0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Franck
Le 29/02/2020 à 16:50, Franck a dit :

Ferrarista : Perspectives 2020

 

FerraristaClub-Ferrari-Owners-Only.jpg

 

Sur 2020, l'idée est de rendre Ferrarista encore plus attractif notamment, en ajoutant à ce qui existe déjà :

- Sorties : rendre pérenne la sortie nationale en validant une 3ième édition sur 2021 (Edition 2020 cliquez ICI)

- Mieux marquer l'esprit de famille/communauté en devenant Ferrarista.Club (au lieu de TheFerrarista.com moins explicite)

- De coup les "abonnés" deviennent les "membres" et les "membres" deviennent les "fans" (ouvert à suggestion).

 

Le 29/02/2020 à 17:37, Nicolas21 a dit :

Mes idées (elles viennent comme ça, y'a à boire et à croquer):

  1. Ne pas mettre "Fan" qui fait trop connotation Facebook et consort mais plutôt Tifosi, plus dans l'esprit Ferrari

Le point en bas de mon intervention a été mis en oeuvre et tenant compte de la suggestion de @Nicolas21 :

- Les "abonnés" sont désormais les membres de Ferrarista.Club

- les "membres", inscrits sur le forum Ferrarista mais pas membres de Ferrarista.Club (ne cotisant pas), sont les tifosi (fans/sympathisants/etc. en italien dans l'esprit Ferrari).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 6 heures, Franck a dit :

les "membres", inscrits sur le forum Ferrarista mais pas membres de Ferrarista.Club (ne cotisant pas), sont les tifosi (fans/sympathisants/etc. en italien dans l'esprit Ferrari).

Donc logiquement les Discussions privées des abonnés deviennent les Discussions privées des membres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit :

Donc logiquement les Discussions privées des abonnés deviennent les Discussions privées des membres :)

Merci @Nicolas21 ! J'ai fait la modification. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Une suggestion concernant les titres des sujets de présentation. La plupart du temps, le nouveau membre se creuse la tête et finit par mettre un titre générique genre "présentation" ou bien "nouveau membre". Ne pourrait-on assurer que le titre comporte toujours le pseudo ? Peut-être  avec un automatisme ? On verrait ainsi du premier coup d'œil de qui il s'agit lorsqu'on parcourt la liste des sujets.

Modifié par Cousin Hube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Une petite suggestion, serait il possible d'avoir coté Gauche toutes les Ferrari des membres, car plusieurs membres en ont plusieurs.

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 13 heures, Cousin Hube a dit :

Une suggestion concernant les titres des sujets de présentation. La plupart du temps, le nouveau membre se creuse la tête et finit par mettre un titre générique genre "présentation" ou bien "nouveau membre". Ne pourrait-on assurer que le titre comporte toujours le pseudo ? Peut-être  avec un automatisme ? On verrait ainsi du premier coup d'œil de qui il s'agit lorsqu'on parcourt la liste des sujets.

Entièrement d accord bien qu on voye dans le résumé du sujet l auteur du sujet. Certains forums ont un sujet "important: présentation des membres" qui incite à faire un titre du genre Titre: [numéro de dept-Présentation]+ Pseudo ... par ex: [31-Présentation] The jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube
il y a 12 minutes, the jedi a dit :

Entièrement d accord bien qu on voye dans le résumé du sujet l auteur du sujet. Certains forums ont un sujet "important: présentation des membres" qui incite à faire un titre du genre Titre: [numéro de dept-Présentation]+ Pseudo ... par ex: [31-Présentation] The jedi

Oui de cette façon ça pourrait être automatisé avec les éléments de la fiche. 

Ou alors "Présentation Cousin Hube F430"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Maintenance prévue par l'hébergeur de Ferrarista le 1er avril, entre 23h45 et 2h du matin, pour mise à jour du système d'exploitation du serveur.

Une interruption de service de 5 minutes est à prévoir sur ce créneau (i.e. pas d'accès à Ferrarista pour vous pendant 5 minutes). :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 26/03/2020 à 09:48, Lodein a dit :

Une petite suggestion, serait il possible d'avoir coté Gauche toutes les Ferrari des membres, car plusieurs membres en ont plusieurs.

 

Lodein

Les rares membres qui possèdent plusieurs Ferrari ne souhaitent pas toujours l'indiquer au monde entier.

