0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Goupy

Bonjour Franck,

Vu la progression rapide de ce super forum, ne serait il pas utile de créer, directement dans la page d'accueil, une nouvelle section complètement séparé des sections "discussions par thèmes" et "discussions par modèles", soit une section de type "Infos et présentations" (ou autre) dans laquelle tu y insérerais les topics déjà réalisé comme celui-ci (proposition d'améliorations), ou "comment insérer vos photos" et "obtenir le statut propriétaire, ainsi qu'un nouvel un onglet uniquement destiné aux présentations des nouveaux membres ? Il me semble que le forum gagnerait en clarté et ainsi toutes les présentations seraient groupées et donc plus rapidement lisibles, plutôt que dispatchées dans les diverses sections.  ;)

C'est juste histoire de donner mon humble avis...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Goupy pour cette suggestion.

J'étais plutôt parti sur l'idée que chacun se présente avec son modèle dans la section adéquate (celle de votre Ferrari, plus facile pour savoir possède le même modèle et engager les discussions) mais effectivement, cela pourrait être une meilleure idée que d'avoir une section du type "Présentez-vous avec votre garage", permettant de suivre les changements et modifications de chacun sur ses autos.

J'y réfléchis encore un peu le temps de trouver comment le mettre en place avec les présentations existantes (et surtout de le mettre en oeuvre).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Merci Goupy pour cette suggestion.

J'étais plutôt parti sur l'idée que chacun se présente avec son modèle dans la section adéquate (celle de votre Ferrari, plus facile pour savoir possède le même modèle et engager les discussions) mais effectivement, cela pourrait être une meilleure idée que d'avoir une section du type "Présentez-vous avec votre garage", permettant de suivre les changements et modifications de chacun sur ses autos.

J'y réfléchis encore un peu le temps de trouver comment le mettre en place avec les présentations existantes (et surtout de le mettre en oeuvre).

c'est toujours avec plaisir Franck et surtout, fait à ton aise, car comme expliqué à table lors de notre rencontre, ayant moi-même été modérateur, je ne sais que trop le boulot que ça demande !  ;)

Et si ça peut t'avancer... voilà le lien du forum Z3club ou j'ai sévi pendant quelques années, on ne sait jamais, tu peux éventuellement y trouver de bonnes idées de construction :

http://www.bmwz3club.fr/forum/

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Goupy pour le lien et les idées intéressantes !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

ainsi qu'un nouvel un onglet uniquement destiné aux présentations des nouveaux membres ? Il me semble que le forum gagnerait en clarté et ainsi toutes les présentations seraient groupées et donc plus rapidement lisibles, plutôt que dispatchées dans les diverses sections.  ;)

C'est en place depuis ce soir avec la création d'une section "Garage des membres".

J'ai essayé d'y déplacer toutes les présentations de membres déjà écrites.

Si j'ai oublié de déplacer la vôtre, n'hésitez pas à me le signaler.

N'hésitez pas à vous présenter ainsi que votre Ferrari dans cette nouvelle section si ce n'est déjà fait.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

C'est en place depuis ce soir avec la création d'une section "Garage des membres".

J'ai essayé d'y déplacer toutes les présentations de membres déjà écrites.

Si j'ai oublié de déplacer la vôtre, n'hésitez pas à me le signaler.

N'hésitez pas à vous présenter ainsi que votre Ferrari dans cette nouvelle section si ce n'est déjà fait.

Génial Franck, le forum va y gagner en clarté et tu vas ainsi alléger les section techniques... de plus, je trouve la dénomination "garages des membres" très sympa et de nature à conforter la joyeuse convivialité qui règne ici !  ;)

Je présume que les quelques présentations qui ont été faites directement  dans le topic "bienvenue" ne sont pas déplaçables de manière séparées... conseilles tu de refaire une nouvelle présentation ?  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Génial Franck, le forum va y gagner en clarté et tu vas ainsi alléger les section techniques... de plus, je trouve la dénomination "garages des membres" très sympa et de nature à conforter la joyeuse convivialité qui règne ici !  ;)

Je présume que les quelques présentations qui ont été faites directement  dans le topic "bienvenue" ne sont pas déplaçables de manière séparées... conseilles tu de refaire une nouvelle présentation ?  ::)

Il est possible de faire un simple copier-coller depuis le sujet "bienvenue".  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Il est possible de faire un simple copier-coller depuis le sujet "bienvenue".  ;)

Ok, ça roule Franck... je fais ça tout à l'heure !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Bonsoir Franck,

Petite suggestion:

Lorsque qu'on valide un message qu'on a écrit, ensuite on revient pas sur notre message, mais dans le sous-menu ou se trouve le message, et je pense que c'est pas mal de revenir sur le message tapé pour se relire :)

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonsoir Franck,

Petite suggestion:

Lorsque qu'on valide un message qu'on a écrit, ensuite on revient pas sur notre message, mais dans le sous-menu ou se trouve le message, et je pense que c'est pas mal de revenir sur le message tapé pour se relire :)

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres?

Il s'agit d'un réglage à effectuer dans ton profil.  ;)

Dans "Affichage et disposition", tu cliques sur la case "Par défaut, retourner dans les sujets après avoir posté."


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une petite remarque en passant qui pourrait interesser certains surfeurs puristes:

J'ai bien évidemment mis l'adresse du blog sur mon écran.

Mais ,désolation, je n'ai pas d'icone sympa; juste l'icone impersonnelle d'explorer. 

Est-ce facile pour le webmaster d'y remedier? 8)

Ou, à défaut, devons nous créer individuellement notre propre icone?

La petite icône, de son nom technique favicon, a désormais été ajoutée : il s'agit de la même que pour tout le site Ferrarista.fr


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Bonsoir Franck,

Petite suggestion:

Lorsque qu'on valide un message qu'on a écrit, ensuite on revient pas sur notre message, mais dans le sous-menu ou se trouve le message, et je pense que c'est pas mal de revenir sur le message tapé pour se relire :)

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres?

Il s'agit d'un réglage à effectuer dans ton profil.  ;)

Dans "Affichage et disposition", tu cliques sur la case "Par défaut, retourner dans les sujets après avoir posté."

Excellent, tout est prévu  8) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

ma petite suggestion : une section petites annonces avec deux thèmes : vente vehicules, ventes pièces et accessoires divers.

En tout cas merci pour ce forum où on a plaisir à retrouver des gens passionnés par la marque et non pas des curieux comme sur un certain forum que tout le monde connaît.

Bref, Bravo Franck  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci mick42 pour ton message et tes suggestions. La partie "petites annonces" est en cours de création. Je la peaufine car je voudrais qu'elle soit axée sur la qualité des annonces, et non pas "Le bon coin" des Ferrari. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena
La petite icône, de son nom technique favicon, a désormais été ajoutée : il s'agit de la même que pour tout le site Ferrarista.fr

Super! Mais comment fait-on pour recuperer cet icone.

Lorsque je met l'adresse dans les favoris, puis sur le bureau, il n'apparait pas automatiquement.

Bizarre :o

Y a t'il quelque chose que je ne maitrise pas ? ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

La petite icône, de son nom technique favicon, a désormais été ajoutée : il s'agit de la même que pour tout le site Ferrarista.fr

Super! Mais comment fait-on pour recuperer cet icone.

Lorsque je met l'adresse dans les favoris, puis sur le bureau, il n'apparait pas automatiquement.

Bizarre :o

Y a t'il quelque chose que je ne maitrise pas ? ???

Bonsoir modena , normalement il suffit de vider le cache de ton navigateur , et ensuite , lors de ta prochaine connexion le favicon va apparaître ;  ;)

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Bonsoir modena , normalement il suffit de vider le cache de ton navigateur , et ensuite , lors de ta prochaine connexion le favicon va apparaître ;  ;)

Pas mieux. Personnellement lorsque j'ai fait la modification, j'ai dû attendre d'avoir rallumé mon ordinateur le lendemain pour voir apparaître le favicon. L'idéal est la purge du cache du navigateur ("outils" puis "supprimer l'historique récent ..." sur Firefox).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Petite amélioration réalisée : sur la partie blog de Ferrarista.fr, vous avez désormais dans la colonne de gauche la liste des 20 derniers sujets dans lesquels une réponse a été postée sur le forum Ferrari. Histoire d'inciter les visiteurs à venir faire un tour ici.

Dernier article en date : les évolutions de tarifs des Ferrari à moteur V8 sur un an !

http://www.ferrarista.fr/2011/02/les-evolutions-des-tarifs-des-ferrari-v8-sur-un-an/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Une petite suggestion :

Le mode mobile marche très bien, mais on ne peut pas voir directement les messages non lus.

Pour consulter régulièrement mon BB quand je perd mon temps en déplacement, je consulte souvent le forum d'EAP et cette fonctionnalité marche très bien chez eux, et le look de ton forum est équivalent. Je ne sais pas si c'est facilement faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une petite suggestion :

Le mode mobile marche très bien, mais on ne peut pas voir directement les messages non lus.

Pour consulter régulièrement mon BB quand je perd mon temps en déplacement, je consulte souvent le forum d'EAP et cette fonctionnalité marche très bien chez eux, et le look de ton forum est équivalent. Je ne sais pas si c'est facilement faisable?

De mon côté sur mon iPhone j'ai toujours la page affichant les derniers messages d'ouverture. Ainsi lorsque je consulte, je mets à jour cette page et je peux voir toutes les nouveautés.

Il faudra que je jette un oeil sur ce que propose EAP. J'ai découvert que nous utilisions le même moteur de forum.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

... J'ai découvert que nous utilisions le même moteur de forum.

C'est bien ce qui me semblais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ce qui serait sympa c'est une section hors sujets ou on peut parler de tout et de rien... ;D

Ok Schnitzer, je regarde comment ajouter cette section rapidement.  :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

bonjour Franck , je crois que  sur le site , il n'est pas nécessaire d'être enregistré pour avoir accès au profil d'un membre , est ce normal ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0