0
Franck

Vos suggestions d'améliorations pour la communauté Ferrarista

Messages recommandés

Franck

Franck je t'envoie mes donnée par mail ce soir

Bien à toi

Je ne les ai pas reçues pour le moment. :)

Une erreur de la messagerie ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

"

Discussions générales Ferrari / Re : Vol d'une Ferrari en région Liégeoise (Belgique)

« Dernier message par philippe 512 le Aujourd'hui à 17:35:08 »

C est le prob avec nos autos = pognon , on se fait vite reperer,perso il m est arrive 1 fois ou 2 de me faire suivre pendant qlqs minutes ca fout le trac, c est pour ca que pas trop d info perso sur les forums disponibles a tous les guetteurs ! "

#- Voilà une bonne suggestion : limiter l'accès à certains sujets comme garage des membres ou présentation ect.... aux membres uniquement

Comme tout le mode peut devenir membre, il suffit de s'inscrire, ce ne sera pas très efficace.

A titre d'information, seuls les membres connectés voient les photos que vous ajoutées via le forum (par opposition à celles que vous ajoutez par un lien vers un autre serveur, ces photos tout le monde les voient).

Par contre il serait possible que certaines informations (numéro de téléphone, département, adresse mail ou autre) ne soient visibles que par les "propriétaires de Ferrari" par exemple, pour raison de sécurité.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

philippe 512

Par contre il serait possible que certaines informations (numéro de téléphone, département, adresse mail ou autre) ne soient visibles que par les "propriétaires de Ferrari" par exemple, pour raison de sécurité.

Ca c est bien Frank, tous les proprietaires devraient repondre la dessus , tu as un moyen de faire un "vote "(la democratie me perdra lol )

Franck

Ca c est bien Frank, tous les proprietaires devraient repondre la dessus , tu as un moyen de faire un "vote "(la democratie me perdra lol )

Elle fera partie d'une liste d'évolutions dans laquelle je demanderai aux membres de choisir les 3 qui leur semblent les plus prioritaires/importantes. Cette liste fera l'objet d'un sujet d'ici la fin du mois pour les nouveautés 2012 de Ferrarista.fr !

Tommy

Bonjour

je me demandais s'il ne serait pas possible de rajouter un 3eme lien en haut à droite de ferrarista (en desous de nouveaux messages et réponses à vos messages) intitulé par exemple "voir tous les messages" et qui permettrait comme son nom l'indique de voir d'un seul coup l'ensemble de tous les topics

J'appuis cette sugestion car, moi aussi je préfère voir tous les sujets d'un coup plutôt que de devoir me déplacer dans chaque catégorie et sous catégorie.

Mr Kays

sans vouloir critiquer bien sûr,

serait-ill est possible d'avoir un visuel "light" comme celui de FA pour cet affichage de tous les messages ce serait top

(j'entends par là de gauche à droite juste:

* un icone rouge ou vert (mais 2 couleurs bien contrastées) pour savoir si on a tout lu dans le topic

* titre du topic

* nombre de pages du topic

* un bouton "new" (pour reprendre dans le topic juste là où sont les nouveaux messages qu'on a pas lus)

* nom de l'auteur

* nom du dernier intervenant avec la date et l'heure, quand on appuye dessus on arrive direct sur le dernier message du topic

car j'avoue que je n'aime pas du tout la présentation de ferrarista quand on appuye sur "msg non lus depuis votre derniere visite", je trouve ça trop surchargé, l'interface de FA est beaucoup plus légère et donc facile à lire

en fait moins de détail sur chaque topic, et plus de sujets par page (j'avoue quand j'appuye sur "msg non lus...." je ne regarde que ceux de la 1ere page  :-[

Invité fat boy

Ça c'est rigolo,je vois depuis quelque temps certains écrire vouloir quitter FA et être heureux de se retrouver sur Ferrarista et maintenant vous voulez modifier Ferrarista pour retrouver vos habitudes de FA  :P

JE NE COMPREND RIEN

Mr Kays

ha non t'inquiètes pas, on veut pas changer ferrarista, c'est juste que l'interface de FA visuellement c'est pour moi ce qui se fait de plus lisible

le contenant et le contenu c'est pas pareil mon cher fatboy  ;)