Pour connaître les détails d'un membre, il faut aller sur son profil.

A ce moment-là tu pourras voir qu'il possède plusieurs Ferrari, si jamais il l'a indiqué.

Si on ajoute trop d'informations sur la gauche, cela va devenir illisible (trop d'infos tue l'info) ET le résumé sur la gauche prendra plus de place (c'est déjà souvent le cas) que le message posté, ce qui gêne la lecture (beaucoup plus de scrolls à faire sur de la page blanche sans info).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Salut @Franck, à propos de scroll, serait-il possible de rajouter un onglet qui amène directement au bas de la page ou au dernier message non lu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 23 minutes, Romano456 a dit :

Salut @Franck, à propos de scroll, serait-il possible de rajouter un onglet qui amène directement au bas de la page ou au dernier message non lu?

Normalement quand tu cliques sur un sujet, tu es automatiquement amené au dernier message non lu.

Il faut bien sûr que tu sois connecté pour que cela fonctionne.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 11 minutes, Franck a dit :

Normalement quand tu cliques sur un sujet, tu es automatiquement amené au dernier message non lu.

Il faut bien sûr que tu sois connecté pour que cela fonctionne.

ça fonctionne quand on clique sur le tout dernier sujet posté (dans la 3ème colonne), mais quand je clique sur un chapitre ou sous-chapitre pour voir l'ensemble des sujets, je dois cliquer sur la dernière page puis scroller jusqu'au dernier message non lu, sinon j'arrive toujours sur la première page. Je suis sur Safari, ça fonctionne différemment avec un autre navigateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 8 minutes, Romano456 a dit :

ça fonctionne quand on clique sur le tout dernier sujet posté (dans la 3ème colonne), mais quand je clique sur un chapitre ou sous-chapitre pour voir l'ensemble des sujets, je dois cliquer sur la dernière page puis scroller jusqu'au dernier message non lu, sinon j'arrive toujours sur la première page. Je suis sur Safari, ça fonctionne différemment avec un autre navigateur?

Quand tu as une liste de sujets dans un sous-forum, si tu cliques sur le titre du sujet, l'action demandée est d'arriver au début du sujet (pas d'autre moyen d'y arriver d'un clic sinon).

Quand tu veux arriver sur le dernier message, tu cliques sur l'heure du dernier message du sujet.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 2 minutes, Franck a dit :

Quand tu as une liste de sujets dans un sous-forum, si tu cliques sur le titre du sujet, l'action demandée est d'arriver au début du sujet (pas d'autre moyen d'y arriver d'un clic sinon).

Quand tu veux arriver sur le dernier message, tu cliques sur l'heure du dernier message du sujet.

Mille grazie!!!  :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Les rares membres qui possèdent plusieurs Ferrari ne souhaitent pas toujours l'indiquer au monde entier.

Pour connaître les détails d'un membre, il faut aller sur son profil.

A ce moment-là tu pourras voir qu'il possède plusieurs Ferrari, si jamais il l'a indiqué.

Si on ajoute trop d'informations sur la gauche, cela va devenir illisible (trop d'infos tue l'info) ET le résumé sur la gauche prendra plus de place (c'est déjà souvent le cas) que le message posté, ce qui gêne la lecture (beaucoup plus de scrolls à faire sur de la page blanche sans info).

 

Je comprends et effectivement sur certain forum on a des encarts gauche qui font dix fois plus que le message

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Quand tu as une liste de sujets dans un sous-forum, si tu cliques sur le titre du sujet, l'action demandée est d'arriver au début du sujet (pas d'autre moyen d'y arriver d'un clic sinon).

Quand tu veux arriver sur le dernier message, tu cliques sur l'heure du dernier message du sujet.

 

Pour moi, cliquer sur le titre m'amène au tout premier message du sujet. Il y a peut-être un réglage à faire quelque part de mon côté ? Parce que j'adorerais un moyen pour aller justement au premier message non-lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 7 minutes, dumbbell a dit :

 

Pour moi, cliquer sur le titre m'amène au tout premier message du sujet. Il y a peut-être un réglage à faire quelque part de mon côté ? Parce que j'adorerais un moyen pour aller justement au premier message non-lu.

