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Franck

Ferrari Challenge Stradale : vos plus belles photos et vidéos

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n3sis21
il y a 29 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

A moins de préférer le cuir ce qui n'est pas mon cas pour ce type d'autos, on peut, tout aussi facilement, remettre de l'alcantara.

Le cuir au soleil, ça ne le fait pas non plus d'ailleurs, il se décolore et se tend au point de se déchirer... 

Ce type d'auto est à laisser d'origine de mon point de vue. Connaissez vous des spécialistes qui travail l'alcantara ? 

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dragon1964
il y a 43 minutes, n3sis21 a dit :

Ce type d'auto est à laisser d'origine de mon point de vue. Connaissez vous des spécialistes qui travail l'alcantara ? 

 

Je crois que n'importe quel sellier fera l'affaire...

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n3sis21

Sûrement déjà posté. Mais toujours agréable de voir l'efficacité de la CS sur un circuit rapide comme celui de " Twin Ring Motegi". Quelle non-performance pour la Gallardo et ses 500cv

 

 

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Franck

Pour le son de la Ferrari Challenge Stradale et led détails sur le programme de Certification Classiche (en anglais) :

 

 

 

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Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

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n3sis21
Le 24/11/2020 à 20:05, dragon1964 a dit :

Bon, @n3sis21, tu nous diras ce qu'il a dit!!?? 🙂 😉

 

Sinon, l'alcantara du tableau de bord, 

J'ai vu quelques CS avec ce genre de souci, mais je ne sais pas si c'est seulement un petit nombre ou si c'est rependu?

Encore un qui est passé par la case réfection alcantara...dans quel état sont vos planches de bord ? 

IMG_0002.jpg

IMG_0087.jpg

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dragon1964
Il y a 12 heures, n3sis21 a dit :

Encore un qui est passé par la case réfection alcantara...dans quel état sont vos planches de bord ? 

 

Le mien est en parfait état; voici une photo prise en 2019 et il est dans le même état aujourd'hui!

 

Je fais très attention à ne pas laisser le TdB au soleil, et pour se faire j'utilise un pare soleil de très grande dimension qui le masque complètement quand je suis obligé de stationner dehors...

 

int 06.JPG

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n3sis21
il y a 4 minutes, dragon1964 a dit :

 

Le mien est en parfait état; voici une photo prise en 2019 et il est dans le même état aujourd'hui!

 

Je fais très attention à ne pas laisser le TdB au soleil, et pour se faire j'utilise un pare soleil de très grande dimension qui le masque complètement quand je suis obligé de stationner dehors...

 

int 06.JPG

Ah oui effectivement il est très propre... Bravo pour le soin apporté, si tout le monde pouvais être comme toi... 

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Nanthiat

Je serai bien tenté de passer mes sièges carbone en Alcantara, top confort!! Et trop beau ainsi. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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dragon1964
Il y a 2 heures, n3sis21 a dit :

Ah oui effectivement il est très propre... Bravo pour le soin apporté, si tout le monde pouvais être comme toi... 

 

Merci 😉

Finalement, à part le protéger du soleil et passer un coup d’aspirateur avec précaution pour enlever la poussière, il n’y a pas grand chose à faire pour entretenir l’alcantara.

 

Par contre, je l’ai vu sur de nombreuses autos dont bien sur des CS, les laisser longuement au soleil décolore les couleurs de l’alcantara et pas seulement sur les TdB...

Modifié par dragon1964

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LINO27
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

Merci 😉

Finalement, à part le protéger du soleil et passer un coup d’aspirateur avec précaution pour enlever la poussière, il n’y a pas grand chose à faire pour entretenir l’alcantara.

 

Par contre, je l’ai vu sur de nombreuses autos dont bien sur des CS, les laisser longuement au soleil décolore les couleurs de l’alcantara et pas seulement sur les TdB...

Et bien moi déjà en Normandie !!!!!.Mais pareil le plus souvent au garage des que refroidie et le peu de soleil c est pare soleil plus moquette coupée à la taille sur tableau de bord ! Même si ce n'est est que du cuir !.... 

 

 


Lino27

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n3sis21

Créer la Challenge Stradale !!! 

Entretien avec l'ingénieur Patrizio Moruzzi, chef de projet. 

