belle collection @Twister


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

A priori des modèles assez "basiques", quelques uns qui semblent assez anciens, de la variété dans les coloris....une jolie collection, qui couvre plutôt bien l'histoire de Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twister

Toutes au 1/43, j'ai commencé vers mes 14/15 ans, puis stoppée et stockée dans des cartons quelques années puis ressorties il y a 5 ans. 

Depuis, je continue de temps en temps à l'agrandir. 

Je cherche surtout à faire une représentation de la production totale de ferrari, une grande majorité des modèles proviennent de constructeurs de modèles réduits "généralistes" et n'ont pas un niveau de finition comme certains modèles bcp plus chers. 

Demain je vous posterais aussi la collection "sport et endurance". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

5 5