6 6
Franck

Ferrari Challenge Stradale : vos plus belles photos et vidéos

Recommended Posts

Lacouelle
Il y a 9 heures, Laurent 34 a dit :

Ah oui, c'est surprenant... pourtant la base mécanique de la 360 est reconnue comme étant fiable, qu'est-ce qui prendrait en défaut cette fiabilité sur la CS ?? 🤔

le plus gros défaut : elles ne roulent pas assez

"Take the risk or loose the chance"

Laurent 34
Il y a 3 heures, Lacouelle a dit :

le plus gros défaut : elles ne roulent pas assez

Ah ben oui, je comprends mieux là... quel gâchis 😪

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Calif38
Il y a 6 heures, Debroot a dit :

Je suis monté dans un exemplaire qui avait dépassé les 100 mkm, sans intervention mécanique majeure,autre que l’entretien courant, avec toutefois « juste » un changement récent des disques céramiques…

Une seule chose m’avait déçu: la tenue de l’alcantara de l’habitacle: il boulochait et tirait au rose pour rouge et au gris pour le noir…

IMG_0307.jpeg

Les trims intérieurs Ferrari à l’époque étaient vraiment de la bullshit ; bien heureusement la qualité perçue s’est améliorée mais les décollements de revêtement en tt genre subsistent … ce qui reste parfaitement anormal et indique un manque de prise en compte du constructeur… car bien évidemment les solutions existent… et sont mises en œuvre chez les constructeurs généralistes « premium » dont les voitures roulent bien plus et sont bien bien plus exposées à l’ensoleillement…. sans que rien ne se décolle. 

Edited by Calif38

Laurent 34
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

ce qui reste parfaitement anormal et indique un manque de prise en compte du constructeur… car bien évidemment les solutions existent… et sont mises en œuvre chez les constructeurs généralistes « premium » dont les voitures roulent bien plus et sont bien bien plus exposées à l’ensoleillement…. sans que rien ne se décolle. 

Entièrement d'accord Olivier... c'est pas normal du tout mais bon, la dernière fois que j'ai dit ça, je me suis fait pris une rafale, donc... 🤐😅

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Calif38
il y a 43 minutes, Laurent 34 a dit :

Entièrement d'accord Olivier... c'est pas normal du tout mais bon, la dernière fois que j'ai dit ça, je me suis fait pris une rafale, donc... 🤐😅

À l’époque je bossais ds l’auto et on se tapait des barres avec mes collègues lors de nos business review européennes qd notre collègue italien présentait les projets avec Ferrari 🤣 … ils avaient encore moins de rond à mettre qu’Alpine Renault réputés pour être des crevards 😂 …Ferrari voulait rien payer 😆 … ni les études, le développement, les validations, les outillages etc … c’était franchement l’enfer … y’a pas un truc qui allait 🤣🤣🤣

Edited by Calif38
  • Haha 1

Yves
il y a 28 minutes, Calif38 a dit :

À l’époque je bossais ds l’auto et on se tapait des barres avec mes collègues lors de nos business review européennes qd notre collègue italien présentait les projets avec Ferrari 🤣 … ils avaient encore moins de rond à mettre qu’Alpine Renault réputés pour être des crevards 😂 …Ferrari voulait rien payer 😆 … ni les études, le développement, les validations, les outillages etc … c’était franchement l’enfer … y’a pas un truc qui allait 🤣🤣🤣

Amusant, tu travaillais chez qui, dans quel domaine (intérieurs?) et à quelle époque?

Calif38
il y a 18 minutes, Yves a dit :

Amusant, tu travaillais chez qui, dans quel domaine (intérieurs?) et à quelle époque?

Johnson Controls, ds la BU des sièges, j’étais directeur de projet siège programme Renault P1/P2 ds les années 99-2002 … hier quoi 😆 .. si tu me poses cette question c’est que tu es aussi ou a été ds ce type d’activité ? 😉

Edited by Calif38

Yves
Il y a 7 heures, Calif38 a dit :

Johnson Controls, ds la BU des sièges, j’étais directeur de projet siège programme Renault P1/P2 ds les années 99-2002 … hier quoi 😆 .. si tu me poses cette question c’est que tu es aussi ou a été ds ce type d’activité ? 😉

j’ai fait des pots d’échappement et des intérieurs pendant quelques années 😁 2018-2022

Calif38
il y a 45 minutes, Yves a dit :

j’ai fait des pots d’échappement et des intérieurs pendant quelques années 😁 2018-2022

Faurecia ? 😉 …. j’ai bossé chez SAS Automotive également 

Yves
Il y a 8 heures, Calif38 a dit :

Faurecia ? 😉 …. j’ai bossé chez SAS Automotive également 

MP 😁

• Like 1

cheki

Une Challenge Stradale correctement entretenue c’est proprement increvable. 
De loin une des Ferrari les plus fiables dans les

modernes. 

• Like 1

LINO27
Il y a 11 heures, askim2 a dit :

Meeting ferrarista « Alsace » 2024 …

9E7BEB2F-F27E-4730-B1A2-79BF86AA4012.jpeg.6077d884099fab6722b8b485096c0b3c.jpeg

Superbe photo! Bravo

Lino27