29 29
JL430

Ferrari F430 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

DrSay33
il y a 20 minutes, loulou19 a dit :

le carrossier a pris la teinte d'origine ou il a du la modifier pour avoir le même rouge ?

Il a pris la couleur du capot comme référence, par sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Le 01/02/2021 à 17:36, DrSay33 a dit :

Yep!

Tu as eu un accrochage avec le PC avant ? 
 

Du coup retrait du film sur les naseaux ? 
 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a une heure, cheki a dit :

Tu as eu un accrochage avec le PC avant ? 
 

Du coup retrait du film sur les naseaux ? 
 

Pas d’accrochage mais une mauvaise rencontre avec un ralentisseur « en creux » dans un petit village de la vallée du Rhône. Le dessous ayant frotté et les pattes de fixation du bouclier ayant souffert, mon carrossier a refait cette partie avant remise en peinture.

 

8A5FE816-296A-4BB1-95DA-B40D203F26C9.thumb.jpeg.d6748a73ed351845127ae8d69486960c.jpeg

 

141F9C91-7DDF-4D55-BE81-3AA12B142249.jpeg.e9df2a09bcabdc4fdf92c519f22bd96f.jpeg
 

C4E2E86A-8893-4E1E-BA6E-E0EC71A8F3AC.jpeg.b754fc68c67d86aedb9b541fcbf69d92.jpeg

 

Effectivement il n’y a plus de film sur les naseaux mais il a employé une peinture spéciale (je ne me souviens plus de sa propriété/composition) plus résistante au gravillonnage apparemment. Le résultat est très satisfaisant. Et on en a profité pour reprendre l’intérieur des entrées...


B2FC900E-A1C8-4C78-8E3D-C4FBE5452D75.jpeg.64e68997961838a80b87a16dd14173f2.jpeg


Bref, aussi inimaginable que cela puisse paraître, elle est encore plus belle... 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 7 heures, DrSay33 a dit :

Pas d’accrochage mais une mauvaise rencontre avec un ralentisseur « en creux » dans un petit village de la vallée du Rhône. Le dessous ayant frotté et les pattes de fixation du bouclier ayant souffert, mon carrossier a refait cette partie avant remise en peinture.

 

8A5FE816-296A-4BB1-95DA-B40D203F26C9.thumb.jpeg.d6748a73ed351845127ae8d69486960c.jpeg

 

141F9C91-7DDF-4D55-BE81-3AA12B142249.jpeg.e9df2a09bcabdc4fdf92c519f22bd96f.jpeg
 

C4E2E86A-8893-4E1E-BA6E-E0EC71A8F3AC.jpeg.b754fc68c67d86aedb9b541fcbf69d92.jpeg

 

Effectivement il n’y a plus de film sur les naseaux mais il a employé une peinture spéciale (je ne me souviens plus de sa propriété/composition) plus résistante au gravillonnage apparemment. Le résultat est très satisfaisant. Et on en a profité pour reprendre l’intérieur des entrées...


B2FC900E-A1C8-4C78-8E3D-C4FBE5452D75.jpeg.64e68997961838a80b87a16dd14173f2.jpeg


Bref, aussi inimaginable que cela puisse paraître, elle est encore plus belle... 😊

beau boulot ! 
 

Effectivement la hauteur de caisse haut de cette exemplaire rend bien des services mais tu ne peux rien faire contre le porte à faux important de la F430 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 2 heures, cheki a dit :

beau boulot ! 
 

Effectivement la hauteur de caisse haut de cette exemplaire rend bien des services mais tu ne peux rien faire contre le porte à faux important de la F430 ! 

Oui. Tout en admettant qu’elle serait (encore) plus équilibrée sur tous les plans quelques cm plus bas... C’est en réflexion mais pour l’instant on ne change rien... J’ai juste appris à « monter » et « descendre » des ralentisseurs douteux...😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, DrSay33 a dit :

Oui. Tout en admettant qu’elle serait (encore) plus équilibrée sur tous les plans quelques cm plus bas... C’est en réflexion mais pour l’instant on ne change rien... J’ai juste appris à « monter » et « descendre » des ralentisseurs douteux...😊

Effectivement j’aurais aimé la descendre aussi un peu, mais j’avais vécu un calvaire tel avec la Challenge Stradale à ce niveau là, que je n’avais pas sauté le pas.

 

Ça apporte un surcroît de look en la baissant. 🙂 

 

Par contre il paraît que contrairement à la croyance populaire ça la rende plus souple de l’abaisser, donc ça peut être embêtant.

 

Une bonne géo là dessus et tu gagnerais en tout cas en précision. 😉 
 

@Oliv c’est quoi ton point de vue sur le sujet. 

 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Par contre il paraît que contrairement à la croyance populaire ça la rende plus souple de l’abaisser, donc ça peut être embêtant.

Ce serait en effet rédhibitoire... Si @Oliv confirme, je vais probablement préférer une petite dépense chez Scud Ing Swiss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, cheki a dit :

j’avais vécu un calvaire tel avec la Challenge Stradale à ce niveau là, que je n’avais pas sauté le pas.

 

Je ne rencontre pas de difficulté particulière avec ma CS pour affronter les ralentisseurs; pourtant la voiture est très basse!

