0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

modena
Bonsoir modena , normalement il suffit de vider le cache de ton navigateur , et ensuite , lors de ta prochaine connexion le favicon va apparaître ; 

Salut Franck.

Je cherche, je cherche, mais ne trouve pas.

Il ya 2 possibilités:

- ou je suis une bille en informatique. Ce qui est dans le domaine du possible, ou du probable pour ne pas aller jusqu'à dire certain.

- ou mon navigateur "Internet Explorer 8" n'est pas compatible avec la gestion du Favicon Ferrarista. Pour les autres Icones je n'avais pas encore rencontré ce problème.

Ce n'est pas un problème urgent. Et jusque maintenant ca ne m'empeche pas encore de dormir; quoique!

PS: Je me régale tous les jours avec les news et commentaires des GM. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Franck, je te relance sur une section petites annonces proprement dite sur le forum  ;) (peut être dissocier pièces et véhicules)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

bonjour Franck , je crois que  sur le site , il n'est pas nécessaire d'être enregistré pour avoir accès au profil d'un membre , est ce normal ?

Bonjour Bernard, il s'agit du paramétrage par défaut. Je pense qu'il est possible de le modifier mais je n'ai pas l'intérêt car dans le profil des membres il n'y a pas d'informations confidentielles de mon point de vue. Mais si certains pensent différemment, je suis prêt à l'entendre.  :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Franck, je te relance sur une section petites annonces proprement dite sur le forum  ;) (peut être dissocier pièces et véhicules)

Alors elle existe désormais mais elle n'est pas finalisée. En cours de construction disons.

Par contre il est possible de me contacter pour ajouter votre annonce. Certains l'ont déjà fait.

Il y aura une section du forum qui sera créée et aboutira ici (l'interface reste à peaufiner et l'ajout d'annonces en ligne est en cours de construction) :

http://www.ferrarista.fr/petites-annonces/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Salut Franck.

Je cherche, je cherche, mais ne trouve pas.

Il ya 2 possibilités:

- ou je suis une bille en informatique. Ce qui est dans le domaine du possible, ou du probable pour ne pas aller jusqu'à dire certain.

- ou mon navigateur "Internet Explorer 8" n'est pas compatible avec la gestion du Favicon Ferrarista. Pour les autres Icones je n'avais pas encore rencontré ce problème.

Ce n'est pas un problème urgent. Et jusque maintenant ca ne m'empeche pas encore de dormir; quoique!

PS: Je me régale tous les jours avec les news et commentaires des GM. ;)

Si tu ne fais rien de particulier, il est possible que ton navigateur prenne beaucoup de temps pour se rendre compte d'un favicon a été ajouté (il prend la version dans le cache, qui était présente avant que le favicon n'existe). Je vais essayer de tester avec Internet Explorer 8 ... à moins qu'un autre membre ne l'ait déjà fait ? ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben86

Bonjour à tous,

Bon nombre de Ferraristes, avec l'arrivée des beaux jours vont prendre la direction des circuits automobiles ...

Peut-être serait-il bien de créer, un ou plusieurs sujets pour permettre aux membres de partager leurs expériences :

Présentation des circuits de France ou d'Europe visités par les membres.

Les points à vérifier avant de mettre une Ferrari sur la piste (niveaux, pressions des pneus, ...).

Les équipements conseillés (casques, gants, extincteurs, ...)

Photos des journées de roulage.

Etc ...

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena
Qu'en pensez-vous ?

Cela existe sur un autre forum ou les moteurs ont souvent 2 cylindres en moins et  à l'horizontal. Bref des Flat 6.!

Je trouve  cette idée excellente. Quoi de plus beau qu'une auto en mouvement et dans un décor qui lui est adapté?

Une autre idée serait de créer une rubrique reservée aux garages de nos belles.

Je suis sur qu'elles ne dorment pas toutes dans un box de HLM. Et on pourrait être interessé voire surpris de visiter la chambre à coucher de nos belles. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour à tous,

Bon nombre de Ferraristes, avec l'arrivée des beaux jours vont prendre la direction des circuits automobiles ...

