0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Ayrton

Il serait interessant d'avoir des sections concernant la mecanique ou les pieces d'usure ( pneux, disque, plaquette) et concernant l'entretien pour ceux qui aiment polisher ou renover.

Franck

philippe 512

Il serait interessant d'avoir des sections concernant la mecanique ou les pieces d'usure ( pneux, disque, plaquette) et concernant l'entretien pour ceux qui aiment polisher ou renover.

Franck

Tu peux creer le sujet  ;) Cest une bonne idee !

Franck

il n'est pas possible d'ajouter des photos aux post avec un ipad.

Franck

Merci Ayrton pour ce retour ! Je n'ai jamais essayé avec un iPad. Comme il n'y a aucun problème depuis un iPhone (Je vous ai posté le nom de l'application pour poster en direct les photos que vous prenez avec votre iPhone), je ne vois pas, à priori, pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec un iPad.

Ma femme a prévu de s'achèter un iPad 2 d'ici 15 jours. Je ferai le test et si problème je tenterais de trouver une solution.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Franck

De mon point de vue, il y a déjà une vingtaine de sections, c'est beaucoup. Ensuite les membres ne savent plus où poster quoi. Quand un sujet concernant la mécanique, les pièces d'usure ou l'entretien esthétique vise tout le monde, il est placé dans la section "Discussions générales Ferrari" (exemple : quels produits utilisez-vous pour laver votre Ferrari ?). Quand il concerne un modèle précis, il est placé dans la section du modèle (exemple du detailing de ma Ferrari Challenge Stradale).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

dragon1964

Serait il possible d'avoir le lien "messages non lus depuis votre dernière visite" au bas de la page du sujet que l'on est entrain de visualiser.

Ainsi, il serait possible de revenir aux " messages non lus depuis votre dernière visite" sans faire redifiler la page pour atteindre la commande qui se trouve uniquement en haut de page aujourd'hui.

Ce serait plus simple, non?

Samuel

Merci Ayrton pour ce retour ! Je n'ai jamais essayé avec un iPad. Comme il n'y a aucun problème depuis un iPhone (Je vous ai posté le nom de l'application pour poster en direct les photos que vous prenez avec votre iPhone), je ne vois pas, à priori, pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec un iPad.

Ma femme a prévu de s'achèter un iPad 2 d'ici 15 jours. Je ferai le test et si problème je tenterais de trouver une solution.

Bonjour Franck,

As-tu envisagé de développer une app iphone/ipad pour Ferrarista ?

Au-delà du coût de la licence (100€ je crois), je pense que cela nécessiterait un investissement en temps de ta part qui n'est certainement pas valable au regard du nombre de membres qui consultent Ferrarista.fr sur leur iphone/ipad... mais on approche des fêtes de fin d'année alors je l’ajouterai à ma liste au père noël  ;):)) ;D

Franck

Ferrarista.fr fonctionne très bien sur iPhone et iPad.

D'ailleurs je poste ce message depuis le TGV avec mon iPhone.

Mais tu pensais peut-être à autre chose ?

Samuel

Ferrarista.fr fonctionne très bien sur iPhone et iPad.

D'ailleurs je poste ce message depuis le TGV avec mon iPhone.

Mais tu pensais peut-être à autre chose ?

Je confirme, la plus part de mes consultations du site sont faites sur iOS et ça marche plus que bien  ;)

Je pensais plus à un auto-dimensionnement des pages (j'espère être clair  :-[ ) pour avoir la page en plein écran sans zoomer et avec une disposition/affichage spécifique comparé à un écran de PC.

Mais il est vrai que c'est surtout valable pour un iPhone dont l'écran est assez modeste et la 3G parfois un peu lente.

Franck

Pour ma part je consulte toujours Ferrarista.fr, comme les autres sites, en mode paysage (i.e. iPhone positionné sur sa longueur et non sa hauteur). A ce moment-là, tout est correctement dimensionné (largeur du forum = largeur de l'écran). Je pense que tu parles donc lorsque l'iPhone est pris dans sa hauteur.

Samuel

Pour ma part je consulte toujours Ferrarista.fr, comme les autres sites, en mode paysage (i.e. iPhone positionné sur sa longueur et non sa hauteur). A ce moment-là, tout est correctement dimensionné (largeur du forum = largeur de l'écran). Je pense que tu parles donc lorsque l'iPhone est pris dans sa hauteur.

C'est exactement ça.

Sauf que tu fournis la solution pragmatique au problème : mettre l'iPhone en mode paysage.

En fait je pensais à certains sites (et non forum c'est à mon avis là où j'ai tout faux) qui lorsqu'ils sont consultés depuis un iPhone s'affichent dans une version allégée graphiquement, adaptée à la taille de l'écran de l'iPhone et dont l'adresse dans le navigateur commence par un "i." (exemple "i.autoblog.com").

geo27

Salut Franck

Déjà demandé par le passé, mais je redemande car je n'ai pas le temps de tout lire en ce moment.

Est-ce qu'une modif du genre forum EAP peut être faite pour sélectionner les messages que je veux conserver ou lire plus tard ou virer en fonction de son temps.

Actuellement, on n'a pas de souplesse de lecture ou d'archivage des éléments qu'on veut garder sous le coude. Quand on clique sur non lus, on les a tous et pour les virer, il faut les ouvrir un par un. Ou tous.

@+

Franck

Salut Georges,

Il faudra que je regarde, c'est forcément possible, reste à savoir si c'est juste un paramétrage ou une fonction à ajouter, qui ne sera peut-être pas compatible avec la version de SMF (logiciel du forum similaire à celle d'EAP) utilisée. Je le note dans ma liste de choses à regarder.

Franck

J'ai enfin commencé quelquechose qui me tenait à coeur : un résumé des caractéristiques de chaque modèle de Ferrari dans le sujet "Vos plus belles photos ..." qui lui est consacré. C'est sur le premier message, en préambule, avant de voir toutes les photos et vidéos du modèle. J'ai commencé avec la Ferrari 348 et la Ferrari F355. Je pense qu'il s'agit de données régulièrement recherchées. ;)

Franck

BRAVO

;)

as tu besoin d'un coup de main??????

Pourquoi pas effectivement ?

Si quelqu'un m'envoie les mêmes données (vérifiées) pour les autres modèles de Ferrari par MP, elles seront plus vite mises en ligne.

Mr Kays

Bonjour

je me demandais s'il ne serait pas possible de rajouter un 3eme lien en haut à droite de ferrarista (en desous de nouveaux messages et réponses à vos messages) intitulé par exemple "voir tous les messages" et qui permettrait comme son nom l'indique de voir d'un seul coup l'ensemble de tous les topics sans être géné par les subdivisions (comme forum-auto en fait) et pas seulement les nouvelles réponses

merci d'avance Franck

PS: sinon beaucoup de nouveaux inscrits ces derniers jours ou pas ?

colin

Bonjour Franck,

Oseras-tu mettre les 458 spiders seul dans la page d’entrée ?

4 voitures ensemble  c’est beaucoup non ?

:-X

Invité fat boy

"

Discussions générales Ferrari / Re : Vol d'une Ferrari en région Liégeoise (Belgique)

« Dernier message par philippe 512 le Aujourd'hui à 17:35:08 »

C est le prob avec nos autos = pognon , on se fait vite reperer,perso il m est arrive 1 fois ou 2 de me faire suivre pendant qlqs minutes ca fout le trac, c est pour ca que pas trop d info perso sur les forums disponibles a tous les guetteurs ! "

#- Voilà une bonne suggestion : limiter l'accès à certains sujets comme garage des membres ou présentation ect.... aux membres uniquement

colin

Suggestion du jour : ne pourrait-on pas avoir un thread « 458 spider photos et vidéos  amateur » afin d’avoir d’un côté une ou des lignes avec les vidéos officiels et les émissions TV ou autre, et de l’autre côté, ce thread, avec des photos et vidéo amateur uniquement, de leur propre voiture ou des voitures qu’ils peuvent croiser dans leur vie à eux (dans la rue ou dans des meetings par ex et pas à la télé). Moi, par exemple,  j’ai des photos de 458 spider, quelques vidéo etc et j’aimerai qu’elles soient dans une ligne amateur pour ne pas être fondues dans la masse des clips des pros.

Voilà  tout, une ligne réservée photo vidéo amateur (sachant que les spiders sont en train d’être livrées, donc il devrait y avoir de la matière d’ici peu)

Alors Franck, qu’est-ce que tu en pense ?

Franck

PS: sinon beaucoup de nouveaux inscrits ces derniers jours ou pas ?

Sur le mois de décembre nous avons déjà 20 nouveaux inscrits quand jusqu'à présent nous en avions 55 par mois.

gérald

"

Discussions générales Ferrari / Re : Vol d'une Ferrari en région Liégeoise (Belgique)

« Dernier message par philippe 512 le Aujourd'hui à 17:35:08 »

C est le prob avec nos autos = pognon , on se fait vite reperer,perso il m est arrive 1 fois ou 2 de me faire suivre pendant qlqs minutes ca fout le trac, c est pour ca que pas trop d info perso sur les forums disponibles a tous les guetteurs ! "

#- Voilà une bonne suggestion : limiter l'accès à certains sujets comme garage des membres ou présentation ect.... aux membres uniquement

Même si une adresse IP est contrôlable, rien n'empêchera un malfaisant d'intégrer la communauté et en sous-marin déceler vos lieux de résidence.

Tout est dans la discrétion de vos propos , de photos prises hors de chez vous et de masquage de plaques.

Mr Kays

Sur le mois de décembre nous avons déjà 20 nouveaux inscrits quand jusqu'à présent nous en avions 55 par mois.

et sinon pour la proposition de visualition globale ?

Franck

Bonjour

je me demandais s'il ne serait pas possible de rajouter un 3eme lien en haut à droite de ferrarista (en desous de nouveaux messages et réponses à vos messages) intitulé par exemple "voir tous les messages" et qui permettrait comme son nom l'indique de voir d'un seul coup l'ensemble de tous les topics sans être géné par les subdivisions (comme forum-auto en fait) et pas seulement les nouvelles réponses

merci d'avance Franck

Bonjour Cyril,

Tout est possible en informatique. C'est souvent le coût qui limite ce que tu fais.

Pour qu'un forum marche (ou tout site internet), il faut qu'il soit utilisable par le plus grand nombre, et donc le plus simple possible. J'ai plutôt tendance à retirer des choses qu'à en ajouter, sauf évidemment si un grand service supplémentaire est apporté aux membres, c'est évident.

Je compte lancer une discussion d'ici la fin d'année sur les évolutions à apporter à Ferrarista.fr. Avec les retours des membres, je saurais à quoi il vaut mieux que j'occupe mon temps. Ce sera peut-être cette évolution qui sait ? Car il ne s'agit pas d'un simple réglage dans l'interface, mais d'un développement à réaliser et à tester.

Je note donc ton idée pour qu'elle apparaisse dans les propositions.  :)