0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

colin
:) moi je cotiserai sans probleme,section reserver m'inquete , pub externe ok,modorateurs ne maime pas de tout alors pour cette idea la j'ai des reservations Franck surtout que je n'ai meme pas de ferrari ! , c'est une fete ou je naurai pas d'invitation et donc pour moi des choses donc je ne suis pas au courrant , enleve propretaire et monte le prix et je dis ok . colin 8)

Pascal328GTB

:) moi je cotiserai sans probleme,section reserver m'inquete , pub externe ok,modorateurs ne maime pas de tout alors pour cette idea la j'ai des reservations Franck surtout que je n'ai meme pas de ferrari ! , c'est une fete ou je naurai pas d'invitation et donc pour moi des choses donc je ne suis pas au courrant , enleve propretaire et monte le prix et je dis ok . colin 8)

1458 euros >:D ;D ;D

Pascal328GTB

colin ecris pasla bouche pleine on comprend rien à ce que tu dis :o

Tu as pas compris

colin

:-X 

Refait pour ArnaudV et sans la buche de noël dans la bouche

Moi je cotiserai sans problème, section réservée ça m’inquiète, pub externe ok, les modérateurs ne m’aiment pas du tout alors pour cette idée là j'ai des réservations Franck, surtout que je n'ai même pas de Ferrari ! , c'est une fête où je n’aurai pas d'invitation et donc pour moi des choses dont je ne serais pas au courant, enlève le côté « propriétaire exclusivement » et monte le prix et je dis ok. Colin

Ps : c’est à cause des modo que j’essaye de faire en image mainteneant

:)) :)) :)) ;) 8)

ArnaudV

rires!!! ;)

Moi je cotiserai sans problème,

Section réservée ça ne m’inquiète pas,

Pub externe ok si validé et encadrée,

.............. pour cette idée là j'ai des réservations Franck, surtout que je n'ai même pas de Ferrari ! , c'est une fête où je n’aurai pas d'invitation et donc pour moi des choses dont je ne serais pas au courant, le noyau dur peut avoir la primeur sur des choix, décision, organisation qui sont structurants pour le forum et au contraire apporter beaucoup au autres utilisateurs

Ne pas enlever le côté « propriétaire »

Monter le prix ok. Car les coûts de structures infos sont plus lourds si ne devenons de plus en pus nombreux,

c'est mon simple avis bien sur

n'étant comme colin pas encore membre!!!!

ArnaudV

non je donnais à colin ma réponse à son mail concernant ses objections!!

mais c'est une idée Philippe faisons un jeu!!!! ;D

fairline

Et bien ! ça faisait longtemps que je ne lisais plus cet section et franchement, on n'a rien à envier à des comités stratégiques de réflexion de grosses boites, vu le foisonnement d'idées nouvelles.

C'est à de tels sujets que l'on remarque l'implication des participants à ce forum.

Sur ce que j'ai lu, il y a des idées qui se dégagent :

- des "modérateurs" pour éviter l'invasion de futurs trolls pour lesquels nous sommes pour l'instant épargnés. Bon, chacun comprendra que je n'aime plus beaucoup les "modos" :) mais il est vrai qu'il convient d'anticiper et la nomination d'une petite équipe que je nommerais plutôt "comité des sages" qui puisse décider avec Franck de l'éventuelle exclusion d'un intrus, pourquoi pas..

- la réussite du forum conduit à des coûts d'hébergement de plus en plus grands qui aujourd'hui ne sont pas couvert par de la pub.

Perso, j'espère que ce site réussira et non seulement permettra son autosuffisance, mais également que Franck pourra en tirer profit, qu'il puisse changer grâce au site de ferrari au moins tous les 2 ans ! En attendant, il est évident que la plupart d'entre nous ne seraient pas contre une contribution qui permettrait de passer le cap sans trop de problème. Afin de ne pas gêner ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas donner, qui pourraient se détourner du site à cause de ça, je suggère une contribution via un compte paypal ou un virement sur un compte attribué au site.

- Certains ont émis l'idée d'une Association loi 1901. J'estime personnellement que Franck a beaucoup oeuvré pour ce site, y a passé beaucoup de temps pour le créer, le mettre ne place, le développer et si un jour il peut en tirer un profit, il convient de ne pas créer d'Association car cela le dépossèderait de son site. Donc, ce site doit rester sa propriété et je lui conseille plutôt de le mettre en société,

-Certains ont aussi émis l'idée d'avoir des membres à 2 vitesses. Propriétaires et non non propriétaire. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Le non propriétaire sera un jour propriétaire et le propriétaire peut demain devenir non propriétaire ; la distinction qui existe aujourd'hui est suffisante et elle doit permettre à chacun d'aider l'autre en cas de besoin.