Franck

serait-ill est possible d'avoir un visuel "light" comme celui de FA pour cet affichage de tous les messages ce serait top

* un icone rouge ou vert (mais 2 couleurs bien contrastées) pour savoir si on a tout lu dans le topic

* titre du topic

* un bouton "new" (pour reprendre dans le topic juste là où sont les nouveaux messages qu'on a pas lus)

* nom de l'auteur

* nom du dernier intervenant avec la date et l'heure, quand on appuye dessus on arrive direct sur le dernier message du topic

car j'avoue que je n'aime pas du tout la présentation de ferrarista quand on appuye sur "msg non lus depuis votre derniere visite", je trouve ça trop surchargé, l'interface de FA est beaucoup plus légère et donc facile à lire

en fait moins de détail sur chaque topic, et plus de sujets par page (j'avoue quand j'appuye sur "msg non lus...." je ne regarde que ceux de la 1ere page  :-[

Sur Forum-Auto, Ferrari n'est qu'une section parmi beaucoup d'autres marques. Donc tout est ensemble, trié par ordre chronologique, comme sur toute section de Ferrarista.fr (regarde la section consacré aux Ferrari 456 et 550 Maranello par exemple). Tous les logiciels de forum fonctionnent sur ce principe.

Ici le forum complet est dédié à Ferrari. Au lieu que tout soit mélangé comme sur FA (mais quand on y est depuis longtemps, on y est habitué), c'est rangé par section. C'est ce qui fait une partie du succès de ce forum. Tu as ceux qui ne viennent que pour la section sur les Ferrari F430, ceux qui ne viennent que pour voir les sorties, ceux qui ne viennent que pour la section sur les anciennes, ceux qui participent à tout, etc. S'il faut mélanger toutes les sections (imagine FA avec les messages Ferrari, Renault, Skoda mélangés ... mais FA ne le fait pas non plus), beaucoup ici ne vont pas s'y retrouver.

Ici c'est un forum Ferrari et tu retrouves les mêmes sections que sur les FerrariChat ou ClubScuderia en Grande-Bretagne. Tout comme sur FA tu retrouves des sections par marque. Changer la base des forums demanderait beaucoup de travail.

Mr Kays

heuuuu je parlais pas de réorganisation du forum, juste de l'aspect visuel si un de ces 4 tu nous fais un beau lien voir tous les messages

moi ton organisation me va très bien comme ça  :))

sinon un truc simple, quand on appuye sur "Messages non lus depuis votre dernière visite" on pourrait pas avoir une option pour pouvoir afficher plus de sujets par pages (il doit y en avoir 20 actuellement, par exemple proposer 20/50/100/200 ce serait pas mal)

screensmoke

sinon un truc simple, quand on appuye sur "Messages non lus depuis votre dernière visite" on pourrait pas avoir une option pour pouvoir afficher plus de sujets par pages (il doit y en avoir 20 actuellement, par exemple proposer 20/50/100/200 ce serait pas mal)

Ca existe déjà  ;)

profil > parametre du compte > modifier le profil > affichage et disposition >sujet affichés par page. Tu peux aller jusqu'à 50 ;)

total

* titre du topic

* nom de l'auteur

En fait quand tu auras pris l'habitude de ferrarista, tu verras que c'est simple d'utilisation.

tu as tous les messages qui  ont été édité, et quand tu recherches  un écris vu que tout est sectionné tu le retrouve rapidement.

j'y suis dessus depuis un moment et je m'y sens beaucoup mieux, tant autant de la communauté, que de l'interface l'interface.

33manu

Je suggère de créer une section "mécanique" au forum, ce qui permettrait d'y concentrer les messages ayant trait aux belles mécaniques et autres questions/aide quelque soit le modèle ?

@+

Pascal328GTB

Franck , n est il pas possible d avoir un systeme pour que les nouveaux inscrits passent obligatoirement par la case presentation ;)

Franck

Franck , n est il pas possible d avoir un systeme pour que les nouveaux inscrits passent obligatoirement par la case presentation ;)

Merci Pascal pour ta suggestion !