Peut-être serait-il bien de créer, un ou plusieurs sujets pour permettre aux membres de partager leurs expériences :

Présentation des circuits de France ou d'Europe visités par les membres.

Les points à vérifier avant de mettre une Ferrari sur la piste (niveaux, pressions des pneus, ...).

Les équipements conseillés (casques, gants, extincteurs, ...)

Photos des journées de roulage.

Etc ...

Qu'en pensez-vous ?

C'est l'objet de la section "Formule 1, compétition et pilotage", dans laquelle nous parlons par exemple de stages de pilotage (pas les essais de 10 minutes d'une Ferrari). Tous ces nouveaux sujets peuvent y être créés en complément. Ils y sont les bienvenus. Surtout n'hésitez pas !  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Une autre idée serait de créer une rubrique reservée aux garages de nos belles.

Je suis sur qu'elles ne dorment pas toutes dans un box de HLM. Et on pourrait être interessé voire surpris de visiter la chambre à coucher de nos belles. ;)

Moi je verrai bien un sujet spécifique dans la section "Garages des membres".

N'hésites pas à créer un sujet en présentant ton garage avec photos et en demandant aux autres de faire de même.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena
je verrai bien un sujet spécifique dans la section "Garages des membres".

N'hésites pas à créer un sujet en présentant ton garage avec photos et en demandant aux autres de faire de même.

Noté !

Je prends quelques photos et demarre le sujet rapidement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Salut Franck

J'aimerai bien avoir une possibilité de choisir les sujets a lire ou à garder comme sur le forum EAP.

C'est à dire choisir et marquer la selection "comme lus" sur le coté.

Le forum commence a avoir du succes (tant mieux  ;)) mais je n'ai malheuresement pas toujours le temps de tout lire. Et quand un truc m'interresse, le fait de selectionner (ou dé-selectionner) me permet de revenir dessus quand j'ai plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Salut Franck

J'aimerai bien avoir une possibilité de choisir les sujets a lire ou à garder comme sur le forum EAP.

C'est à dire choisir et marquer la selection "comme lus" sur le coté.

Le forum commence a avoir du succes (tant mieux  ;)) mais je n'ai malheuresement pas toujours le temps de tout lire. Et quand un truc m'interresse, le fait de selectionner (ou dé-selectionner) me permet de revenir dessus quand j'ai plus de temps.

Salut Georges,

C'est bizarre, moi c'est l'inverse que j'utilise. Soit je n'ai pas le temps de lire du tout, et j'ai l'icône "nouveau" qui reste devant pour m'indiquer qu'il me reste toujours quelquechose à lire, soit j'ai cliqué sur "nouveau" (très pratique car renvoit directement à la dernière réponse non lue du sujet) et si je vois que c'est long et que je souhaiterais y revenir je clique sur le bouton "marquer comme non lu".

Bref, j'ai regardé dix minutes dans les arcanes du forum et pour le moment je n'ai pas trouvé comment pouvoir "marquer la sélection comme lue". Par contre tu as sûrement remarquer qu'il existe un "marquer lu" mais qui s'adresse à toute une section.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

.... Par contre tu as sûrement remarquer qu'il existe un "marquer lu" mais qui s'adresse à toute une section.

Oui j'ai vu. Mais par exemple, ce que je fait c'est que je regarde rapidement quand j'arrive page d'acceuil "les messages récents". C'est rapide (sauf que c'est à l'envers par rapport la chronologie, mais ça le fait quand même).

Après, si je vois une vidéo, j'ai pas forcément le temps, et le marque "non lu" pour le regarder plus tard.

Après, quand je fait "message non lus depuis la dernière visite", je ne peu pas virer ce que j'ai lu ou qui ne m'interresse pas tout en gardant cette video (la FF par ex.).

Si tu as une combine en attendant?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bonjour Franck !

une petite suggestion sur le site. A côté des pseudos de chacun, il serait bien de mettre le N° de département, ainsi, on reconnaitrait de suite les "voisins" pour contact sur d'éventuelles sorties..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Bonjour Franck !

une petite suggestion sur le site. A côté des pseudos de chacun, il serait bien de mettre le N° de département, ainsi, on reconnaitrait de suite les "voisins" pour contact sur d'éventuelles sorties..

Good idea ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Pourquoi ne pas obliger les nouveaux à une rapide présentation avant de poster, ca pourra encore plus dissuader les trolls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour Franck !

une petite suggestion sur le site. A côté des pseudos de chacun, il serait bien de mettre le N° de département, ainsi, on reconnaitrait de suite les "voisins" pour contact sur d'éventuelles sorties..

Bonjour Fairline !

C'est une excellente suggestion. Au début (comme indiqué par ailleurs), j'avais prévu d'ajouter une carte GoogleMaps avec la localisation des membres (ceux qui le souhaitent). Ce serait encore plus simple pour repérer tous ceux qui habitent dans le coin (pas seulement le département). Je n'ai pas pris le temps de le faire pour le moment. Ajouter un champs département dans le profil permettrait au moins d'avoir une solution rapide en attendant. Merci. Je note de l'ajouter.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Pourquoi ne pas obliger les nouveaux à une rapide présentation avant de poster, ca pourra encore plus dissuader les trolls

Personnellement, je ne suis pas trop pour mettre des barrières à l'entrée. Ce sont les non trolls qui vont le plus en souffrir, ou ne pas venir, si trop de contraintes existent avant de pouvoir participer comme ils le souhaitent. Alors que cela ne dissuadera pas un troll puisqu'il n'a rien trouvé de mieux pour occuper sa misérable vie. Au contraire, se présenter en tant que propriétaire de Ferrari, c'est tout ce qu'il souhaite.  ::)

Comme le problème du troll ne se pose pas vraiment ici pour le moment, peut-être que cette suggestion reviendra à l'ordre du jour plus tard. J'espère que non.  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Au passage, ca y est, le fuseau horaire est correct et les passages heure d'hiver / heure d'été se feront normalement automatiquement désormais.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours

Oui la geolocalisation ou à défaut le département, ce serait bien pour peut être faire des connaissance de proximité et pouvoir faire des sorties informelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une astuce au passage : si vous avez du mal à voir si vous avez reçu un nouveau Message Personnel, car il faut penser à dérouler le menu "Messagerie", vous pouvez aller dans votre "Profil" puis dans le menu "Messagerie Personnelle" (sur la gauche). Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur "Afficher une fenêtre pop-up lorsque je reçois de nouveaux messages", qui est au milieu de la fenêtre.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Bonjour Franck

Forum toujours super.

Mais j’ai encore des petits soucis au niveau de l’insert des photos.

Pourquoi quand j’utilise la solution :

  Fichiers joints et autres options…

Et après avoir parcouru et joint mon fichier dans la case prévue ;

puis copier-coller le fichier dans le post, ma photo apparaît bien , mais toujours associée à une case indiquant une photo perdue en prime ?

PS: dernière tentative sur mon  commentaire sur la F1 en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour Modena,

Quand je vais sur ton message dans le sujet "F1 à vendre", ta photo apparait bien, sans aucune indication d'erreur.

J'essaierai plus tard d'insérer une photo par ce biais (car de mon côté j'utilise ImageShack par habitude) pour voir si ce problème n'apparait que pour celui qui insère la photo et non ceux qui la visualisent. Je te tiens au courant.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modena

Bonjour Modena,

Quand je vais sur ton message dans le sujet "F1 à vendre", ta photo apparait bien, sans aucune indication d'erreur.

J'essaierai plus tard d'insérer une photo par ce biais (car de mon côté j'utilise ImageShack par habitude) pour voir si ce problème n'apparait que pour celui qui insère la photo et non ceux qui la visualisent. Je te tiens au courant.

J'utilise aussi ImageShack quand il y a plusieurs photos à preparer: taille, poids.. Là plus de problème.

Avec "fichiers joints et autres options",  apparait une petite croix rouge entre le texte et  la photo?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355 Magny Cours

Je n'ai pas trouvé comment changer le titre d'un sujet qui est erroné. Par exemple le sujet "rêves d'enfant malade" devrait être "rêves d'enfants malades"

Le sujet "bouchon de liquide de refroidissement" devrait être "bouchon de liquide de direction"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0