2 2
philippe 512

Photo en vrac

Messages recommandés

philM

tenez, j'ai aussi une Facel qui traine dans mes cartons,

je connais mal cette marque mais j'ai toujours trouvé ces modèles élégants avec un style personnel et facilement reconnaissable. Dommage que personne en France n'ait eu le courage de faire renaitre la marque ou de sortir un modèle s'en inspirant, ça aurait pu faire une auto élégante

facel.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Le castellet, le mois dernier.

Une bien belle journée. Certains d'entre vous y était certainement...

D'une manière générale les derniers protos d'endurance manquent de finesse, avec cette espèce de "nageoire" verticale au-dessus du capot moteur qui se généralise (on avait déjà eu droit à ça en F1 précédemment). Un peu dommage quand on compare avec la finesse de certaines voitures d'endurance pas si anciennes que ça (Bentley et Toyota durant la 1ere moitié des années 2000 notamment).

Par contre j'aime beaucoup ta photo en elle-même, l'effet graphique des bandes vertes sur la voiture et des bleues sur le sol c'est très sympa.

Bon par contre, je n'y étais pas...  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Albert Camus et Flammarion ! Les femmes qui étaient assises à l'arrière sont sorties indemnes , de cette HK 500 !

Sagan en à cassé une...

Savez vous ( j imagine que la plupart oui !) que le tableau de bord n est as en bois mais en métal peint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Aussi ... Je crois....

Elle en casserait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Savez vous ( j imagine que la plupart oui !) que le tableau de bord n est as en bois mais en métal peint...

Oui, et d'ailleurs c'est bluffant de réalisme. Ca m'avait même permis de gagner un pari avec un collègue qui prétend être hyper connaisseur en matière d'automobile ancienne, il clamait haut et fort que c'était de la vraie ronce de noyer et il s'est fait avoir...  (cela dit, ce même individu m'avait affirmé que la voiture de Lord Sinclair dans Amicalement Votre c'était une Fiat Dino  ::) alors bon).

@ Ferstang : par contre pour la boite à gants je ne savais pas... Dans ce cas, question à 2 balles: pourquoi avoir mis une charnière??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

img_0310.jpg

... et voila une PHOTO intéressante  ;) Si je ne fais pas erreur, une DB5 gris clair et une DB6 gris foncé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

... et voila une PHOTO intéressante  ;) Si je ne fais pas erreur, une DB5 gris clair et une DB6 gris foncé?

DB 2/4 Mark 3 pour la gris foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

DB 2/4 Mark 3 pour la gris foncé

Oups, autant pour moi  :-[ Merci pour cette précision. J'aurais du remarquer que l'arrière était trop court pour une DB6.

On reproche parfois aux Aston actuelles de trop se ressembler, mais les anciennes avaient elles aussi un air en commun entre elles... avec dans les deux cas des nuances subtiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Oups, autant pour moi  :-[ Merci pour cette précision. J'aurais du remarquer que l'arrière était trop court pour une DB6.

On reproche parfois aux Aston actuelles de trop se ressembler, mais les anciennes avaient elles aussi un air en commun entre elles... avec dans les deux cas des nuances subtiles.

Surtout la DB6 a un arrière type "Kamm" sans ailerons je crois :-)

Il y avait un article dessus dans un des derniers Octane.

Je trouve les différentes versions de la DB4 difficiles à reconnaitre en revanche.

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

la DB6 a les mêmes feux arrière que les triumph TR4/5...

Exact, et avec l'arrière "tronqué" alors que les précédentes avaient une malle de coffre plus arrondie... ma culture "Astionienne" est très imparfaite  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Savez-vous quelle est le modèle de cette auto rouge ?

Je l'ai aperçue sur la route il y a quelque temps et elle a été immatriculée entre Janvier et Juin 1967 vraisemblablement ?

Merci.

Nico

post-530-1361011715993_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Merci, ça y ressemblerait bien effectivement.

Je ne l'ai vue que de l'arrière, il y avait un flash qui m'empêchait d'aller plus vite (ça aurait été vite avec le SL55 ::)) et je devais sortir à la prochaine.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2