Personnellement je trouve cela bien plus sympa que cela continue comme actuellement : la bienvenue est souhaitée à tout nouvel arrivant et il lui est suggéré gentillement de passer par la case présentation. Je suis contre le fait d'obliger et de contraindre les gens à faire les choses. C'est pour cela que Ferrarista.fr est lisible par tous sans s'inscrire et que tout le monde peut s'y inscrire. S'il y avait plus de barrières à l'arrivée sur Ferrarista.fr, nous serions beaucoup moins, c'est certain. Par contre, dans le mail envoyé lors de l'inscription, je peux suggérer deux ou trois choses, dont le fait de se présenter dans la section "Garages des membres". :)

Franck

Je suggère de créer une section "mécanique" au forum, ce qui permettrait d'y concentrer les messages ayant trait aux belles mécaniques et autres questions/aide quelque soit le modèle ?

@+

Merci 33manu pour cette suggestion !

Je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de questions mécaniques qui soient communes à tous les modèles. Même sur l'entretien esthétique, les peintures, cuirs, joints, ... peuvent être différents d'un modèle à l'autre (peinture directe ou avec vernis, ...). Le mieux est de poster comme aujourd'hui dans la section du modèle et lors des questions qui vraiment concernent tous les modèles, il y a la section "Discussions générales Ferrari" (par exemple "où achetez-vous vos pièces ?").

Si une section "mécanique" est créée, je crains que beaucoup de sujets spécifiques à un modèle s'y retrouvent et du coup personne ne sait où poster et chercher : dans la section du modèle ou dans la section "Mécanique" (ce qui veut dire qu'il faudrait aussi une section "esthétique" ou "detailing"). L'approche a été d'aborder ces sujets par modèle, car en général on possède ou vise un modèle précis et on recherche en priorité tout ce qui concerne ce modèle.

Pascal328GTB

Merci Pascal pour ta suggestion !

Personnellement je trouve cela bien plus sympa que cela continue comme actuellement : la bienvenue est souhaitée à tout nouvel arrivant et il lui est suggéré gentillement de passer par la case présentation. Je suis contre le fait d'obliger et de contraindre les gens à faire les choses. C'est pour cela que Ferrarista.fr est lisible par tous sans s'inscrire et que tout le monde peut s'y inscrire. S'il y avait plus de barrières à l'arrivée sur Ferrarista.fr, nous serions beaucoup moins, c'est certain. Par contre, dans le mail envoyé lors de l'inscription, je peux suggérer deux ou trois choses, dont le fait de se présenter dans la section "Garages des membres". :)

super si tu peux le faire lors du mail d inscription :)

Franck

vous avez changé quelque chose ? je n'ai plus le forum en pleine page sur mon écran >:(

Non, rien de changé. Cela doit plutôt venir de tes paramètres locaux/personnels.

Invité fat boy

ma fille est souvent sur l'ordi et elle a certainement modifié un truc, mais help franck, comment je fais pour le remettre comme avant?

Franck

ma fille est souvent sur l'ordi et elle a certainement modifié un truc, mais help franck, comment je fais pour le remettre comme avant?

Difficile à dire sans avoir l'ordinateur sous les yeux mais je commencerais par regarder les paramètres de la résolution de l'écran !  ;)

geo27

Non, rien de changé. Cela doit plutôt venir de tes paramètres locaux/personnels.

+1 pour moi, et j'ai rien touché...

Franck

+1 pour moi, et j'ai rien touché...

Rien n'a changé, la largeur n'a pas diminué puisque les images en 1024 pixels de largeur s'affichent toujours en entier sans recours à un ascenseur. Quelles modifications avez-vous observé ? (Difficile à dire sur une copie d'écran car je ne sais pas comment votre écran apparaissait avant).

Invité fat boy

avant, je l'avais en pleine page maintenant je dois faire glisser l'image pour avoir la fin du message

par exemple,en page d'acceuil, en haut à droite, j'ai :messages non lus depuis votr......