3 3
Mika 348

Un Ami recherche une Porsche 964

Recommended Posts

Mika 348

Bonjour à tous,

Un ami m’a fait part de son intérêt pour la Porsche 964. 

je poste ici pour lui car je me dis qu’il est possible que parmi les passionnés Ferrari il y ai des amateurs de Porsches.

il affectionne et recherche en particulier une version cabriolet et surtout boîte manuelle  mais aussi la version jubilé ou turbo look. Bon là c’est pas le même budget donc à voir.
Pas de préférences pour les couleurs.

Pas de restrictions sur le kilométrage du moment où l’auto a été correctement tenue. 

il écarte la version Turbo qui est hors budget.

je sais que c’est pas son choix premier mais si c’est une 3,2 ou une 993, je lui ferais suivre aussi. Moi je les trouve aussi très belle ces 2 versions. 

vu son budget qui n’est pas énorme, mieux vaut laisser plus de possibilités selon moi et laisser le charme de ces belles autos agir. Parfois une jolie configuration peut faire changer d’avis sur un modèle.

merci à vous. 

espérant pour lui qu’il puisse réaliser son rêve. 🤞

grhum

Il cherche plus d'alfa giulia Qv ton ......  "ami" ?  

🤫

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Mika 348
il y a 11 minutes, grhum a dit :

Il cherche plus d'alfa giulia Qv ton ......  "ami" ?  

🤫

Non ça c’est moi 😅

mais pour la QV, je me suis fais une raison. Mais ça c’est sur un autre sujet. 

Nanthiat

La 964 a le vent en poupe en ce moment, qu’il parte sur une C2, bien plus facile à revendre. Elle est top cette caisse, c’est fiable mais il faut que ça roule régulièrement pour éviter les fuites. Bonnes recherches 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mika 348
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

La 964 a le vent en poupe en ce moment, qu’il parte sur une C2, bien plus facile à revendre. Elle est top cette caisse, c’est fiable mais il faut que ça roule régulièrement pour éviter les fuites. Bonnes recherches 😉 

Merci du conseil. Je transmet. 👍

pourquoi plus facile à revendre? La c4 est plus lourde , moins joueuse?

Nanthiat
il y a 56 minutes, Mika 348 a dit :

Merci du conseil. Je transmet. 👍

pourquoi plus facile à revendre? La c4 est plus lourde , moins joueuse?

Oui c’est ça, de plus, plus onéreuse a entretenir.
Sur les anciennes avoir 4 roues motrices n’a aucun intérêt, surtout sur un Cab qui est fait pour rouler sur le couple du 6 qui est plein comme un œuf. 
Le Cab est moins recherché et on en trouve donc plus facilement.
Par contre, il faut qu’elle roule, sinon c’est réfection moteur à tous les coups. Moins de problèmes d’étanchéité sur les 3,2. 

Mika 348
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

Oui c’est ça, de plus, plus onéreuse a entretenir.
Sur les anciennes avoir 4 roues motrices n’a aucun intérêt, surtout sur un Cab qui est fait pour rouler sur le couple du 6 qui est plein comme un œuf. 
Le Cab est moins recherché et on en trouve donc plus facilement.
Par contre, il faut qu’elle roule, sinon c’est réfection moteur à tous les coups. Moins de problèmes d’étanchéité sur les 3,2. 

Merci pour ces infos. Je transmet. Super intéressant. Et c’est pareil sur les 993?

grhum
il y a 27 minutes, Mika 348 a dit :

Merci pour ces infos. Je transmet. Super intéressant. Et c’est pareil sur les 993?

c'est quoi son budget max ? 

ca va déjà éliminer des modèles   

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Mika 348
il y a 1 minute, grhum a dit :

c'est quoi son budget max ? 

ca va déjà éliminer des modèles   

Il cherchait entre 45 et 55. 
Comme je lui ai dit. Un turbo look ou un jubilé sera dur à trouver à ce tarif.

un cabriolet c’est possible.

mais si parmi vous, quelqu’un envisage de vendre, et même si c’est au dessus de ce budget, faites moi suivre. Je lui transmettrai et il verra. Parfois pour 5-10-15k€ de plus , on peut avoir une auto super saine et qui coûtera bien moins cher qu’une achetée à 45k€ mais avec des frais à venir.Je sais que Porsche a une très bonne côte niveau fiabilité et coût entretien mais je pense que c’est pareil que chez Ferrari. Faut parfois savoir sortir un peu plus pour en sortir moins en entretien et remise en état. C’est du moins mon avis perso. 
donc pour répondre à ta question, on va dire de 45 à 70.

Nanthiat
il y a 39 minutes, Mika 348 a dit :

Idem oui. La 993 a une direction vraiment assistée, un train arrière revue et un peu plus de puissance mais à partir de 4000. Après la face avant plaît moins que la 964 qui a la caisse originelle 😉 

• Thanks 1

Nanthiat
il y a 4 minutes, Mika 348 a dit :

Il cherchait entre 45 et 55. 
Comme je lui ai dit. Un turbo look ou un jubilé sera dur à trouver à ce tarif.

un cabriolet c’est possible.

mais si parmi vous, quelqu’un envisage de vendre, et même si c’est au dessus de ce budget, faites moi suivre. Je lui transmettrai et il verra. Parfois pour 5-10-15k€ de plus , on peut avoir une auto super saine et qui coûtera bien moins cher qu’une achetée à 45k€ mais avec des frais à venir.Je sais que Porsche a une très bonne côte niveau fiabilité et coût entretien mais je pense que c’est pareil que chez Ferrari. Faut parfois savoir sortir un peu plus pour en sortir moins en entretien et remise en état. C’est du moins mon avis perso. 
donc pour répondre à ta question, on va dire de 45 à 70.