- Il a été émis l'idée de faire attention aux annonces permettant grâce aux e-mails et plaque d'immatriculation de remonter jusqu'au propriétaire. C'est vrai, mais il en est de même pour toutes les annonces. Sur la Centrale aussi, le nom du propriétaire est inscrit automatiquement sur chaque annonce.. donc, voir si c'est utile.

Je crois que je vais regarder plus souvent l'évolution de ce sujet.

ArnaudV

totalement en phase avec ton message

juste je pense que le comité " des sages " doit etre réservé au membres possesseurs de la première heure ayant ou contribuant de manières significative.

Ce qui n'est pas mon cas!!! ;)

leakcimc

...contribuant de manières significative...

Tout dépend de ce que tu appelles "manière significative". Si c'est juste un nombre de post, je ne suis pas forcément pour. Je préfère en effet un membre peu actif mais qui poste pour donner une info, expliquer un contenu technique, aider un futur acquéreur, faire un retour d'expérience qu'un membre avec pleins de messages à son actif, mais qui se contente de faire des "+1" ou des posts qui ne font pas particulièrement avancer la discussion.

(Ce qu'est que mon point de vue).

Franck

Je lis bien évidemment tous les jours ce sujet lorsque des messages sont postés et je trouve très intéressant l'avancement des dernières réflexions. Merci à Fairline pour le résumé qui reflète bien la situation, je trouve (je ne pense pas pouvoir changer de Ferrari tous les 2 ans grâce à Ferrarista.fr mais qui sait, cela voudrait dire que ce site vous aurait apporter beaucoup plus !).

Pour le moment je pense (donc ce n'est qu'une proposition à débattre), comme discuté dans le sujet consacré, proposer l'autocollant Ferrarista.fr avec une mention "Membre 2012" dessus, et son achat fournirait d'autres avantages comme un forum privé, les petites annonces gratuites (si elles devenaient payantes pour les autres), moins de limitations pour la taille des photos, une mention spécifique sur le profil ... bref des avantages (dont la liste reste à définir, les proposition sont les bienvenues) pour ceux qui souhaitent apporter une contribution financière au site (qu'ils soient propriétaires de Ferrari ou pas encore). Le statut "Propriétaire de Ferrari" resterait comme il est aujourd'hui.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

J'ai vécu cette mutation sur www.homecinema-fr.com

D'un petit forum, on a explosé et le prix de l'hebergement est devenu astronomique.

On a alors crée une association loi 1901 qui permettait de recuperer les cotisations de 15€ par an. Et meme un paiment par paypal en plus de la gestion des chques par la tresoriere.

Et de rien en 99, on est passé a asso en 2002 et maintenant en SCOp en 2011 avec deux personnes salariées.

Donc je "plussoie" largement sur une cotisation "symbolique" pour nous mais n x symbolique suffit a payer les frais d'hebergeurs.

On avait aussi crée une section reservée aux membres et quelques avantages (pas de pub pour eux, acces aux petites annonces gratuites, etc....).

Si ca interesse Franck (et vous autres), je peux vous detailler ce qu'on avait fait, nos reussites et aussi nos erreurs.

J'en fut le premier moderateur et je suis toujours administrateur du site. plus de 800 utilisateurs en simultanés, 6 M de pages, 120000 membres....

Bien que le modele du HC ne soit peut etre pas applicable a Ferrarista.

Merci Henri pour ce retour d'expérience. Plus de détails, comme proposé, serait le bienvenu !  :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

philippe 512

Pour répondre a Leakcmic,il faut quand meme s investir en post sinon un forum sans post , c est bizarre , donc il ne peuvent pas tirs être techniques ou , une info , heureusement que certain élargissent un peu le débat, parcequ autrement vous vous raconteriez tjrs la meme chose  :-[

colin

Pour répondre a Leakcmic,il faut quand meme s investir en post sinon un forum sans post , c est bizarre , donc il ne peuvent pas tirs être techniques ou , une info , heureusement que certain élargissent un peu le débat, parcequ autrement vous vous raconteriez tjrs la meme chose  :-[

oui philippe, un forum où on est seul c'est un monologue non?

