0
speedy

Renault relancerait Alpine...

Messages recommandés

Invité Maranhello

J'ai toujours aimé le spider Renault, je trouve qu'elle n'est pas démodée loin de là., à l'époque je n'avais pas assez d'argent pour en acheter une, je le regrette.

Attention je n'ai jamais dit que le spider était démodé :)) J'en ai croisé 2 ou 3 exemplaires il n'y a pas si longtemps en différentes couleurs, avec ou sans pare-brise, elle est toujours aussi sympa.

Pour revenir à la "future Alpine" je viens de la voir en vidéo dans AutoMoto, elle me plait déjà beaucoup plus que sur les premières photos présentées. Bon, ils ont affirmé qu'elle ne sortirait pas dans cette version, mais je ne m'arrête quand même pas trop à ce qu'ils annoncent dans ce genre d'émission... par contre on parle bel et bien de nouvelles Alpines dans l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCLudo

J'ai entendu que le poids serait de 880 kg.

400 ch pour 880 kg !!!  :o

Prix : 50 K€.

Sortie prévue en 2014.

C'est encore un concept-car, ils doivent continuer à travailler une version homologuée route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

Merci pour cette video !

Comme, j aimerai croire au retour d une petite alpine performante et simple.

mais un chat échaudé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

souhaitons qu'il fasse le grand saut

on a perdu Venturi déjà ce serait génial de vraiment faire revivre ce mythe mais pas à la sauce gordini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

ba moi j'ai jamais été fan d'alpine, mais ça doit être dû à mon age...

déjà quand j'étais gamin, pour moi alpine ça me fait penser aux fuego et autres vieilles caisses moisies....

bon bien sûr il faut relativiser, à l'époque je les comparais aux lamborghini countach/diablo et ferrari 328/348/testarossa...

alors là j'accroche pas à fond sur les détails du design mais faut être franc, la globalité du dessin est vraiment chouette !

mais bon.... là j'avoue que j'y crois bien à cette nouvelle alpine, renault vont (je pense) réussir à faire un vrai coup ce coup-ci, mais sans le faire vraiment exprès j'en suis sûr, à tous les coups c'est une équipe de passionnés qui a monté un projet dans son coin, l'a présenté quasi fini et les dirigeants se sont juste demandé si ça pouvait être rentable ;)

je suis aussi quasi sûr que ce que l'on voit en photos et vidéos c'est le produit quasi final

à mon avis elle va faire mal !

mais vous verrez si c'est un succès, ils nous produiront dans 5/6 ans une nouvelle alpine qui sera une vraie bouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

880 kg ? C'est ce détail qui tue l'espoir !...mais je peux me tromper !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Ce retour vient 10 ans trop tard.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippel

perso la nouvelle alpine j adore et en plus rapport poids/puissance c est pas mal 900kg pour 400ch

0 a 100 3s pas mal pour une renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

perso la nouvelle alpine j adore et en plus rapport poids/puissance c est pas mal 900kg pour 400ch

0 a 100 3s pas mal pour une renault

Pas une Renault, une Alpine  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

perso la nouvelle alpine j adore et en plus rapport poids/puissance c est pas mal 900kg pour 400ch

0 a 100 3s pas mal pour une renault

franchement, j y crois pas trop ... deja 1100 kg pour 300/350 ch au final ca serait deja beau pour un model de série à un prix correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippel

franchement, j y crois pas trop ... deja 1100 kg pour 300/350 ch au final ca serait deja beau pour un model de série à un prix correct.

annoncé par alpine et le prix 50000euros je trouve ça raisonnable si c est exact a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder

Les commentaires suivants n'engagent que moi (je mets ça pour certains):

"autant l'Alpine Berlinette est agréable à regarder et à voir rouler, autant cette Alpine n'a aucun charme, bref, une grosse bouse en perspective!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Les commentaires suivants n'engagent que moi (je mets ça pour certains):

"autant l'Alpine Berlinette est agréable à regarder et à voir rouler, autant cette Alpine n'a aucun charme, bref, une grosse bouse en perspective!"

La vérité est ailleurs  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Ils vont peut être faire une auto efficace. En tout cas, si elle est "rablée" et légère, attendons de voir la version finale (s'il la sorte en série).

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

le RPP semble faire honneur à l'A110 en tout cas !

ce qui me paraît le plus surprenant c'est qu'elle arrive dans un tel climat autophobe...


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

L'Alpine ?...On ne la voit pas ! On voit un énorme logo Renault , dont ils se sont servis pour faire la calandre ! (gros pâté , ce sigle ! Non ?)

Cela ne va pas plaire aux nostalgiques !

Bon ! C'est vrai, l'exercice de style est pas mal , mais ça ne colle pas avec l'image !

+1 000 000

C'est la première des choses que j'ai vue !!! Cette grosses embleme renault beurk !!! qui cache le coté exclusif de la marque Alpine qu'il essaye de faire renaitre!!! On dirait qu'il nous font la meme opération qu'avec Gordini, la twingo gordini qui n'a de gordini que le bandes sur le capot et le toit :(

Enfin je trouve sa dommage, soit Alpine est la marque haut de gamme soit Alpine n'est qu'une finition et je trouve sa dommage !!! Ce d'autant que pour voir le siglage alpine sur la calandre ben faut être concentré tellement les yeux sont attirés par ce foutu losange !!!

Moi j'aurais aimé revoir sa :

logoalpine.jpg

Avec une version revisitée, remise au beau du jour en quelque sorte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

je pense que les gens du marketing attendent les réactions du publique avant de trancher pour le logo  ;)


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Moué, je pense qu'ils aurait du opter direct pour le logo alpine, pas ce losange énorme et hideux :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Ce objet  :( n'est ni beau, ni évocateur de l'Alpine  :o il montre seulement comment les constructeurs français sont complexés vis à vis des allemands  >:( cette auto puisque il paraît que c'en est une ::) s'inspire d'une audi R8 et d'une 911 turbo >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Sa présence est annoncée pour ce we au Mans Classic... on pourra se faire une idée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0