45/55, c’est fini ce temps là 🤭

les Cab c’est plutôt 65/75, les coupés c’est 80/100. Après comme toujours, pas d’historique, beaucoup de kms etc on trouve pas cher 😉 

Mika 348
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

45/55, c’est fini ce temps là 🤭

les Cab c’est plutôt 65/75, les coupés c’est 80/100. Après comme toujours, pas d’historique, beaucoup de kms etc on trouve pas cher 😉 

C’est aussi ce que j’ai pu constater sur les annonces. Mais je suis pas expert Porsche. Donc je sais pas dire si c’est justifié ou pas. Si c’est des annonces qui vont rester des mois avant de disparaître ou pas.

c’est pas intéressant d’aller vers l’Allemagne ou la Belgique pour chercher de genre d’autos? Il doit y en avoir beaucoup plus et donc potentiellement à des prix plus bas qu’en France. Il y a le salon ESSEN aussi je crois en septembre.  Je sais pas si c’est intéressant ou pas. Si c’est comme retromobile, c’est pas là-bas qu’il faut acheter 😅

Nanthiat

Tendance des 964, ce n’est pas une vue de l’esprit, j’en ai cherché une pendant un bon moment, je voulais un coupé C2 phase I ou II, trop tard, elles ont explosé en 2025, on dépasse les 80k€ sur des autos propres avec moins de 160000 kms. Les phases II c’est plus de 90k€. Les Cab restent plus abordable. La 964 est même plus chère que la 993. 

IMG_2716.jpeg

Nanthiat
il y a 5 minutes, florent95 a dit :

Pour 55k€ il peut trouver une origine US, boite auto, c4 en état pitoyable. 

T'es dur 😁

• Haha 1

florent95
il y a 17 minutes, Nanthiat a dit :

T'es dur 😁

🤣 c’est vrai. Il y a peut être moyen de trouver la config ci dessus pour 50/53k€

Plus sérieusement, une belle cab C2 c’est 70. 

Pour les fuites je te rejoins. Ma 964 est légèrement grasse mais cela n’empêche en rien son utilisation et il n’y a pas d’urgence à refaire.

Puis quand on roule en Defender on relativise beaucoup plus les fuites. 😂 

• Like 1
  • Haha 1

Mika 348

Bon je vais pas le décourager de suite. 😅 

et pour ma culture. C’est quoi la différence entre phase 1 et 2. Je savais pas qu’il y a avait eu 2 phases. C’est des changements esthétiques? Mécanique ? 
merci

Nanthiat
il y a 49 minutes, florent95 a dit :

🤣 c’est vrai. Il y a peut être moyen de trouver la config ci dessus pour 50/53k€

Plus sérieusement, une belle cab C2 c’est 70. 

Pour les fuites je te rejoins. Ma 964 est légèrement grasse mais cela n’empêche en rien son utilisation et il n’y a pas d’urgence à refaire.

Puis quand on roule en Defender on relativise beaucoup plus les fuites. 😂 

😆

Une Anglaise qui ne fuit pas ce n'est pas une Anglaise, que ce soit le moteur ou le toit 😁

Nanthiat
il y a 43 minutes, Mika 348 a dit :

Bon je vais pas le décourager de suite. 😅 

et pour ma culture. C’est quoi la différence entre phase 1 et 2. Je savais pas qu’il y a avait eu 2 phases. C’est des changements esthétiques? Mécanique ? 
merci

Jante, air bag, rétro, protection intérieur aile arrière et c'est à peu prêt tout. En gros un look plus dans le temps. S'il y a d'autres choses, perso je ne les connais pas. 

z.png

_DSC9192.jpg

Edited by Nanthiat
  • Thanks 1

Fifou430

Comme tu le sais Mika, c'est une auto qui m'e botte aussi. Mais parmi d'autres ! la cote à l'air de stagner, et ça doit se trouver relativement "facilement" si on est pas pressé.

Le sujet m'intéresse 😜   

• Like 1

Fifou430
il y a 17 minutes, Nanthiat a dit :

😆

Une Anglaise qui ne fuit pas ce n'est pas une Anglaise, que ce soit le moteur ou le toit 😁

On parle toujours de voiture ? 

Nanthiat
il y a 6 minutes, Fifou430 a dit :

On parle toujours de voiture ? 

😅😁

trooll
il y a 29 minutes, Nanthiat a dit :

😆

On dit que le problème avec les anglaises, c'est de réussir à garder l'huile à l'intérieur et l'eau à l'extérieur!

Arnaud

• Haha 1

kitcar

Coucou

50000 c était il y a 100 ans pour cette côte

une 964 c2 c est mini 75000e 

j ai une 993 carrera 2 varioram de 1996 avec 285cv 

arena red intérieur gris souris 

entretien full Porsche depuis le début et historique parfait ce qui est quasiment introuvable 

par contre hors budget pour ton ami 

photo d illustration c est la même 

IMG_7406.jpeg

Edited by kitcar

Nanthiat
il y a 8 minutes, Fifou430 a dit :

Comme tu le sais Mika, c'est une auto qui m'e botte aussi. Mais parmi d'autres ! la cote à l'air de stagner, et ça doit se trouver relativement "facilement" si on est pas pressé.

Le sujet m'intéresse 😜   

Une belle 964 est compliquée à trouver, c'est une auto qui valait il y a 15 ans 15k€ donc souvent peu entretenue car celui qui l'achetait n'avait pas toujours les moyens de l'entretenir régulièrement, c'est une auto qui a besoin d'attention même si c'est fiable, oui fiable si l'entretien est fait dans les normes. 

Perso en 7 ans j'en suis à 16k€ hors restauration carrosserie et pas d'étanchéité faite car comme @florent95 elle est un peu grasse mais ça va.