mais dès que l'on parle modo et "sage" le problème des critères apparait toujours

et on a besoin de personnes qui postent régulièrement pour faire vivre le site

et pas des modo qui jugent les autres (et surtout pas moi, j'ai donné comme beaucoup d'ailleur qui ont la mémoire courte)

leakcimc

oui philippe, un forum où on est seul c'est un monologue non?

mais dès que l'on parle modo et "sage" le problème des critères apparait toujours

et on a besoin de personnes qui postent régulièrement pour faire vivre le site

et pas des modo qui jugent les autres (et surtout pas moi, j'ai donné comme beaucoup d'ailleur qui ont la mémoire courte)

Phillipe512 et Colin, merci de relire mon post et de le remettre dans le contexte : "critère du nombre de posts pour DEFINIR UN MODERATEUR". On ne parle pas ici du concept du forum en général (et non de monologue...)

ArnaudV

Ce n est pas la quantite de post mais c est la façon dont on contribu qui est important

ArnaudV

Je lis bien évidemment tous les jours ce sujet lorsque des messages sont postés et je trouve très intéressant l'avancement des dernières réflexions. Merci à Fairline pour le résumé qui reflète bien la situation, je trouve (je ne pense pas pouvoir changer de Ferrari tous les 2 ans grâce à Ferrarista.fr mais qui sait, cela voudrait dire que ce site vous aurait apporter beaucoup plus !).

Pour le moment je pense (donc ce n'est qu'une proposition à débattre), comme discuté dans le sujet consacré, proposer l'autocollant Ferrarista.fr avec une mention "Membre 2012" dessus, et son achat fournirait d'autres avantages comme un forum privé, les petites annonces gratuites (si elles devenaient payantes pour les autres), moins de limitations pour la taille des photos, une mention spécifique sur le profil ... bref des avantages (dont la liste reste à définir, les proposition sont les bienvenues) pour ceux qui souhaitent apporter une contribution financière au site (qu'ils soient propriétaires de Ferrari ou pas encore). Le statut "Propriétaire de Ferrari" resterait comme il est aujourd'hui.

s

+1 F ranck

geo27

Et bien ! ça faisait longtemps que je ne lisais plus cet section et franchement, on n'a rien à envier à des comités stratégiques de réflexion de grosses boites, vu le foisonnement d'idées nouvelles.

Très intéressant les différents avis, la preuve qu'on se sent bien sur le forum. Le truc important qui y contribue aussi, c'est que pas mal d'entre nous se sont vus aux KB, C&C ou ailleurs et que ça crée des liens et du respect tout en étant constructif.

C'est à de tels sujets que l'on remarque l'implication des participants à ce forum.

Sur ce que j'ai lu, il y a des idées qui se dégagent :

- des "modérateurs" pour éviter l'invasion de futurs trolls pour lesquels nous sommes pour l'instant épargnés. Bon, chacun comprendra que je n'aime plus beaucoup les "modos" :) mais il est vrai qu'il convient d'anticiper et la nomination d'une petite équipe que je nommerais plutôt "comité des sages" qui puisse décider avec Franck de l'éventuelle exclusion d'un intrus, pourquoi pas..

Pas contre l'idée des modos, ou plutôt comme tu dis d'un "comité des sages". Pour l'instant, et je lis depuis le début du forum, je n'ai pas remarqué trop de débordements. Mais cette bonne ambiance et qualité des intervenants doit durer. Il appartient aussi à chacun de recadrer ou de ne pas tomber dans le piège de la surenchère typique des forums.

- la réussite du forum conduit à des coûts d'hébergement de plus en plus grands qui aujourd'hui ne sont pas couvert par de la pub.

Perso, j'espère que ce site réussira et non seulement permettra son autosuffisance, mais également que Franck pourra en tirer profit, qu'il puisse changer grâce au site de ferrari au moins tous les 2 ans ! En attendant, il est évident que la plupart d'entre nous ne seraient pas contre une contribution qui permettrait de passer le cap sans trop de problème. Afin de ne pas gêner ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas donner, qui pourraient se détourner du site à cause de ça, je suggère une contribution via un compte paypal ou un virement sur un compte attribué au site.

Ca se fait sur fchat par exemple. Mais attention aussi a ne pas freiner ceux qui ne connaissent pas et a qui on voudrait leur faire croire qu'il faut payer pour voir. Moi j'avoue que si j'arrive sur un site ou il faut sortir sa CB, je n'aime pas trop. L'idée de Franck de faire un auto collant par année payant est parfaite.

