0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

philippe 512

Alors Georges , ca veut dire que tu lis pas bien ton petit forum  ;)mais du coup Frank veut supprimer le terme FeFe, se qui m embete beaucoup, :))vu que je l entends depuis plus de 30 ans que j ai des FeF. :-X heu pardon des qui viennent de Maranello .... heu ..tu comprends des quelles je parle !!! Joke ;):)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Usant volontiers du Féfé, je ne vois pas en quoi cela manque de respect à la marque. Plutôt une sorte de diminutif amoureux à susurrer à l'oreille de l'intéressée ;) . Pour ce qui est du Ferrouze, la sonorité pour le coup est vraiment ingrate, mais je ne pense pas que sur ce forum de passionnés quiconque l'utilise de manière péjorative. Donc de là à décréter le terme indésirable, il y a un monde à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Alors Georges , ca veut dire que tu lis pas bien ton petit forum  ;)mais du coup Frank veut supprimer le terme FeFe, se qui m embete beaucoup, :))vu que je l entends depuis plus de 30 ans que j ai des FeF. :-X heu pardon des qui viennent de Maranello .... heu ..tu comprends des quelles je parle !!! Joke ;):)) :))

Pour la troisième fois, j'ai bien dit que ce n'était qu'une question et non une volonté de ma part !  ::)

Attention aux mauvaises interprétations qui générèrent ensuite des discussions qui n'ont pas lieu d'être. :P


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Pour ce qui me concerne il n'y a pas de dénomination qui me gène en ce qui concerne nos Ferrari ! je sais ce que je possède.........

Je lis parfois sur d'autres forum ( surtout celui attaché au club dont je fais parti) des appellations tels que " Ferraillerie" ou  " Fiat améliorée " donc ce que je lis sur ce forum ne me gène pas plus que ça, une démocratie par définition implique que chacun agisse à sa guise dans le respect des autres.... et ce n'est pas à mon sens me manquer de respect que de dire que je possède une "Ferraillerie"  dans la mesure où moi je sais ce que représente mon auto à mes yeux.

Et si nommer nos autos "Fiat améliorée " peut faire plaisir à certains ...que grand bien leur fasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolory

Pour ma part, voulant éviter à certain moment de citer la marque "ferrari" :-X , je parle alors de mon "coupé fiat" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello,

Concernant ce débat de sémantique, si j'exècre le terme "ferrouze" qui me semble vraiment pas très beau ni sonore, je ne suis pas fan non plus de celui de "fefe".

Toutefois, j'avoue que ce terme doit plaire puisque la société Ferrari a jugé bon d'appeller un modèle de ce nom; la FF.

Hasard, coïncidence, je n'aime pas non plus ce modèle  :);)

cédété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Pour faire avancer le débat, je sais qu'il existe sur d'autres forums un outil de transformation automatique justement de mot "interdits".

Normalement c'est utilisé pour les insultes..., mais en clair ça signifie que si tu tapes un message dans lequel, tu écris, "féfé", le terme sera automatiquement remplacé par un terme choisi par l'administrateur, en l’occurrence : "Ferrari".

Reste à voir si c'est possible ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

Ah sémantique quand tu nous tiens

Simplifions le débat et ne gardons que l'expression Diva!!!!! pour notre marque adulée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

ouh la la ca s enflamme ! Pas tres sympa ni democratique ton truc screenmoke :-\qui te fais dire ce que tu ne veux pas  :P enfin tout ceci n est pas bien grave :)des l instant ou il n y a rien d outrancier ::)Suis pas sur qu il soit bon de continuer ce sujet ;)qui semble faire bouillir certain d entre nous :(pour ma part je ne ferai plus de commentaires ici , mais je lirais les votres ! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Pour le coup j alimenterais bien le post "coup de gueule"de Philippe parce que franchement ,que l on me dise que je roule en tuuuuttt,tuuuuttt ou tuuuuttt ( pour ne pas choquer  certain j ai mis tuuuuttt )je m'en contrefout!!!!

Il y a, je pense, des trucs plus important comme par exemple la durée de l été dans le nord pas de Calais  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

la météo annonce une semaine de folie !! chez nous dans le nord et en regardant au dessus de mon épaule............plouf fait gris!!! 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Un peu d'humour pour détendre....à prendre au 2° degré :

Les 4 millions de personnes qui vivent en France en dessous du seuil de la pauvreté, en fait ne connaissent pas leur chance ! Pas de soucis de dénomination, machin, truc ou much !

::) ::) ::)

De l'humour noir qui permet aussi de relativiser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bon, je vous propose qu'on ne change rien sur ce sujet et surtout de passer à une autre suggestion d'amélioration !  ;D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Je redeviens sérieux :

Je trouve ce forum plutôt convivial, respectueux et surtout une mine d'informations pour nos Ferrari ! on peut toujours améliorer......mais si cela doit te donner encore du boulot supplémentaire, je n'en vois pas l'utilité.