Je dirai même que c 'est bien plus facile qu'avec une F430 qui a des suspensions bien plus souples qui font faire une sorte de rebond à la voiture.

Peut être que le porte à faux différent joue aussi un rôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, cheki a dit :

Effectivement j’aurais aimé la descendre aussi un peu, mais j’avais vécu un calvaire tel avec la Challenge Stradale à ce niveau là, que je n’avais pas sauté le pas.

 

Ça apporte un surcroît de look en la baissant. 🙂 

 

Par contre il paraît que contrairement à la croyance populaire ça la rende plus souple de l’abaisser, donc ça peut être embêtant.

 

Une bonne géo là dessus et tu gagnerais en tout cas en précision. 😉 
 

@Oliv c’est quoi ton point de vue sur le sujet. 

 

 

Il y a 5 heures, DrSay33 a dit :

Ce serait en effet rédhibitoire... Si @Oliv confirme, je vais probablement préférer une petite dépense chez Scud Ing Swiss...


Quand tu rabaisses l’auto tu décomprimes les ressorts, ta caisses est plus souple et surtout prend plus de roulis. 
Il faut mettre des ressorts plus fermes types h&r ou novitec ( ils sont 35% plus fermes) avec des coupelles d’amortisseur de Scud, ce qui raffermit l’auto significativement en la rabaissant. ( les coupelles c’est pour la rigidité mais surtout pour la precision du train, celles d’origines sont en plastique souple..... contrairement à la scud )

De memoire @chocorem les avait réalisé en composite à l’imprimante 3D pour un coût dérisoire. 
( encore faut il au moins en avoir une pour le modéle ) 

 

 

Modifié par Oliv
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Je ne rencontre pas de difficulté particulière avec ma CS pour affronter les ralentisseurs; pourtant la voiture est très basse!

Je dirai même que c 'est bien plus facile qu'avec une F430 qui a des suspensions bien plus souples qui font faire une sorte de rebond à la voiture.

Peut être que le porte à faux différent joue aussi un rôle...

Oui je ne dis pas que la CS était particulièrement délicate, son porte à faux étant lui très réduit elle était assez à l’aise.

 

Mais sa hauteur de caisse très réduite m’angoissait.
Certainement parce que je suis très maniaque et que j’avais toujours peur que ça « ne passe pas ».

 

Et sur les routes parfois chaotiques du Nord j’avoue qu’il m’arrivait de ne pas en mener large. 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Oui je ne dis pas que la CS était particulièrement délicate, son porte à faux étant lui très réduit elle était assez à l’aise.

 

Mais sa hauteur de caisse très réduite m’angoissait.
Certainement parce que je suis très maniaque et que j’avais toujours peur que ça « ne passe pas ».

 

Et sur les routes parfois chaotiques du Nord j’avoue qu’il m’arrivait de ne pas en mener large. 😉 


Ok Luc, je comprends mieux 😉

De mon coté, je ne pense pas qu’un dos d’âne ait touché le fond plat de la CS une seule fois.

Par contre, il a touché pas mal de fois en roulant sur de petites routes qui sont parfois très bosselées. Là, je suis obligé de rouler vraiment très lentement, alors qu’aux mêmes endroits avec d’autres Ferrari, même une Scud, ça ne tape pas en passant plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :


Ok Luc, je comprends mieux 😉

De mon coté, je ne pense pas qu’un dos d’âne ait touché le fond plat de la CS une seule fois.

Par contre, il a touché pas mal de fois en roulant sur de petites routes qui sont parfois très bosselées. Là, je suis obligé de rouler vraiment très lentement, alors qu’aux mêmes endroits avec d’autres Ferrari, même une Scud, ça ne tape pas en passant plus vite...

Oui c’était ça ma plus grande crainte, belle attaque sur des routes accidentées, je serrais les fesses sérieusement. 
Mais c’était cela aussi son charme ❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est pas un 🤬biturbo🤬 qui aurait l'honneur d'être en poster 😋

 

 

IMG_20210218_231459.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 10 heures, tifosi101 a dit :

C'est pas un 🤬biturbo🤬 qui aurait l'honneur d'être en poster 😋

 

 

IMG_20210218_231459.jpg

Put... je savais que j'avais acheté une œuvre d'art, la classe 😊🥰🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michael

Oups, j avais posté dans le sujet 430 scuderia... je vais me faire tuer 🤣...

 

Ma première vidéo montage... 😁

 

 

Modifié par Michael
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS

Petite vidéo de mon auto faite le 2 mai par un ami alors que l'on revenait du Mans....

Mon auto est particulièrement basse, car rabaissée et posée sur des jantes en 19p .😉

 

Oupss, posté dans la mauvaise rubrique.. désolé. Je ne sais pas comment déplacer 

 

 

Modifié par David4SS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Pour le pilotage, bien que moins puissante que la rivale du jour, elle préfère la F430. Pour la ligne (le look), la Gallardo a sa préférence : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Un copilote qui a du chien !

 

Dog inside.jpg

  • Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ça laisse bouche bée 😮

1633201353352-01.jpeg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

1633420985273-01.jpeg

 

Voilà ce qui arrive lorsqu'on laisse trainer sa féfé n'importe où la nuit 😅✌️

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

29 29