- Certains ont émis l'idée d'une Association loi 1901. J'estime personnellement que Franck a beaucoup oeuvré pour ce site, y a passé beaucoup de temps pour le créer, le mettre ne place, le développer et si un jour il peut en tirer un profit, il convient de ne pas créer d'Association car cela le dépossèderait de son site. Donc, ce site doit rester sa propriété et je lui conseille plutôt de le mettre en société,

Association : pas bon (AG, bureau, cotis...), Je suis de ton avis aussi pour sté si ça prends de l'ampleur.

-Certains ont aussi émis l'idée d'avoir des membres à 2 vitesses. Propriétaires et non non propriétaire. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Le non propriétaire sera un jour propriétaire et le propriétaire peut demain devenir non propriétaire ; la distinction qui existe aujourd'hui est suffisante et elle doit permettre à chacun d'aider l'autre en cas de besoin.

Pas pour non plus. Le statut de proprio validé par des membres est parfait et fonctionne très bien.

J'ai été non proprio pendant longtemps, et j'ai beaucoup lu sur FA et Fchat avant de me lancer...

- Il a été émis l'idée de faire attention aux annonces permettant grâce aux e-mails et plaque d'immatriculation de remonter jusqu'au propriétaire. C'est vrai, mais il en est de même pour toutes les annonces. Sur la Centrale aussi, le nom du propriétaire est inscrit automatiquement sur chaque annonce.. donc, voir si c'est utile.

Et toutes les photos à ce moment là.

Jamais trop compris le masquage des plaques. Je comprends pour les proprios qui ne veulent pas qu'on trace leur vie privées, mais pour les escrocs, il suffit qu'il viennent au départ d'un kb et il y a 100 plaques et numéros de chassis disponibles. Mais j'applique ces règles quand je poste une photo, même si celà me freine un peu car ça prends toujours un peu plus de temps. Pour les annonces, il y a toujours des escrocs. J'ai failli me faire arnaquer par un faux virement Paypal sur le Bon Coin (je vous conseille de regarder à 2 fois avant d'expédier si ça vous arrive...).

Je crois que je vais regarder plus souvent l'évolution de ce sujet.

+1

bernard

Bonne idée Franck        ;)

une vignette Ferrarista , (  celle là je la paie volontiers )  :))

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Goupy

Je suis à 100% en phase avec ce qui vient d'être dit en page précédente et avec l'idée d'un autocollant/vignette de cotisation proposé par Franck qui donnerait l'avantage d'un accès à une petite partie privée du forum et je suis tout à fait d'accord que limiter cet accès aux seuls propriétaires serait trop restrictif voire même contre-productif, vous avez entièrement raison de dire qu'il faut en effet s'ouvrir aux passionnés de la marque qui n'auraient pas encore eu la chance d'être propriétaires ou ne le seraient plus par les circonstances de la vie... donc être simple "cotisant" (proprio ou non) par le biais d'une petite contribution financière me convient très bien !

Une petite partie privée d'un forum est un peu comme le comptoir d'un bistro... il faut d'abord connaître un peu mieux les irréductibles piliers de comptoir avant d'oser s'y asseoir et ainsi participer à leurs discussions... toutefois, pour un nouveau passionné qui pénètre pour la première fois dans ce bistro, cette notion de temps est parfois très raccourcie, c'est juste une question de "participation" à la vie active du forum dans la plus grande courtoisie et le respect de l'autre... n'est-ce pas à la base ce que nous recherchons tous et de ce que nous trouvons sur ce convivial forum ?  Simple notion de politesse et d'éducation il me semble !

;)

ArnaudV

Idée Franck

pour certains passionnés (grands et petits) ce qui n'est pas trop mon cas mais ne serait il pas sympa de créer une rubrique modèles réduits?

j'ai un ami porschiste et ferrariste qui en a pleins son bureau

moi je n'ai qu'une 4cv, une355 belinetta et une 2,7 RS ;) ah j'oubliais une 250 GTO

Franck

pour certains passionnés (grands et petits) ce qui n'est pas trop mon cas mais ne serait il pas sympa de créer une rubrique modèles réduits?

Les modèles réduits sont dans la section qui porte leur nom : "Livres, modèles réduits et produits dérivés" :P

ArnaudV

faut vraiment m'acheter un chien et une canne blanche!!!!!!! 8)

quel couillon je fais ;D

pas proprio et en plus gâteux ;)