0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

JC2626

La création d'une carte géographique (France/Belegique...) qui permettrait de localiser en l'espace d'un clic (ou deux pour des régions dense comme l'IDF) les membres en plus de la liste dans l'onglet "Membres"

ca, ça serait une excellente idée

migs

Un topic intitulé "Appel de Phares" dédié aux membres du forum qui se seraient croisées sur la route et salués par un simple appel de phares  :)

philippe 512

Bin , les gars vous pouvez les faire les topics , dans Ferrari life style, bonne idée  ;D

ArnaudV

Question surement déjà posée mais ne serait il pas possible d adjoindre un chat sur notre forum?

migs

Question surement déjà posée mais ne serait il pas possible d adjoindre un chat sur notre forum?

+1  :)

migs

Ce serait le must question convivialité ;D

Absolument d'accord... mais ne serait-ce pas difficile à mettre en place ?

Franck

Oui, il a déjà été question d'un chat il y a peu (de toutes façons, vu que ce forum existe depuis un an seulement ... ).

J'avais regardé les solutions qui existent pour intégrer sur ce type de forum et je n'avais rien trouvé de bien.

Je regarderai à nouveau car il est certain qu'un chat sera ajouté.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Utopia

Existe-t-il une version mobile pour les consultations via smartphone du moteur du forum?

Franck

Existe-t-il une version mobile pour les consultations via smartphone du moteur du forum?

Question récurrente elle aussi : le forum se consulte sans aucun souci depuis le navigateur de votre smartphone.

Je poste très régulièrement sur Ferrarista.fr depuis mon iPhone, dès que je voyage.

Je ne vois pas quel plus apporterait le développement d'une application spécifique. Il faut acheter le kit de développement, passer beaucoup de temps sur ce développement (au détriment d'autres actions pour les membres forcément), puis réussir à passer la certification Apple. Cela ne se ferait pas en 5 minutes mais demanderait des semaines. Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, si c'est juste pour avoir la même interface avec des boutons plus gros (et donc moins de fonctionnalités).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Utopia

Non Franck, je ne pensais pas à une app indépendante (trop de boulot en effet pour pas grand chose), mais à une version (via une CSS ou autre) allégée du forum.

Par exemple, si tu vas sur :

http://www.google.com/m/

Tu as accés au site Google plus dépouillé, et il en existe plein d'autres qui offrent rapidité d'affichage, navigation adaptée aux smartphones etc.

ArnaudV

Oui, il a déjà été question d'un chat il y a peu (de toutes façons, vu que ce forum existe depuis un an seulement ... ).

J'avais regardé les solutions qui existent pour intégrer sur ce type de forum et je n'avais rien trouvé de bien.

Je regarderai à nouveau car il est certain qu'un chat sera ajouté.

chaquechose en son temps mais .............un chat sera un vrai plus!!!!

Franck

Il existe déjà une version dépouillée pour téléphones portables, il suffit de saisir cette URL :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?wap2

ArnaudV

moi je ne la chargerai pas cette appli sinon je vais plus bosser!!!!! rires

Mr Kays

en même temps les dirigeants de SSII j'en ai cotoyé une paire, c'est pas ceux qui sont le + débordés  :P

Utopia

Il existe déjà une version dépouillée pour téléphones portables, il suffit de saisir cette URL :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php?wap2

Merci Franck, c'est ce que je cherchais. Je vais essayer tout çà en déplacement.

Cà va être de plus en plus dur de bosser...... Le prochain Président devrait proposer un projet de loi pour te faire arrêter et te mettre aux fers Franck. Tu fais baisser la productivité dans le pays  :)) :)) :))

migs

Pourquoi ne pas rappeler l'anniversaire des membres, soit sous forme de sujet soit un rappel en bas au niveau des membres connectés...

colin

Bin , les gars vous pouvez les faire les topics , dans Ferrari life style, bonne idée  ;D

8)

excuse moi si nul mais le café c'est quoi alors , je penser que c'etais deja un chat , non?  :-X

philippe 512

Mais tu a raison , Mon Colin , mais ou ai je la tete ??? :o

invité_canna di fucile

Bon je contribue, peut être à tort car j avoue que je n à pas lu toutes les pages précédentes.

1/ j ai du mal à accéder aux présentations des membres. Le mode recherche Ne donne pas de résultat suffisamment pertinent je trouve. Peut être que je l utilise mal. Donc je pense qe ce serait bien que le lien vers la présentation apparaisse dans le profil ou en signature. comme cela on peut mieux connaître  le correspondant.

2/ certains professionnels utilisent le forum pour partager leur passion et se faire connaître ( pour ceux qui le disent évidemment ). Pourquoi pas distinguer les pros par une couleur ou une police de pseudo spécifique.

Voilà c est tout.