0
Trois cinquante cinq

Dino V6 : le retour

Messages recommandés

dragon1964
il y a 35 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ben soit c est un photoshop fantaisiste, soit il regroupe toutes les caracteristiques obtenus grace aux insiders ! ???

Je suis a peux près certain d une chose, c est qu une fois l effet nouveauté distillé, sans le badge Ferrari, ils n en vendront pratiquement pas... A priori, ce ne serait pas  le badge ' Dino " non plus selon le mag !

Même ceux qui ont fait le Multipla n'en voudrait pas !!! :D

F.viola
il y a une heure, christopheL a dit :

Je ne peux pas croire qu'après toutes les belles voitures sorties par Ferrari, ils vont sortir un truc pareil

Les belles voitures chez ferrari c'est fini !!!! Avec le centre de style à maranello, les ferrari d' aujourd'hui en perdus leurs beautés 

Mika 348

Pour le seul logo dino, j'y crois pas. Je pense plutôt un truc du style logo Ferrari mais avec des badges par endroit indiquant dino. Comme pour vendre du vin aujourd'hui à des non averti faut raconter des histoires. Des personnes qui ont les moyens mais qui ne connaissent rien ou très peu à l'univers Ferrari Îl y en a énormément. On leur racontera l'histoire du fils d'enzo, puis la naissance de la première petite cylindré, qui est la mère de toute les V8 qui les ont fait rêver pendant 40 ans à la TV. :rolleyes:On évitera de dire que Enzo Ne la considérait  pas comme Ferrari a cause de son moteur V6 et de sa position arrière :wacko:. Non ça fait pas le dire Mr le vendeur ;), ça casse le mythe. Faut parler du côté visionnaire du fils mais du côté têtu du père. :D. Elle ne plaira pas à tout le monde c'est sur mais d'une certaine façon tous les modèles ont leurs forces et faiblesses. Dans le sac des mal aimées ont a longtemps trouvé: 308gt4 mondial 348 la dino 246...

meme la 288 a ces détracteurs a cause de son bi turbo qui aurait du être un v12 pour certain... Au final Îl a des amoureux de chacune de ses autos et Îl y en aura aussi pour cette dino nouvelle aire. 

Puis faut être honnête. Je préfère 1000 fois que Ferrari nous fasse une dino qui est une C4 / 911 / lotus plutôt qu'un Cayenne ou une panaméra ou encore pire un 4x4 Maserati<_<

Trois cinquante cinq
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Pour le seul logo dino, j'y crois pas.

Je t assure, il parait meme qu ils reflechissent au nom d une nouvelle marque ! pas de badge Dino non plus...

Mika 348
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je t assure, il parait meme qu ils reflechissent au nom d une nouvelle marque ! pas de badge Dino non plus...

Ça aussi Ferrari l'a déjà fait dans les années 60 Îl me semble et ça a fait un bide complet. Ce qui fait rêver c'est le cheval sur le capot et pas le MADE IN MARANELLO. ;) mais bon après tout ils savent sûrement ce qu'ils font. 

Trois cinquante cinq
il y a 41 minutes, Mika 348 a dit :

mais bon après tout ils savent sûrement ce qu'ils font. 

Pas sur... Marchionne n a absolument pas la vista de LCDM !

Modifié par Trois cinquante cinq

Mika 348
il y a 59 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Pas sur... Marchionne n a absolument pas la vista de LCDM !

En tout cas en formule 1 c'est évident. J'ai failli m'endormir en regardant la Q3. Autrement dit Demain je zappe meme pas sur canal pour regarder de gp des USA :(

Trois cinquante cinq

Je serai curieux de voir le plan produit 2020 / 2025...

Modifié par Trois cinquante cinq

dfiordean
Le 22/10/2016 à 21:13, Trois cinquante cinq a dit :

Je serai curieux de voir le plan produit 2020 / 2025...

Je suis tombe sur cet article, il est un peu vieux mais je ne sais pas d'ou ces mecs ont les informations. Si c'est (en partie) vrais cette histoire de 'DINO V6'...

http://www.automobilemag.com/news/deep-dive-the-updated-ferrari-california-dino-and-next-ff/

Regardez la maquette de cette California/Dino V6. Il parle même de moteur a 120 dégrée comme sur la F1, une Cali plis agressive avec un V6.