Je résume :

Cliquer sur le titre = premier message du sujet

Cliquer sur la date (en bout de ligne, avec le nom du dernier intervenant) = dernier message du sujet

Cliquer sur le point devant le titre du sujet = premier message non lu du sujet (Il y a un message qui vous l'indique quand vous passez dessus)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Je confirme, ça marche très bien avec le point ou l'étoile devant le nom du sujet. Je n'avais jamais remarqué cette icône. Merci beaucoup @Franck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Après quelques années sur ce forum, je viens de découvrir cette fonction très utile, il était temps, je suis un vrai geek :D

Merci @Franck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Certains boutons sont passés en Giallo Modena (couleur du logo Ferrari, ex : bouton "Envoyer la réponse") et d'autres en Rosso Corsa (couleur des Ferrari en compétition, ex : bouton "Créer un nouveau sujet") pour un look un tout petit peu plus Ferrari.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Modification de la liste des personnes connectées de manière à vous faire voir qu'il y a énormément plus de personnes qui lisent le forum que de personnes qui s'y connectent (5 fois plus de lecteurs que de personnes connectées par exemple à 10h du matin lors de la mise en place de cette modification : 30 connectés et 150 non connectés).

 

Il y a énormément plus de personnes sur Ferrarista que vous ne le pensez et donc faîtes également attention aux informations que vous diffusez (sur votre vie par exemple) car il y a beaucoup plus de monde que vous ne pensez qui liront ces informations, pas seulement les personnes que vous connaissez et qui apparaissent sur ce forum. :o

 

Ce nombre beaucoup plus important de personnes sur le forum que vous ne le pensiez, c'est aussi une énorme opportunité : il faut les transformer en personnes qui se connectent et partagent avec nous cette passion. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 13 heures, Franck a dit :

Certains boutons sont passés en Giallo Modena (couleur du logo Ferrari, ex : bouton "Envoyer la réponse") et d'autres en Rosso Corsa (couleur des Ferrari en compétition, ex : bouton "Créer un nouveau sujet") pour un look un tout petit peu plus Ferrari.

@Giallo-54 vient de faire un feu d’artifice :D:lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 58 minutes, Nicolas21 a dit :

@Giallo-54 vient de faire un feu d’artifice :D:lol::D

 

:D

 

Je n'arrête plus d'écrire des messages, rien que pour voir les nouvelles couleurs des boutons :lol:


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 14 heures, Franck a dit :

Certains boutons sont passés en Giallo Modena (couleur du logo Ferrari, ex : bouton "Envoyer la réponse") et d'autres en Rosso Corsa (couleur des Ferrari en compétition, ex : bouton "Créer un nouveau sujet") pour un look un tout petit peu plus Ferrari.

 

:P

 

Merci Franck ! Suffit pas de grand chose pour rendre un Ferrarista heureux, surtout en ce moment où on ne peut (ou très peu) pas sortir avec nos voitures favorites.... 

 

Mais les deux couleurs de boutons me vont bien, car souviens toi que j'ai commandé DEUX autocollants lors du renouvellement d'abonnement :ph34r:

 

Allez, encore un clic sur un bouton Giallo en attendant .... :D


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Le 06/04/2020 à 10:11, Franck a dit :

Modification de la liste des personnes connectées de manière à vous faire voir qu'il y a énormément plus de personnes qui lisent le forum que de personnes qui s'y connectent (5 fois plus de lecteurs que de personnes connectées par exemple à 10h du matin lors de la mise en place de cette modification : 30 connectés et 150 non connectés).

 

Il y a énormément plus de personnes sur Ferrarista que vous ne le pensez et donc faîtes également attention aux informations que vous diffusez (sur votre vie par exemple) car il y a beaucoup plus de monde que vous ne pensez qui liront ces informations, pas seulement les personnes que vous connaissez et qui apparaissent sur ce forum. :o

 

Ce nombre beaucoup plus important de personnes sur le forum que vous ne le pensiez, c'est aussi une énorme opportunité : il faut les transformer en personnes qui se connectent et partagent avec nous cette passion. :)

Pas beaucoup de réactions sur ce message, mais par exemple on voit qu'il y a 582 personnes sur le site en moment (528 visiteurs et 54 connectés donc le rapport de 1 à 10 qui est classique entre ceux qui participent et ceux qui se contentent de lire) ! :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0