 

La Challenge Stradale a été conçue dans un seul but : améliorer les performances des deux Ferrari 8 cylindres actuellement en production (la 360 Modena et la 360 Spider, qui connaissent déjà un énorme succès) en poussant à de nouveaux extrêmes les attributs de course d'une voiture de route aux caractéristiques bien définies. Le transfert de solutions spécifiques développées de la dernière génération de voitures de course Ferrari, la 360 Challenge et la 360 GT, est évident, tout comme l'est la technologie d'avant-garde adoptée pour la Enzo Ferrari (la disposition de l'échappement, par exemple) et la Formule 1 (la boîte de vitesses électro-hydraulique et l'utilisation du carbone pour la première fois sur une voiture de sport à 8 cylindres). Nous avons parlé à l'ingénieur Patrizio Moruzzi, chef de projet catégorie Sport 8 cylindres, des aspects techniques révolutionnaires de cette dernière édition de la famille Ferrari. Originaire de Bologne, M. Moruzzi est responsable du projet "131 Challenge Strada" depuis quelques mois. À la tête d'une équipe de 12 personnes, l'ingénieur en mécanique s'est attaché à nous parler des importantes synergies qui ont permis de tester ce qui est fondamentalement un type de voiture de course pur-sang pour la route, en se concentrant sur quatre domaines clés : l'aérodynamique, la réduction du poids de la voiture, le moteur/boîte de vitesses et les composants du châssis. "Le concept aérodynamique du Challenge Stradale est né de l'objectif que nous nous étions fixé au début, lorsque nous étions encore en train de définir le cahier des charges", a expliqué M. Moruzzi. "Nous voulions augmenter l'appui au sol de 50% pour obtenir une meilleure tenue de route dans les virages par rapport au 360 Modena. Les tests effectués sur le premier modèle en soufflerie nous ont amenés à revoir quatre points précis et tout à fait définitifs : le pare-choc avant que nous avons étendu, les seuils qui ont été profilés pour augmenter l'appui, l'ajout d'un petit nolder à l'arrière qui a le même effet qu'un spoiler, et l'inclusion d'un échappement "double-bottomed" et d'ailettes longitudinales pour canaliser le flux d'air vers l'arrière pour une meilleure stabilité". La belle allure du Challenge Stradale, bien qu'impressionnante, semble être le fruit du hasard, comme l'explique Moruzzi : "Il est évident que certaines des touches finales spécifiques nous ont permis de rapprocher ce qui est une voiture de course de la Ferrari GT classique, mais cela n'a pas changé notre principale ambition qui était d'améliorer les performances afin de pouvoir offrir à nos clients une alternative plus sportive à la 360 Modena, déjà couronnée de succès". La version dévoilée au Salon de l'automobile de Genève 2003 est dotée d'un changement de vitesse au volant de type F1 et propose deux modes de changement de vitesse contrôlés par un logiciel de nouvelle génération pour réduire encore les temps de changement de vitesse : "Sport", rapide mais souple, et "Race", encore plus rapide et plus agressif. Avec ce dernier, en supprimant le contrôle de traction ASR, il est possible d'engager le Launch-Control, un système adapté de la Formule 1 et déjà utilisé sur le 12 cylindres 575M Maranello. De nombreuses idées de pointe ont été appliquées au moteur V8 90° de 3,6 litres et à la configuration longitudinale de la boîte de vitesses, notamment en ce qui concerne la conception des systèmes d'admission et d'échappement. Moruzzi a ajouté que "la baisse de poids de 110 kg à 1180 kg était cependant principalement (94 kg) due au travail effectué sur le châssis, en appliquant deux règles : l'élimination de tous les composants inutiles pour un coupé "style course" et l'utilisation de matériaux légers pour maintenir ou même améliorer les performances de la voiture". Au niveau de la suspension, les ressorts sont également 20% plus rigides que ceux de la 360 Modena. Le titane, un matériau auparavant utilisé uniquement pour les tiges de piston du moteur, a également été adopté pour certaines parties de la suspension, notamment les boulons de roue et les ressorts d'amortisseur. Autre innovation importante, les freins sont en CCM (Carbon Composite Material), ce qui les rend 16 % plus légers et permet de garantir des distances de freinage beaucoup plus courtes.

 

Traduction article www.owners.ferrari.com

 

patrizio.jpg

Modifié par n3sis21
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tifosi101

Passionnant ! Merci @n3sis21 👍👍


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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tifosi101

Quelle allure sur ces routes de campagne 😍💨

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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n3sis21

Décidément elle est belle sur tous les terrains cette auto 😍. J'aime beaucoup le dernier plan aussi, où on observe bien les galbes arrières... 

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tifosi101

Frichtfrucht ! 🏁🏎️💨🇮🇹

 

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Nanthiat

C’est surtout sa langue qui est insupportable à écouter 😅🤣🤣


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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tifosi101

La CS du club GT Prestige 83 😎✌️

 

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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jerome06

Ferrari 360 challenge stradale ayant appartenu à Jean Todt

Vue à Monaco en 2016. prix de vente 270 000 euros. 

Elle se trouve aujourd'hui en Angleterre

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