Mieux vaut s'inscrire dans la durée avec pas trop de contrainte.....je viens de voire la fermeture d'un forum moto, à vouloir trop bien faire son administrateur s'est usé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Venturi car tu as raison, il faut savoir trouver le juste équilibre (peut-être ne s'investir que dans ce qui apporte le plus aux autres, la fameuse loi de Pareto sur les 80/20 ?).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Je suis bien d'accord avec Venturi, et à mon avis tu devrais essayer de sous traiter des trucs, Franck... il ne faut pas que ta passion se transforme en contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Non, mais j'ai compris pourquoi....

Il faut cocher la petite case en bas pour sauvegarder car il ne le fait pas par défaut.

Modif demandée, si faisable... :D

Je relance au sujet des MP.

Est-ce que tu pourrais faire la modif si possible pour avoir la sauvegarde par défaut ?

On n'en fait pas tous les jours, et mea culpa j'oublie toujours de cocher la case pour sauvegarder... :-[

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Désolé de ressortir un sujet de la page ( 8 ou 9 ) mais il est certains que pour les "provinciaux" dont je fais partie, une carte de France avec la répartition des membres serait la bienvenu.

En effet il a fallu que je tombe sur le sujet " nouvelle concession à Bordeaux " pour apprendre que sur ce forum au moins 2 ferraristes étaient inscrits dans le 33 ( plus moi ! ) , et sur un autre sujet ( les plaques je crois) 1 en 328 dans le 17 , un autre dans le 85.

Il doit y avoir je pense, d'autres membres de la région Aquitaine, Poitou-Charentes, midi - Pyrénées, ....bref le grand sud-ouest !

Pour organiser des rencontres ce serait sympa !

Désolé si cette fonction est présente sur le forum.....je ne l'ai pas trouvée.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Franck, au niveau classement des membres : ça plafonne à 5 étoiles et "membre héroique" ou il y a encore une marche derrière?...  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Non apres 5 etoiles c est Marechal, mais c est pas un grade. Une distinction, mon cher Georges lol ;) ;) :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Franck, au niveau classement des membres : ça plafonne à 5 étoiles et "membre héroique" ou il y a encore une marche derrière?...  :))

Ca plafonne mais vu le succès du forum, il faudrait peut-être plus étaler les étoiles et peut-être revoir les dénominations.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Désolé de ressortir un sujet de la page ( 8 ou 9 ) mais il est certains que pour les "provinciaux" dont je fais partie, une carte de France avec la répartition des membres serait la bienvenu.

En effet il a fallu que je tombe sur le sujet " nouvelle concession à Bordeaux " pour apprendre que sur ce forum au moins 2 ferraristes étaient inscrits dans le 33 ( plus moi ! ) , et sur un autre sujet ( les plaques je crois) 1 en 328 dans le 17 , un autre dans le 85.

Il doit y avoir je pense, d'autres membres de la région Aquitaine, Poitou-Charentes, midi - Pyrénées, ....bref le grand sud-ouest !

Pour organiser des rencontres ce serait sympa !

Désolé si cette fonction est présente sur le forum.....je ne l'ai pas trouvée.

Merci

Ce n'est pas facile à mettre en place, et sur une carte il y aura toujours une majorité de personnes qui ne se seront pas positionnées (qui n'auront pas pris le temps de la renseigner). Pour le moment ce qui existe est le département indiqué dans le profil de chaque membre. L'étape suivante est de permettre une recherche de membres par département. C'est dans la to-list !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

"L'étape suivante est de permettre une recherche de membres par département. C'est dans la top-list !"

Très bien moi cela me va parfaitement.......j'ai pas besoin d'une belle carte de France ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOHARNO

Bonsoir,

Je débarque sur le forum mais je me permets de partager avec vous parce que je trouve l'idée de Venturi plutôt intéressante. Aujourd'hui, avec mon regard nouveau j'ai l'impression que les passionnés se retrouvent autour de deux critères :

- La région, faisant plutôt la part belle à l'IDF et au NPC et ;

- Les modèles.

Bref, ton idée est intéressante Venturi, j'imagine que l'on a tous envie de rencontrer d'autres passionnés ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques modifications esthétiques apportées au forum et au site Ferrarista.fr, dont des changements de polices, de tailles, d'icônes (celles sous votre avatar par exemple) pour un forum et un site plus propres et faciles à utiliser.

Il ne faut pas oublier qu'au mois de novembre, en fin de mois, nous allons fêter les 1 an du forum, avec déjà plus de 25 000 messages postés et plus de 220 000 pages vues par mois ! C'est énorme !  :o

Merci à vous !  :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0