Ça a du sens je trouve vu que les GT V12 atmos vont être remplacées par des V8 (comme la Lusso T) et peut-être la future F12 (il y en a qui pense que ça va être offerte en V12 et V8 lors du salon de Genève). Donc les V12 que sur les éditions limitées probablement.

En plus la jaune dans l'article a l'air belle!

dfiordean

Et un autre (je m’arrête la), et ca nous dessine peut-être la roadmap produit 2020 - 2025 un peu plus

http://www.themotorreport.com.au/61272/ferrari-planning-turbo-v6-dino-replacement-for-california

Entrée de gamme: DINO V6 moteur turbo emplacement central???

Mid-range / berlinette : la remplacente de la 488 GTB V8 moteur turbo

High range / GT: la remplacente de la F12 moteur V8 turbo central avant (âpres 2020 ils arrêtent les V12 atmos pour les GT?)

High range / GT 4 places: Lusso T moteur V8 turbo central avant

Hypercar: ils parlent d'un projet LaFerrarina dans le premier article plus haut, aucune idée: V12 hybrides???

christopheL

1947 pour LaFerrarina. Ca semble beaucoup pour une Hypercar et plus vraiment une série limitée. Mais qui sait, tant qu'il y a des acheteurs.  

OneDay

Le Figaro à fait un article sur le sujet récemment. 

www.lefigaro.fr/automobile/2016/12/05/30002-20161205ARTFIG00169-ferrari-dino-une-renaissance-avortee.php

En synthèse : NOUVEAUTÉ- La renaissance de la marque Dino, programmée avant 2020, ne serait plus une certitude. Sergio Marchionne aurait décidé de reporter ses efforts sur le développement d'une familiale (SUV) à 4 portes

Modifié par OneDay

LINO27
il y a 8 minutes, OneDay a dit :

www.lefigaro.fr/automobile/2016/12/05/30002-20161205ARTFIG00169-ferrari-dino-une-renaissance-avortee.php

En synthèse : NOUVEAUTÉ- La renaissance de la marque Dino, programmée avant 2020, ne serait plus une certitude. Sergio Marchionne aurait décidé de reporter ses efforts sur le développement d'une familiale (SUV) à 4 portes

De pire en pire ce "Marchionne"

Lino27

screensmoke
il y a 20 minutes, OneDay a dit :

J'attends l'a réaction d'alain :P:D @Trois cinquante cinq :P

Trois cinquante cinq
il y a 33 minutes, screensmoke a dit :

Sergio Marchionne aurait décidé de reporter ses efforts sur le développement d'une familiale (SUV) à 4 portes

il y a 34 minutes, screensmoke a dit :

J'attends l'a réaction d'alain :P:D @Trois cinquante cinq 

"&!$*ù<*/§%µ 

vivic

Second post de la déprime après le tout électrique !

"Si Ferrari devait se convertir à la berline surélevée, ce serait la fin d'une certaine époque. De là à penser que le Cavallino Rampante vendrait son âme, certains fidèles de la première ne sont pas loin de le penser. "

Trois cinquante cinq

Marchionne est un poison à haute toxicité pour Ferrari ! Il veut se gaver jusqu au bout, peu importe les moyens...

philF355

Des suv non, mais des tracteurs 4 roues motrices de 800cv ...ça doit emmener une charrue a 10 socles !!!!

Nini

Autant une berlinette ou GT électrique, ça ne me choquerait pas forcément (il faut vivre avec son temps), mais un SUV 4 portes : Au secoursssss !!! :o:wacko::angry:

dfiordean
Il y a 9 heures, Marki a dit :

Ouuaaais! Si c'est vrai, perso je suis content qu'il sort un V6. C'est beau un V6, j'avais évoquer cela ici

Marki

et surtout vive la rentabilité... venir chasser sur le terrain des 911 avec un véhicule a moins de 150K

bk83

tant qu'ils ne commencent pas a descendre au niveau de gamme d'un Cayman... :ph34r: