0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

geo27

Moi, elle est réduite aussi. Pas besoin de glisser car j'ai un ecran large, mais elle ne prend pas la totalité de l'écran.

Franck

Moi, elle est réduite aussi. Pas besoin de glisser car j'ai un ecran large, mais elle ne prend pas la totalité de l'écran.

Ton écran est en 1600 pixels de large (taille de la copie d'écran affichée), donc le forum prend bien (à priori autant que je puisse en juger sur la copie d'écran) les 1280 pixels de largeur habituels, permettant d'afficher les photos en 1024 pixels (avec la colonne de gauche présentant l'auteur du message).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

Ton écran est en 1600 pixels de large (taille de la copie d'écran affichée), donc le forum prend bien (à priori autant que je puisse en juger sur la copie d'écran) les 1280 pixels de largeur habituels, permettant d'afficher les photos en 1024 pixels (avec la colonne de gauche présentant l'auteur du message).

Oui, je suis en 1600 x 900. Mais sur les autres forums ou autres sites web, j'ai un ajustement automatique pleine largeur, et il me semblais que c'était aussi comme ça ici.

Mais pas sur finalement. Peut être que je m'embrouille avec le PC du bureau. Je regarde demain.

Franck

Oui, je suis en 1600 x 900. Mais sur les autres forums ou autres sites web, j'ai un ajustement automatique pleine largeur, et il me semblais que c'était aussi comme ça ici.

Mais pas sur finalement. Peut être que je m'embrouille avec le PC du bureau. Je regarde demain.

Non, pas d'ajustement automatique sur ce forum, la largeur est de 1280 pixels.

Elle a été changée il y a plusieurs semaines afin de pouvoir y poster des photos en 1024 sans voir apparaître d'ascenseurs horizontaux.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

philippe 512

avant, je l'avais en pleine page maintenant je dois faire glisser l'image pour avoir la fin du message

par exemple,en page d'acceuil, en haut à droite, j'ai :messages non lus depuis votr......

Ah bin ca , ca m arrive tres souvent depuis longtemps et apres cela revient normal ? PS j aime de + en + tes avatars  :P

Goupy

a bin oui, désolé, je viens de trouver le probléme, c'est le zoom qui était à 120%

misére  >:(

;D ... ça nous arrive à tous, ça doit être un de nous qui aura essayé de zoomer sur ton avatar actuel...  ;D ;) ;D... nan... je rigole hein on n'a pas accès sur ton PC  :P ;D

philippe 512

a non , vous n'allez pas pirater mon ordi!!! j'ai déja assez de mal comme ça :P

Cest pas ton ordi qu on veut pirater , banane 8)

philippe 512

J sais pas si on "ameliore la communaute Ferrarista . fr "    , la ?? ::)

Franck

Permettre la publication de photos de moins de 500 ko.

A chaque fois que j'augmente la taille (je dirai mi 2011 la dernière fois), quelqu'un demande à ce que la taille soit à nouveau augmentée. 500 ko pour une photo, cela commence à faire beaucoup de place prise sur le serveur de Ferrarista.fr, sachant que ce service est gratuit pour les membres.

Personnellement aucune des photos que je poste n'ai hébergée sur le serveur de Ferrarista.fr. Si vous êtes limités par la taille qui peut être postée (il y aura toujours le cas, si vous ne savez pas comment compresser vos photos, par exemple), vous pouvez vous rabattre sur le plan B (qui est le plan A pour beaucoup, dont moi) : stocker vos photos sur des services comme Flickr ou ImageShack. Le processus, très simple, est détaillé dans le sujet "Comment insérer vos photos et vidéos" :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,44.0.html

geo27

OK, donc j'ai un écard avec mon PC du bureau.

C'est bien ça 1280x 768 au bureau et c'est parfait...

phc

bonjour thgerald

en ce qui me concerne, c' etait mon nom sur un post pas en identifiant, je pense que si tu nas pas réglé le problème, la solution est FRANCK

phc

donof57

Bonjour,

Je me permet juste de lancer une discussion sur la sécurité de la section Achat/Vente (et plus globalement sur internet), je m'explique :

Les voitures en vente sur le forum sont d'une certaine valeur et peuvent susciter des convoitises et je vois souvent dans des coordonnées email du type prénom.nom@quelquechose.fr et par recoupement on trouve très facilement une adresse. Pour exemple ce matin j'ai trouvé l'adresse d'une des F355 à vendre.

Quelques idées à voies hautes pour sécuriser vos belles des risques sur internet:

Restreindre l'accès Achat/Vente aux membres du forum ?

Centraliser les contacts via le forum ?

Au minimum (valable pour tous les sites de vente en ligne): Masquer votre plaque d'immatriculation et créer une boite aux lettres anonyme pour la vente (yahoo,gmail ...)

ArnaudV

bonne idée de centraliser les demandes via le forum

par contre obtenir le statut membre comme dans toute démocratie sera facile donc un bandit pour vite en abuser!!!

masquer les plaques est le b a ba

colin

Excuse-moi Franck, café & cars ? Ça fait partie de  Vos suggestions d'améliorations pour la communauté ou juste les sorties stp, par exemple ou poster pour organiser un C&C aux alentours de la piste de la Haute Saintonge.  ( sud  17 ) ? merci.

Franck

Excuse-moi Franck, café & cars ? Ça fait partie de  Vos suggestions d'améliorations pour la communauté ou juste les sorties stp, par exemple ou poster pour organiser un C&C aux alentours de la piste de la Haute Saintonge.  ( sud  17 ) ? merci.

Bonsoir Colin,

Les Cars'n Coffee auxquels nous participons sur Paris sont organisés par EAP.

D'ici la fin du mois/début janvier seront lancés des discussions / propositions d'évolutions pour Ferrarista.fr. Toutes les propositions seront les bienvenues. Les membres voteront ensuite pour celles qui leur semble prioritaires.

S'agissant d'une sortie, tu peux aussi la poster directement dans la section sur les événements, soit pour savoir s'il y aurait des intéressés, soit pour ma lancer et prendre les inscriptions. Tu peux ajouter Ferrarista.fr dans l'intitulé (si tel était ta question) !  ;)

ArnaudV

Franck devrait créer un comité des sages et possesseurs de Diva pour décidé de certaines orientations du forum

je sais c'est très Stalinien et je ne pourrai pas en faire parti puisque je ne suis pas possesseur de diva à ce jour ;)

nous commençons à être très nombreux et cela me semble judicieux

je sais qu'en écrivant cela je vais me faire déchiqueter mais ce n'est que mon humble opinion

;)

Biturbo

Pour ma part, une remarque : avec mon IPad, il faut que je reconnecte à chaque fois après mise en veille, ce qui n'est pas le cas sur d'autres forums qui gardent la connexion. Y'a pas un truc ?